Metagames

Vieux 23/01/2016, 18h18   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 5 fois dans 4 Posts
blabla idée psx hdd

une idée m'est venu , un genre de cobra ode pour la psx :

un mini pc qui se brancherait sur le cablage du lecteur de la ps1 ,se mettant entre ou en le remplacant completement (idée :un boitier AR reprogrammé pour la cause pourrait meme se brancher derriere pour booter sur le boitier reprogrammé)

le mini pc n'aurait pas besoin d'etre extrememnt puissant il servirait juste de lecteur virtuel de cd et de stockage de la ludotheque , il pourrait etre equipée d'un mini ecran ou prendre un mini netbook carrement pour avoir un mini pc avec un ecran

le plus gros a etait fais je pense il suffit juste de regarder comment le lecteur virtuel envoie les données a epsxe (ou un autre emu) et d'adapter ca pour l'envoyer sur la psx par le branchement prevu pour le lecteur cd , et bidouiller un cable du min-pc a ce port du lecteur

vous en pensez quoi ?
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2016, 20h25   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Avatar de Nocturne
 
Date d'inscription: septembre 2015
Pays :
Messages: 47
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 9 fois dans 8 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par sprite Voir le message
vous en pensez quoi ?
J'en pense que tu va devoir faire tes devoir, il y avait quelqu'un qui a fait quelque chose de ce type sur ce topic:

http://www.metagames-eu.com/forums/p...et-134937.html

Beau projet, mais réalisable??

EDIT: http://ps-io.com/features/

C'est triste je n'est pas cette prise sur ma ps, je me demande si elle fait aussi office de puce cette chose?

Dernière modification par Nocturne ; 23/01/2016 à 20h32.
Nocturne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2016, 21h06   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 5 fois dans 4 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Millow Voir le message
J'en pense que tu va devoir faire tes devoir, il y avait quelqu'un qui a fait quelque chose de ce type sur ce topic:

http://www.metagames-eu.com/forums/p...et-134937.html

Beau projet, mais réalisable??

EDIT: Features | PSIO

C'est triste je n'est pas cette prise sur ma ps, je me demande si elle fait aussi office de puce cette chose?




t'inquiete les devoirs sont fait ,j'avais d'abord abordé cette idée dans un autre topic puis j'ai decidé d'ouvrir ce topic , j'y abordé le psio hier a 6h28 dans mon topic des arcd :

"" j'ai pensait a un truc ,les mini ordi de nos jours sont mini et pas chers (-100e) , on peut pas bidouiller un truc avec virtual daemon ,un cablage mini-pc à la psx qui se branche entre le lecteur (ou a la place du lecteur et la console ,( un peu comme un cobra ode !) ?? pour avoir toute la ludotheque dans un hdd
il ya le psio que je suis depuis un moment ,c'est pour le mois prochain qu'il sort ,il a quelques problemes encore avec un nombre non negligeable de jeux mais ca a l'air prommetteur par la suite,a mon avis il va se faire copier ou ouvrir/relancer la voie a de nouveaux truc pour psx ""

mon idée c'est un lecteur virtuel qui se branche a la place du lecteur , la il n'y aurait plus de problemes avec beaucoup de jeux que le psio à .

je pense qu'une petite copie et modif du fonctionnement entre epsxe et le lecteur virtuel à adapter direct à la psx est largement faisable et le cable usb/port lecteur psx n'est pas compliqué a bricoler

edit: bon je suis entrain de chercher comment communique le lecteur cd de la psx ,et ensuite epsxe avec virtual daemon ,je vais voir ce qu'il dise

Dernière modification par sprite ; 24/01/2016 à 01h19.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2016, 02h01   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 5 fois dans 4 Posts
Par défaut

j'ai regardé la compatibilité du psio sd :

Compatibility | PSIO

d'apres le site seulement 10jeux ont des problemes ou ne marchent pas ! seulement 10 est-ce vrais??????

je vient de voir qu'il ya un port usb de prevu mais est-ce entre autre pour jouer a des images sur le hdd du pc ou est-ce pour transferer des images du hhd du pc dans la sd du psio ??

mon dispositif largement et rapidement faisable couterait que quelques euro pour bidouiller un cable usb au port prevu pour le lecteur usb (on plus on prendrait en partie la nappe d'un lecteur psx pour bidouiller ca) et bidouiller un peu daemon tool pour qu'il envoie le signal sur notre cable bidouillé ,reflichissez y les pro de programmation!

