Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation

Playstation Console de salon, sortie en 1994 (PS1), 2000 (PSOne)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2017, 13h04   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  13%
Ancienneté 13%
 
Date d'inscription: septembre 2016
Âge: 24
Pays :
Messages: 43
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
puce puce RW ???

salut tout le monde

donc voila je veut savoirs est ce qu'il existe un modechip pour les cd rw ???

donc moi je débute dans les bidouille psx je veut poser d'autre question

est ce que on peut modifier le programme des puce ps1 avec un programmateur de pick ????

et est ce que on peut fabriquer un programmateur de pick avec une plaquette d'essaye sans un pick déjà programmer ????

j’attends vos repense avec impatience
lyokohack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2017, 13h58   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

Les CDRW sont differents dans le sens ou il faut un laser plus puissant pour lire leur contenu, il ne s'agit pas d'un format necessitant une puce differente, les lasers des PS1 ne sont simplement pas fait pour. Je deconseille toute modification de potentiometre qui pourrait être proposé pour essayer de faire fonctionner des CDRW, tu vas juste faire morphler la lentille et le laser.

Un PIC (pas pick) peut etre programmé via une multitude de facon, la plus simple etant d'acheter un programmeur USB, c'est plus simple car tu pourras programmer les differents modeles de controlleur sans probleme.

Il y a des programmateurs passifs, genre celui la Cheap PIC Programmer mais ce genre de machin ne peut programmer qu'un nombre limité de modeles.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à jack pour ce poste utile:
krHACKen (07/04/2017)
Vieux 07/04/2017, 14h47   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Ton but est juste de programmer une puce pour ta PS1, ou d'avoir un programmateur de PIC dans le but de produire plusieurs puces avec différents codes ?
Si tu veux te faire une puce reprogrammable facilement et à moindre coût, tu as aussi l'option Arduino + une board Nano (avec interface serial->USB intégrée). La dernière fois que j'ai checké eBay, il y avait des ATmega328 qui vont bien à moins de 2,50€.
4 spaghettis minimum (Vcc, ground, data, gate), ou 5 (si tu te fais une stealth qui surveille le capot), ou 6 (si tu lui fais surveiller aussi le bouton reset). Le truc habituel quoi.
Perso, je n'ai pas le matos pour faire un joli trou dans la coque, alors je dois démonter la console pour téléverser. Mais c'est cool de ne pas avoir à monter une board FT232 ou à extraire la puce du socket pour la reprogrammer.
Bien entendu, les hex des PIC ne sont pas destiné à ce contrôleur. Actuellement il y a deux codes open-source : PsNee, et AttyNee (lui-même basé sur PsNee).

Et comme alternative aux puces, il y a toujours UniROM...


C'était pour quoi le CDRW ? Dans le cas où tu n'as que des exécutables modifiés à tester, il y a 4 solutions :
- Multisession Exe Loader, qui comme son nom l'indique, permet de réutiliser un CDR ouvert pour lancer des EXEs depuis les autres sessions. Personnellement je ne l'aime pas et je ne l'utilise plus depuis des années, parce qu'en scannant le disque ouvert, il lit le CDR hors piste. Pas bon pour le bloc optique (et risque de barbecue de la lentille si ce truc est lu dans une PS2). Peut être qu'il existe un autre soft qui fonctionne selon le même principe, aucune idée...
- Câble Serial I/O vers USB. Ce que j'utilise le plus souvent, avec PSXSERIAL et une board FTDI232.
- Carte mémoire PS1. Avec MCLaunch ou Caetla. Faut en vouloir... Il n'y a de place pour que dalle dans une MC PS1. Faut packer les EXEs en UPX et avoir un moyen de les écrire sur la carte.
- Cartouche Xplorer ou cartouche Action Replay Professionnel 3 (LPT), ou autre cartouche bootleg de Caetla (PC-Link/Comms-Link en carte ISA beurk).

