Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   R4 (https://www.metagames-eu.com/forums/r4/)
-   -   YSMenu pour R4 & M3 Simply -> La solution pour jouer aux derniers jeux sortis... (https://www.metagames-eu.com/forums/r4/ysmenu-pour-r4-m3-simply-la-solution-pour-jouer-aux-derniers-jeux-sortis-115850.html)

bitonio6 11/10/2009 16h42

YSMenu pour R4 & M3 Simply -> La solution pour jouer aux derniers jeux sortis...
 
Salut à tous...

Voilà ici, le pack tout simple et fraichement "francisé" by MOA :smokey:

Tout est en Français vous n'avez plus qu'à répondre aux questions posées

Contient un USRCHEAT.DAT très complet et la version unofficial du kernel DSTT 1.17a12


Nouveau pack du 13 Décembre TESTÉ -> Pack R4V2 & Simply 13 décembre 2009
(Programme modifié avec 2-3 petites choses, comme la connection au serveur direct, etc... )


Vous voulez savoir comment ça marche? -> -> -> Tuto et info sur l'utilisation de ce pack


~~~ Vous Voulez jouer à encore plus de jeux? ~~~


!!! voici comment profiter de la toute dernière mise à jour de compatibilité !!!
Spoiler


~~~ ~~~ ~~~ ~~~


:rox: GROSSE NEWS :rox:



^^^ ^^^ ^^^ ^^^


....

lightofdarkness 11/10/2009 17h07

Merci beaucoup, ça va être utile aux anglophobes

bitonio6 11/10/2009 17h07

Visiblement, y'a beaucoup de gens qui ne comprennent pas ce qu'il faut faire
(c'est triste quand même)

On décompresse le pack sur son disque dur de son "PC" et pas sur la microSD!


http://www.nimiso.com/images/YSMenu_Contenu.PNG
!! Une fois le fichier décompressé dans votre disque, voilà ce que vous devez avoir !!


On double-click sur le fichier "YSMenu Pour R4 & M3Simply[Fr By Bitonio6].bat"

On répond aux questions et de là le programme va créer un pack
spécifique à votre demande, ce pack s'appelera: "R4_custom_English.zip"

C'est ce fichier "R4_custom_English.zip" que vous devez décompresser à la racine de votre microSD !!


Pour l'option 1: Vous aurez le dossier "TTMENU" et le fichier "_DS_MENU.DAT", ceci étant pour un remplacement total de kernel!

Dans le cas d'un remplacment de kernel, vous devez intégralement supprimer votre kernel précèdent,
sinon vous aurez des erreurs... Pour les jeux et sauvegarde = aucun problème, rien ne sera perdu!

Pour l'option 2: Vous aurez un dossier "TTMENU", un fichier "default.nds" et un fichier "DEFAULT.SAV"
Ceci étant pour un fichier NDS en démarrage direct (Je n'en vois pas trop l'utilité)

Pour l'option 3: Vous aurez un dossier "TTMENU" et un fichier "_DS_MSHL.nds"
Ceci étant pour un remplacement de moonshell avec selection par l'icone du milieu pour démarrer sur YSMenu

Pour l'option 4: Vous aurez un dossier "TTMENU" et un fichier "YSMenu.nds"
Ceci étant pour démarrer YSMenu comme-ci il s'agissait d'un jeu DS à démarrer manuellement


Si avec ça, ça ne fonctionne toujours pas, c'est que vous n'avez pas un linker compatible

R4 et M3 Simply, Option Possible = 1-2-3-4
N5, Option Possible = 2-3-4

Pour les autres, ben quand ça fonctionne dites-moi quel mode vous avez utilisé ;)


Alors content? :DD

bitonio6 12/10/2009 11h13

Ceux qui l'auront testés, merci de m'indiqué si vous avez trouvé des fautes d'orthographes, ou problèmes technique ;)

lightofdarkness 12/10/2009 16h45

probleme technique apparement y'en a pas, mais j'suis pas allé en profondeur de la chose, j'verifirais les fautes apres les courses ^^

EDIT: ayé j'ai finit les courses, donc pour les fautes, deja dans le "comment ça marche", le premier mot, c'est pas "créer", mais "créez"
ensuite dans le bat, lors de la maniere d'installer, ce n'est pas "choisisez", mais "choisissez", lors de la derniere etape aussi, pas "installer" mais "installez", et juste avant tu as oublié de traduire le "the" aussi.
il me semble que c'est tout, mais il est possible que j'ai oublié des fautes

bitonio6 12/10/2009 19h39

merci pour ton aide... ;)

J'ai corrigé ce que tu m'as dit...

