Metagames

Vieux 08/09/2013, 17h30   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Date d'inscription: septembre 2013
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide Besoin d'aide, freeze loading R4

Yop,


Donc voila, j'ai une R4 qui a été acheté je sais pas quand par je sais pas qui dans ma famille, et il y a quelques temps elle a apriori arrêté de fonctionner.

Aujourd'hui j'en ai besoin, et effectivement dès que j'essaye de démarrer un jeu, la console se bloque sur l'écran "loading" indéfiniment que ce soit sur ma DS lite ou ma DS (les deux seules que je possède).

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment régler ce problème s'il vous plaît?

Merci d'avance


PS: Je n'y connais strictement rien, première fois que je touche à cette cartouche donc partez du niveau 0 avec moi, merci

PS2: J'ai fais quelques recherches mais appremment ce qu'il faut faire dépend de la cartouche, je suis allé chercher sur internet, ma cartouche c'est celle là:

Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.r4ifr.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/0/0/002_1.jpg
Glotoneria est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2013, 20h34   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Date d'inscription: février 2010
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 5 fois dans 3 Posts
Par défaut

Salut,

La réponse est probablement un peu tardive mais vu que j'ai la même carte que toi, je peux peut-être t'aider à régler ton problème, sans que ce soit trop complexe, si tu ne l'as pas déjà fait.

A priori elle a surtout besoin d'une bonne mise à jour. Pour ce faire, télécharge le fichier suivant : http://www.r4wood.com/Kernel/e/Wood_R4_v1.62.rar

Il s'agit du dernier système d'exploitation (kernel) en date compatible avec ta carte. Tu n'as qu'à décompresser le fichier et copier-coller tout ce qu'il y a dans le dossier à la racine de ta carte micro sd (le cas échéant en supprimant et remplaçant les fichiers si c'est demandé). Vois déjà si ça peut régler ton problème.

Si ça ne fonctionne toujours pas, vu que tu dis ne rien savoir sur le passé de la cartouche, installe le système d'exploitation donné ci-dessus sur une autre carte micro sd (de 2 gigas, ton R4 n'étant pas compatible avec les micro sd disposant de plus de capacité que ça) ou, au pire, formate la tienne.

Voilà, J'espère avoir été assez clair dans les explications et que tu retrouveras l'usage de ta carte si ce n'est pas le cas depuis ! Bonne chance.
Kaptainkhaos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2013, 21h14   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Date d'inscription: septembre 2013
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour cette réponse, je test ça dès que j'ai un moment de libre, donc d'ici ce weekend et je te dis ça !
Glotoneria est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2013, 18h20   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Date d'inscription: février 2010
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 17
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 5 fois dans 3 Posts
Par défaut

Mais de rien ! J'avais oublié de préciser : en cas de formatage nécessaire de la micro sd, fais le en FAT (idéalement) ou en FAT32 (si le FAT tout court n'est pas possible), le NTSC ne passera pas.
Kaptainkhaos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2013, 21h11   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Date d'inscription: septembre 2013
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Comme j'ai précisé, j'y connais pas grand chose, donc si j'en arrive au formatage je pense que je redemanderai un coup de main ! (Bref je test ça ce week end comme j'ai dis ! )
Glotoneria est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > R4

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Débutant, Freeze loading sur R4 Glotoneria Linkers 3DS - DS(i) - GBA 3 17/09/2013 20h27
SMG big freeze (aide pour instal ios222) cls Wii 0 16/09/2009 17h25
besoin d'aide: freeze linker ds one kikiou Linkers 3DS - DS(i) - GBA 5 30/11/2008 14h59
besoin de changer de TV, besoin d'aide ! akachak Playstation 3 17 18/02/2008 21h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h23.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.