Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360 > Tutoriels X360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2006, 17h59   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sakuragi
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Cannes
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 429
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut

Bonjour a tous me revoila donc pour ce second tuto, cette fois je vais vous expliker comment copier puis graver correctement un jeu 360 afin de l'utiliser par la methode de flash du frmware. Il existe à ce jour deux methode, la premiere consiste à utiliser une technique dénomée Swap.Cette technique a pour but de placer un dvd video dans le lecteur puis de le remplacer par votre jeu xbox 360 sans appuyer sur le bouton eject. La protection des données 360 sera alors détourner en quelque sorte et vous pourrez ainsi extraire votre jeu La deuxieme methode consiste à utiliser votre propre lecteur XBOX 360 en le reliant au PC. L'inconveniant est qu'il faut reflasher le firmware du lecteur a chaques fois, nous allons donc ici opter pour la premiere methode mais je posterais assez vite un tuto pour la seconde.


Vous aurez besoin de :

-Un graveur DVD+R Double couche (DL)
-Un lecteur DVD-ROM que vous pouvez démonter pour PC ou une épingle c'est au choix
-Un DVD+r DL vierge
-8GO d'espace libre sur le Disque dur de votre PC
-Un DVD Video de 7,5GO (préférez un film et non bonus)
-Quelques logiciels que je vous ferais parvenir un peu plus loin
-NET FRAMEWORK :dispo ici --> http://www.clubic.com/telecharger-fi...framework.html

ETAPE I ) LES DEUX METHODES POUR SWAPER SON JEU XBOX360

La encore, pour le swap en lui meme vous allez devoir choisir entre deux methodes, une consistant a ouvrir votre lecteur avec un tournevis, ainsi celui ci sera completemen libre d'acces pour tout echange de disque le plus simplement possible. Deuxiemement vous pouvez opter pour la methode de l'épingle et du petit trou d'ejection manuel du lecteur (regarder sur votre lecteur si celui ci s'y trouve), vous n'aurez alors pas à démonter péniblement le lecteur.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
ETAPE II) METHODE DU LECTEUR DEMONTE :

Comme je vous l'ai expliqué un peu plus haut vous allez devoir utiliser un lecteur PC DVD-ROM. Saisissez le puis démonter le a l'aide d'un tournevis crusiforme la plupart du temps afin d'obtenir un lecteur ouvert. Vous pourez ainsi oter le disc sans devoir appuyer sur EJECT.



Vous allez devoir également utiliser un stabilisateur CD, vous pouvez utiliser celui de votre lecteur PC en le retirant ou bien en utiliser un autre ,du moment qu'il s'enclenche correctement.Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle voici ce qu'est un stabilisateur :



Branchez ensuite votre lecteur PC normalement a votre ordinateur puis démarrez ce dernier.

----COPIE DE VOTRE JEU SUR LE DISQUE DUR PC :----

Je vais donc ici vous expliquer comment récupérer les données de votre jeu 360 sur votre PC afin de les graver par la suite. Vous aurez ici besoin de Wxripper disponible ici --> http://x360.gueux.be/modules/mydownl...p?cid=6&lid=25.

-Insérez votre DVD video normalement avec le bouton EJECT ,n'oubliez pas d'enclencher le stabilisateur !!

-Lancez Wxripper vous pourrez alors voir le nom de votre DVD video s'afficher ,ensuite cliquez sur "STOP DRIVE". Votre DVD va alors s'arreter.



-Otez ce dernier sans appuyer sur ejection, puis remplacez le par le jeu que vous voulez copier. Remettez correctement le stabilisateur CD puis cliquez sur "Find Magic Number"(la petite loupe). Vous devriez alors voir apparaitre la structure de votre jeu dans la fenetre de WxRipper. Cliquez enfin sur "Start Dump" Choisissez le repertoire dans lequel sera enregistrée l'ISO de votre jeu.
L'opérration commence alors, elle peut durer entre 20 et 30mn suivant le jeu et le lecteur dont vous disposez. Attendez tranquillement la fin de la copie ,il est conseillé de ne pas se servir d'une autre application pendant le processus.