J'attends maintenant les tests d'autres personnes! ;)

Xay 12/10/2009 20h01

J'ai pas trop compris la dernière étape avec le choix des 4 possibilités
J'ai testé la 1 et 4 et pour mon linker il ne marche pas :heu:

yannovitch 12/10/2009 20h17

Merci, je vais le tester, l'introduction est accrocheuse.

EDIT: Chrono Trigger fonctionne nickel il semblerait :) par contre Wario Made in Ore ne se lance toujours pas... C'est les 2 seuls jeux à problème que j'ai testé, merci encore pour ce pack bitonio.
(il semblerait qu'il y ait toujours des "the" qui trainent ici et là...)

bitonio6 12/10/2009 20h48

oui c'est toujours le pack d'origine, je ne l'ai pas encore hébergé
je ne veux pas faire de nouvelles version tous les deux jours!

A noter qu'à la base ce petit soft était prévu en allemand et également pour N5...

Ce serait bien de prendre en compte tous les R4 et R4i qui sont à base de DSTT...

Le truc, c'est que l'adresse physique, n'est pas le même,
donc on ne peut pas lancer le kernel du DSTT directement!

Et perso, je trouve YSMENU très fade question esthétique!

Pour les jeux qui te posent problème,
as-tu regardé la liste des modifs des différentes mises à jour unofficial?

Ceci se trouvant dans le topic de kernel pour DSTT ;)

titoftit 12/10/2009 21h34

J'ai une erreur après avoir choisi le type de Linker. Je choisi FR puis M3 et j'ai ça :

1st: 0x4F828, 0x10000
2nd: 0x5F82C, 0x14200
creating ttdldi.dat
creating ttpatch.dat
patch start: 0x19A6C
patch const: 0x19A84
creating r4patch.dat
patch dldib: 0xA478
patch dldih: 0x16624
patch flags: 0x4584
patch start: 0x19A6C
patch const: 0x19A84
patch prep: 0x19E00
patch read: 0x19E40
patch write: 0x19EC6
patch flags: 0x1A3E4
creating r4dldi.dat
patch dldib: 0x2258
patch DLDI: 0x892C
Error: dldi-head not found
Press Key to exit

Malgré ça, ça semble fonctionner correctement.

bitonio6 12/10/2009 22h00

Tu as lancé l'opération et tu l'as stopée entre deux?

titoftit 12/10/2009 22h06

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1475731)
Tu as lancé l'opération et tu l'as stopée entre deux?

Non, Je lance le .bat, il me demande la langue. je tape FR, entrer. Ensuite il demande le linker, je tape M3, entrer. Ensuite il me dit que le M3 est identique au R4, bla bla bla, je fais entrer, ça défile un peu et ensuite le prog attends et j'ai exactement ça à l'écran :

Creation des fichiers nécessaires
Appuyez sur ENTER pour continuer.
1st: 0x4F828, 0x10000
2nd: 0x5F82C, 0x14200
creating ttdldi.dat
creating ttpatch.dat
patch start: 0x19A6C
patch const: 0x19A84
creating r4patch.dat
patch dldib: 0xA478
patch dldih: 0x16624
patch flags: 0x4584
patch start: 0x19A6C
patch const: 0x19A84
patch prep: 0x19E00
patch read: 0x19E40
patch write: 0x19EC6
patch flags: 0x1A3E4
creating r4dldi.dat
patch dldib: 0x2258
patch DLDI: 0x892C
Error: dldi-head not found
Press Key to exit

Je presse donc une touche et ensuite il continue sur le choix du skin.

bitonio6 12/10/2009 22h13

Et est-ce que cela fonctionne?

titoftit 12/10/2009 22h25

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1475743)
Et est-ce que cela fonctionne?

Au final, j'ai l'impression que tout va bien (Mis à part un problème de reboot que j'avais déjà avant, mais je prépare un post pour ça).

C'était juste pour te signaler cette petite erreur, mais si je suis tout seul à l'avoir ...

bitonio6 13/10/2009 08h36

non non ça le fait à chaque fois et ça semble normal,
ça c'est la programmation en elle-même, chose à laquelle je n'ai pas touché!

Jeffphoenix 13/10/2009 14h54

J'ai testé en version remplacement de Kernel sur une nouvelle microSD sur M3 simply.
Conclusion, ça marche, merci.
Je posterais si je trouve des erreurs à part celles déjà postées ^^
Y'aura t'il un topic autre pour suivre l'évolution d'avancement futur ?

