Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Tutoriels Divers

Tutoriels Divers Trucs & Astuces, Apprendre à mieux utiliser son linker

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2007, 17h45   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de keyser
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans ma principauté
Âge: 52
Genre : Homme
Pays :
Messages: 785
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut [TOPIC UNIQUE] liste homebrews (merci à tous d'y participer) 23/06/08

EDIT GENERAL : personnellement, je n'ai plus le temps ni l'envie (autant être honnête) de tenir ce topic à jour (raisons expliquées dans mon dernier post). si quelqu'un voulait le reprendre et si c'était techniquement possible, merci de laisser vos candidatures en réponse à mon dernier post.




EDIT : le départ de ce topic était mon intention de vous faire découvrir 2 petits homebrews sympas (Ghosts'n Run et Ball Buster !, qui se trouvent tous les deux tout à la fin de ce message). après quelques discussions entre membres, nous avons décidé de transformer ce topic en catalogue +/- exhaustif des homebrews dispos dans le monde DS, et, si possible ainsi que suivant nos disponibilités, de prévenir des mises à jour et d'aider chacun d'entre-vous pour faire tourner tout cela sur sa DS. juste après, le post original... bon amusement

EDIT 2 : on change la présentation, comme promis. vous trouverez maintenant ici la liste (par catégorie et ordre alphabétique) des homebrews dont on parle dans le topic avec un lien direct vers le(s) message(s) qui en parle(nt). également nouveau, un petit gif animé pour attirer l'attention sur les dernières modifications. certains (un surtout !) auraient voulu voir un système d'étoiles ou similaire pour classer les homebrews par intérêt. c'est trop subjectif pour moi : ce topic est là dans le simple but de vous donner une liste de ce qui existe. libre à chacun d'apprécier ou non les programmes recensés.

EDIT 3 : LoneWolf nous a listé les participants à la "Dev-Fr Coding Compo 2007" ici.

EDIT 4 : le Special Mega Pack de la Neo Compo Summer 2007 est ici.

EDIT 5 : les résultats de la summer NEO Compo 2007 se trouvent ici.

EDIT 6 : les résultats de la compétition organisée par GBA-NDS.com sont ici.

EDIT 7 : Lonewolf nous a posté l'intégralité de l'excellent tutoriel sur SvSIP écrit par snk4ever sur le forum PlayerAdvance.org ici.

au passage, on remercie les gens qui passent du temps à poster ici des infos (LoneWolf, MickeyBlue, Kyrax, tetuko, petitfrancais, Angelsmaster, CaptainNothing, lightofdarkness, darkyoshi, je vous aime les gars !!! ), ainsi que votre serviteur qui passe du temps à mettre tout ça en page (ça ne fait pas de mal de se lancer des fleurs parfois)



avant de commencer la liste proprement dite, 2 liens vers des messages du topic très importants :
  • màj du drivers DLDI pour M3 CF (pour autant que l'application ait été programmée avec, les drivers DLDI permettent de rendre l'application compatible avec votre linker)
  • FlashMe v8 (bios modifié pour les NDS qui permet de se passer de PassCard)
Liste des homebrews :




Arcade :FPS :Puzzles :RPG :Stratégie :Émulateurs :Utilitaires :Début du topic original :

ça n'engage que moi, mais je viens de prendre mon pied pendant ce weekend avec la sortie de 2 homebrews que je trouve exceptionnels.

Ghosts'n Run :


il s'agit d'un émulateur de borne d'arcade permettant de faire tourner Ghosts'n Goblins sur notre chère DS. le son n'est pas encore présent, mais le jeu lui est bien là !!! encore des souvenirs (Neofeelz4ever si tu me lis)... utilisation très simple avec la librairie DLDI et les roms utilisées dans MAME.


Ball Buster ! :



un petit jeu tout simple, tout con, où il s'agit de faire disparaître les boules de couleurs identiques et contigües... c'est ultra-simpliste comme concept, mais c'est complètement addictif !!! à comparer à Action Loop par exemple... pour le faire fonctionner (avec un M3 Simply en tout cas), il suffit de copier le fichier .NDS sur votre microSD.

Site officiel : Elusions NDS HOMEBREW PAGE (semble mort, lien vers la news Gx-mod)

en espérant vous avoir fait découvrir 2 petits bijoux, @+
__________________
- GBA SP - F2A Ultra 512Mbits - GBDoctor 64Mbits
- Nintendo DS Lite Crimson Red - M3 Real Perfect - M3 DS Simply - M3 Lite Perfect
- Nintendo DSi noire 1.3e - M3i Zero
- PS2 PAL SCPH30004R (v6) - DMS4 Pro - ToxicOS 0.41 - HD Maxtor 120Gb
- PSP Noire 1.52 -> 5.50 Prometheus v3
- PS3 Slim CECH-2004B HDD Seagate 500Gb 7200t -> CFW 3.55 Waninkoko

(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Dernière modification par keyser ; 23/06/2008 à 21h05. Motif: ajouts, corrections, fôtte...
keyser est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à keyser pour ce poste utile:
Fed (31/10/2008), Narde (11/09/2008)
Vieux 18/03/2007, 18h23   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de Neofeelz4ever
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Paris - Rp
Âge: 52
Genre : Homme
Pays :
Messages: 33
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Neofeelz4ever
Par défaut

