Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2008, 20h15   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
encodage video.

salut ,je creé ce topic pour savoir une bonnes fois pour toutes, comment realiser les meilleurs encodages videos sur nos cheres petites psp.

donc en gros , ont va essayer different logiciels d encodage video pour psp,voir quel sont les codecs audio et video les plus utiliser par chaqun sur son pc,voir la difference entre des encodage mkv,divx,xvid,divx ou xvid HD,dvd vers psp,blue ray vers psp,hd dvd vers psp, enfin tout les formats possible et existant en films videos que l ons peut convertire en hautes qualité sur nos psp.

je debarque deja avec quelque questions comme par exemple; quel sont deja les bons codecs ,ou pack de codecs videos et audios de base qu il faut avoir sur son pc?

ensuite ;quel sont ces histoires de pack de decodage /re encodage comme le pack SATSUKI codec? ca sert a quelque choses en particulier?.

ensuite; quel serait les meilleur logiciel de convertions videos pour psp? moi a ma conaissance je conait juste XVID4PSP(le meilleur a mon gout en video HQ) , PSP VIDEO CONVERTER,NERO RECODE, les autres je les conais pas tres bien en faite. donc si il y as mieu dite le moi lol.

et enfin quel serait la difference entre ces logiciels ? et quel est la difference flagrante entre un encodage en mp4 face a un encodage en avc?(car je crois que la psp ne reconait que ces 2 formats conteneur il me semble?).

ps:je trouve que xvid4psp en encodage video AVC me fait des encodages de mes divxHD aussi beau que si cetait un vraie UMD VIDEO. donc je pense que si je dis pas de betise XVID4PSP c est le top des top en divx vers psp a l heure actuel.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 21h14   #2 (permalink)
Profil
pim's
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de micnasty
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 1 411
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 50 fois dans 42 Posts
Par défaut

Bonjour a toi, alors deja on zappe cette histoire de codec la psp n'etant d'origine capable de lire que le mpeg 4 (avc), ensuite il existe une floppée de logiciel pour le faire. Sinon y a des homebrew tel que pmplayer advance qui permette la lecture de video en pleine resolution
micnasty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 15h41   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

justement je vient de tomber sur ce lien
MOBILES GX-Mod.com - LE site de hack pour vos consoles PSP et NDS - Téléchargements

mais je trouve qu il est galere galere a utiliser. il n y as pas de tuto?.

jai rien compris du tout. il faut d abord disposer de video en format pmp sur son pc c est ca?.

esqu il existe pas plutot un autres logiciel de conversion psp plus facil,rapide et simple afin de convertire des divx en hautes reso en 480x272 plutot?.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 16h47   #4 (permalink)
Profil
Modérateur/Newser
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de davido31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 1 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 108 fois dans 72 Posts
Par défaut

Perso. pour moi c'est XVID4PSP, un peu long, mais question rapport qualité/poids y a pas mieux....
davido31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 19h13   #5 (permalink)
Profil
pim's
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de micnasty
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 1 411
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 50 fois dans 42 Posts
Par défaut

arf l'avantage de pmp player etant que tu peux faire tourner le proc a une basse frequence, pour le reste suffit juste de chercher un logiciel qui te permet d'encoder les videos en pmp grace a google. Sinon je crois que la derniere version lit meme le mpeg4. Moi perso je trouve xvid4psp tres bon, si tu l'utilise pour la conversion, bah ne change pas

[Edit] Bon apres test pmp player permet fe lire les video pmp, mp4, mp4 avc tout ca avec un processeur tourant a 120 voir 66mhz on fait de sacrées economies sur la batterie, donc ca reste tres interessant

Dernière modification par micnasty ; 15/06/2008 à 19h26.
micnasty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 20h22   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

ok merci ca se prescise mieux la. donc en gros je comprend mieux la, pmp player c est un homebrews qui permet de reduire l algorythme de compression mp4 avc des video psp, en les compressant en format pmp video? c est ca le truc grossomodo?. et donc concretement il donne quoi exactement ce nouveau format pmp que je ne conait pas?.

on garde un rapport compression/qualité raisonable ou non en pmp?.

parce que en faite niveau meilleur logiciel d encodage je rejoins parafaitement ce que dis davido32, c est clair que xvid4psp reste le plus rapide,simple, convivial, et en meme temp je trouve qu il convertie assez vite et dispose de pas mal d options egalement.

ensuite le petit bemol qui m as justement poussé a rechercher d autres logiciel de conversions video vers la psp, c est que en faite je n arrive pas a obtenire sur ma psp la vraie qualité maximum en resolution HQ. c est a dire que si je dis pas de betise la psp ne peut encaisser aucune video exedant du 480X272 c est bien ca?. et donc quand je convertie avec xvid4psp mes video en AVC, je me retrouve tout le temp avec une video psp en 480X200. doncj aimerait savoir quel est exactement la bonne configue a reglé dans xvid4psp pour etre sur obtenire la meilleur qualité video HQ sur la psp.

sinon c est possible de convertire une video vers la psp en eccedant la reso supporté par la psp? je veut dire par exemple ,esque je peut convertire une video qui depasse les 480X272? genre je regle a 500X300 par exemple?. la psp seras t elle toujours en mesure de lire la video?(meme si je pense que certain endroits du film vont bien sur depassé un tout petit peut l ecran lol).
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 23h27   #7 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par davido31 Voir le message
Perso. pour moi c'est XVID4PSP, un peu long, mais question rapport qualité/poids y a pas mieux....
+1 Trop bon ce log
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 16h38   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de d-dre
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 646
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

en faite je me suis trompé desoler, xvix4psp il convertie bel et bien les divx en 480X272. cetait juste que je suis pas allé cherché un peut dans l onglet"RESOLUTION" en haut du log.

alors la ce que je peut dire c est que deja je vient de testé une convertion d un divxHD 720p en 2 passe,480X272.

et encodage video jai reglé sur ; X264 2passe 512K EXTREME.

la qualité est deja tres satisfaisante je trouve.

mais apres esque le autres onglet comme ;X264 HQ EXTREME,turbo,ultra font vraiment la difference niveau qualité?.

je prescise que je suis avec la derniere version sortie a ce jour de xvidforpsp,la 5.032 PRO donc.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 17h52   #9 (permalink)
Profil
pim's
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de micnasty
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 1 411
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 50 fois dans 42 Posts
Par défaut

ca je suppose que c'est aussi une histoire de ressenti, essaies et dis nous ce que tu en pense

PS: dans ta signature change 1 tetra par 1 tera mon ami si tu ne veux pas que l'on te prenne pour un mega noob
micnasty est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encodage vidéo. cool8g Playstation Portable 8 29/06/2007 06h22
Encodage Vidéo PSP guilouz Playstation Portable 22 30/06/2006 13h48
Encodage video Invité Playstation Portable 4 12/12/2005 12h51
encodage video Invité Vidéo numérique 2 04/12/2004 01h00
pb rip ou encodage vidéo Invité Vidéo numérique 7 19/02/2004 17h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h29.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.