Metagames

Vieux 19/01/2016, 17h37   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Avatar de Nocturne
 
Date d'inscription: septembre 2015
Pays :
Messages: 47
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 9 fois dans 8 Posts
Par défaut Jeux avec EDC

Salut, je voulais des informations à propos des EDCs pour les jeux PSX. Certain jeu ont des EDCs, est-ce que l'ont doit patcher l'iso pour qu'il fonctionne correctement? Est-ce que c'est une protection au même type que LibCrypt? Comment ont contourne cette protection? Si j'ai un jeu avec des EDCs, que doit-je faire avec, un iso et le patcher?

Merci

Dernière modification par Nocturne ; 19/01/2016 à 17h39.
Nocturne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2016, 18h22   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 5 fois dans 4 Posts
Par défaut

sur une ps pucée no stress tu n'as rien besoin de faire , par contre sur emulateur je sais pas

sinon ce que j'ai trouvé ici :
..:: #pSx ::..

How come it's better to get a MODChip?

First off, it is important to understand what CDR Drives do before actually burning the CD. During the reading process, EDC and ECC code is verified, and any incorrect or corrupt sectors are automatically regenerated. In other words, the TOC (Table of Contents) is regenerated by the CDR when copying a CD, (even when making an exact duplicate).

Sectors 12 through 15 contain a EDC/ECC checksum that is all zeros (which is technically impossible) so if the PSX reads and doesn't see an invalid EDC/ECC then it knows that the CD in the drive is a copy.

The MODChip's purpose is to tell the PlayStation to skip reading the copyright protection. Therefore, even copied or backed up games will be playable. I know you might have heard about the swap trick, but it will be a hassle in awhile.

Dernière modification par sprite ; 19/01/2016 à 19h53.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à sprite pour ce poste utile:
Nocturne (19/01/2016)
Vieux 20/01/2016, 09h27   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Les EDCs (Error Detection and Correction) et les ECCs (Error-Correcting Code) ne sont pas à proprement parler des protections.

Les graveurs régénèrent les ECCs/EDCs des images disques à la volée lors de la gravure, pour qu'ils concordent avec le contenu du secteur.
Si l'image disque a été hacké et que le graveur ne les a pas régénéré, alors la PlayStation butera sur une erreur de lecture du secteur.

Quand je modifie des données sur une image disque à l'éditeur hexadécimal (sans extraction/injection de fichier), je régénère toujours les ECCs/EDCs avec ECCRegen ou CDmage. Comme ça je suis sur qu'il n'y aura pas de problème de lecture ou de dépatchage (correction des données du secteur) si elle est gravée avec un graveur bizarre.

Quant aux émulateurs, si ils n'émulent pas le DSP à l'identique, alors ils sautent/ignorent tout simplement les 304 octets "inutiles" de chaque secteur (qui contienne les ExCs).
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Nocturne (21/01/2016)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h32.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.