Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Switch

Switch Console hybride (de salon et portable), sortie en 2017 (Switch), 2019 (Switch Lite), 2021 (Switch OLED)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2017, 13h24   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut Joycon : problème de porté

Hello tout le monde, j'inaugure la section Switch avec ce topic

J'ai deja posté ceci dans Oldies, mais je profite de faire un topic dédié...

Donc voila, mes joycons deviennent inutilisable a plus d'environ 1M de la console, les controles ne répondent pas bien, parfois pas de réponse des boutons, parfois Link qui continue de courrir alors que j'ai lâché le joystick, bref, c'est n'importe quoi.

J'ai trouvé plusieurs topics qui parlent d'un problème de déconnexion du Joycon gauche de temps en temps, oui mais sur la mienne, c'est toutes les 30 secondes, et le reste du temps ça reste inutilisable.

J'ai éteind le Wifi, et toutes les autres consoles, cela ne change rien. J'ai éloigné la console de la télé d'environ 1M50 (conseil lu chez Nintendo directement)

Je commence a me demander si il y'a pas simplement des joycons défectueux, mais du coup, cela ne devrait pas concerner les deux

La manette pro n'a aucun problème, même si je suis bien plus éloigné (genre 5M)

Bref, si l'un de vous a une idée, ou a le même problème.. merci

Dernière modification par F Destroyer ; 07/03/2017 à 13h31.
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2017, 07h26   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

Je suppose que ces machins fonctionnent en bluetooth, si c'est le cas eventuellement le module bluetooth de la manette peut etre defectueux...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2017, 12h23   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Je cite ce que Kaneda a partagé sur le forum Oldies :

Les problèmes récurrents du Joy-con gauche de la Switch semblent avoir une solution étonnement simple

C'est vraiment terrible qu'on en arrive là, y'a des gros problème de conceptions là!

Mais moi le droit aussi déconne, après si je suis a moin d'un mètre de la console ça fonctionne, donc defectueux je ne pense pas.
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2017, 19h44   #4 (permalink)
Profil
Dormeur Professionnel
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de KrelianGS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 810
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 27 fois dans 24 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par F Destroyer Voir le message
Je cite ce que Kaneda a partagé sur le forum Oldies :

Les problèmes récurrents du Joy-con gauche de la Switch semblent avoir une solution étonnement simple

C'est vraiment terrible qu'on en arrive là, y'a des gros problème de conceptions là!

Mais moi le droit aussi déconne, après si je suis a moin d'un mètre de la console ça fonctionne, donc defectueux je ne pense pas.
Il faut savoir que les deux joycon n'ont pas la même conception. L'un a une antenne Bluetooth dédiée et l'autre une antenne intégré à sa carte-mère, du coup il y a une différence de puissance entre les deux...
KrelianGS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2017, 22h06   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

salut,

(content de voir une section Switch )

F Destroyer, vu que ton souci affecte les deux joy-cons, c'est plutôt du côté de la console qu'il doit y avoir un problème, non ? Deux joy-cons en rade au même moment me semble hautement improbable (ou alors tu n'as vraiment pas de chance).


Sinon, comme tout appareil technologique, et malgré tous les tests qu'on pourrait imaginer en usine, il y aura TOUJOURS des pannes au déballage, de par la nature même de l'électronique utilisée. Le 0,0000000% de panne sur un nouveau produit est impossible...et quand bien même ça ne serait que 0,0001%, sur plusieurs millions de consoles, ça en fait un sacré paquet déjà ! C'est lourd quand ça tombe sur soi, mais la perfection n'est pas de ce monde, et les garanties sont là pour ça.

