Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation

Playstation Console de salon, sortie en 1994 (PS1), 2000 (PSOne)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/03/2006, 16h26   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 22
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut

La plupart de ces infos vous les connaissez deja, mais on trouve difficilement (en ce qui me concerne) les informations de façon clair, alors je poste.


PETIT RAPPEL :

Bon apres avoir decouvert il y a environ un an sur le forum Final Fantasy VII de jeuxvideo.com , un code Action replay qui permet de passer le jeux Pal en 60 Hz, j´ai trouvé recemment par moi même la maniere de centrer l´image grâce à un autre code (appellé y-fix) - (il y a un an je n´avais rien trouvé)

FF7 pal 60 hz
http://www.metagames-eu.com/forums/liremessage.php?msg=636820

Alors pourquoi je vous raconte tout ça, et bien depuis j´ai entrepris de trouver la même chose pour Final Fantasy VIII. (chose difficile quand on connait pas)Malheureusement il y a un hic. Contrairement à FF7, FF8 possede un Anti Action replay et donc rend impossible tous code
(cds originaux)

- Les seuls Action replay qui fonctionnent malgré ça sont :

-Action Replay Professional 3.0 et 3.1 (il faut entrer des codes Anti "anti Action replay" en premier)
-Action Replay Professional 3.2 et Action replay Professional CD(ceux là ça passe s´en problême)
-CD CodePatch V1.0 (pas besoin non plus de code anti "anti action-replay&quot

-Je n´ai trouvé aucun code permettant de faire la même chose sur d´autre model (j´ai un Game Hunter Pro v8.0/Game enhancer)

Un Action replay CD (CodePatch V1.0) peut être telecharger sur la page

http://membres.lycos.fr/bigrpg/FF8/ff8replay.htm

(Personellement je l'ai graver en 1x avec Nero, plus c'est lent mieux c'est)

Seulement pour le faire passer (puisqu´il sera graver)il faut :
-Soit avoir la ps1 pucé
-Soit avoir un game enhancer (ce que j´ai - non compatible avec la psone je crois)
-Soit Swapper


- Swapping - L´avantage c´est qu´à partir du moment ou vous avez un graveur vous pouvez essayer et voir ce que ça donne. Le swap n´etant vraiment pas tres dure.

(pour lancer le AR cd il y a en fait moins de manippulation qu'a la normal - CD original - puis AR CD - puis CD original - si c´est bien fait l´Action Replay se lance et il ne reste plus qu´a viré le truc (cure dent, ressort, scotch, capuchon de bic coupé en deux remplie de sopalin, etc...) que vous aviez mit qui empêche le bouton d´ouverture de remonter. Le cd s´arrête et vous pouvez mettre tranquillement votre Jeux puis fermer le capot et même le reouvrir. Personnellement, Je fait la manipulation avec un cd demo dont je me fiche completement.
Et bien sur vous pouvez entre des codes mais pour les sauvegarder il faut prevoir une carte memoire avec de la place. Pour le Action Replay Cd la carte memoire est vide même si il y a en fait quelque chose, donc faite gaffe les sauvegardes de jeux ne sont pas indiqué. De toute façon vous pouvez lancer le jeux avec le code sans être obligé de l´enregistrer mais il faudra le reecrire à chaque fois. Une sauvegarde
de code prend un bloc)

- Game enhancer - C´est aussi du swap sauf que l´appareil arrêtte le cd entre toute les phase

(il y en a seulement deux - mettre un cd original, et quand le cd s´arrêtte de tourner - mettre le cd que l´on desire lancer; en l´occurence AR cd)
Le probleme c´est que les possesseurs de Psone ne peuvent pas mettre ce genre d´appareil.

http://www.game-enhancer.ukf.net/


__________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que quelqu'un d'autre peut faire le jour même

(Final Fantasy 7, 8 et 9 en 60 hertz par action replay sur ps1)
http://perso.wanadoo.fr/maidencloud/finalps1.html
Maidencloud est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 16h28   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 22
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

LES CODES

Codes Anti "Anti-Action Replay"
Action Replay 3.0 et 3.1 uniquement

http://membres.lycos.fr/bigrpg/FF8/ff8replay.htm

Codes qui doivent être entré en plus pour pouvoir utiliser les codes action replay avec FF8

C1000000-0000
800005F4-3800
800005F6-4080

Pour Action replay 3.2 et version cd 3.3 ainsi que le CD CodePatch v1.0 pas besoin de rentrer les codes ci dessus

8005DAD0-0000 (60 hz NTSC)
80049BA8-0000 (recentrage vers le haut Y-fix)

(code essayé avec Action Replay sur cd - CD Codepatch V1.0- )

J´ai verifier que c´était bien du 60 hz, j´ai chronométré le temps que l´on met pour aller de L´orphelinat à Balamb avec l´hydre.

50 hz environ 32 sec 688 millieme
60 hz environ 27 sec 187 millieme

Le jeux s´affiche en pleine ecran (plus de personnage ecrasé, plus de bande noire, enfin presque, une legere bande noir subsiste horisontalement en haut, mais comparé à avant c´est rien dutout)

Affichage Ntsc, donc il faut soit avoir son televiseur compatible Ntsc soit passer par la prise peritel (Scart) en RGB (ou RVB), sinon ça sera en noir et blanc.

L´ecran et presque parfaitement centrer dans sa verticalité. En revanche comme je suis obligé de passez par le rgb (qui est de toute façon de meilleur qualité) j´ai toujours ce léger decalage sur la gauche, m´enfin ça, ça me la toujours fait quelque soit la console (en l´abscence de centrage dans les options des jeux ou de la console).

En revanche dans les menus, le bas est legerement tronqué on ne voit que la moitié superieur du nombre de gils que l´on a. Pour pouvoir le voir presque en entier il faut passer par les menu des boutiques lors de l´achat, rien de tres grave.
A part ça je n´ai pour l´instant decelé aucun problême. (je vais voir si il y a moyen d´arranger le problême de menu mais c´est tout à fait jouable)

Je sais qu´il existe un cd pour faire passer les jeux pal en 60 hz mais je ne sais pas ce que ça donne et si ça marche bien. Ces codes sont surtout utiles pour ceux ayant deja un action replay compatible et le resultat est tres convaincant pour ce que j´en ai vu (jusqu´a la mine de souffre et une ballade en hydre au cd 4)

http://perso.wanadoo.fr/maidencloud/finalps1.html

Bon jeux
__________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que quelqu'un d'autre peut faire le jour même

(Final Fantasy 7, 8 et 9 en 60 hertz par action replay sur ps1)
http://perso.wanadoo.fr/maidencloud/finalps1.html
Maidencloud est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PRX originaux grigri Playstation Portable 51 17/08/2006 20h03
FF7 pal 60 hz AR fonctionne cds originaux Maidencloud Playstation 2 29/03/2006 13h15
DVD originaux PS2 Invité Playstation 2 9 04/01/2005 12h39
Pb originaux Invité Playstation 2 0 21/05/2004 18h13
jeu originaux Invité Playstation 2 6 10/05/2004 00h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h16.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.