Metagames

Vieux 06/12/2009, 15h07   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MickeyBlue
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Belgique
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 187
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 87 fois dans 53 Posts
tuto Installer XeXLoader



FreeXeX a publié la 1ére version publique et entièrement fonctionnelle de XEXLoader qui permet le lancement de code homebrew sur Xbox 360 (et bien entendu les jeux stockés sur le disque dur sans nécessiter la présence du DVD dans le lecteur).

Fonctionnalités:

- Lancement des XEXs média-patchés depuis n'importe quel périphérique de stockage (FAT/FAT32)
- Gestion des systèmes de fichiers de toutes les périphériques de stockage
- Rip des jeux vers n'importe quel périphérique de stockage (ISO Extraction) (nécessite toutefois que le jeu soit patché avec Xextool pour retirer le contrôle du média)

XeXLoader devrait fonctionner sur tous les kernels patchés et fonctionne depuis une puce Cygnos ou le XBRebooter.

Installation dui package LIVE:

1) Graver l'image XeXLoader.iso sur un CD/DVD puis utiliser l'explorateur de fichiers pour copier (via le bouton X) le répertoire "C0DE9999" sur le disque dure 360 dans : Hdd1://Content/0000000000000000/

2) Via un câble de transfert : utiliser un logiciel approprié pour copier le répertoire "C0DE9999" sur le disque dur 360 dans: Partition3\Content\0000000000000000
Lancer le kernel patché, et lancer la démo de jeu nommée "XeXLoader"



Téléchargement : XeXLoader 0.12
Source : x360.gx-mod.com
Site officiel : xbins.org

------------------------------------------------------------------------------------------------

Sonic Iso a publié une vidéo de la prochaine version de XeXLoader qui passera en v0.17 pour l'occasion.

Les nouveautés annoncées :

- Utilisation de background issus du NXE
- Amélioration de l'interface
- Amélioration des fonctions de copie/effacement

------------------------------------------------------------------------------------------------

La Team FreeXex nous a offert le privilège de tester avant tout le monde la prochaine version du XeXLoader qui passera pour l'occasion en version 0.21.

Cette nouvelle version apporte bien entendu son lot de nouveautés et améliorations dont voici un aperçu.

L'interface et le mode Discovery



Comme vous le constatez, l'interface a fait l'objet d'une refonte complète (cela avait été présenté dans une vidéo de la v0.17) au niveau graphisme et de la gestion des périphériques.
Par défaut, XeXLoader se positionne sur le 1er périphérique détecté via le mode Discovery (si vous branchez un périphérique USB celui-ci sera généralement le 1er détecté).

Le mode Discovery permet la détection automatique des applications/jeux se trouvant dans le dossier Games situé à la racine du 1er périphérique détecté.
Par exemple, si le chemin "USB0:\Games\MonJeu" existe et qu'un default.xex se trouve à l'intérieur de "MonJeu", celui-ci sera automatiquement affiché dans le menu.
Vous pourrez lancer directement l'application/jeu via le bouton A ou Start.

Le gestionnaire de fichiers (File Manager) :

Le mode Discovery étant activé par défaut, pour changer de répertoire ou changer de périphérique, vous devez passer sur le File Manager. Pour se faire, utilisez la flèche gauche de la croix.
Vous ferez apparaitre ainsi le gestionnaire de fichiers avec l'affichage de l'arborescence.



Pour changer de périphérique, appuyez sur X.

En vous positionnant sur un dossier ou un fichier puis en appuyant sur la touche Y, vous accéderez aux fonctions Copier, Déplacer, Coller, Effacer et Créer.



La fonction Copie se voit améliorée en ajoutant la possibilité de remplacer un dossier/fichier identique déjà présent dans le répertoire cible (Overwrite).
Voyez l'exemple avec le dossier C0DE9999 qui existe déjà dans le répertoire Games :



Le gestionnaire de fichier vous indiquera que le dossier existe déjà et vous demandera si vous souhaitez le remplacer.



Si le dossier/fichier est d'une taille importante vous verrez une barre de progression ainsi que le total de données transférées :



Vous pouvez également créer un dossier n'importe où sur vos périphériques :



Une petite fonctionnalité sympathique et esthétique du File Manager concerne l'exploration d'un dossier de jeu.
En effet, lorsque vous entrez dans un dossier de jeux, le File Manager affiche en fond d'écran le thème du jeu en question comme vous pouvez le voir sur les exemples ci-dessous :





Notez qu'à chaque instant vous pouvez faire apparaitre l'écran d'aide via le bouton "Back".

Enfin concernant la copie de DVD vers le disque dur, la team FreeXex nous a indiqué que la fonction de patch automatique des .xex lors de la copie était toujours en cours d'intégration mais que celle-ci ne serait peut-être pas implémentée sur cette version 0.21 qui devrait être disponible rapidement.

Merci encore à la Team FreeXex pour leur confiance en nous ayant offert le privilège de tester cette future version.

La Team FreeXex est composée essentiellement de développeurs bénévoles, si vous souhaitez les aider à continuer leur travail, vous pouvez toujours effectuer un don à l'adresse paypal nnesheiwat@gmail.com .

