Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360 > Tutoriels X360
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/04/2009, 22h00   #91 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de naruto_xbox
 
Date d'inscription: octobre 2007
Âge: 34
Pays :
Messages: 559
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 13 fois dans 7 Posts
Par défaut

salut à tous !

kipétéchie : Une fois que tu as préparer le lecteur en l'éjectant et retirer le pin ! Tu branche le sata de ton lecteur au pc puis tu démarre la pc puis la console Sinon ton montage a l'air bon ( mais je vois pas le transistor, ni comment il est relier au autre :s )

boox92: L'ouverture a demi du lecteur va permettre au lecteur d'etre reconnu par ton pc ( mode B ), le fait de retirer le "pico" sert a ce qu'il reste tout le temps de la manipes reconnu par le pc

++
__________________
Recherche de recovery disc pour ma test kit n`importe quel version. Merci

Mes tuto:
------> Démonter son HDD 360
------> Installer de A à Z sa puce hyperX pour Xbox
------> Démonter l'écran tactile de la nintendo DS
------> Démonter son écran nintendo DS
------> Démonter entierement sa nintendo DS
------> Flash lecteur lite-on Xbox 360
naruto_xbox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2009, 23h32   #92 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  50%
Ancienneté 50%
 
Date d'inscription: janvier 2009
Âge: 45
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

A l'étape 3 lorsque j'essaie d'extraire la clef, ça me met "warning! serial data invalid Extract aborted"
Peut tu m'aider?
boox92 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 00h51   #93 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Date d'inscription: octobre 2007
Pays :
Messages: 187
Téléchargements: 29
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

slt !

boox92 est-ce que tu insère bien l'aiguille dans le trou R707 du lecteur ?

a propos naruto_xbox, je confirme que le tuto sert. moi je réalise toute l'opération sous DOS avec 360 modification disc 1.52. tout est automatisé après avoir installé tout le matos. il faut simplement suivre les instructions pas à pas sous DOS et basta !

grand merci pour ce tuto
pablito12 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 12h36   #94 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

boox92 : vérifie que ton module marche, je te conseille le test putty si tu n'a pas de matériel pr tester :
1) branche ton module et alimente le
2) installe putty et lance le
3) tu sélectionnes SSH=>serial
3) en paramètre tu mets COM1/9600/8/1/None/None
4) tu sélectionnes Session=>serial, vérifie que ton port COM est sélectionné et 9600
5) tu donnes un nom dans Saved session et Save, tu double clique sur la session enregistré qui apparait en dessous de default settings, une fenêtre s'ouvre
6) tu fais les tests : attends un peu (normalement rien ne doit s'afficher), touche avec les doigts (rien ne doit tjrs s'afficher), maintenant touche une prise 5V et là tu dois avoir des caractères qui s'affichent

Si le test marche le problème ne vient pas de ton module, dans ce cas vérifie que ton lecteur est bien détecté dans le port sélectionné (PLDS nom du lecteur lite on) sinon change de port et recommence.
Si rien n'est détecté, peut-être que ta carte pci n'est pas compatible, je te conseille alors d'acheter une carte pci via vt6421, ce que j'ai fait et maintenant je détecte tous les lecteurs xbox

Dernière modification par vaan_xbox ; 24/04/2009 à 12h38.
vaan_xbox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 18h06   #95 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Avatar de bld01
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: growland
Âge: 51
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Zwargla a tous!,

tout d'abord grand merci pour le tuto, ça fait toujours plaisir de voir que des personnes veulent partager leur savoir.

Bon apres avoir hacké avec succes ma wii fraichement acquise en suivant le tuto de ce fofo, je me suis senti lancé et je me suis offert un xbox 360 elite (pack re5) avec forza 2, j'ai déjà réussi à lire les divx (tversity et transcode). Bon j'arrive pas à lire tout les mkv (j'ai beau chercher je trouve pas comment faire) et les rares qui fonctionnent ont le son décalé :o/

Soit je suis content de la bete, mais bon, comme tous, j'aimerais lire mes backup 360 donc flasher le lecteur ^^

J'ai fouillé le net et d'apres un tuto de chez les gueux, ma xbox360 aurait un lecteur *****n (dessous du tiroir cd différent du benQ). Donc je suis aller chercher un peu de matos (tournevis pour démonter la xbox, composants éléctroniques pour faire le module, clef usb....)

mais avant de mettre en route le seche-cheveux et commencer le démontage de la xbox360, j'aurais quelques questions histoire de pas faire de conneries :

1 - dans le flashage du lecteur lite-on, quelle est l'opération la plus risquée? celle où il faut vraiment faire gaffe?
2 - Ma Xbox 360 est toute neuve, se pourrait-il que la version du lecteur *****n ait changé et donc me pose problème pour le flashage avec ce tuto?
3 - Est-ce que le décolage des étiquettes est assez efficace pour "duper" les techniciens du SAV de chez msoft?
4 - Est-ce que le modele de carte mere est important (ici il s'agit d'une M2N-E de chez asus avec ports SATA)?
5 - pour la clef usb comment la rendre "bootable", de la meme manière qu'une disquette (format et option boot)?
6 - lors du premier allumage de la xbox, elle s'est mise a jour sur xboxlive, est-ce que ça pose problème pour le flash?
7 - apres le flash, peut-on continuer à utiliser xbox live?