sinon je mets des gars de hong-kong sur le coup lol

Dernière modification par sprite ; 24/01/2016 à 04h58.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2016, 04h08   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 5 fois dans 4 Posts
Par défaut

j'y ai bien réfléchis et c'est très simple :

la nappe du lecteur ps1 à des voies qui vont dans un sens (données du cd) et des voies qui vont dans l'autre sens (ordres au lecteur : moteurs , lentille ...)

pour le matos il faut juste bidouiller un cable usb/port_lecteur_ps1 (en plus en pourrait se servir en partie de la nappe et de son connecteur qu'on trouve sur le lecteur pour bidouiller notre cable)

et il faut bidouiller un peu daemon tools:
-si epsxe et virtual daemon fonctionne très bien ,alors on modifie un peu le programme du lecteur virtuel pour qu'il envoie les données lus "de l'image iso du hdd" au cable usb au lieu de les envoyer a epsxe
-daemon tools aura ses ordres plus par epsxe mais par les voies de la nappe qui allait normalement vers le bloc optique lui donner les instructions


fonctionnement : on a un pc avec son écran connecter a la play avec le cable usb/port_lecteur_ps1 , on monte un iso dans le lecteur virtuel et lorsque on allume la play elle lance automatiquement l'iso monté


ps; je sait le psio sort le mois prochain et ca fais 2ans que je suit cela ,et je l’achèterait en Mars ou à la prochaine fournée ,mais mon idée sans parler du cout derisoire pourrait avoir une meilleur compatibilité car je sait pas si les 10jeux listé sur le psio sont les seuls jeux a prob ou les seuls jeux qu'ils ont testé qui ont des prob


edit: a voir si on peut modifier daemon tools ,faut qu'il soit open source et qu'on ai son code source pour pouvoir faire ca ,sinon trouver un lecteur virtuel open source

bizzare que personne ne l'a deja fais !!!???!!!???

Dernière modification par sprite ; 25/01/2016 à 04h46.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2016, 06h41   #6 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Ce que tu decris est encore plus complexe que PSIO...

Les pistes du lecteur PSX font transiter des donnees laser brutes, a peine amplifiees, ces donnees sont encore analogiques (avant filtrage, adc et controle d'erreur, oui un CD contient des donnees numeriques, mais un capteur laser ne fonctionne qu'en analogique)

Contrairement a la dreamcast qui contient un lecteur de disque complet avec les drivers laser, mecanique, et commandes pistes a part, avec une terminaison de type IDE/ATA; la PSX dispose ces composants sur sa carte mere qui plus est en version proprietaire SONY.

Resultat : faire un emulateur GDROM IDE/ATA est faisable, faire un simulateur de signal analogique complet pour PSX est beaucoup plus complexe et demanderait bien plus de travail qu'un appareil se connectant en port paralelle et bypassant le driver CDROM.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à jack pour ce poste utile:
sprite (25/01/2016)
Vieux 25/01/2016, 07h19   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Avatar de Nocturne
 
Date d'inscription: septembre 2015
Pays :
Messages: 47
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 9 fois dans 8 Posts
Par défaut

Non mais je vient de voir le prix du PSIO, 149$...

De plus, pour les consoles NTSC c'est même pas pris en charge pour les jeux PAL à la base... Ça demande encore des investissement supplémentaire, donc pour moi je vais passer mon tour, et plutôt acheter un convertisseur de signal a 20$ sur amazon.

Citation:
I noticed in the FAQ about "My PlayStation 1 is a PAL system. Can I play NTSC-U/C or NTSC-J games on it"? Is it able to set the video mode correctly on a PAL system? I noticed in the video that you are using PAL images, so if a user uses a NTSC image, will the emulator allow the console to set the video mode to NTSC 60HZ correctly?

Citation:
The menu may be set to NTSC mode should the automatic detection of the region fail, but as for the games it can not be done. You can do the reverse modification for PAL systems with NTSC systems, but it will generate an NTSC-50 picture, and most if not all TV's do not accept that picture frequency. If you want to play PAL games on an NTSC PlayStation 1, you will need to either use RGB directly, install a crystal oscillator to override the signal, or, purchase a PAL machine and swap it's power supply (should you be in a 110VAC area). More information and detailed depth will be provided on the website when PSIO is released.
Edit: De plus il faut souder un élément sur le board de la console, c'est pas donner pour tout le monde ça...