Voila vous disposez desormais de votre jeu 360 sur votre PC nous allons à present pouvoir le préparer puis le graver, passez donc à l'etape suivante, bon Hack à tous et n'hésitez pas à poster en cas de probleme ou impasse

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
ETAPE II ) METHODE DE L'EJECTION MANUELLE :

Comme je vous l'ai expliqué, il existe un petit emplacement dans lequel on pourra glisser une epingle pour ouvrir manuellement le lecteur.



Attention l'ouverture ne doit pas se faire n'importe comment ainsi je vous ai expliqué l'etape en détail avec des photos pour réussir un dump parfait.

Vous aurez ici besoin de Wxripper disponible ici --> http://x360.gueux.be/modules/mydownl...p?cid=6&lid=25.

-Insérez votre DVD video normalement avec le bouton EJECT

-Lancez Wxripper vous pourrez alors voir le nom de votre DVD video s'afficher ,ensuite cliquez sur "STOP DRIVE". Votre DVD va alors s'arreter.



-C'est ici qu'il va faloir utiliser l'épingle.Commencez par couper la pointe car vous risqueriez de l'enfoncer a travers le plastique ou meme votre doigt . Saisissez la ensuite, puis enfoncez la doucement afin que le lecteur s'ouvre. Aussitot sortit bloquez le afin qu'il ne s'ouvre completement comme ceci (si vous le laissez s'ouvrir completement le lecteur va relire completement le dvd en tout cas chez moi et c'est ce que nous cherchons à détourner) :



Otez ainsi le DVD-video avec votre autre main en gardant le lecteur a moitié ouvert, puis remplacez le par le jeu que vous voulez copier. Refermez lentement le tiroir du lecteur puis appuyez sur "Find Magic Number"(la petite loupe) dans WxRipper. Vous devriez alors voir apparaitre la structure de votre jeu dans la fenetre du logiciel. Cliquez enfin sur "Start Dump" Choisissez le repertoire dans lequel sera enregistrée l'ISO de votre jeu.
L'opérration commence alors, elle peut durer entre 20 et 30mn suivant le jeu et le lecteur dont vous disposez. Attendez tranquillement la fin de la copie ,il est conseillé de ne pas se servir d'une autre application pendant le processus.



Voila vous disposez desormais de votre jeu 360 sur votre PC nous allons à present pouvoir le préparer puis le graver, passez donc à l'etape suivante, bon Hack à tous et n'hésitez pas à poster en cas de probleme ou impasse
__________________
psx ,ps2,pstwo,game cube,xbox,xbox360,nes,super nes,master system 1 & 2 ,megadrive,32X, n64,colecovision,atari2600,saturn ,Dreamcast,gameboy, GBA, PSP et neogeo pocket en 18ans d'existence !!=>http://membres.lycos.fr/sakuragigamer/
sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 19h50   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 51
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Super tuto !!!
Mais j'ai quand même un petite question : pourquoi faut-il démonter le lecteur CD ??? pourquoi on peut pas copier directement le DVD du jeu sans devoir passer par un DVD de film ???

Je sais pas si j'avais le droit de poster ici, dans ce cas vous pouvez effacer mon post ...
__________________
XBox 360 avec Samsung MS25 flashé en Xtreme 5.2A
goutbouyo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 20h00   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sakuragi
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Cannes
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 429
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut

salut a toi, tu dois passer par un lecteur supplementaire car comme je lai préciser en haut du tuto une copie lecteur --> graveur est a lheure actuelle impossible. Celui ci doit etre ouvert afin de changer de DVD sans appuyer sur eject (appuyer sur eject recommencera la lecture intégral du disque et donc ne reconnaitra pas le jeu 360)

En effet XP et le lecteur PC est imcapable de reconnaitre les fichiers 360. On va donc se servir de cette technique de swap afin de pouvoir extraire les donné du jeu.