...et si c'est pour tester autre chose qu'un EXE modifié (autre fichier bidouillé d'un disque), ou simplement jouer à un jeu puis éventuellement le foutre à la poubelle : CDR, ou émulation, ou ODE.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2017, 18h40   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  13%
Ancienneté 13%
 
Date d'inscription: septembre 2016
Âge: 24
Pays :
Messages: 43
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide

merci beaucoup pour vos soutien

c'est l'a que tu as bien compris le but de ce topic je te félicite très bien mon amis krHACKen tu arrive bien au bon moment parce-que je suis besoin de ton aide

cette puce RW a ce but au début du sujet en générale ce que je veut savoirs sur la puce est ce que je peut avec un plaquette d'essaye(sans avoir de circuit deja programmer) pour de reprogrammer mes viells puce ??? (pour mes psone qui n'ont pas ces port serial et de port paralels)

pour mon but c'est entrer dans le développement psx

pour le matos que je possède c'est

1 sph5502 et sph7002
2 des puce de type 12C508/P et 12C508A
3 des carte mémoire de 15 bloque
4 deux action replay une que je t'es deja parler c'est la gamehunter cd version grise et l'autre une action replay transparente bleu qui est actuellement bugger
5 heureusement un câble LPT usb qui a ete dernièrement acheter au hasard
6 heureusement un cd vierge qui j'ai garder sous ces condition de développement ou cas je serai le coup
7 heureusement une ps2 avec ulanchelf pour le transfert des sauvegarde vers psx/pc

pour débuter quelle sont les condition nécessaire pour cela ??? et est ce que ce matos est suffisamment a la hauteur pour relier mes psx aux pc ????

et merci déjà pour ces conseil ca m'a donner le courage de poursuivre et comprendre le développement

J’espère que tu ferrai de de ta part de m'eclairsire ???

Dernière modification par lyokohack ; 08/04/2017 à 13h39.
lyokohack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2017, 14h27   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Le cable LPT vers USB est inutilisable avec tes deux cartouches.
Si tu as de la chance, il fonctionnera peut être avec un AR3 ou un Xplorer. Mais généralement, ce type de câble est destiné aux imprimantes uniquement (pas d'adressage, seulement un périphérique "printer port" virtuel).

Je ne fais plus de développement PS1 depuis des lustres. Le site d'Orion_ t'aidera surement à regrouper le nécessaire et te faire un environnement fonctionnel sous un OS post-NT.

Niveau connectique, j'imagine qu'il te faudra au moins un Xplorer avec Caetla 0.34 ou supérieur, et une carte IEEE1284 en PCI/PCI-E capable de se mapper sur 378h.
Aussi, un câble compatible SIOCONS ne fera pas de mal. Avec un module équipée d'une FT232RL, on peut se faire un câble fonctionnel pour PSXSERIAL...
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2017, 15h45   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  13%
Ancienneté 13%
 
Date d'inscription: septembre 2016
Âge: 24
Pays :
Messages: 43
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide

merci beaucoup mon amis pour tes conseil et ton fabuleux lien

1 si j'ai bien compris pour le LPT il me faut des cartouche de meilleur qualiter t'elle que l'AR3 et XPLORER

2 et un petie montage FT232RL et un câble serial psx pour pouvoirs relier la psx avec le pc sans cartouche

ça j'ai retenu

mais pour finir mon questionnaire j'ai plus que de chose a te poser

1 j'ai telecharger MCLAUNCH et bien sur j'ai une ps2 ulenchelf et je sais pas comment introduire les roms de mon pc bien sure les petite

je veut savoirs la limite des exe que je peut introduire dans les carte mémoire et comment faire exactement car j'ai mon MCLAUNCH

et j'ai deux fichier mais les deux ne marche plus pour convertir mes image iso et les rom je ne sais pas quoi faire ?