L'idéal serait de tester tes joy-cons sur une autre console (et inversement), voire de tenter le coup avec la manette pro (qui embarque tout le matos des joy-cons)



perso je joue à 3m de ma console, qui est placée à côté de ma TV, pas loin de ma box internet qui crache du wifi (2,4 et 5 Ghz), avec une Xbox One juste dessous (support parfait pour ma switch :p ) et une enceinte de mon ampli blu ray juste derrière...et ça marche très bien. J'ai eu une seule fois, pendant environ 30 secondes, des soucis sur le joy-con gauche, problème qui n'a jamais revenu par la suite (je dois en être à 30h sur Zelda !)



on verra comment Nintendo va réagir. Le coup de l'antenne semble vraiment trop gros pour être vrai...pourtant c'est plus que plausible...et ça serait vraiment une erreur de conception de débutant, clairement indigne d'une boîte aussi grosse que Nintendo.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2017, 23h17   #6 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

Ce sont des erreurs de design, car ils etaient pressé par le temps voila tout.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2017, 23h40   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Badablek :

Oui comme je l'ai noté, la manette pro fonctionne sans aucun problème même de loin!

J'ai lu sur Reddit qu'en déconenctant totalement les joycon (il y'a une option pour oublier toutes les manettes synchronisés) Une fois reconnecté, cela fonctionne correctement.

Bon j'ai fait la maniclette, difficile de dire si c'est mieux, mais il semble un peu. Par contre il suffit que je tourne le dos a l'écrant pour que plus rien ne réponde du tout, mais alors vraiment du tout.

La taille de 190cm de la télé pourrai jouer un rôle? les ondes rebondissent dessus? xD

Faudra que je restest sur une partie complète pour me faire une idée.

L'erreur de conception est assez clair sur le joycon gauche quand même, il est vrai que Big-N nous avait habitué a mieux...
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2017, 15h37   #8 (permalink)
Profil
Fed
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de Fed
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Messages: 5 389
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 261
Remercié 283 fois dans 181 Posts
Par défaut

Puissance du signal du joycon gauche bien faiblarde de mon côté, le signal ne passe pas bien si ma jambe se trouve devant le joycon.
Mais si le champ est libre je peux jouer a plusieurs mètres de la console sans problèmes.

Ma manette pro ne m'est toujours pas parvenue par contre. Patience patience...
__________________
PSN : PapiFed
Switch : SW-7981-0179-4987
Fed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2017, 22h01   #9 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Y'a une vidéo sur youtube pour régler le problème du joycon gauche.
Matériel:
- fer à souder
- étain
- 1 bout de fil
- 1 tournevis

C'est un problème de conception.
Le Joycon gauche a l'antenne BT a côté du stick, qui a une cage métallique, qui bloque les ondes.
La solution du youtuber est de dévier l'antenne.
Sincèrement ça doit prendre 3 minutes à faire comme modif.

Et ca ne sera corrigé officiellement que par une v2 physique du joycon, et on sait pas si les joycons actuels seront échangés.
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2017, 23h32   #10 (permalink)
Profil
Collectionneur
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Infogames
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Valiran Voir le message
Et ca ne sera corrigé officiellement que par une v2 physique du joycon, et on sait pas si les joycons actuels seront échangés.
Logiquement comme c'est un défaut de conception, selon la loi des consommateurs, le constructeur est obligé de faire l'échange, il faut insister auprès du magasin et l’existence d'une garantie sur le produit (plus particulièrement lié à un défaut de fabrication) n'est pas un hasard.

Les ondes de la TV n'a rien à voir avec la perturbation, la perturbation tu peux par contre constater quand il y a plus de 10-15 dongles wifi qui tourne dans un 5m carré (défaut connu des appareils, surtout du matériel informatique comme mon casque... que j'ai remarqué la turbulence en pleine LAN)

Après ça me paraît évident que de mettre l'antenne dans une cage en metal provoque des perturbations
__________________
Infogames.
Meta-collectionneur

Streamer :
www.infogames.stream
Infogames est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Switch

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Glide64 Wonder ++ porté sous linux Wolfi Oldies, Rétrogaming 1 25/02/2007 16h03
nouveau shoot de Milestone porté sur dc mad-max Dreamcast 3 31/12/2006 16h27
WiFi officiel-> porte vers le piratage? Invité Gameboy and DS 0 21/10/2005 09h37
porté disparu Invité Points Divers 13 15/12/2004 16h47
PORTE PAROLE DES DéBUTANTS Invité Xbox 13 19/07/2004 16h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h18.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.