Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Release et Compatibilité (https://www.metagames-eu.com/forums/release-et-compatibilite/)
-   -   Comment trouver le code [ CRC ] d'un jeu (https://www.metagames-eu.com/forums/release-et-compatibilite/comment-trouver-le-code-crc-dun-jeu-126286.html)

bitonio6 25/12/2009 12h50

Comment trouver le code [ CRC ] d'un jeu
 
Ma c'est quoi un code CRC et on trouve où cette info?


Spoiler

ptheo93 08/01/2011 12h27

Je viens de galérer une ou deux heures pour trouver comment obtenir le CRC d'un fichier, Je suis sous Ubuntu et mon gestionnaire d'archive n'affiche pas le CRC d'un fichier.
J'ai trouver un super site (malheureusement en anglais) qui permet d'obtenir en quelque clic pratiquement tout les algorithme possible et imaginable d'un fichier. (dont bien sur le CRC ^^)
Free Java-Software - Jacksum, a java checksum utility
C'est compatible avec tout les système d'opération a condition d'avoir java. Et c'est intégrable a l'explorateur de fichier ( que ce sois macOS Windows ou linux )

Voila j'espère que sa pourras en aider certains. Et je pense qu'il fraudais mettre ce topic en post-it pour les release et compatibilité

EDIT :
finalement j'ai opté pour la technique winrar en passant par WINE parce que jacksum ne m'affiche pas du tout la même chose.
J'imagine que winrar donne la CRC en héxadécimal tandis que jacksum l'affiche en décimal.
Je vien de trouver NDS top system qui est vraiment pratique. merci pour les indication.

bitonio6 15/01/2011 13h55

Pour savoir si votre jeu à le bon code CRC

Vous pouvez utiliser ce site: DB NDS Start

Non ce n'est pas un site de roms, non vous ne trouverez pas de jeu à télécharger

copernic42 24/02/2011 16h42

ça y est je crois que cela fonctionne, quand je clique sur l'ongler cheat,en fait il me demande : R4 display si je mets ok ça marche pas et si je mets cancel j'ai la liste des cheat. je verrai avec mon fils si ça marche

bitonio6 24/02/2011 20h36

Tu te rends compte quand même,
que personne ne va savoir de quoi tu parles là? :D

Moi je m'en rappelle... Mais ce serait bien que tu précises les choses et de quoi tu parles!

;)

Hoktal 14/03/2011 23h05

J'ai pas mal galéré pour trouver comment obtenir le code CRC32 d'un jeu depuis Mac OS. Je suis finalement tombé sur ce petit logiciel. Il suffit de le télécharger, de l'installer, de faire glisser le fichier à tester dans la zone centrale et le logiciel se charge de calculer le CRC32, comme dans l'image ci-dessous.


Si jamais vous rencontrez un soucis avec le logiciel n'hésitez pas à demander, mais normalement il n'y a rien de sorcier.

bitonio6 14/03/2011 23h09

Et dans un gestionnaire RAR/ZIP/7Zip, y'a pas cette info tout simplement?

Chris_77 14/03/2011 23h12

Ben sur Mac OS X y'en a pas tant que ça, il n'y à pas WinRAR sur Mac (enfin si mais il s'utilise via des commandes de terminal).

Et quand tu as ta ROM décompressé, c'est plus simple et plus rapide de faire un click droit => Propriété dessus, même sur Windows.

Hoktal 14/03/2011 23h17

Le seul utilitaire de ZIP/RAR/etc que j'utilise (Stuffit Expander) se contente de... décompresser l'archive sans me surcharger de fenêtres supplémentaires ou autre (et donc pas de visualisation de CRC32), du coup l'utilisation d'un logiciel tiers était plus simple pour moi (et ça ne m'étonnerai pas que beaucoup de Mac-user soient dans mon cas).

bitonio6 15/03/2011 09h21

C'est dommage qu'aucun outil MAC ne soit plus complet...

7Zip n'existe pas pour MAC ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.