Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > R4
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

R4 R4, R4i, Et TOUS Les Autres R4 Machin trucs...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2012, 12h39   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Date d'inscription: août 2012
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide Re*: Problème R4i Gold Pro

Salut bon voilà j'étais tranquillement sur ma 3DS (internet) puis j'avais envie de jouer a un jeu sur la R4i Gold Pro alors j'ai quitée Internet.Et j'ai cliquée sur l'icone du jeu Bob l'éponge et là ya un message d'erreur : " Une erreur est survenue. Maintenez le bouton Power enfoncé etc..."
Alors j'ai fait se qui yavait écrit mais il y a toujours le même message . J'ai aussi essayé sur ma DSLite et sa marche donc la carte elle a pas de problème. J'ai la version 4.3.0-10E et j'ai réinstallée le dernier Firmware et le Kernel sur le site officiel du linker et la mise à jour était déjà fait donc sa na rien changé : il y a toujours le message ! Mais maintenant sa empire les choses : ma 3DS ne détecte plus du tout la R4 alors que d'autre jeu oui et pareil sur ma DS Lite, elle ne la détecte pas !

Donc j'aimerais bien votre aide , elle seras la bienvenue

Merci
Fairy-Tail est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2012, 13h56   #2 (permalink)
Profil
PlayStation Legacy Fan
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Syrus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lausanne / Suisse
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 054
Téléchargements: 51
Uploads: 4
Merci: 50
Remercié 41 fois dans 35 Posts
Par défaut

Salut,

Apparemment tu as pas mis la bonne mise à jour sur ton linker. Si tu as un autre linker identique tu pourrai peut être le récupérer.

Aussi ils nous faut plus d'information concernant ton linker.

Il y a normalement un site internet de marqué soit sur la boite soit sur le linker.

Tu pourrait nous donner cette adresse stp, et pas l'adresse de ou tu l'as acheté. Merci et on pourra peut être te venir en aide.

A+
__________________

Code Ami: 1032 - 1223 - 1528 | Xperia PLAY
PSVITA | PS3 60Go CFW | PS3 SLIM OFW | PS2 + FMCB 1.8C & OPL v0.8 REV629
4SHARED - Playstation 2 APPS
Syrus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2012, 14h38   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: gard
Âge: 54
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour,
J'ai parcouru différents forums traitant du fameux problème "Une erreur est survenue ....".
Je dispose d'une n3ds (série n° CEF11581812 5) d'un linker R4i 3DS GOLD + micros SD 4go.
Après avoir obtenu ce message d'erreur en cliquant (sur le menu classique") sur l'icône du linker, j'ai suivi les dernières procédures pour le faire fonctionner :
1) je me suis connecté sur le site du vendeur (r4i tiret gold dot com) et ai téléchargé la MAJ du Kernel (Wood_R4i-Gold_pro_V1.50French) + dernier upgrade du firmware (3DS_v4.3.0-10_and_DSI_V1.44_Upgrade_Firmware).
2) j'ai formaté la console par la procédure classique
3) j'ai formaté la sd en fat32
4) j'ai installé les 2 téléchargements (maintenant le contenu de la sd est : "__rpg" + "_DS_MENU.dat" + "fwUpdate_V5.02.nds")
5 j'ai installé la sd dans le linker, puis ai installé le linker dans son slot et ai appuyé d'abord sur power puis sur le bouton "a"...
Il ne se passe rien : le menu classique s'affiche et l'emplacement du linker est vierge ...
Je n'ai pas accès à celui-ci donc déjà, il m'est impossible de faire les MAJ téléchargées sur la sd.

2 questions SVP :

1) comment faire pour voir à l'écran me permettant d'accéder à la sd (et donc de faire les MAJ) ?
2) seuls les téléchargements ci-dessus sont disponibles chez mon vendeurs. Les autres fichiers (de style homebrew, moonmemo,moonslh2,R4imenu,R4.dat) qui existaient AVANT le formatage de la sd, ne paraissent plus sur celle-ci ... sont ils nécessaires ? Où les télécharger sachant que seuls les MAJ sont dispos chez r4i tiret gold dot com ?

Enfin, à moins que je ne trompe, la procédure d'installation en ligne est la suivante ([7-25]Latest firmware of R4I-GOLD PRO support 3DS 4.3.0-10 - R4I-Glod PRO - R4 forum - Powered by Discuz!) :

Green box show current flash card version
Red box show latest firmware version

☆If your flash card version is lower than current firmware version, pls select update: The aim is let players know flash card's firmware version, and know which console can use current flash card & whether console need update or not。
☆ If your flash card version is equal or higher than current firmware version, then can not update. If update, will meet previous problems, such as not know current firmware of flash card which lead to update a firmware many times, or download lower version firmware which lead flash card downgrade.

manual for firmware update:
1: Download the latest kernel of r4i( R4I-GOLD PRO);

2: Move the [fwUpdate_V5.02.nds] of unzip folder to root directory, enter games function;

3: Choose and enter in [fwUpdate_V5.02.nds], then you will see firmware update screen;

4: Press [A] to start up. It will show [pls not shut down power] after a moment,You can restart console when screen show [Please cycle power],then can enjoy the fun of games.