2 la question la plus importante est celle ci que je n'ai pas le choix pour mon bloque optique je vais m'aventurer un peu parce-que je n'ai pas de matos que tu m'a dit dans ton premier message c'est de comment laisser le disque Multisession et quelle logiciel fait ça ?

tu m'a donner quatre solution pour ce problème le deux premier malheureusement il faut avoirs le matos

et les deux autre solution il me feront un peut l'affaire alors j’attends ton poste avec impatience mon amis

Dernière modification par lyokohack ; 08/04/2017 à 15h49.
lyokohack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2017, 17h31   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par lyokohack Voir le message
je veut savoirs la limite des exe que je peut introduire dans les carte mémoire et comment faire exactement car j'ai mon MCLAUNCH
Jusqu'à 112 KB par EXE.
J'ai fait quelques tests vite faits, certains de mes EXEs compressés n'ont pas fonctionné. Peut être que MCLaunch n'aime pas le stub UPX, ou bien c'est une histoire d'entrypoint... Faudrait que je teste le Memory Card Manager de Caetla et ecmem à l'occasion, il semble fonctionner sous XP...
Spoiler

Vu que tu transfères les EXEs avec uLaunchELF, il te faudra une version de uLaunchELF capable d'accéder aux cartes mémoires PS1. Les versions récentes ont un bug avec le module MCSERV homebrew.
Aussi, ne pas oublier de faire sauter l'en-tête mcs des saves. MemcardRex devrait pouvoir convertir les saves MCS en raw. Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours faire ça avec un éditeur hexadécimal.

...ça ne vaut pas PSXSERIAL...


Citation:
Envoyé par lyokohack Voir le message
comment laisser le disque Multisession et quelle logiciel fait ça ?
À l'époque on faisait ça avec un CDRWIN cracké lol. Aucune idée de quel logiciel récent est capable d'ouvrir une nouvelle session.
Pour autant que je sache, les softs qui gravent à partir d'image disque (comme ImgBurn) ferment le disque à la fin de la gravure.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2017, 20h48   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  13%
Ancienneté 13%
 
Date d'inscription: septembre 2016
Âge: 24
Pays :
Messages: 43
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide

merci mon amis pour ton soutien

alors l'a comme avent de voire ton message bonne nouvelle j'ai pus flacher ma gamehunter cd version en Uniroms avec ton fabuleux backup X-FALSH

1 est ce qu'il ya du nouveaux par rapport a la connectique pc ? au début il m'a booter mon backup gameshark que j'utilise a l’époque pour les code mais quand je l'ai reutiliser il ne boote aucun de mes backup ? et mon bloque optique marche comme d’habitude

par rapport a la ps2 mon ulenchelf traite mes carte memoire je n'ai pas ce souci c'est luis que je transfert mes sauvgarde de l'emulateur a la playstation

2 le probleme c'est que MCLAUNCH.exe et exe2card.exe que je sait pas la procedure de conversion et je ne trouve pas le tuto sur le net (tu m'a dit que j'aurai besoin de l'XP) n'est ce pas pour faire ceci ou pas je sais pas (si cest le cas dit le moi) pour pouvoir les utiliser ?

3 et pour le cd multi-session d’après mes recherche dans cd burner XP il y a une case a l'aisser pour faire ca je pence je veut pas faire ça parce-que comme je te l'ai dit il m'en reste qu'un seul

et d’après ton screen tu essayer en sorte de faire cette utilitaire de cd sous la carte mémoire je n'ai pas pu bien compris et désoler pour tout ce dérangement

j’attends ton poste avec impatience mon amis krHACKen
lyokohack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2017, 18h26   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par lyokohack Voir le message
1 est ce qu'il ya du nouveaux par rapport a la connectique pc ? au début il m'a booter mon backup gameshark que j'utilise a l’époque pour les code mais quand je l'ai reutiliser il ne boote aucun de mes backup ? et mon bloque optique marche comme d’habitude
Toujours pareil pour la connectique. Reflasher une cartouche ne changera pas son protocole de communication. Elles auront toujours besoin d'un CommsLink.
Pour le démarrage des backups par UniROM, ça dépend de la version. Certaines builds ne fonctionnent pas avec R1 et R2, et t'obligeront à sélectionner le Fast Boot depuis le menu (touches directionnelles puis X). La build la plus efficace à ce jour est la V6 + Caetla, réservée aux cartouches 2M.
Tu trouveras un paquet d'informations et de rapports de tests chez darius-saturn.com, dans le topic intitulé "Les Utilitaires PLAYSTATION".



