Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Tous Les Autres
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Tous Les Autres Votre linker n'a pas de section? Alors c'est ici qu'il faut poster

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/09/2013, 15h31   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Gateway 3DS - besoin d'infos

Bonjour a tous,



je viens tout juste d'echanger ma 3ds classique contre une 3ds XL 4.5.0-10E et je viens de découvrir par la meme occasion que mon ****** 3ds est une révision 6 (incompatible avec les 3ds 4.5.0) et que donc je vais devoir me racheter un linker. De ce fait la question que je me suis de suite posé : quitte à racheter un linker ne serait ce pas le moment d'investir dans un Gateway ?



Malgrés que j'aurais aimer avoir a faire ce choix un peu plus tard (le temps de voir ce que la concurrence aurai pu proposer ou de voir l'évolution du linker avec les prochaines majs), j'ai besoin de décider maintenant s'il est plus intéréssant d'investir dans un gateway que dans un linker standard sachant que la difference de prix est d'environ le double ^^.



Et donc pour m'aider a me décider je souhaite faire appel a vous et principalement a ceux qui possedent deja un Gateway chez eux via quelques questions que voici :



1) J'ai entendu dire que le gateway ne permet pas de faire de sauvegarde pour les jeux 3ds - confirmation ?



2) Si j'ai bien compris sur les 2 cartes du gateway l'une est un linker DS classique, celui ci est t'il capable d'assumer entierement son role de linker ds comme le ferait un r4 ou supercard, ou se limite t'il au boot de la seconde carte du gateway ?



3) Je sais également que l'on ne peut mettre qu'un seul jeu 3ds par carte sd mais que se passe t'il dans le cas ou l'on décide de changer le jeu de la carte sd ? dans le cas ou les sauvegardes fonctionnent sont elles stockés sur la sd comme un linker traditionnel ou dans la console ?



4) Pour finir j'aimerai savoir dans le cas ou je ne prendrai pas un gateway, quel linker me conseillez vous pr ma 3dsxl 4.5 ?



5) Connaissez vous un site fiable ou commander le gateway ou l'éventuel linker ds que vous m'avez conseiller ?



Merci beaucoup par avance pour vos réponses, je sais que j'en demande beaucoup mais j'avous avoir beaucoup de mal a me décider et aussi un peu peur de faire le mauvais choix, je m'en remet donc a vous .
koollllshen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2013, 18h40   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut

aux questions 1 & 3 : la sauvegarde se fait sur la carte SD de la console , en quittant le jeu proprement (home+exit)
2-pour moi uniquement Gateway pas linker classique

pour les autres questions je n'ai pas de réponse

@pluche

jetpro
jetpro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2013, 19h41   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Date d'inscription: février 2010
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 5 fois dans 3 Posts
Par défaut

Salut,

Ayant reçu la bête pas plus tard qu'avant hier, je peux te donner quelques retours qui devraient t'intéresser.

1) C'est faux, ça sauvegarde très bien si ce n'est pour ce qui concerne animal crossing pour une raison particulière.

2) La carte rouge est la 3ds et la bleue est la DS en effet. La carte bleue fait bien office d'installateur mais également de linker ds, j'ai testé et c'est fonctionnel, j'ai même su récupérer mes sauvegardes. si je ne m'abuse elle tourne actuellement sur base du R4 wood 1.56.

3) Comme dit jetpro, ça sauvegarde en quittant proprement mais j'ai quitté le jeu "pas proprement" hier soir (en éteignant tout simplement sans passer par le menu home) et aucun problème à signaler pour autant. J'ai déjà lu quelques bricoles concernant des sauvegardes corrompues par contre donc c'est un peu tôt pour me prononcer..

4) Aucune idée en ce qui me concerne.

5) Je suis passé par le site de la team et ai passé commande auprès du seul revendeur officiel belge. L'étant moi-même les frais de ports étaient gratuits. Un peu déçu car j'ai finalement du attendre 2 mois avant de recevoir ma carte qui venait finalement... de chine, ce qui n'était spécifié nulle part. Il restait toutefois honnête pour le reste et répondait à mes mails dans les 24h. Je peux éventuellement te donner plus d'infos en privé mais d'une façon générale, quel que soit l'endroit ou tu passerais éventuellement commande, renseigne toi bien avant car la plupart des vendeurs font venir les colis directement de chine, ce qui peut être risqué.

Enfin je te dirais que d'une manière générale c'est un bon investissement. La team Gateway tient son produit à jour jusqu'à maintenant et ils n'ont pas l'air prêts de lâcher l'affaire, ils promettent pas mal d'améliorations. Les manipulations à faire sont toutefois un peu austères pour l'instant (mode gateway à relancer à chaque allumage, exploit à refaire après chaque passage en mode Ds, jeu unique par carte SD à installer de façon particulière) mais si tu as un tant soi peu l'habitude de bidouiller dans ce domaine, ça ne te poseras aucun problème.
Kaptainkhaos est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Tous Les Autres


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
besoin d'infos spawny.77 Dingoo A320 7 15/04/2010 23h16
Besoin d'infos. jaja Playstation Portable 6 29/12/2007 11h54
besoin d' infos shinobi_7 Playstation 2 30 18/12/2006 16h04
besoin infos DD titiwiz06 Playstation 2 3 05/03/2006 14h27
Besoin d'infos please !!! Invité Xbox 3 27/12/2003 11h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h58.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.