Pour le moment Kingdom of Hearts Fonctionne, ainsi que Mario & Luigi mais seulement la version Xenophobia (4171), l'autre version qui me semblait clean que j'avais bloque sur la page sélection de partie.

J'essaie de suivre les évolutions en ce moment et j'avoue je patauge un peu entre la version R4 1.23 (la dernière ?) qui est sur mon M3 simlpy (et fonctionnel) sur une carte SD et la version YSmenu que j'hésitais à mettre sur l'autre SD avant ce topic.

Dreck 13/10/2009 17h34

Bonjour, je suis nouveau et j'aurai 2 questions, (pour infos je ne m'y connais que tres peu en linker): Comment faire la mise a jour sur la r4, c'est a dire, quel fichier faut t-il envoyer sur la r4 a partir de ce pack ?

Quand je marque R4, j'ai l'impréssion qu'il y a un bug car sa me mets ce message la: http://www.noelshack.com/up/aac/pourr4-3c44a6dd4.jpg
Pourtant, le fichier ohlalala.zip est présent ...
Si il n'y en a pas, que faut t-il faire en suite ?

yannovitch 13/10/2009 17h40

Tu es sûr d'avoir bien extracté l'archive ? Réessaye de la retélécharger sinon.
Les fichiers à envoyer sur ton linker dépendent de la méthode que tu utilises... mais tu dois compléter l'installation corréctement avant de mettre quoi que ce soit sur la microsd.

Dreck 13/10/2009 17h49

Arf je n'avais pas extrait les fichier... Maintenant quel fichier faut t-il enregistrer ?

yannovitch 13/10/2009 17h53

Avec cette méthode, tu dois garder le kernel d'origine je crois.
Et rajouter les fichiers que tu as obtenu (à la racine de la microsd par exemple) après avoir suivi la marche à suivre.

Dreck 13/10/2009 17h59

Désolé de parraitre inculte mais comme je l'ai dit plus haut je ne m'y connais que tres peu en linker et pouvez vous m'expliquer ce qu'est un kernel ?

yannovitch 13/10/2009 18h03

Le kernel c'est ce qui fait marcher ton linker. ça se présente sous plusieurs fichiers dont j'ai oublié le nom et d'un dossier _system_. Donc va faire un tour dans le topic "pour les nuls" en annonce, retélécharge le kernel, installe le puis installe ensuite les fichiers Ys obtenus avec le .bat.

bitonio6 13/10/2009 18h55

Si c'est pour utiliser sur: R4V1 ou R4V2 ou M3 Simply = création de kernel en remplacement de l'origine, ça fonctonnera très bien!

Tous les DSTT et DSTTi, DSTT Advance, U2DS et tous les R4 "non i" utilisant un r4.dat" pour démarrer

Tous ces linkers peuvent utiliser cette methode!

ou le kernel du DSTT unofficial directement, et comptez sur moi,
pour vous proposer des packs à jour,
dès que sera disponible d'autres versions unofficial!

Ne pas oublier qu'en plus, votre linker avec YSMenu peut gérer un 3en1 pour jouer aux jeux GBA!

Si quelqu'un en a un, et le temps de tester, merci d'avance du feedback!

Yannovitch, tu ne trouves pas que ça commence un peu trop à parler download et Warez ces temps?

gilleto 13/10/2009 18h59

hello,

de mon côté mario ne fonctionne tjs pas
j'explique : tout s'est installé aaynt une r4 sdhc j'ai choisis le mode 4 je pense càd "comme un NDS avec démarrage automatique"

j'ai bien mis le dossier sur ma sd et g le dossier TTmenu là j'ai créé un dossier jeu où j'ai testé d'autres jeux qui fonctionnent mais mario s'arrête au choix du perso

donc je lance ma ds là elle s'allume là le menu r4ysauto se lance automatiquement et j'arrive sur multimedia-slot 2 - default.nds - _DS_MSHL.NDS + le dossier jeux que j'ai créé
je vais sur jeu là j'ai ma liste de jeu je choisi mario là g la case DMA de cochée et la case RESET par contre ne l'est pas (en bas de l'écran j'ai r4yauto v0.0.2) j'appuies sur A , là j'ai démarrage qui apparaît le jeu se charge et démarre là j'ai le choix de 1 et 2 pour les données à sauver mais rien ne fonctionne

un idée? merci

yannovitch 13/10/2009 19h28

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1476026)
Yannovitch, tu ne trouves pas que ça commence un peu trop à parler download et Warez ces temps?