Citation:
Envoyé par lyokohack Voir le message
2 le probleme c'est que MCLAUNCH.exe et exe2card.exe que je sait pas la procedure de conversion et je ne trouve pas le tuto sur le net (tu m'a dit que j'aurai besoin de l'XP) n'est ce pas pour faire ceci ou pas je sais pas (si cest le cas dit le moi) pour pouvoir les utiliser ?
MCLAUNCH.EXE est l'exécutable PS1. exe2card.exe est le logiciel de conversion en ligne de commande, qui devrait fonctionner sous tous OS 32bits sans problème.
La ligne de commande est input output, comme sur ma capture d'écran. Exemple :
exe2card.exe exePS1.exe sauvegardeCM.mcs

Citation:
Envoyé par lyokohack Voir le message
3 et pour le cd multi-session d’après mes recherche dans cd burner XP il y a une case a l'aisser pour faire ca je pence je veut pas faire ça parce-que comme je te l'ai dit il m'en reste qu'un seul

et d’après ton screen tu essayer en sorte de faire cette utilitaire de cd sous la carte mémoire je n'ai pas pu bien compris et désoler pour tout ce dérangement
Tu peux toujours mettre le Multisession CD Loader sur ta carte, mais il ne lancera les EXEs qu'à partir des sessions d'un CD. Et puis de toute façon, tous les fichiers de ressources de ton jeu/application doivent être sur la première session du disque, à moins que le support multisession soit implémenté dans l'exécutable principal de ton jeu/application.
Le Multisession CD Loader packé en UPX (celui de mon post précédent) ne se lançait pas depuis ma carte. Je n'ai pas essayé avec l'EXE sans compression.
À l'époque, quand je cramais des disques multisessions, le loader galérait pour trouver les sessions nouvellement ouvertes. J'imagine qu'au bout d'un certain nombre de sessions, il faudra que tu te serves d'un autre CDR.
Il y a un mécanisme de rafraichissement de TOC. On peut changer de disque à chaud, pour par exemple mettre un vieux CDR ouvert non-bootable. Il m'est arrivé de recycler des vieux CDs gravés qui n'étaient pas finalisés.

Sans quelques CDRs tu ne pourras pas faire grand chose en développement.
Peut être que tu devrais songer à te procurer une cloche de 100 CDRs de 80min, genre chez Nierle, ça ne coute pas énormément.
Sinon, tu émules tous tes projets sur PC, avec un émulateur au plus proche, Xebra ou no$psx; et tu réserves ton précieux CDR pour le mastering final quand tu es satisfait du résultat.
Il y a une autre piste, c'est le pcdrv pour l'accès aux fichiers PC<->PS1, mais je ne sais plus du tout comment ça fonctionne. Faut voir dans la documentation de PsyQ...
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2017, 22h57   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  13%
Ancienneté 13%
 
Date d'inscription: septembre 2016
Âge: 24
Pays :
Messages: 43
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide

Citation:
Envoyé par krHACKen Voir le message
MCLAUNCH.EXE est l'exécutable PS1. exe2card.exe est le logiciel de conversion en ligne de commande, qui devrait fonctionner sous tous OS 32bits sans problème.
La ligne de commande est input output, comme sur ma capture d'écran. Exemple :
exe2card.exe exePS1.exe sauvegardeCM.mcs
mais mois je suis en Windows 8.1 64bit est ce que je devrais installer machine virtuelle ?

et pour la gravure Multisession quesque tu me propose est ce que ceci PlayStation Development Network &bull; [DOWNLOAD] Losers PSX Multisession CD EXE Loader Menu v0.3

est ce qu'il marche avec XP ?

et est ce que cd burner XP fait l'affaire ou non ?

et je te remercie beaucoup pour ton aide fabuleux plus que tu poste plus que tu m'indique le bon chemin de ces mot clef et les rechercher sur le net pour ne pas être bête

et j’attends vos poste avec impatience
lyokohack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Puce Matrix vs FMCB sasukps2 Playstation 2 2 15/03/2017 02h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h44.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.