Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Switch (https://www.metagames-eu.com/forums/switch/)
-   -   Joycon : problème de porté (https://www.metagames-eu.com/forums/switch/joycon-probleme-de-porte-135617.html)

F Destroyer 07/03/2017 13h24

Joycon : problème de porté
 
Hello tout le monde, j'inaugure la section Switch avec ce topic :rox:

J'ai deja posté ceci dans Oldies, mais je profite de faire un topic dédié...

Donc voila, mes joycons deviennent inutilisable a plus d'environ 1M de la console, les controles ne répondent pas bien, parfois pas de réponse des boutons, parfois Link qui continue de courrir alors que j'ai lâché le joystick, bref, c'est n'importe quoi.

J'ai trouvé plusieurs topics qui parlent d'un problème de déconnexion du Joycon gauche de temps en temps, oui mais sur la mienne, c'est toutes les 30 secondes, et le reste du temps ça reste inutilisable.

J'ai éteind le Wifi, et toutes les autres consoles, cela ne change rien. J'ai éloigné la console de la télé d'environ 1M50 (conseil lu chez Nintendo directement)

Je commence a me demander si il y'a pas simplement des joycons défectueux, mais du coup, cela ne devrait pas concerner les deux :heu:

La manette pro n'a aucun problème, même si je suis bien plus éloigné (genre 5M)

Bref, si l'un de vous a une idée, ou a le même problème..:pouce: merci

jack 08/03/2017 07h26

Je suppose que ces machins fonctionnent en bluetooth, si c'est le cas eventuellement le module bluetooth de la manette peut etre defectueux...

F Destroyer 08/03/2017 12h23

Je cite ce que Kaneda a partagé sur le forum Oldies :

Les problèmes récurrents du Joy-con gauche de la Switch semblent avoir une solution étonnement simple

C'est vraiment terrible qu'on en arrive là, y'a des gros problème de conceptions là!

Mais moi le droit aussi déconne, après si je suis a moin d'un mètre de la console ça fonctionne, donc defectueux je ne pense pas.

KrelianGS 08/03/2017 19h44

Citation:

Envoyé par F Destroyer (Message 1775294)
Je cite ce que Kaneda a partagé sur le forum Oldies :

Les problèmes récurrents du Joy-con gauche de la Switch semblent avoir une solution étonnement simple

C'est vraiment terrible qu'on en arrive là, y'a des gros problème de conceptions là!

Mais moi le droit aussi déconne, après si je suis a moin d'un mètre de la console ça fonctionne, donc defectueux je ne pense pas.

Il faut savoir que les deux joycon n'ont pas la même conception. L'un a une antenne Bluetooth dédiée et l'autre une antenne intégré à sa carte-mère, du coup il y a une différence de puissance entre les deux... :drink:

badablek 08/03/2017 22h06

salut,

(content de voir une section Switch :) )

F Destroyer, vu que ton souci affecte les deux joy-cons, c'est plutôt du côté de la console qu'il doit y avoir un problème, non ? Deux joy-cons en rade au même moment me semble hautement improbable (ou alors tu n'as vraiment pas de chance).


Sinon, comme tout appareil technologique, et malgré tous les tests qu'on pourrait imaginer en usine, il y aura TOUJOURS des pannes au déballage, de par la nature même de l'électronique utilisée. Le 0,0000000% de panne sur un nouveau produit est impossible...et quand bien même ça ne serait que 0,0001%, sur plusieurs millions de consoles, ça en fait un sacré paquet déjà ! C'est lourd quand ça tombe sur soi, mais la perfection n'est pas de ce monde, et les garanties sont là pour ça.

L'idéal serait de tester tes joy-cons sur une autre console (et inversement), voire de tenter le coup avec la manette pro (qui embarque tout le matos des joy-cons)



perso je joue à 3m de ma console, qui est placée à côté de ma TV, pas loin de ma box internet qui crache du wifi (2,4 et 5 Ghz), avec une Xbox One juste dessous (support parfait pour ma switch :p ) et une enceinte de mon ampli blu ray juste derrière...et ça marche très bien. J'ai eu une seule fois, pendant environ 30 secondes, des soucis sur le joy-con gauche, problème qui n'a jamais revenu par la suite (je dois en être à 30h sur Zelda !)



on verra comment Nintendo va réagir. Le coup de l'antenne semble vraiment trop gros pour être vrai...pourtant c'est plus que plausible...et ça serait vraiment une erreur de conception de débutant, clairement indigne d'une boîte aussi grosse que Nintendo.

jack 08/03/2017 23h17

Ce sont des erreurs de design, car ils etaient pressé par le temps voila tout.

F Destroyer 08/03/2017 23h40

Badablek :

Oui comme je l'ai noté, la manette pro fonctionne sans aucun problème même de loin!

J'ai lu sur Reddit qu'en déconenctant totalement les joycon (il y'a une option pour oublier toutes les manettes synchronisés) Une fois reconnecté, cela fonctionne correctement.

Bon j'ai fait la maniclette, difficile de dire si c'est mieux, mais il semble un peu. Par contre il suffit que je tourne le dos a l'écrant pour que plus rien ne réponde du tout, mais alors vraiment du tout.

La taille de 190cm de la télé pourrai jouer un rôle? les ondes rebondissent dessus? xD

Faudra que je restest sur une partie complète pour me faire une idée.

L'erreur de conception est assez clair sur le joycon gauche quand même, il est vrai que Big-N nous avait habitué a mieux...

Fed 21/03/2017 15h37

Puissance du signal du joycon gauche bien faiblarde de mon côté, le signal ne passe pas bien si ma jambe se trouve devant le joycon.
Mais si le champ est libre je peux jouer a plusieurs mètres de la console sans problèmes.

Ma manette pro ne m'est toujours pas parvenue par contre. Patience patience... :jap:

Valiran 21/03/2017 22h01

Y'a une vidéo sur youtube pour régler le problème du joycon gauche.
Matériel:
- fer à souder
- étain
- 1 bout de fil
- 1 tournevis

C'est un problème de conception.
Le Joycon gauche a l'antenne BT a côté du stick, qui a une cage métallique, qui bloque les ondes.
La solution du youtuber est de dévier l'antenne.
Sincèrement ça doit prendre 3 minutes à faire comme modif.

Et ca ne sera corrigé officiellement que par une v2 physique du joycon, et on sait pas si les joycons actuels seront échangés.

Infogames 15/11/2017 23h32

Citation:

Envoyé par Valiran (Message 1775360)
Et ca ne sera corrigé officiellement que par une v2 physique du joycon, et on sait pas si les joycons actuels seront échangés.

Logiquement comme c'est un défaut de conception, selon la loi des consommateurs, le constructeur est obligé de faire l'échange, il faut insister auprès du magasin et l’existence d'une garantie sur le produit (plus particulièrement lié à un défaut de fabrication) n'est pas un hasard.

Les ondes de la TV n'a rien à voir avec la perturbation, la perturbation tu peux par contre constater quand il y a plus de 10-15 dongles wifi qui tourne dans un 5m carré (défaut connu des appareils, surtout du matériel informatique comme mon casque... que j'ai remarqué la turbulence en pleine LAN)

Après ça me paraît évident que de mettre l'antenne dans une cage en metal provoque des perturbations


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h31.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.