Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/09/2007, 08h23   #11 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

Ah la jeunesse !,rien ne les arrete.
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 08h27   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LoneWolf meta
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Springfield
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 15 fois dans 7 Posts
Par défaut

Qui ne tente rien n'a rien !

Tu peux toujours te renseigner auprès du meilleur site français de traduction PSP...

Psp-Traductions

Tu en apprendra bien plus là bas sur la méthode à suivre
__________________
Portable Power ! ---> 2 PSP Fat&Lite 5.00 M33-2 & 2 DS Fat&Lite + R4 + M3 Real et Perfect + CycloDS Evo



LoneWolf meta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 17h21   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Ti Dragon
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Dans mon lit, c'est mieux
Pays :
Messages: 106
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Pour debuter dans la traduction, rien de vaut les jeux NES pour comprendre ce qui va t'attendre (bien qu'aujourd'hui on puisse s'affranchir du systeme des tables de caracteres puisque la plupart des jeux sont standardises ANSI / UTF-8 et qu'on n'a plus trop de problemes de place comme a l'epoque des 8 et 16 bits ^^).

Les jeux PSP se ROMhackent a priori comme n'importe quel autre jeu. Si les textes ne sont pas compresses, un editeur hexadecimal voire un extracteur de textes, un createur de tables (car, meme si elle est standardisee, il faut que l'extracteur puisse interpreter les valeurs hexadecimales) et un editeur de tiles pour les graphismes (s'ils ne sont pas compresses, bien entendu) feront l'affaire. Si les textes sont compresses alors il va te falloir faire appel a un bon debugger et tes competences en programmation (voire en ASM) en plus des outils precedemment cites qui peuvent s'averer fort utiles.

Pour Tales of Eternia, ce n'est pas un debutant qui a ROMhacke le jeu

Dernière modification par Ti Dragon ; 18/09/2007 à 17h24.
Ti Dragon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2007, 18h14   #14 (permalink)
Profil
dnd
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

moi j'ai pour projet de traduire final fantasy XIII et versus XIII le tout au crayon de papier sur des feuilles d'arbres.

Plus sérieusement laisse tomber , t'aura meme pas fini de traduire la 1ere heure de jeu que le jeu sera déjà en francais
dnd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 06h44   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de ^^Hack93^^
 
Date d'inscription: mars 2007
Pays :
Messages: 287
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

ok merci de vos reponse je voulais savoir juste comment on traduisait mais mintenant je pense que le sujet est a locker merci encore
__________________
japon POWAAAAAAAAAAA
PSN:nanakiff93

http://dattoh.labrute.fr Un ptit click je vous en pries =) merci
^^Hack93^^ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 14h02   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de SaMuS
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Cepoy (loin,très loin)
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 326
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Tu pourrais juste traduire les menus ce serais deja pas mal
__________________
PSP Fat noire 3.93 M33-3 + MS 2go
N64 + 1 manette
PS1
GBC violette
DS Lite rouge + Acekard RPG
Wii no puce
Ps2 no puce
SaMuS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 20h59   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Ti Dragon
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Dans mon lit, c'est mieux
Pays :
Messages: 106
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Surtout que les menus sont en general des parties non compressees ^^
Ti Dragon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 01h19   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de KevinSephiroth
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 109
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 2
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Ah sacré TiDragon!! Alors ça avance la trad de Suikoden 1 sur PsOne ? Et Der Langrisser , ton jeu favoris, hein? lol

Content de voir que tu traines tjs tes grigriffes par ici neanmoins !
KevinSephiroth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 21h26   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Ti Dragon
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Dans mon lit, c'est mieux
Pays :
Messages: 106
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Suikoden est en cours a hauteur de 55 - 60%. Il s'agit d'unprojet qui a repris depuis peu - mais tu dois le savoir . Quant a Der Langrisser, ca va etre chaud. D'abord finir mes autres projets en cours avant d'attaquer celui-la (eventuellement, si D nous donne la permission de travailler sur son patch). Le temps... le temps nous manque ^^ Faudrait des journees de 48h.

Sinon, oui, je passe de temps a autre sur ce forum, quand ca concerne la traduction de jeux videos ^^
Ti Dragon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment créer des patch pour des jeux PS2 hakusho Playstation 2 12 18/10/2013 22h39
comment créer un patch ? sangomath Playstation Portable 3 10/09/2009 22h39
Comment créer un patch ? Invité Playstation 2 2 19/08/2005 12h38
comment creer des patch?? Invité Playstation 2 0 02/09/2004 14h15
COmment creer un patch?? Invité Playstation 2 1 25/08/2004 10h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h29.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.