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Psx/Psone Zone Psx/PSone: video, jeux, rip, etc...

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Vieux 13/01/2016, 22h43   #11 (permalink)
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Il existe des logiciel pour trouver le VMODE d'un jeu PSX?
Aucune idée, je travaille toujours au désassembleur.


C'est bugfixé, gentlemen :

NTSCPATCH2.EXE

Sur cette capture d'écran, c'est Crash Bandicoot. Bizarrement, Zapper trouve 3 séquences Y-Pos. Il y a peut être deux faux-positifs dans ses résultats, ou bien mon app n'est pas encore capable de les trouver...
Je n'ai pas testé le Crash Bandicoot patché.

EDIT : NTSCPATCH2.EXE trouve une séquence VMODE sur Crash Bandicoot 2 aussi.

Dernière modification par krHACKen ; 13/01/2016 à 22h57.
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Vieux 14/01/2016, 05h30   #12 (permalink)
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Merci pour la mise à jour, je garde ça au chaud.

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Envoyé par krHACKen Voir le message
Sur cette capture d'écran, c'est Crash Bandicoot. Bizarrement, Zapper trouve 3 séquences Y-Pos. Il y a peut être deux faux-positifs dans ses résultats, ou bien mon app n'est pas encore capable de les trouver...
Le Zapper détecte 3 pattern différent, il sont inscrit dans le tuto:

Code:
Y-Pos A: 0A 00 24 86 02 00 40 14 00 00 90 24 00 00 90 24 0E 00
Y-Pos B: 08 00 00 91 24 00 00 91 24 0C 00
Y-Pos C: 0A 00 04 86 02 00 40 14 00 00 91 24 00 00 91 24 0C 00
Les valeur en rouge sont variable, pour le Y-A et Y-C, 0A peut être 08, et les 00 00 eux sont différent pour chaque jeu, mais le Zapper les met a 0, donc ça aide lors des modifications, reste à savoir si ton app ces les détecter, et moi je n'est pas les skills pour t'aider sur ce point...

Edit: J'ai tester la version 2, elle fonctionne bien et centre mieux l'image, c'est possible? Du coup j'ai esseyer pour voir avec Crash, mais sans bon résultat, il tourne toujours au ralenti... c'est triste car c'est un classique!

Dernière modification par Nocturne ; 14/01/2016 à 05h33.
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Vieux 14/01/2016, 19h08   #13 (permalink)
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Ton outil est TRÈS efficace, lorsqu'un jeu est patcher par une team, souvent la Y-Pos est crypter dans leur code, je vient de tester avec Spyro 2, le Zapper trouve que dalle, mais ta petite app elle a trouver la position sans problème, c'est magique!

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En cherchant cette chaine complète dans une image disque de Actua Ice Hockey 2 (SLES-01226), on ne la trouvera pas. À cause des ECCs qui se foutent en travers du code (la portion surlignée sur la capture d'écran).
Pour Spyro 1 et 2 je n'arrive pas à faire remonter l'écran, même en changent les valeur, et je ne trouve pas me deux grande ligne de code que je cherche normalement, tu crois que c'est la même chose ici?

Dernière modification par Nocturne ; 15/01/2016 à 03h38.
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Vieux 15/01/2016, 09h34   #14 (permalink)
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Envoyé par Millow Voir le message
Pour Spyro 1 et 2 je n'arrive pas à faire remonter l'écran, même en changent les valeur, et je ne trouve pas me deux grande ligne de code que je cherche normalement, tu crois que c'est la même chose ici?
Je ne sais pas. Mais en allant vérifier le scanner de mon NTSCPATCH, j'ai trouvé un bug qui concerne ces deux grandes lignes justement.
C'est corrigé, voila la v3 :
NTSCPATCH3.EXE
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Vieux 15/01/2016, 23h44   #15 (permalink)
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Tester mais sans résultat supplémentaire...

Je crois que Spyro as aussi du code pour verrouiller la position de l'écran, breff moi je ne dispose que de 2 lignes pour les trouver et elle sont absente dans ce jeu, ou décomposé en plusieurs partie, et je ne les trouve pas... Si tu as un petit peut de temps pour regarde dans l'iso, cela ne presse point, car je vient de faire d'autre découverte pour l'ajustement de l'image, le tuto serra donc mis a jour sous peut... Mais je travail toujours dans un éditeur sur l'iso directement et non sur les PS-EXE... ça je n'est jamais figuré...
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Vieux 16/01/2016, 06h09   #16 (permalink)
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Spyro a parlé :

Les chaines à rechercher sont :
Code:
Partie 1:
?? 00 22 2A  ?? 0C C2 28 <- Original
00 00 22 2A  ?? 0C C2 28 <- Modifié

Partie 2:
21 28 C0 00  ?? 00 22 2A <- Original
21 28 C0 00  00 00 22 2A <- Modifié
La chaine de ton tuto, qu'on trouve sur d'autres jeux :

Code:
Partie 1:
?? 00 02 2A  ?? 0C 62 28 <- Original
00 00 02 2A  ?? 0C 62 28 <- Modifié

Partie 2:
21 28 60 00  ?? 00 02 2A <- Original
21 28 60 00  00 00 02 2A <- Modifié
Mis à jour, version 4 : NTSCPATCH4.EXE
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Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
KrelianGS (16/01/2016), Nocturne (16/01/2016)
Vieux 17/01/2016, 11h25   #17 (permalink)
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Merci, j'ai garder en note ces petite ligne, qui change un peut parfois mais se présente souvent avec la même terminaison, j'ai tester avec un autre titre et cela ma permis de changer une des position qui ne bougeais d'un poil.
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Vieux 17/01/2016, 16h47   #18 (permalink)
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J'ai trouver la partie 1 et modifier le 10 en 00... mais je ne trouve pas la 2e partie ici pour Forsaken:


Tu as une idée? Elle doit être à l'écran mais je ne la voie pas car avec l'autre titre que j'ai fait ils était ensemble les bout de code... Sauf que il, elle est bien cacher.

J'ai esseyer 21 28 C0 00 21 30 A0 00, mais c'est pas bon.

Code:
Partie 1:
10 00 22 2A DB 0C E2 28 <- Original
00 00 22 2A DB 0C E2 28 <- Modifié

Partie 2:
21 28 C0 00  ?? 00 22 2A <- Original ???
21 28 C0 00  00 00 22 2A <- Modifié ???

Dernière modification par Nocturne ; 17/01/2016 à 17h03.
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Cet utilisateur dit Merci à Nocturne pour ce poste utile:
krHACKen (18/01/2016)
Vieux 18/01/2016, 08h50   #19 (permalink)
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Merci. Le code pour Forsaken est :
Code:
Partie 1 :
?? 00 22 2A  ?? 0C E2 28 <- Original
00 00 22 2A  ?? 0C E2 28 <- Modifié

Partie 2 :
21 28 E0 00  ?? 00 22 2A <- Original
21 28 E0 00  00 00 22 2A <- Modifié
Version 5 : NTSCPATCH5.EXE
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Vieux 18/01/2016, 16h58   #20 (permalink)
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Merci pour le code je vérifie.

Edit: Tester et fonctionnel, par contre on reste limiter a l'ajustement.

Dernière modification par Nocturne ; 19/01/2016 à 01h44.
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ntsc, pal, pal2ntsc, y-pos

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