Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2007, 20h36   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Arf de toutes façons les adaptations d'anime reussies sur console ça se compte sur les doigts d'une main de lépreux...

Ils sont tout juste sympa visuellement mais pour le fond de jeu ça craint. Si Sammy rachète les droits de one piece pour me faire un fighting aussi bon que hokuto no ken j'achète de suite

Mais bon, ne rêvons pas, licence = bandai = boulot qui sent le pas fini mais qui se vendra quand même.
kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 21h05   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de phentex
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 1 305
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
Envoyer un message via MSN à phentex
Par défaut

Citation:
Envoyé par kmeru Voir le message
Arf de toutes façons les adaptations d'anime reussies sur console ça se compte sur les doigts d'une main de lépreux...

Ils sont tout juste sympa visuellement mais pour le fond de jeu ça craint. Si Sammy rachète les droits de one piece pour me faire un fighting aussi bon que hokuto no ken j'achète de suite

Mais bon, ne rêvons pas, licence = bandai = boulot qui sent le pas fini mais qui se vendra quand même.
Bah le principal problème, qui est le même avec n'importe quelle type d'adaptation d'un film en jeu, d'un anime en jeu, d'un bouquin en jeu (soyons fous), c'est qu'ils s'assoient trop facilement sur le succès de l'oeuvre d'origine, et en profitent pour ne pas creuser plus que le minimum syndical le jeu résultant. Ce qui donne dans 99% des cas des jeux répétitifs, pas originaux pour un sou (un jeu de baston ça reste un jeu de baston), et qui se vendent juste à cause de charadesign.

A propos d'adaptation minimaliste, je comprendrai jamais, mais alors JAMAIS, pourquoi des licences comme dbz s'affranchissent des bandes son anthologiques, pour nous servir de la musique d'ascenseur. Non là, vraiment, je sèche complètement... (il me semble que c'est pas mal non plus dans naruto sur psp non?)
__________________
slim FF7-CC #76529


phentex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 21h09   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de SlaiN
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 2 126
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par phentex Voir le message
A propos d'adaptation minimaliste, je comprendrai jamais, mais alors JAMAIS, pourquoi des licences comme dbz s'affranchissent des bandes son anthologiques, pour nous servir de la musique d'ascenseur. Non là, vraiment, je sèche complètement... (il me semble que c'est pas mal non plus dans naruto sur psp non?)
Je suppose qu'il y a encore une histoire de license la dessous, ptet que pouvoir utiliser les personnages dépendant du studio et/ou de l'artiste est une autre license que celle de la bande-son.
__________________
SlaiN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 23h05   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de KevinSephiroth
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 109
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Bingo! Les droits d'auteurs pour les bandes-sons sont reservés au Japon, il faudrait que l'editeur/devellopeur paie des royalties/copyrights pour les utiliser...
KevinSephiroth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2007, 07h44   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par KevinSephiroth Voir le message
Bingo! Les droits d'auteurs pour les bandes-sons sont reservés au Japon, il faudrait que l'editeur/devellopeur paie des royalties/copyrights pour les utiliser...
Et visiblement ça coute plus cher que de payer des compositeurs pour une nouvelle bande son médiocre.

Ca veut dire que soit ils prennent des compositeurs cheapos, soit le compositeur de l'ost originale se gave comme pas permis
kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2007, 08h52   #26 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

En meme temps vu la qualité des osts de Naruto ou BLeach par exemple.

Monsieur Toshiro Matsuda et Monsieur Shiro Sagisu sont des compositeurs trés doués qui avec leur compos' réhaussent la tension comme c'est pas possible.

Ce sont sur"ment des stars au Japon donc c'est un peu normal.

Main'tnant qu'il n'y ait pas les Osts dans ces jeux,c'est vrai que c'est pas admissible alors vive les patchs (j'espère que je vais réussir pour Bleach )
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2007, 09h25   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Sub27
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 439
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut a tous,
je vient de lire tout le topic et il y a quelque chose qui est délirant vous avez la nostalgie des année passés sur les bancs d'école à attendre la sortie, pour vous faire un vroom sur A...
Moi je dit NON !!!!
J'ai pas payé 600€ pour me taper un come back des année 80/90 sur ma console !!!!
Alors il n'y a pas d'altenative, celà a été dit, vous en prendrez plein la gueule avec les next gen mais vous attendez pas à en sortir plus intelligent !!!
__________________
Sub27 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
rch n 95 pour piece ou 89 giga pour piece love22956 Petites Annonces 1 09/11/2009 01h08
One piece PS3 ? Unkisc Playstation 3 4 20/04/2008 18h48
Piece ps2 v3 Invité Petites Annonces 6 01/05/2005 14h56
!!!ONE-PIECE!!! Invité Mangas 14 13/11/2004 23h18
piece ou echange piece v3,v4,v5 Invité Petites Annonces 18 20/09/2004 18h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h50.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.