Tu pense bien que si on pouvait faire une simple copie dans poste de travail je n'aurais pas publier tout ce procédé arf aler aplus mec et jespere avoir repondu comme il se doit a ta question
__________________
psx ,ps2,pstwo,game cube,xbox,xbox360,nes,super nes,master system 1 & 2 ,megadrive,32X, n64,colecovision,atari2600,saturn ,Dreamcast,gameboy, GBA, PSP et neogeo pocket en 18ans d'existence !!=>http://membres.lycos.fr/sakuragigamer/
sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 20h53   #4 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Melun(77) & Evry (91)
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 541
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 4 fois dans 3 Posts
Envoyer un message via AIM à Meroux Envoyer un message via MSN à Meroux Envoyer un message via Skype™ à Meroux
Par défaut

sympa sakuragi pour ton tuto

jsui présé d'avori ma 360
Meroux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 22h26   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 51
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci sakuragi pour ton explication claire et précise
J'espère que dans le futur on pourra faire ça plus simplement quand même...ça fait quand même une grosse manip pour copier un jeu.
Encore bravo pour ton tuto !!!
@++++++++
__________________
XBox 360 avec Samsung MS25 flashé en Xtreme 5.2A
goutbouyo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 16h48   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 12
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

THX
deadwalker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 17h30   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de PsyKos
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec :love:
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 962
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 76 fois dans 28 Posts
Par défaut

Merci pour ce tuto. Ca donne envie de s'acheter une Xbox 360 !!!! Ah, si j'étais riche !!!!

Merci en tout cas et merde pour ton bac !
__________________
DAT Wii - PS3 - X360 - WiiWare - VC - XBLA - GC pour Offline List
Ripkits FULL FR pour jeux PSP
Jeux StarSing
Aucune demande par MP ne sera acceptée ! Le forum est là pour ça !
PsyKos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 19h46   #8 (permalink)
Profil
Pro By Default
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de Nypops
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 587
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Salut j'ai un probleme avec cette méthode de dump, j'utilise un graveur double couche (DL) Philips pour etre plus précis le modèle DVDR1620K. En effet quand je clique sur Stop Drive dans WRX Ripper rien ne se passe. WRXRIPPER ne reconnait pas mon Lecteur? SVP donnez moi des réponses.
__________________
Nypops est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2006, 21h12   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Airbeb
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paris
Âge: 43
Messages: 650
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Quand tu indiques qu'il faut un DVD Video de 7.5Go, tu veux simplement dire qu'il suffit d'avoir un DVD Video en DVD9?
Airbeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2006, 17h35   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sakuragi
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Cannes
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 429
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 5 Posts
Par défaut

oui un dvd 9GO qui soit de taille superieur a ton original. Or tous les originaux sont de l'ordre de 7GO5, il faut donc un dvd video superieur a cette taille
__________________
psx ,ps2,pstwo,game cube,xbox,xbox360,nes,super nes,master system 1 & 2 ,megadrive,32X, n64,colecovision,atari2600,saturn ,Dreamcast,gameboy, GBA, PSP et neogeo pocket en 18ans d'existence !!=>http://membres.lycos.fr/sakuragigamer/
sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360 > Tutoriels X360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO]Comment télécharger les fichiers de votre ordi sur votre PS3 azerty69 Les Tutoriels PS3 77 13/01/2012 09h07
[TUTO] Connecter votre disque dur 360 à votre PC sakuragi Tutoriels X360 56 29/05/2011 12h33
[TUTO] Injecter un Thème de votre création sur votre clé USB neobibi Xbox 360 32 23/04/2010 13h16
[TUTO] Video .Avi sur votre PS3 Streaming ou copie sur hdd Bladinium Les Tutoriels PS3 4 21/01/2009 15h55
[TUTO] Connecter votre PSP à votre Livebox PsyKos Playstation Portable 3 19/08/2006 12h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h51.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.