__________________


Rien n'est Infaillible /
Nothing is Foolproof


Dernière modification par Yoshee ; 07/07/2011 à 03h01.
MickeyBlue est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à MickeyBlue pour ce poste utile:
M3roux (10/02/2010), yopo (06/12/2009), ZeroDegre (15/12/2009)
Vieux 06/12/2009, 15h13   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de bugess
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Alsace (67)
Pays :
Messages: 648
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 28 fois dans 22 Posts
Par défaut

comme j'ai annoté les dernieres semaines , les DD a grandes capacitées vont trouver utilitées sur nos 360
bon pour ma part c'est xbrebooter pour acceder a l'exploreur de DD, je pense que la cygnos est deja en fin de vie
__________________

bugess est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à bugess pour ce poste utile:
yopo (18/01/2010)
Vieux 06/12/2009, 15h22   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MickeyBlue
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Belgique
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 187
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 87 fois dans 53 Posts
Par défaut

Puis ce n'est pas a porter de tous non plus ce loader, puisqu'il faut déjà préparer la 360 au hack, c'est pas comme la Wii ou la PSP.
__________________


Rien n'est Infaillible /
Nothing is Foolproof

MickeyBlue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2009, 16h45   #4 (permalink)
Profil
Rishi Bharadvaja
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de yopo
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: DIJON (21)
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 370
Téléchargements: 21
Uploads: 0
Merci: 530
Remercié 110 fois dans 90 Posts
Par défaut



MickeyBlue

SUPER news !!!

merci


bon comme tu dis c'est pas encore de l'exploit 100% softmod ..
Il faut jouer du fer à souder et avoir la bonne mother.. et aussi le bon KERNEL ! mais sa reste faisable !

Mais qui sais en sont rapproche les sécurité XEX ne sont plus vérifier (comme le mode du new CFW *****ne, qui se prépare..) et sa moi je dis tant mieux ..

merci les gars pour vos teste !!

et bugess vivement la gestion de la NAND 256 mo... (xbrebooter) PAL/JAP/USA sa passerais si bien ..
__________________
Spoiler

Dernière modification par yopo ; 06/12/2009 à 16h48.
yopo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2009, 17h58   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MickeyBlue
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Belgique
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 187
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 87 fois dans 53 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par yopo Voir le message


MickeyBlue

SUPER news !!!

merci


bon comme tu dis c'est pas encore de l'exploit 100% softmod ..
Il faut jouer du fer à souder et avoir la bonne mother.. et aussi le bon KERNEL ! mais sa reste faisable !
De rien merci aussi je ne fait que relayer l'info et j'espère qu'un jour le softmod débarquera sur 360 aussi parce que elle a tout ce qu'il faut.
__________________


Rien n'est Infaillible /
Nothing is Foolproof

MickeyBlue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2009, 21h34   #6 (permalink)
Profil
Miatch
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de M3roux
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Melun - 77
Âge: 35
Pays :
Messages: 604
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 13 fois dans 12 Posts
Par défaut

Un tuto bien simpa Xbreboot Installé?! Lancez Vos Jeux Depuis Le Dd Officiel Ou Homem - Forum Gueux
__________________
M3roux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2009, 12h14   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de bossmen
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: nimes city
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 309
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 83
Remercié 46 fois dans 36 Posts
Envoyer un message via MSN à bossmen
Par défaut

yop les gars =)

voila ma 360 a le dernier kernle et la derniere MAJ donc impossible , mais j'en ait une qui n'as meme pas le bon lecteur lool et celle la , allelouya , elle a pile le kernel qui faut ( 3071 si je me souviens bien ou 7130 ... enfin bref lol )

j'ai vu par ci par la qu'il fallais jouer du fer a souder et tout et niveau soudure je suis pas tres tres pro lol j'ai soudé des wiikey mas sinon ... bref pour les débutants en soudure vous le conseillez ou vous pensez que dans quelques semaines ou mois on aura du softmode a la maniere de la wii ?
__________________
bossmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2009, 13h19   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MickeyBlue
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Belgique
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 187
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 87 fois dans 53 Posts
Par défaut

Ben ont l'espère bien ce serait le pied intégrale.
__________________


Rien n'est Infaillible /
Nothing is Foolproof

MickeyBlue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2009, 00h47   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  45%
Ancienneté 45%
 
Date d'inscription: juillet 2009
Âge: 43
Pays :
Messages: 634
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 24 fois dans 22 Posts
Par défaut

bossmen tu sais les soudures à faire sont vraiment tres simples et en plus il n'y a pas beaucoup

sinon ça marche bien tout sa, quelques bugs mais c'est le début
zizou9432 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2009, 01h19   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de MickeyBlue
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Belgique
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 187
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 87 fois dans 53 Posts
Par défaut

Dit au faite, j'ai des petites questions, est ce que c'est détectable par Microsoft? parce que je tient au Live, et aussi je voulait savoir si il y avait moyen de revenir en arrière pour la mise jour? j'ai la dernière, je demande on ne sait jamais, et puis je cherche quelqu'un de confiance qui pourrait me faire ma 360 (si possible en Belgique), car je suis nul en soudure ect... et puis je ne suis pas équiper pour, merci d'avance.

Ou alors vous me conseillez de rester tel quelle et d'attendre un softmods.
__________________


Rien n'est Infaillible /
Nothing is Foolproof

MickeyBlue est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Xbox > Xbox 360 > Tutoriels X360

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TOPIC UNIQUE] Virtua Tennis 2009 stseiya Jeux vidéo PS3 18 24/05/2010 17h29
[Topic Unique] Palmarès tournois PS3 Metagames [MAJ 18.07.2009] oMc Playstation 3 64 18/07/2009 21h31
[topic unique] E3 2009 rikimaru971 Xbox 360 20 04/06/2009 19h50
[topic unique] PES 2009 ( teamofpes.forumperso.com/ ) Alino Playstation 3 1342 14/04/2009 20h06
[Topic unique] Pro Evolution Soccer 2009 oMc Playstation Portable 37 09/11/2008 22h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h31.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.