Citation:
il s'agit d'un émulateur de borne d'arcade permettant de faire tourner Ghosts'n Goblins sur notre chère DS. le son n'est pas encore présent, mais le jeu lui est bien là !!! encore des souvenirs (Neofeelz4ever si tu me lis)... utilisation très simple avec la librairie DLDI et les roms utilisées dans MAME.
Appel moi Neo ^^
OUla du lourd si on utilise des roms de mame, ca va me rajeunir tout ca, et me rappeler le nbre de pièces de 1fr perdues ds ces maudites bornes
A moi commando, flying sharg bombjack ... j'en passe et des meilleurs
__________________
NeoFeelZ4Ever aka "Ex nawak.LeDob TL section bf2"

Admin serveurs *BF2Live Good Time Conquest-Titan-NS Assault Lines*
Neofeelz4ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 18h29   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LoneWolf meta
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Springfield
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 15 fois dans 7 Posts
J'avais lu ces news au sujet des homebrews que tu présente il y a qq jours mais c'est toujours bon de le rappeler.

Je pense qu'un topic "Unique" regroupant les meilleurs homebrews ( jeu ) ne serait pas superflue en post it non ?! Cela n'engage que moi

Alors est-ce une bonne idée ou pas ?!
__________________
Portable Power ! ---> 2 PSP Fat&Lite 5.00 M33-2 & 2 DS Fat&Lite + R4 + M3 Real et Perfect + CycloDS Evo



LoneWolf meta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 19h24   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de keyser
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans ma principauté
Âge: 52
Genre : Homme
Pays :
Messages: 785
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

très bonne idée, certainement, mais c'est tellement subjectif... perso, j'ai pas trop envie de m'y coller, d'autant que la tâche serait longue à mon avis.

à part ScummVM DS, ComicBook DS, Ball Buster et Ghosts'n Run, il n'y en a pas vraiment d'autres qui m'intéressent... si quelqu'un a des idées et veut nous les faire partager, il est le bienvenu. on pourra toujours changer le titre du topic et recenser le tout au fur et à mesure.

Citation:
Envoyé par Neofeelz4ever Voir le message
Appel moi Neo ^^
OUla du lourd si on utilise des roms de mame, ca va me rajeunir tout ca, et me rappeler le nbre de pièces de 1fr perdues ds ces maudites bornes
A moi commando, flying sharg bombjack ... j'en passe et des meilleurs
ok Neo

moi, mon souvenir, c'est 2 pièces de 5fr, puis avec l'inflation, c'est passé à 1 pièce de 20fr... mais je parle bien sûr de francs belges...

pour Mame, ça aussi c'est génial pour les grabataires dans notre genre... mais actuellement, la collection complète prend quand même pas loin de 80Gb... mais on s'écarte du sujet là...
__________________
- GBA SP - F2A Ultra 512Mbits - GBDoctor 64Mbits
- Nintendo DS Lite Crimson Red - M3 Real Perfect - M3 DS Simply - M3 Lite Perfect
- Nintendo DSi noire 1.3e - M3i Zero
- PS2 PAL SCPH30004R (v6) - DMS4 Pro - ToxicOS 0.41 - HD Maxtor 120Gb
- PSP Noire 1.52 -> 5.50 Prometheus v3
- PS3 Slim CECH-2004B HDD Seagate 500Gb 7200t -> CFW 3.55 Waninkoko

(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Dernière modification par keyser ; 18/03/2007 à 19h28.
keyser est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 21h56   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LoneWolf meta
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Springfield
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 15 fois dans 7 Posts
Citation:
Envoyé par keyser Voir le message
très bonne idée, certainement, mais c'est tellement subjectif... perso, j'ai pas trop envie de m'y coller, d'autant que la tâche serait longue à mon avis.

à part ScummVM DS, ComicBook DS, Ball Buster et Ghosts'n Run, il n'y en a pas vraiment d'autres qui m'intéressent... si quelqu'un a des idées et veut nous les faire partager, il est le bienvenu. on pourra toujours changer le titre du topic et recenser le tout au fur et à mesure.
Comic Book DS est vraiment génial je l'ai découvert et testé aujourd'hui même c'est vraiment un joli homebrew

Voici une petite vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=s-3oRAFN190

Site officiel de Comic Book DS : http://gnese.free.fr/NDS/ComicBookDS/

Sinon ScummVM DS me tente bien aussi étant fan de point & clic mais j'ai pas encore testé j'ai vu un bon tuto dans cette section j'essayerai...

Et pour terminer je voulais parler de Beup qui permet de se connecter a MSN sur sa DS ca a l'air pas mal non plus ^^

Voici une petite vidéo de Beup :

http://www.youtube.com/watch?v=jiiWW3KOMS8
__________________
Portable Power ! ---> 2 PSP Fat&Lite 5.00 M33-2 & 2 DS Fat&Lite + R4 + M3 Real et Perfect + CycloDS Evo




Dernière modification par LoneWolf meta ; 18/03/2007 à 22h01.
LoneWolf meta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 22h26   #6 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Très bonne idée, je l'avais proposé à kyrax il fut un temps...

présenté un hombrew que l'on aime bien, faire 2-3 photos, quelques explications, où le trouver, etc...

