Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   R4 (https://www.metagames-eu.com/forums/r4/)
-   -   YSMenu pour R4 & M3 Simply -> La solution pour jouer aux derniers jeux sortis... (https://www.metagames-eu.com/forums/r4/ysmenu-pour-r4-m3-simply-la-solution-pour-jouer-aux-derniers-jeux-sortis-115850.html)

Dreck 13/10/2009 17h59

Désolé de parraitre inculte mais comme je l'ai dit plus haut je ne m'y connais que tres peu en linker et pouvez vous m'expliquer ce qu'est un kernel ?

yannovitch 13/10/2009 18h03

Le kernel c'est ce qui fait marcher ton linker. ça se présente sous plusieurs fichiers dont j'ai oublié le nom et d'un dossier _system_. Donc va faire un tour dans le topic "pour les nuls" en annonce, retélécharge le kernel, installe le puis installe ensuite les fichiers Ys obtenus avec le .bat.

bitonio6 13/10/2009 18h55

Si c'est pour utiliser sur: R4V1 ou R4V2 ou M3 Simply = création de kernel en remplacement de l'origine, ça fonctonnera très bien!

Tous les DSTT et DSTTi, DSTT Advance, U2DS et tous les R4 "non i" utilisant un r4.dat" pour démarrer

Tous ces linkers peuvent utiliser cette methode!

ou le kernel du DSTT unofficial directement, et comptez sur moi,
pour vous proposer des packs à jour,
dès que sera disponible d'autres versions unofficial!

Ne pas oublier qu'en plus, votre linker avec YSMenu peut gérer un 3en1 pour jouer aux jeux GBA!

Si quelqu'un en a un, et le temps de tester, merci d'avance du feedback!

Yannovitch, tu ne trouves pas que ça commence un peu trop à parler download et Warez ces temps?

gilleto 13/10/2009 18h59

hello,

de mon côté mario ne fonctionne tjs pas
j'explique : tout s'est installé aaynt une r4 sdhc j'ai choisis le mode 4 je pense càd "comme un NDS avec démarrage automatique"

j'ai bien mis le dossier sur ma sd et g le dossier TTmenu là j'ai créé un dossier jeu où j'ai testé d'autres jeux qui fonctionnent mais mario s'arrête au choix du perso

donc je lance ma ds là elle s'allume là le menu r4ysauto se lance automatiquement et j'arrive sur multimedia-slot 2 - default.nds - _DS_MSHL.NDS + le dossier jeux que j'ai créé
je vais sur jeu là j'ai ma liste de jeu je choisi mario là g la case DMA de cochée et la case RESET par contre ne l'est pas (en bas de l'écran j'ai r4yauto v0.0.2) j'appuies sur A , là j'ai démarrage qui apparaît le jeu se charge et démarre là j'ai le choix de 1 et 2 pour les données à sauver mais rien ne fonctionne

un idée? merci

yannovitch 13/10/2009 19h28

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1476026)
Yannovitch, tu ne trouves pas que ça commence un peu trop à parler download et Warez ces temps?

Oui, ça a même toujours été un peu le problème :snif:
J'essaye de faire le nécessaire mais je ne suis pas toujours là...

gilleto 13/10/2009 19h42

re,

je pensais à ça le jeu ne devrait pas être à la racine de la sd plutôt que dans le dossier jeux?

bitonio6 13/10/2009 19h58

Citation:

Envoyé par gilleto (Message 1476031)
hello,

de mon côté mario ne fonctionne tjs pas
j'explique : tout s'est installé aaynt une r4 sdhc j'ai choisis le mode 4 je pense càd "comme un NDS avec démarrage automatique"

j'ai bien mis le dossier sur ma sd et g le dossier TTmenu là j'ai créé un dossier jeu où j'ai testé d'autres jeux qui fonctionnent mais mario s'arrête au choix du perso

donc je lance ma ds là elle s'allume là le menu r4ysauto se lance automatiquement et j'arrive sur multimedia-slot 2 - default.nds - _DS_MSHL.NDS + le dossier jeux que j'ai créé
je vais sur jeu là j'ai ma liste de jeu je choisi mario là g la case DMA de cochée et la case RESET par contre ne l'est pas (en bas de l'écran j'ai r4yauto v0.0.2) j'appuies sur A , là j'ai démarrage qui apparaît le jeu se charge et démarre là j'ai le choix de 1 et 2 pour les données à sauver mais rien ne fonctionne

un idée? merci

tu utilises la version US ou la version Euro?

gilleto 13/10/2009 20h16

euro je pense

arfff me dit pas qu'il faut la us

bravo pour le taff en tt cas

bitonio6 13/10/2009 20h54

j'attends une nouvelle mise à jour,
mais certains viennent fouttre le bordel sur la page wiki japonaise des linkers!

Donc forcément! :(

lightofdarkness 14/10/2009 08h10

y'a que la version US de mario et sonic qui est sorti, mais il est en français, et faut le patcher avec le patch dispo sur le topic de meta (premiere page)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.