Citation:
Are there any modifications required for PSIO to work?
Yes. An internal modification is required. We have developed a small printed circuit board (PCB) that detects whether a PSIO cartridge is plugged in or not. We have called it the “Switch Board”. The Switch Board consists of nothing more than a 4066 Quad Bilateral Switch, a few resistors and a capacitor. More information may be found here, including the circuit diagram.

Dernière modification par Nocturne ; 25/01/2016 à 07h27.
Nocturne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2016, 07h34   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 5 fois dans 4 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Ce que tu decris est encore plus complexe que PSIO...

Les pistes du lecteur PSX font transiter des donnees laser brutes, a peine amplifiees, ces donnees sont encore analogiques (avant filtrage, adc et controle d'erreur, oui un CD contient des donnees numeriques, mais un capteur laser ne fonctionne qu'en analogique)

Contrairement a la dreamcast qui contient un lecteur de disque complet avec les drivers laser, mecanique, et commandes pistes a part, avec une terminaison de type IDE/ATA; la PSX dispose ces composants sur sa carte mere qui plus est en version proprietaire SONY.

Resultat : faire un emulateur GDROM IDE/ATA est faisable, faire un simulateur de signal analogique complet pour PSX est beaucoup plus complexe et demanderait bien plus de travail qu'un appareil se connectant en port paralelle et bypassant le driver CDROM.
ok donc pas du tout faisable par moi ,bidouiller un code source j'aurais put avec du temps et quelqu'un pour me surveiller/m'orienter , c’était pour le faire moi et m'instruire un peu même si ça aurait mis 6mois

edit:on peu peut-etre envoyer ce signal non plus sur le port_lecteur_ps1 mais en se soudant apres les composants qui traite les données analogiques , mais bon la il faudrait souder un pic ou brancher un boitier AR reprogrammer et creer le programme pour que la console fonctionne comme ca , mais creer ce programme a mettre dans le pic ou le boitier AR je n'arriverait pas

Dernière modification par sprite ; 25/01/2016 à 08h22.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2016, 07h42   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 5 fois dans 4 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Millow Voir le message
Non mais je vient de voir le prix du PSIO, 149$...

De plus, pour les consoles NTSC c'est même pas pris en charge pour les jeux PAL à la base... Ça demande encore des investissement supplémentaire, donc pour moi je vais passer mon tour, et plutôt acheter un convertisseur de signal a 20$ sur amazon.

Edit: De plus il faut souder un élément sur le board de la console, c'est pas donner pour tout le monde ça...
ca fais 110$ us ou 100euro ,ca va encore mais a condition qu'il ya bien que 10jeux qui passent pas ou qui ont des bugs et que tout le reste passe à la perfection

pour souder sur ps1 ca va encore ,je suis un gros blaireau en soudure mais souder une puce ou ce truc c'est largement faisable et meme rattrapable si tu loupes , la ps1 tu peux encore te louper (pas tout cramer bien sur) , les consoles suivantes c'est un peu plus chaud par-contre

Dernière modification par sprite ; 25/01/2016 à 08h17.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2016, 08h17   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 57
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 5 fois dans 4 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Millow Voir le message
Non mais je vient de voir le prix du PSIO, 149$...

De plus, pour les consoles NTSC c'est même pas pris en charge pour les jeux PAL à la base... Ça demande encore des investissement supplémentaire, donc pour moi je vais passer mon tour, et plutôt acheter un convertisseur de signal a 20$ sur amazon.

Edit: De plus il faut souder un élément sur le board de la console, c'est pas donner pour tout le monde ça...
Millow l'investissemnt supplementaire dont tu parles c'est justement le cable que tu veux acheter à 20$ pour jouer les jeux pal sur une tv ntsc

Dernière modification par sprite ; 25/01/2016 à 08h19.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Esr et ps1 idée Raizen Playstation 2 2 24/12/2011 15h28
DG PSP 2.0 idée Invité Playstation Portable 21 23/09/2005 18h16
une idée.... Invité Playstation Portable 4 08/09/2005 01h40
G 1 IDEE !!!!! Invité Playstation 2 4 05/05/2004 15h20
idée..... Invité Playstation 2 0 19/01/2004 20h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h05.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.