Ce serait en effet une très bonne chose, car ça donnerait à plus d'un l'envie de tester!

ensuite, dans le tout premier post du topic, on mettrait le nom des "hombrews" présentés et dans quelles page du topic il se trouve

a moins que l'on ne puisse directement faire un lien en direction du post qui en parle
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 01h24   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LoneWolf meta
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Springfield
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 15 fois dans 7 Posts
Kukulcan nous propose aujourd'hui Virus DS, un nouveau jeu de réflexion dans lequel vous allez devoir vous battre contre...des virus, le but du jeu étant de les faire exploser et de désinfecter chaque niveau. Agrémenté d'une ambiance "anime" et de jolies damoiselles courtes vêtues, saupoudré de graphismes vraiment très réussis, ce jeu a tout pour plaire.


Téléchargement :Virus DS (180307)

Site officiel : http://kukulcan.palib.info/index.php?page=detail&num=48

Source : http://mobiles.gx-mod.com


PS : Encore un homebrew sympa !
__________________
Portable Power ! ---> 2 PSP Fat&Lite 5.00 M33-2 & 2 DS Fat&Lite + R4 + M3 Real et Perfect + CycloDS Evo



LoneWolf meta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 03h18   #8 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ça à l'air très joliement fait en effet!
  Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 07h40   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de keyser
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans ma principauté
Âge: 52
Genre : Homme
Pays :
Messages: 785
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

à ce que je vois, l'idée intéresse...

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Très bonne idée, je l'avais proposé à kyrax il fut un temps...

présenté un hombrew que l'on aime bien, faire 2-3 photos, quelques explications, où le trouver, etc...

Ce serait en effet une très bonne chose, car ça donnerait à plus d'un l'envie de tester!

ensuite, dans le tout premier post du topic, on mettrait le nom des "hombrews" présentés et dans quelles page du topic il se trouve

a moins que l'on ne puisse directement faire un lien en direction du post qui en parle
c'est exactement la manière dont j'ai présenté les 2 homebrews qui m'intéressaient.

ok, en fonction du temps que je vais avoir, je mettrai à jour la 1ère page avec lien(s), photo(s), etc... je ne promets pas une mise à jour quotidienne, mais au moins, on aura un catalogue.

merci à tous de collaborer
__________________
- GBA SP - F2A Ultra 512Mbits - GBDoctor 64Mbits
- Nintendo DS Lite Crimson Red - M3 Real Perfect - M3 DS Simply - M3 Lite Perfect
- Nintendo DSi noire 1.3e - M3i Zero
- PS2 PAL SCPH30004R (v6) - DMS4 Pro - ToxicOS 0.41 - HD Maxtor 120Gb
- PSP Noire 1.52 -> 5.50 Prometheus v3
- PS3 Slim CECH-2004B HDD Seagate 500Gb 7200t -> CFW 3.55 Waninkoko

(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.
keyser est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2007, 14h09   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LoneWolf meta
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Springfield
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 15 fois dans 7 Posts
Super le topic prend la tournure que je voulais merci

Les homebrews incontournables sur DS, merci aux participants qui nous permettent de découvrir ces petites perles et plus particulièrement à keyser qui c'est dévoué pour rédiger et mettre à jour son topic.Thx

Citation:
EDIT: comme demandé, je commence ici la liste des homebrews soumis par les m@tagamers ou découverts par moi. si vous avez le courage de les tester tous et de me soumettre la marche à suivre, merci de le faire par PM car je me vois mal les tester tous un par un.
PS : Moi je vais en tester une paire je t'envoie le résultat de mes test via MP, malheureusement je pourrai tester que sous M3 Perfect car j'ai pas d'autre linker ...A moi flashback, doom, quake, scummVM, alalala nostalgie quand tu nous tiens ^^
__________________
Portable Power ! ---> 2 PSP Fat&Lite 5.00 M33-2 & 2 DS Fat&Lite + R4 + M3 Real et Perfect + CycloDS Evo




Dernière modification par LoneWolf meta ; 19/03/2007 à 14h20.
LoneWolf meta est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Tutoriels Divers

Tags
homebrew, homebrews

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic unique] Le topic sur TOUS vos problèmes de lecture de jeux. Hamato Wii 543 24/07/2012 09h52
[TOPIC UNIQUE] Listes des Homebrews PS3 indispensable / MAJ 06.10/09 / OPEN MANAGER spgoku Playstation 3 172 31/01/2011 14h05
[TOPIC UNIQUE] Liste des releases Wii (564) stseiya Wii 873 05/05/2008 17h02
[Topic Unique] Homebrews PS3 alien_touch Playstation 3 0 08/01/2007 13h35
[TOPIC UNIQUE] : centralisation des homebrews compatibles 2.71 |GreatTeacher| Playstation Portable 2 03/10/2006 16h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h19.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.