Metagames


Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360 > Tutoriels X360

Affichage des résultats du sondage: le tuto a t'il été utile
Oui j'ai pas mal galèré aussi 3 33,33%
Pas plus que le tuto original 2 22,22%
Bof rien ne marche 2 22,22%
Fonce mon gars t'es le meilleur ! 2 22,22%
Sondage à choix multiple Votants: 9. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2009, 13h50   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de francky95
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: cergy
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 113
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par francky95 Voir le message
salut

tu peut m'en dire un peut plus STP 25€ chez qui ? je suis soulager merci
je te remerci pour ton lien mais le samsung je les dejas il faudrait si possible qeul'qun du 95 qui recuper la clef du lite On et me le remaitre dans mon samsung je lui paye un macdo et un petit tour en 600 HORNET
merci
__________________
francky95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 15h01   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de francky95
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: cergy
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 113
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par francky95 Voir le message
je te remerci pour ton lien mais le samsung je les dejas il faudrait si possible qeul'qun du 95 qui recuper la clef du lite On et me le remaitre dans mon samsung je lui paye un macdo et un petit tour en 600 HORNET
merci
SVP
__________________
francky95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 10h01   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de francky95
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: cergy
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 113
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par francky95 Voir le message
SVP
re SVP
__________________
francky95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 08h13   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de francky95
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: cergy
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 113
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut
personne pour me donné un coup main :triste: SVP
merci
__________________
francky95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2009, 10h30   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de AzAr
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lyon
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 535
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 12 fois dans 11 Posts
Par défaut

Pour ajouter au retour d'expérience :
Après un formatage de votre pc, pensez à installer NET. Framework sinon ca ne work pas très bien
__________________
AzAr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 11h20   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 36
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut,

J'ai flashé hier soir mon *****n en ayant suivi le tuto du montage à 1€ (2 resistances et 1 transistor sur port COM) alors voici mon retour d'experience..

Et bien j'ai assez galeré !

Tout d'abord il me fallait les composants. Comme je quitte tard le soir je n'ai pas pu les acheter dans un magasin d'electronique (ils ferment tous à 18h !!), et disons que mon challenge etait de me debrouiller sans acheter quoi que ce soit..

Donc je les ai trouvés sur une ancienne alim de PC, il y a plein de resistances avec les codes couleurs, je me suis servi de ce site pour decoder :
Code des couleurs des résistances de précision en électronique

- Pour le transistor j'ai trouvé un C945 aussi dans l'alim.
- Pour le cable serie et le connecteur port COM, trouvés sur un vieux modem Wanadoo

J'ai aussi acheté un fer à souder chez Castorama à 5€.
Donc dessoudage des composants, attention de pas trop chauffer le transistor, pour les recuperer.
Ensuite j'ai suivi les tutos pour faire le montage, pas de pb particulier (à part que au debut j'ai mis une prise molex male au lieu de femelle, ou le contraire je sais plus )

Pour le demontage de la xbox, ç'est pas compliqué, à part que certains tutos disant de chauffer l'etiquette en facade au sehce cheveux pendant 10min, moi au bout de 1min le plastique de la console etait déjà devenu tout mou donc attention à la puissance du seche cheveux !!

C'est là que ça se corse : j'ai un PC avec une ASUS P5W DH Deluxe (1 port COM1) mais pleins de ports sata, et j'ai dedans 2 disques sata, 1 disque IDE et 1 lecteur DVD ide aussi.. Le probleme est que j'ai Vista sur un disque, Win7 sur un autre, MacOS X sur le disque IDE..

Ce qui m'a posé pb. c'est que sur cette carte mere, selon le port SATA utilisé, c'est pas le meme controleur, (intel, jmicron etc.) et je pense que le lecteur de la xbox ne marchait pas sur tous.
En plus en faisant mes essais de lecteur de la clef, avec l'aiguille j'ai touché un truc qui a fait bougé l'ouverture du lecteur, et à ce moment il ne devait plus etre dans le bon mode (lecteur a moitié ouvert mais console qui croit qu'il est fermé). Bref j'ai passé des heures avant de faire reconnaitre le lite-on par jungle flasher ou dvdkey32.
Ensuite, j'ai eu des pbs pour lire la clef : les dernieres version s des softs essaient de lire la clef au moins 6 fois, or chez moi ça ne marchait pas plus de 4 fois (faut dire que mon circuit etait peut etre pas tres bien soudé, et je tenais l'aiguille sous le bureau tout en cliquant avec la souris.. :-/

Bref j'ai finalement reussi avec une ancienne version de dvdkey32 en ligne de commande qui ne lit qu'une seule fois les données. J'ai relancé le soft plusieurs fois pour etre sur que c'etait à chaque fois les memes données (inquiry, key, etc.)