Pls power off firmware after update firmware. Power on, run fwUpdate_V5.02.nds again,Through green box above, you can see flash card version after updare。

☆The flash version which updated 4.2.09 firmware is showing UNKNOW current. It is batter to re-update this 4.3.0-10 firmware which can show version,then you can check version conveniently in future。


--------------

L'ai-je bien suivie ? Où sont mes erreurs ?

Merci et cordialement ...

Dernière modification par CharlyLC30 ; 01/09/2012 à 16h45.
CharlyLC30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2012, 14h49   #4 (permalink)
Profil
PlayStation Legacy Fan
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Syrus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lausanne / Suisse
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 054
Téléchargements: 51
Uploads: 4
Merci: 50
Remercié 41 fois dans 35 Posts
Par défaut

Re,

justement ton erreur c'est que tu ne dois jamais mettre une MAJ du firmware autre que celle du site de ton linker. Si tu as mis un autre firmware, tu as peut être brické ton linker.

As-tu un autre linker ou bien tu as que celui là ?
__________________

Code Ami: 1032 - 1223 - 1528 | Xperia PLAY
PSVITA | PS3 60Go CFW | PS3 SLIM OFW | PS2 + FMCB 1.8C & OPL v0.8 REV629
4SHARED - Playstation 2 APPS
Syrus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2012, 14h51   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: gard
Âge: 54
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

encore une fois, sauf erreur de ma part, c'est la MAJ offcielle dispo sur le propre site du vendeur ... et oui, éventuellement, j'ai aussi un linker d'une ndsi ... mais si j'ai "brické" mon linker, y a t il une solution ?

Sachant que après avoir reçu le linker, je me suis connecté sur le site du vendeur et ai à ce moment là téléchargé le firmware alors dispo ... et c'est dès l'instalation de celui-ci sur la sd que j'ai eu le message "une erreur est survenue ...". Donc depuis la 1ère utilisation cela ne fonctionne pas ...

En ce moment même je reprend tout à zéro : je fais un formatage "lent" de la sd en fat32 ...

Pour info : l'icone de mon linker sur la 3ds représente (depuis toujours même après le foramatage et les différentes ré-installations) une cartouche nommée "Les Chroniques de Narnia - Le Prince Caspian - Disney Interactive Studios" !!?

Dernière modification par CharlyLC30 ; 01/09/2012 à 15h17.
CharlyLC30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2012, 15h42   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Date d'inscription: mars 2011
Pays :
Messages: 321
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 15 fois dans 15 Posts
Par défaut

En fait tu n'as jamais réussi à démarrer sur le linker, tu as juste mis les fichiers du kernel, donc à mon avis elle n'est pas brickée. Mais sur ta R4i, il y a bien marqué le site www . r4i gold .com ?

Edit : En fait, il y a plusieurs modèles et seul la R4i Gold PRO supporte le Wood, pourrais-tu trouver une photo exacte de ta R4i ?
romain123 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2012, 16h40   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: gard
Âge: 54
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

A la 1ère utilisation j avais téléchargé et installé les programmes du site vendeur concernant mon linker (le r4i gold - le jaune) ... Mais j ai eu tout de suite le message d'erreur ... Du coup j ai formaté la console et la carte sd, puis suis retourné sur le site nommé sur le linker (le fabricant/vendeur) pour trouver une solution : il préconise la dernière maj ... qui ne fonctionne pas non plus (même message) ...
De toute manière, la procédure de MAJ ne fonctionne pas non plus car quand je presse POWER sur la ds et immédiatemment après la touche "a" (brièvement ou longuement), je vois directement l'écran d'accueil standard ...
CharlyLC30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2012, 19h10   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Date d'inscription: mars 2011
Pays :
Messages: 321
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 15 fois dans 15 Posts
Par défaut

Tu as le message d'erreur : "Une erreur est survenue. Veuillez ..." ? Si oui, c'est que ta carte n'est pas à jour pour la version de ta 3DS. Il te faut forcément une DS où la R4i peut se lancer pour pouvoir la mettre à jour.
romain123 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > R4

Tags
3ds, r4i gold pro


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme R4I gold lali R4 0 24/11/2011 15h30
probleme avec r4i gold du fournisseur r4i gold.eu paupol78 R4 0 09/07/2011 12h29
Probleme R4i Gold Youkomi R4 2 28/06/2011 17h13
R4I gold problème pierricks57 R4 6 21/03/2010 14h44
probleme R4 i gold mushu73 R4 6 04/03/2010 19h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h18.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.