Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Portable (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/)
-   -   [tuto Popstation] (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-portable/tuto-popstation-78710.html)

cafecreme 25/12/2006 14h24

[tuto Popstation]
 
---Pack complet avec le dll :
http://rapidshare.com/files/8891166/popstation.rar.html
---Pack pour changer la version de votre jeu:
http://rapidshare.com/files/8892661/changement_pal.rar.html






TUTO POPSTATION


-Dezippez le programme popstation, mettez le dans C:\pops (dossier a creer!!) avec hot shot 2 (n'oubliez pas de renommer l'eboot de hot shots en base.pbp!!!)et votre iso renommé en "jeu.iso"

Créer un fichier texte et le nommer loader.bat
Click droit sur ce fichier et choisir "modifier".
Et écrire popstation.exe jeu.bin si votre jeu est un .bin ou
popstation.exe jeu.iso si votre jeu est un .iso
Il n'y a plus qu'à enregistrer les changements et mettre ce fichier dans le dossier pops.
Dorénavant pour lancer la modif',y a plus qu'à faire un double click sur loader.bat (merci methodman)

Recuperez l'eboot + le fichier KEY , placez les dans un dossier de votre choix,envoyez tout vers ms:/psp/game/

ATTENTION: si vous avez partitionne votre disque dur, faites ces manipulations dans celle ou windows est installe





TUTO POUR CHANGER LA VERSION DE VOTRE JEU

telechargez le pack audessus, lancez pal4u2K ,choisissez votre image de jeu,cliquez sur "find"
lancez ensuite p4upatch et patchez votre jeu





TUTO POUR LES SAUVEGARDES (par HIEI)

Petit tutorial rapide pour changer le nom du répertoire de sauvegarde des jeux (et aussi le nom affiché dans le menu de la psp), et ainsi ne plus être bloqué à une sauvegarde par jeu PSP store acheté (et aussi choisir le nom de son répertoire)

1) Installer "Hex Workshop" sur votre PC, et lancez le.
2) Ouvrez le fichier "popstation.exe" dans "Hex Workshop". (File => Open => "popstation.exe" => "Ouvrir")
3) Allez dans "Edit => Go to" (ou ALT+F5), dans la case "Offset", entrez "1600", sélectionnez en dessous l'option "Hex", et à droite, sélectionnez l'option "Beginning of File", ensuite cliquez sur le bouton "Go" (en bas à gauche).

Vous devriez voir cela :

http://www.cpt-tsubasa.net/psp_ps1-s...s1-save_01.jpg

La valeur encadrée en rouge est le nom du répertoire qui sera créé dans le répertoire "SAVEDATA" de votre PSP". Changez la selon votre convenance, tout en gardant le même modèle, c'est à dire "_????_????" (? = Une lettre ou un chiffre)

Voici mon changement personnel lors du test :

http://www.cpt-tsubasa.net/psp_ps1-s...s1-save_02.jpg

4) Allez de nouveau dans "Edit => Go to" (ou ALT+F5), dans la case "Offset", entrez "2428", sélectionnez en dessous l'option "Hex", et à droite, sélectionnez l'option "Beginning of File", ensuite cliquez sur le bouton "Go" (en bas à gauche).

Vous devriez voir cela :

http://www.cpt-tsubasa.net/psp_ps1-s...s1-save_03.jpg

Changer le nom selon votre convenance, essayez de garder le même nombre de lettres, en partant du "H" pour aller jusqu'au "2" (17 lettres, et si vous n'en utilisez pas assez, combler avec des espaces). On doit sûrement pouvoir dépasser sans problèmes (comme la suite est uniquement composé de "00" donc de données vides), mais j'ai eu la flemme de tester, donc à vous de voir.

Voici mon changement personnel lors du test :

http://www.cpt-tsubasa.net/psp_ps1-s...s1-save_04.jpg

5) Sauvegarder le fichier .exe (sous un nouveau nom si vous désirez garder l'original), j'ai choisi kof96.exe dans mon exemple. (File => Save As => "kof96.exe" => Enregistrer)

Et voilà, c'est fini.

Faites votre iso avec ce nouvel .exe, dans mon exemple : kof96.exe kof96.img.

Lorsque vous sauvegardez pour la première fois dans le jeu, le répertoire sera créé avec le nouveau nom choisi dans le nouveau fichier .exe, et le nom affiché dans le menu des parties sauvegardés sera aussi celui que vous avez choisi dans le nouveau fichier .exe. Pour l'image, il vous suffit de la changer à la main et voilà.

Répétez l'opération pour chaque jeu, et vous pourrez avoir un répertoire de sauvegarde par jeu, et donc la possibilité de sauvegarder dans plusieurs jeux à la fois.




PACK FF7 (par PHANTOM)


Alors voilà mon petit pack, utiliser le ff7.exe dedans au lieu du popstation.exe car celui là est déjà héxaédité pour l'emplacement de la save et le nom du jeu. En plus ya des trucs sympas avec, l'ICON0, le PIC1 et le PIC0. Donc mettez ce qu'il y a dans "FF7 Icones" à la racine de votre DD.

http://www.megaupload.com/?d=4VSVGHY3

Cette astuce sert pour renommer l'emplacement et le nom des saves de FF7, ce pack n'est à utiliser que pour FF7.