Apres j'ai fait l'erase et le flash avec dosflash, mais n'ayant pas de lecteur de disquettes, j'ai dû créer une clef usb bootable DOS (utiliser HP USB Disk Storage Format Tool).
Apres l'erase, je ne pouvais pas faire le flash car j'ai eu l'erreur "Invalid flash chip".. Bon là evidemment faut pas ceder à la panique : solution : eteindre la xbox, le PC, et relancer le tout. Vous devriez pouvoir faire le flash..

Voila, c'est bon !

Ah oui, et aussi, en revissant la xbox, mon tournevis torx à rendu l'ame, il faut que j'aille en acheter un autre de meilleure qualité je crois pour terminer le remontage.

Par contre j'ai cassé l'etiquette blanche qui se trouve sur le lecteur dvd, car à peine les vis desserées il s'est dechiré, je ne l'avais pas vu. Je pense qu'on peut trouver ce genre d'autocollants sur d'autres appareils genre boitier d'alim ou lecteur dvd de pc, de toutes façon la garantie je m'en fous aussi un peu..
jchanh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2009, 19h57   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 885
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 10 fois dans 8 Posts
Par défaut

je fais remonter ce topic car ceci m'interroge :

"3 - FLASHER LE LECTEUR
--------------------
AVANT CETTE ETAPE IL VAUT MIEUX REMETTRE LE PIN DEBRANCHE SUR L'ALIM DU LECTEUR pour l'extraction de la clé SINON LE LECTEUR RISQUE DE NE PAS ETRE DETECTE."

est ce vraiment important, comment avez vous fait vous, l'avez vous rebranché ?

bonne soirée
alucard_xs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 15h33   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: avril 2009
Âge: 39
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut à tous,

j'ai réussi a flasher ma xbox avec cette méthode et je confirme que ça marche très bien par contre il faut être patient et persévérer.

Je n'ai jamais soudé de ma vie mais le montage est plutot facile à réaliser enfin ça m'a qd meme pris une bonne heure parceque je n'avais pas de circuit donc j'ai tout soudé à l'arrache.

Ensuite je m'empresse de tester et la bam pas moyen de récupérer la clé, ça bloque et rien de n'affiche. Je change de port sata et la O-miracle ça fonctionne.

Ensuite j'ai flashé sous dos, pour le erase pas de problèmes par contre pour le flash ça a freezé, j'ai du rebooter le pc et la plus moyen de flasher ça me marquai "unknown chip" un truc dans le genre. J'ai refait un erase et reflashé plusieures fois et au bout d'un moment ça a fonctionné

Je remonte ma xbox tout content je l'allume et la : RROD .. Je commence à transpirer je la démonte, vérifie les branchements, la remonte et ça marche nickel. Je pense qu'il s'agissait peu être d'une prise mal enfoncée enfin j'ai eu un coup de stress.

Tout ça pour dire que cette méthode fonctionne très bien et qu'il ne faut pas se décourager si quelque chose ne fonctionne pas. Il faut suivre les tutos et persévérer et aussi surtout prévoir du temps libre

En tout cas merci au rédacteur/traducteur pour cette méthode malgrès les litres de sueurs que j'ai versé ma xbox est flashé

A++
koopah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 15h35   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: avril 2009
Âge: 39
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

@alucard_xs

moi je l'ai rebranché APRES le flash donc juste avant de remonter ma xbox, ça a fonctionné mais comme j'ai du m'y reprendre a plusieures fois pour arriver à la flasher c'est peu être à cause de ça que j'ai galéré je ne sais pas.

En tout cas c'est tout a fait possible de remettre le pin après le flash puisque c'est ce que j'ai fait et que ça a marché
koopah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2009, 11h05   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de anthony123
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: In front of the PS3™
Genre : Homme
Pays :
Messages: 534
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à anthony123
Par défaut

Il est plus fortement recommander de mettre le firmware 1.6 aujourd'hui que le 1.51, tu peux le modifié si tu veux sur ton TUTO dans la partie "PATCHER LE FIRMWARE".

Voila, bonne continuation l'ami!
__________________


VIVE SONY VIVE LA PLAYSTATION

Heureux acquéreur d'une
- 3DS F/w 2.1.0-3E
- PSP F/w 6.00
- PS3 F/w 3.60 + 95 jeux
- Xbox360 F/w iXtrem 1.5 (vieux.. oui)
anthony123 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360 > Tutoriels X360

Tags
flashage, lite-on, montage pas cher, tuto

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[tuto] Flash lite-on pour pas chère ! Et mise a jour de firm 1.5 en 1.51 naruto_xbox Tutoriels X360 186 27/01/2011 15h45
Flash lecteur MS28 / Retour d'expérience d'un flash réussi Orphee Xbox 360 3 31/03/2007 17h02
retour d'experience Downgrade 3.03 -> 1.50 whitespirit Playstation Portable 30 31/01/2007 15h26
Retour d'expérience becubik Xbox 0 09/01/2006 21h14
retour d'expérience HOTSWAP Invité Xbox 13 29/11/2004 19h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h08.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.