Metagames

Vieux 20/12/2010, 12h46   #121 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Le soft que l'on utilise avec le DSTwo c'est un kernel ou un OS ?
(le terme utilisé par la TEAM supercard à son sujet)

Et là, on est à quelle version de kernel/OS ?
  Réponse avec citation
Vieux 20/12/2010, 19h05   #122 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Sur supercard on parle d'OS et depuis plus d'un an, on parle pour être précis d'EOS (Evolution Operating System) que ça soit sur DSOne ou DSTwo.

La DSTwo est en version 1.08rev2010-12-17.

Dernière modification par alfadir ; 21/12/2010 à 10h03.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2010, 01h05   #123 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Faut mettre toute la date après la version?
  Réponse avec citation
Vieux 21/12/2010, 01h54   #124 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Avatar de Chris_77
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 597
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 59 fois dans 28 Posts
Par défaut

Il vaut mieux car certains fichier peuvent être mis a jour (pour corriger des problèmes sur certains jeux) sans nécessiter la sortie d'un nouvel OS (comme le fichier system3.dat par exemple).

Dans ces cas la, SuperCard ne sort que ce fichier qui doit être copier dans le dossier de l'OS en acceptant s'écraser l'ancien.

Ainsi on peut avoir le dernier OS en date (le 1.08 en l'occurence) et ne pas être totalement a jour si on a pas les derniers .dat.

Note que ceci vaut également pour l'EOS de la DS One.
__________________

Avatar et signature made by pythom.
Chris_77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2010, 07h59   #125 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Avatar de quark
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: derrière toi
Pays :
Messages: 665
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Salut Chris_77.
Je te l'avais dis, bitonio vas ce mettre sur supercard.
A plus a tous et bonnes fêtes.
__________________
Gamer nostalgique, des bons jeux d'avant.
L'époque ou les graphismes ne faisaient pas tout.
Nes, supernes, megadrive 1 switch 50/60htz, gamecube silver,ps2, dreamcast, gameboy la 1ère, gba sp, dsi xl, 3ds et enfin une psvita.
quark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2010, 01h53   #126 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Petite correction de la semaine :
rev 2010-12-22 pour l'EOS 1.08
Correction du mode "download play" pour certains jeux.

Téléchargement :
ICI
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2010, 00h15   #127 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut à toutes et tous...

Tout d'abords un grand merci pour toutes vos explications et conseils, ça nous facilite grandement la vie, MERCI


Mais comme tout débutant qui se respecte, tout ne fonctionne pas toujours du premier coups et j'ai deux petites questions :

1. Appréciant les produits Apples, j'ai voulu installé "Imenu", mais sans réussite...Lorsque l'on décompresse l'archive, on obtient 3 fichiers (_dstwo ; _Imenu et readme_imenu...) . J'ai placé le second fichier dans le dossier dans "_dstwo/plug" comme stipulé dans la partie "skins" du tuto en première page, mais sans réussite Et je sais pas quoi faire du premier et troisième fichier ?? Et oui je sais je suis un peu frileux de pas fouiller plus que ça par moi-même, je sais...

2. Concernant la dernière mise à jour (cité dans le post précédent), est-elle déjà inclue dans les liens de téléchargements de la première page, ou dois-je tout de même la télécharger et remplacer les fichiers concernés ??

Merci d'avance
cseb83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2010, 01h20   #128 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Avatar de Chris_77
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 597
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 59 fois dans 28 Posts
Par défaut

Salut.

N'ayant pas testé iMenu, je ne peut répondre à ta 1ère question.

Quand à la 2ème, non, ce n'est pas inclue dans les liens de DL du tuto, il faut donc effectivement le télécharger et remplacer les fichiers concernés.
__________________

Avatar et signature made by pythom.
Chris_77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2010, 02h06   #129 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

patrickaalto viens de mettre à disposition de tous une version alpha de son émulateur PC sur DSTwo.

http://dsx86.patrickaalto.com/
http://dsx86.patrickaalto.com/DS2x86.txt

Cette émulateur existe déjà pour tous les linkers mais la version DSTwo tire partie du processeur de 400MHz spécifique à ce linker.

C'est une version alpha de ce fait ce n'est que le prémisse de ce que sera DS2x86.

Mais c'est un cadeau que patrickaalto voulais faire aux utilisateurs de DSTwo avant la nouvelle année.

C'est une sorte de mise en bouche avant des versions plus aboutis.


Voilà quelques déclarations de l'auteur de cet homebrew :
Citation:
DS2x86 will support at least a 386 processor, including protected mode. It could have access to up to 28MB of RAM. If I can get DS2x86 to support Windows 95, then I would like to add a 640x480 Hi-Color (16-bit colors) video mode. On the sound side it looks like I will need to re-code all the sound routines, so it would be more interesting to add some new sound cards instead of coding the same Sound Blaster support again. My test program uses Gravis Ultrasound, so I might add support to that first. Then of course it would be very cool to add Roland MT-32 support, but that might take more CPU power than I can afford. Also, the needed ROM sound banks are not publicly available so that would be problematic.

SCDS2 has a much more powerful CPU. The MIPS processor it has can run in various speeds between 120MHz and 396MHz. Based on my first speed tests, at the fastest speed DS2x86 would run at about the speed of a 386/33 machine. Also, 32MB of onboard RAM is sufficient for pretty much all software that can reasonably be assumed to run. Even Windows 98 only needs 16MB of RAM!
Pour les non anglophone il dit que la version DSTwo de son émulateur sera environ l'équivalent d'un PC 386DX33 (DSx86, la version DS sans l'aide de la DSTwo émule seulement un 80286).

Qu'il sera surement capable d'émuler windows95 voir 98 sur une DS et la plupart des programmes DOS en mode super vga.


Pour ceux qui ne vois pas ce que ça peux représenter (ceux qui sont trop jeune pour avoir connu ces PC là ^^), cherchez à abandonware sur google vous verrez la masse de jeux, de programmes, d'utilitaires,... que ça représente.
Vous y trouverez des programmes qui sont à la base de 90% de ce à quoi on joue et de ce qu'on utilise encore.
Le tout gratuit et légal (pour les abandonware bien entendu) !


Sans parler du fun qu'on pourra avoir à lancer du windows 1.xx / 2.xx / 3.xx / 95 / 98 sur une DS
Ou tout autre programme n'ayant rien à voir avec Nintendo :p

Ah le démineur et le solitaire

Dernière modification par alfadir ; 28/12/2010 à 03h01.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2010, 17h36   #130 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Les liens d'installation sont-ils tous mis à jour pour faire fonctionner la Supercard DSTWO?
J'ai télécharger les fichiers et dans le tuto on me dit "Votre micro sd devrait maintenant contenir ceci:", j'ai bien les 6 fichiers mais dans l'onglet "modifié le" je n'ai pas les même date... j'ai certains fichier qui date de JUIN 2010 et dans le tuto, il date de NOVEMBRE 2010...?
Ya 1 problème?
MERCI
Criinkles est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > Supercard

Tags
ds two, installation, tuto

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
dreamcast pour les nuls esperanto Dreamcast 24 15/04/2009 12h27
XBCONNECT POUR LES NULS Invité Xbox 36 31/01/2009 18h35
PSP pour les nuls Invité Playstation Portable 8 05/10/2005 16h36
jeux HDD pour les nuls Invité Playstation 2 1 09/01/2005 14h33
GeeXboX "pour les nuls". LOL Invité Vidéo numérique 0 24/07/2004 20h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h15.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.