autre remarque concernant l'alimentation du module visant à l'améliorer: n'y a t'il pas moyen de prendre un +5v directos sur le port COM?

enfin voilà je suis conscient que certaines des questions ont peut-être déjà été posée mais j'aimerais avoir l'avis des membres qui parcourent ce topic régulièrement et qui ont déjà utilisé ce tuto avant de me lancer dans cette opération délicate.

voilà d'avance un grand merci à tous ^^

bld01
__________________
Sex and drugs and hardrock'n roll
bld01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 03h06   #96 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Avatar de bld01
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: growland
Âge: 51
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ah ben merde alors, personne a répondu ^^

bon là que je termine à l'instant donc je vous fait un petit flash-report :

Le démontage de la box à été quelques peu nébuleux (long en fait), le décollage de l'étiquette aussi car c'est une étiquette en papier en non en plastic metallisé (voir ici (tofs) : Demontage Xbox Elite (pack Re5) Nouvelle Etiquette? - Forum Gueux), la récup de la clé s'est passée nickel chrome, j'ai utilisé la dernière version de jungleflasher (1.51) et son tuto en pdf bien détaillé qui a fait tout en un coup :
- la récup de la clé, il la teste 6 fois pour eviter les erreurs, j'ai recommencé le test apres redemarrage du pc, toujours la meme clé, je suis passé à l'étape suivante. Enfait il m'a demandé si je voulais hacker le firmware directos, j'ai dis oui ,
- ensuite j'ai érasé le lecteur, j'ai obtenu un mauvais statut, là j'ai cliqué sur INTRO/DEVICE ID et j'ai obtenu un bon statut. j'ai erasé de nouveau pour etre sur. de nouveau mauvais statut mais corrigé avec le INTRO/DEVICE ID
- Je suis passé au flash (ixtreme 1.51) proprement dit, il a bien ecrit dans les banques mais la vérification pas ok, j'ai reflashé et là la verif était ok.

c'est non sans peur et sans sueurs froides que j'ai rebranché le cable eject sur l'alim du lecteur ainsi que son cable sata afin d'effectuer un test avec un jeu original (re5). A ce moment, vu les quelques erreurs j'avais vraiment peur que mon lecteur soit niqué. Ben non re5 s'est bien lancé. Il me reste à faire le test avec une iso pour voir si les backup fonctionnent. D'apres moi ça va foirer, malgré les opérations qui se sont bien terminées, ya quand même eu des couacs. Y'a t'il un moyen de voir que son lecteur est bien en ixtreme 1.5 autre qu'avec un backup?

Voilà j'espère avoir votre avis sur ces opérations et si y'en a qui sont intéressé par le tuto en pdf (mais en anglais) yaka demander ^^ ça pourrait etre pas mal pour completer celui-ci avec la nouvelle version de jungle flasher qui simplifie les opérations.

A savoir aussi que le petit montage a fonctionné parfaitement , j'ai fai le test avec putty pour voir si tout etait nickel ainsi qu'avec le multimetre et tout à parfaitement fonctionné (tain il est petit le trou de la résistance 707 ^^), que j'ai flashé avec une carte mere m2n-e au chipset nvidia, toutes les opérations on été faites sous xp sp2. j'ai utilisé le cable sata de mon graveur-pc pour flashé mon lecteur xbox, il a tout de suite été détecté dans jungle flasher.

Voilà encore merci pour le tuto , je vous tiendrai au courant pour les iso. (si le flash a vraiment fonctionné en fait)

bld01
__________________
Sex and drugs and hardrock'n roll
bld01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 21h16   #97 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 8
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Si tu veux connaitre la version du firmwire de ton lecteur, tu utilises toolbox360 et tu vérifies.

Si tes backups passent c'est le flash est réussi
vaan_xbox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 09h09   #98 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Avatar de bld01
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: growland
Âge: 51
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci pour l'info ^^ mais ça va, mon tout premier backup s'est lancé hier, meme pas raté un dvd

bref mission accomplie ^^
__________________
Sex and drugs and hardrock'n roll
bld01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 19h51   #99 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Hello!

J'ai une petite question avant de me lancer dans le flashage grâce au module conçu moi même.
Voici la question..:

Est-il nécessaire que les Pin2 et 5 soient branchés à un DB9 RS232 femelle? Ou est-ce que je peux direct brancher dans la carte mère?

J'aimerai tout de même éviter de tout faire cramer..!

Merci d'avance!
Arika est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 20h01   #100 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de nono85
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 2 485
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 51 fois dans 46 Posts
Par défaut

oui il faut mettre sur les pin
nono85 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360 > Tutoriels X360


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mise à jour du Flash d'un lecteur Lite-on FW74850 // 16D2S skinnymcgee Xbox 360 11 27/11/2009 20h07
Mise a jour de mon tuto pour hacker une 4.2 NeB Wii 0 25/11/2009 21h00
Thèmes R4 et firm (mise à jour) 1.19 hellykmiye Linkers 3DS - DS(i) - GBA 8 23/04/2009 11h36
[vend]c pas chère c cache faut chercher! [mise a jour] marsouilles Petites Annonces 0 11/05/2008 17h33
Mise a jour live / flash du firm lesteph25 Xbox 360 2 23/06/2006 18h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h40.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.