Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Tutoriels Divers (https://www.metagames-eu.com/forums/tutoriels-divers/)
-   -   Patch et Méthode pour patcher " Nintendo DS Browser " (https://www.metagames-eu.com/forums/tutoriels-divers/patch-et-methode-pour-patcher-nintendo-ds-browser-100068.html)

bitonio6 21/03/2008 12h45

Patch et Méthode pour patcher " Nintendo DS Browser "
 
Salut à tous...

A force de chercher et de trouver différentes méthodes pour le "nintendo DS Browser" j'ai décidé de vous proposer la mienne

La plus simple possible...

Tout est dans ce pack, y'a plus qu'à télécharger!

http://www.megaupload.com/?d=ZIOF4OX9

Patch disponible pour une utilisation avec:
Le G6 slot2 -> Fonctionne aussi pour l'extension "M3 GBA RAM Expansion pack"
Les M3 slot2
Les Supercard slot2
La "3 en 1" de EZ

Voilà voilou...

si vous avez un linker Slot1 et une extansion 3 en 1 ou autre

n'hésitez pas à m'indiquer si ça fonctionne ou pas et si vous avez trouvé de nouveaux patch
que j'ajouterais volontier à ceux-ci

Merci d'avance :jap:


Testé Sur:
M3 REAL + M3 GBA RAM Expansion pack -> prendre le patch G6
CycloDS Evolution + 3 en 1 = pas besoin de patch
R4 Revolution + M3 GBA RAM Expansion pack -> Lancer GBA Exploader (0.57) et appuyer sur "R"
R4 Revolution + 3 en 1 -> Lancer GBA Exploader (0.57) et appuyer sur "R" -> "Expansion RAM"


Si ça à fonctionné pour vous, n'hésitez pas à m'indiquer comment vous avez fait! ;)

bitonio6 21/03/2008 13h06

Testé et approuvé avec le CycloDS Evolution Black et le 3 en 1...

;)

ccosmos 21/03/2008 13h27

Précisons que ce patch est nécessaire sur cylcoDS evo avec les nouveaux ez 3in1.
Pour les anciens juste utiliser le backup opera clean.

bitonio6 21/03/2008 15h02

oui mais je pense que cela fonctionne aussi en le patchant non?

dharck 16/04/2008 12h21

bonjour, après avoir effectué l'opération décrite plus haut je reste sur un écran noir avec dldi compatible loading ...
je posséde en slot 1 la R3 DS Real et en slot 2 la EZ Flash 3 in 1, j'ai essayé de patcher la rom aussi bien pour le 3 in 1 que pour le M3 mais rien ni fait, j'ai toujours le même pb ...
merci

(edité: je pensé avoir trouvé mon erreur, j'avais patché le fichier trimer ... mais maintenant le jeu ce lance et quand j'arrive dans le browser opera ça me dit : veuillez éteindre la console et insérer l'extension mémoire fournie avec le nintendo ds browser ...)

(édité: j'ai également la EZ Flash V slot 1, donc je me suis dit que c'était peut être un pb de compatibilité entre le R3 et le 3 in1, j'ai donc réinstallé ma EZ Flash V slot 1, patché le fichier Browser.nds, mais ça me donne toujours le même message d'erreur)

une petite info, a titre de renseignement, si j'utilise ma R3 DS Real avec le 3 in 1 (et un homebrew pour faire tourner les GBA) plutôt que avec la EZ Flash V slot 1 c'est surtout pour garder mes sauvegarde, car les sauvegarde R3 DS Real ne sont apparemment pas compatible avec le EZ slot 1.

bitonio6 16/04/2008 18h27

Le "browser" doit reconnaitre l'extansion

Seule l'extansion concerne le patch du browser, donc tu patches ton browser avec le patch 3 en 1 et c'est tout!

ou tu utilises "GBA Exploader" et la fonction d'activation de la RAM pour le browser!

dharck 16/04/2008 20h30

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1228907)
Seule l'extansion concerne le patch du browser, donc tu patches ton browser avec le patch 3 en 1 et c'est tout!

=> comme expliqué plus haut ca na fonctione pas justement ...

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1228907)
ou tu utilises "GBA Exploader" et la fonction d'activation de la RAM pour le browser!

=> tu peut m'expliquer plus en détail, car j'ai effectivement le GBA exploarder j'ai essayer plusieurs technique et ça ne fonctionne pas merci

dharck 16/04/2008 21h43

Bon déjà je crois bien que j'ai trouvé un problème ... en fessant R ou L on et supposé passer du mode PSRAM a NOR ou encore a SDRAM et biensur moi je n'ai pas le SDRAM ... par quel miracle ? a vous de me le dire :(

(edité: de plus je vient d'essayer avec plusieur version de GBA Exloader et toujours pas de mode SDRAM ...)

dharck 17/04/2008 11h55

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1214104)
Voilà voilou...

si vous avez un linker Slot1 et une extansion 3 en 1 ou autre

n'hésitez pas à m'indiquer si ça fonctionne ou pas et si vous avez trouvé de nouveaux patch
que j'ajouterais volontier à ceux-ci

Merci d'avance :jap:

Re, donc pour répondre plus brièvement a ta question, non ça ne fonctionne pas avec ma 3 in 1.

je me permet de faire uper le sujet histoire que quelqu'un (si j'ai de la chance) si intéresse ;)

bitonio6 17/04/2008 11h59

Tu as pris quelle version de GBA Exploader?

Il y a la 0.56 maintenant!

Tu prends le browser original sans trim, sans rien, tu le nomme browser.nds et tu devrais avoir le "browser[3in1].nds" comme résultat

Ensuite, il te suffit de le lancer comme une rom DS standard via ton M3 Ds REAL

il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.