Oui, ça a même toujours été un peu le problème :snif:
J'essaye de faire le nécessaire mais je ne suis pas toujours là...

gilleto 13/10/2009 19h42

re,

je pensais à ça le jeu ne devrait pas être à la racine de la sd plutôt que dans le dossier jeux?

bitonio6 13/10/2009 19h58

Citation:

Envoyé par gilleto (Message 1476031)
hello,

de mon côté mario ne fonctionne tjs pas
j'explique : tout s'est installé aaynt une r4 sdhc j'ai choisis le mode 4 je pense càd "comme un NDS avec démarrage automatique"

j'ai bien mis le dossier sur ma sd et g le dossier TTmenu là j'ai créé un dossier jeu où j'ai testé d'autres jeux qui fonctionnent mais mario s'arrête au choix du perso

donc je lance ma ds là elle s'allume là le menu r4ysauto se lance automatiquement et j'arrive sur multimedia-slot 2 - default.nds - _DS_MSHL.NDS + le dossier jeux que j'ai créé
je vais sur jeu là j'ai ma liste de jeu je choisi mario là g la case DMA de cochée et la case RESET par contre ne l'est pas (en bas de l'écran j'ai r4yauto v0.0.2) j'appuies sur A , là j'ai démarrage qui apparaît le jeu se charge et démarre là j'ai le choix de 1 et 2 pour les données à sauver mais rien ne fonctionne

un idée? merci

tu utilises la version US ou la version Euro?

gilleto 13/10/2009 20h16

euro je pense

arfff me dit pas qu'il faut la us

bravo pour le taff en tt cas

bitonio6 13/10/2009 20h54

j'attends une nouvelle mise à jour,
mais certains viennent fouttre le bordel sur la page wiki japonaise des linkers!

Donc forcément! :(

lightofdarkness 14/10/2009 08h10

y'a que la version US de mario et sonic qui est sorti, mais il est en français, et faut le patcher avec le patch dispo sur le topic de meta (premiere page)

gilleto 14/10/2009 22h22

impec tout fonctionne avec les roms us !!! merci bien bito

cluedo 15/10/2009 05h32

bonjour,

en ce qui me concerne j'ai essayé d'installer le pach sur un r4 v2 de 3 façons différentes mais à chaque démarrage le R4 affiche "loading..." et reste figé.
je dois commettre une erreur mais la quelle, toute la création deYSmenu se fait parfaitement sauf que j'ai "Error: dldi-head not found" à chaque fois que je crée le fichier à ajouter sur le R4.
merci d'avance.

bitonio6 15/10/2009 06h24

Cela ne pose aucun problème de fonctionnement

mais quand tu as généré ton fichier "ZIP" l'as-tu décompressé avant de le copier sur ta micro SD à la racine?

cluedo 15/10/2009 09h37

une fois les fichiers gérnéés winrar s'ouvre automatiquement et les 2 fichiers apparaissent donc je les copie et colle sur la micro sd. Je vais essayer d'enrgister l'archive et de la décomprésser dans un dossier.
je vous tiens au courant.

bitonio6 15/10/2009 09h43

normalement tu as juste un fichier et un dossier avec des trucs dedans...

Une fois j'ai eu une personne qui avait un winzip pro, qui lui décompressait tous les fichiers en vrack, sans créer les dossiers et sous-dossiers!

cluedo 15/10/2009 16h34

ça ne marche toujours pas. Avec la méthode 2 j'installe le kernel 1.18 du R4 à la racine de la microsd ,j'ajoute le dossier et les 2 fichiers ci-dessous à la racine de la microsd et j'ai toujours "loading" qui reste figé sur l'écran supérieur.


dossier TTMENU
fichier default.nds
fichier DEFAULT.SAV

lightofdarkness 15/10/2009 17h33

tu as surement un clone de r4, tu as un cd avec ?

cluedo 15/10/2009 17h39

le cd peut-être ....mais pour quoi en faire???

bitonio6 15/10/2009 18h10

Là c'est un problème physique...

Déjà avec ton linker et le kernel d'origine, fonctionne-t-il?

Si oui, tu peux me donner le lien vers ton kernel d'origine que tu as téléchargé?

cluedo 15/10/2009 18h42

je viens de m'apercevoir que ma carte est une 4 gigas est-ce qu'on n'est pas limité à 2 gigas dans mes lointains souvenirs...... c'est le "problème physique "qui m'a fait tilt !!!! si c'est ça désolé de vous avoir embêté....


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.