-En ce qui concerne le centrage il faut patché les jeux avec çà: http://www.megaupload.com/?d=W394PS1O
-Patché en 6 and 0, la plupart des jeux pal seront beaucoup mieux centré.

pack pour FFIX
bien sur vous devez l'utiliser sur vos 4 CD
http://www.megaupload.com/?d=R1ZFZQ9K



PACK DE SUB27

j'ai regrouper Pspstation GUI avec zapper 2000 avec une bonne trad FR en plus ;) .
http://www.zshare.net/download/popst...ui_fr-rar.html

__________________________________________________ ______________________________
petit hs: merci aux personnes qui ont contribuées au tuto

LOSATHAI 26/12/2006 22h32

Citation:

Envoyé par LOSATHAI (Message 872548)
voila les patch pour ff 8 et 9 ainsi le programme pour les fixés et enlever leurs protections
http://www.zshare.net/download/patch-rar-zx1.html

tu devrais tester ça mickey7

LOSATHAI 26/12/2006 23h21

voilà les tutos pour les différents programmes que vous utilisez

Pour Alcohol 120 %

Pour CloneCD

Pour CDRWin (jusqu'à la version 4)

Pour CDrWin (à partir de la version 5)

Pour Nero

Pour Easy CD Creator

CorB3n 27/12/2006 00h13

Perso, j'ai choppé les .bin / .cue de MGS et FF VII (en PAL-FR).
Ensuite, j'ai mis un coup de PAL4U 2000 (PAL => NTSC) + PAL4U Patcher afin de corriger les bugs graphiques, sans pour autant toucher la langue (je reste en FR sans problème !).
Après avoir patché mes .bin / .cue (sans pour autant convertir en .iso), je mets un coup de Zapper 2k aussi pour régler les bandes noires (6 and 0 comme dans le tuto, parfait sur MGS mais bande noire de 4mm sur FF VII - la flème de tatonner pour chaque jeu !).
Je repatche mes .bin / .cue, puis grace au PopStation GUI et au topic sur MaxConsoles (plus complet) sur les icones/fonds, je me créé mon EBOOT.pbp personnalisé.
Sans oublier la manipulation pour modifier le répertoire des sauvegardes, histoire de ne pas les écraser à chaque fois !

Et voilà :D

Wolfi 27/12/2006 01h32

j'ai réussi a faire un patcheur pour popstation.exe qui permet d'hex-editer tres simplement le programme. Vous entrez le nom du jeu, le nom du dossier de sauvegarde et il patch popstation.exe pour qu'il cree un pbp nickel.
Le voila http://pedroproemu6.free.fr/popstationmod.exe suffit de le mettre dans le meme repertoire que popstation et de double cliquer dessus. Je pense l'améliorer en lui permettant de demander a l'utilisateur le nom de l'iso puis de lancer directement popstation. Dites-moi si vous trouvez ca utile!

Micke7 27/12/2006 01h41

cafecreme, pourrais tu indiquer ce lien de tuto pour la création de A aZ d'un jeux psx stp :

http://www.metagames-eu.com/forums/l...nel-78830.html

Merci

stseiya 27/12/2006 01h54

Citation:

Envoyé par Wolfi (Message 872816)
j'ai réussi a faire un patcheur pour popstation.exe qui permet d'hex-editer tres simplement le programme. Vous entrez le nom du jeu, le nom du dossier de sauvegarde et il patch popstation.exe pour qu'il cree un pbp nickel.
Le voila http://pedroproemu6.free.fr/popstationmod.exe suffit de le mettre dans le meme repertoire que popstation et de double cliquer dessus. Je pense l'améliorer en lui permettant de demander a l'utilisateur le nom de l'iso puis de lancer directement popstation. Dites-moi si vous trouvez ca utile!

Génial çà à mettre dans le premier post svp facilite vraiment la vie l'essayer c'est l'adopter

Wolfi 27/12/2006 02h43

cayé en fait c'etait moins dur que prévu ^^ donc voila ce que fait mon programme:
1. il demande le nom que l'on veut voir apparaitre sur la sauvegarde
2. il demande le nom du dossier de sauvegarde
3.il patch alors popstation.exe
4. il demande le nom de l'iso à patcher (pas d'espace toléré pour l'instant dans le nom de l'iso/bin/img je verrais si c'est vraiment necessaire)
5.il lance alors popstation.exe (patché précédemment) qui se charge de faire un eboot tout beau

http://pedroproemu6.free.fr/popstationmod.exe

MickeyBlue 27/12/2006 02h55

Citation:

Envoyé par Wolfi (Message 872891)
cayé en fait c'etait moins dur que prévu ^^ donc voila ce que fait mon programme:
1. il demande le nom que l'on veut voir apparaitre sur la sauvegarde
2. il demande le nom du dossier de sauvegarde
3.il patch alors popstation.exe
4. il demande le nom de l'iso à patcher (pas d'espace toléré pour l'instant dans le nom de l'iso/bin/img je verrais si c'est vraiment necessaire)
5.il lance alors popstation.exe (patché précédemment) qui se charge de faire un eboot tout beau

http://pedroproemu6.free.fr/popstationmod.exe

Pour le point 4 je serait plutot pour :)

Merci Wolfi comme sa plus besoin de l'Hexa-decimal et du fichier .bat comme sa impecable merci ;) je vait peut etre t'en demander beaucoup lol mais est ce que tu croix qu'il serait possible apres d'ajouter un quelque chose pour recadrer l'ecran pour les jeux Pal ?

Wolfi 27/12/2006 03h04

hum ca dépend c'est possible facilement si zapper utilise des parametres (style -ypos 6 and 0) mais je pense que je reve. Apres c'est pas mal comme idée, faudrait d'abord dire si le jeu est PAL ou pas, ensuite si ya pas de parametres pour zapper, trouver un autre qui marche bien. Je vais me renseigner.

ps: jverrais demain pour le point 4, c'est un peu chiant a faire parce que les espaces sont pas reconnu comme des lettres par le programme donc faut lire lettre a lettre comme j'ai fait pour l'hex-edition, et je tombe de fatigue jvais dodo !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.