Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Vidéo numérique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Vidéo numérique Vous pouvez ici poser vos questions concernant les articles du site de la section Divx/Videos-CD/DVD.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2006, 14h25   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de naruto83
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 63
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut conseils pour LCD...

Salut à tous...
je sais pas si je suis dans la bonne section pour ma question mais je me lance...

Je vais certainement m'acheter un ecran LCD, et je voulais savoir si les contrastes et les luminosité, genre : "contraste : 800:1" et "Luminosité (cd/m2) : 450" étaient vraiment déterminant dans mon choix d'achat, et auquel cas, quelqu'un pourrait -il m'expliquer un peu tout cela.

Je pense que maintenant un écran haute définition est indispensable ?
Quelle est la différence entre HD READY et HDMI, car apparament l'un ne va pas toujours avec l'autre.

Voilà, si vous voulez m'éclairer un peu sur ce sujet...sachant que ma première idée se tourne vers les modèles SHARP, qui ont image vraiment très net, de ce que j'ai pu comparer dans 2 ou 3 magasins.
naruto83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 17h46   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Alors je vais essayer de te faire comprendre certaines notions .. mais pour le choix je vais laisser faire WOPR et MASTERHD ... ils sont mieux placés que moi

Contraste : C'est la difference de luminosité entre le plus noir des noir et le plus blanc des blancs. Si le plus blanc des blanc possede une certaine valeur une valeur de luminosité, et que le plus noir des noirs est 800 fois moins lumineux, on dira que le contraste est de 800:1

Luminosité : La puissance lumineuse que peut engendrer l'ecran exprimé en candelas par metre carré si je me souviens bien . Plus la valeur est grande plus l'ecran est lumineux c'est tout ...

HD Ready : c'est une norme qui lorsqu'elle est affichée sur un ecran permet de garantir au client certaines caractéristiques. Entre autre un minimum de 720 lignes d'affichage horizontales (pour pouvoir afficher correctement des videos en 1280*720 pixels par exemple) ainsi qu'une entrée compatible HDCP (systeme hardware qui a pour role de crypter le flux video pour empecher la copie du contenu circulant dans l'interface video). Les entrées pouvant etre HDCP sont les entrées DVI et les entrées HDMI

HDMI : Interface audio/video numerique nouvelle generation. Le remplacant de la PERITEL en gros. Il permet de faire transiter en numerique des videos Haute Definition ainsi que des flux audio tels le Dolby Digital ou DTS ... dans plusieurs variantes C'est l'interface de demain, un ecran n'en possedant pas perderais un peu de son interet ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 19h42   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de naruto83
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 63
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci encore une fois pour ta réponse très rapide...(je t'avais solicité pour un ordi en pièce dét. il y a quelques jours...je ne me suis toujours pas lancé d'ailleurs, je te tiendrais o jus !)
Donc si j'ai bien compris, si on peut dire, plus les chiffres sont grands, mieux c'est ? Et justement, quels sont les critères minimum acceptables pour la luminosité et le contraste ?

Et voilà celui qui me plaisait :http://www.discounteo.com/TV-Video/T...r=icomparateur

a+
naruto83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 13h12   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par naruto83 Voir le message
merci encore une fois pour ta réponse très rapide...(je t'avais solicité pour un ordi en pièce dét. il y a quelques jours...je ne me suis toujours pas lancé d'ailleurs, je te tiendrais o jus !)
Donc si j'ai bien compris, si on peut dire, plus les chiffres sont grands, mieux c'est ? Et justement, quels sont les critères minimum acceptables pour la luminosité et le contraste ?

Et voilà celui qui me plaisait :http://www.discounteo.com/TV-Video/T...r=icomparateur

a+
Bien résumé The-jack .

Pour les chiffres de contraste , il faut se méfier : Un écran annoncé à 5000:1 ne sera pas forcément plus contrasté ou meilleur qu'un autre affiché à 800:1 .
Les constructeurs donnent des ratios de contraste calculés avec des méthodes différentes ; Il existe le contraste "Full on/Full off " et le "contraste ansi".
Dans le 1er cas , on mesure la différence entre une image blanche avec luminosité à fond et une image noire avec luminosité au plus bas et on calcule le ratio.Cette méthode donne des taux de contraste trés élevés et plutôt flatteurs pour les constructeurs mais pas du tout représentatifs de la réalité.
Dans le 2ème cas , on affiche une image composée de 16 rectangles noirs et blancs , on mesure la luminosité de chaque rectangle blanc et chaque rectangle noir , on calcule le contratse des rectangles adjacents puis on fait la moyenne des contraste.Cette méthode donne des chiffres plus réaliste et fidèles mais évidemment moins élevés que la méthode "Fo-Fo" (full-on/ful-off).

C'est pour cela donc qu'un écran avec un contraste de 5000:1 n'est pas forcément meilleur qu'un autre à 800:1 car ils sont basés sur 2 systèmes de calculs de contraste différents.

Ensuite , concernant ces chiffres , il faut également se méfier des taux de contraste trop élevés qui vont donner une image avec des noirs profonds mis parfois "bouchés" c'est-à-dire que dans les parties sombres , on perd en précision et en nuances : Moins de détails et on ne distingue plus les différents gris et noirs.

Pour la luminosité , se méfier également d'un taux trop élevé qui pourrait donner une image "brûlée" c'est -à-dire une image qui manque de nuances dans les parties claires.

Illustration noirs bouchés et blancs brûles :




Je ne cesse de le répéter mais ne pas se fier qu'aux chiffres constructeurs et impérativement tester et comparer les écrans en situation !

__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 13h32   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de benjo
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 247
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut,
Question svp :

Mon CRT 17" est en train de griller je souhaite donc acheter un écran plat LCD avec une connectique YUV pour jouer à la x360 dans une meilleure qualité possible (à moins qu'en VGA je puisse avoir aussi bien ?).

Quel format chosir 4/3, 16/9, ou 16/10 ?

J'avais vu une TV LCD à 399 € si je retrouve le lien je le posterai

Critères :

Budget moins de 400 € ; budget souhaité dans les 250 €
Je ne joue pas aux jeux PC
Je veux jouer à la x360
je veux 19" voir plus si dans le budget.

Merci d'avance.


Edit :

Voilà le lien de la télé Toshiba :

http://www.pixmania.com/fr/fr/169523...fichetechnique

http://www.toshiba.fr/donnees/egp/images/20VL55G.pdf

Pb y a pas de HDMI, de DVI, ni de YUV donc autant prendre un écran pour l'instant je passerais en full HD l'année prochaine
__________________
MetalGearOnline : benjo (Clan : FRogs)

Dernière modification par benjo ; 26/09/2006 à 13h41.
benjo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Vidéo numérique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conseils pour une wii en 3.2E dorio Wii 6 05/10/2009 12h52
Conseils pour achat N64 DarK1LL3r Oldies, Rétrogaming 4 08/08/2009 12h08
Conseils pour Achat ordimans90 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 22 07/08/2006 00h16
Conseils pour un DD Invité Playstation 2 6 31/05/2005 18h25
[CONSEILS] Marque de dvd-r pour v7 ^^ Invité Playstation 2 14 26/08/2004 12h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h50.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.