Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2007, 06h05   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de gilleto
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: charleroi - belgium
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 536
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 54 fois dans 48 Posts
3.52 M33 : nombreux bricks à cause de la 2° MAJ . A LIRE !!!

hello,

je me permets de poster cette new car ça peut éviter à certains de bricker leur psp :
Citation:

Nos amis russes, fort énervés du récent leak des sources du CF de leurs confrères de Wildc*rd, ont mis une option qui fait briquer les PSP si le fichier EBOOT.PBP de la MAJ 3.52 M33-3 inclus a été modifié, ceci afin d'empecher le site PS3News d'enlever les anticrédits inclus...

En clair, si jamais le fichier EBOOT.PBP est modifié, son check MD5 le sera aussi et au moment du lancement il fera briquer la PSP au lieu de l'upgrader... Une méthode que nous n'apprécions certes guère car cela peut aussi engendrer des bricks si l'archive téléchargée est incorrecte, s'il y a une erreur lors de la vérification du HASH MD5, ou même si vous avez supprimé les ICON0.PNG et PIC1.PNG de l'EBOOT... Mais nous devons faire avec et nous respectons le choix de M33

Les premières victimes de ces bricks en série ont été les membres de PS3news dont les admins avaient enlevés ces fameux anticredits à priori.

Par contre, ce n'est pas notre habitude de jeter l'opprobre sur d'autres sites mais nous venons de lire, sur un autre site FR (qui smble avoir eu des problèmes avec son archive et dont les membres ont subit certains revers) que les fichiers des russes avaient été changés deux fois dans la journée et que la première version était sans doute à l'origine de ces bricks.

Ceci est Faux et archi faux !
Ceci nous a été confirmé par le porte parole de la Team M33 en personne : le fichier sur le forum russe est le même depuis la première minute et ne pose aucun souci en soi. Mettre en doute la team M33 au lieu d'assumer son erreur est triste non ?

Juste pour rappel, sur PSPGen, tous les fichiers sont testés AVANT et APRES la mise en ligne. Vous pouvez donc télécharger sereinement. Ensuite, en suivant les TUTOs et explications fournies, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes. Nul n'est à l'abri d'un brick lors d'une manipulation du FLASH0 mais nous essayons de vous procurer des fichiers sûrs et simples à utiliser.

Si malgré toutes ces précautions, certains ont briqués par maladresse (en mélangeant le Flash0 et le MS0 dans le mode USB via le VSH), non respect des règles de base (batterie mal chargée ou MS mal formatée) ou malchance (le % sans explication), nous aimerions que vous profitiez de ce topic pour nous signaler dans quelles conditions c'est arrivé et où vous avez téléchargé le fichier utilisé. Cela aidera à essayer de faire un point clair et précis et à vous aider sans nul doute
source : pspgen

ATTENTION DE NE PAS PRENDRE LA 2° MAJ N'IMPORTE OU !!!

je ne le répèterai jamais assez : ne "jouez" pas avec les fichiers dit "sensibles" car ce post vous le prouve encore une fois que moins on y touche et moindre sont les risques de brick
__________________
GiLlEtO


-= Proprio D'Une PS2 + Chip "Messiah 2" =-
-= Proprio D'Une PSP Fat Black CFW 6.60 PRO-B10 Fix & CIPL Flasher + MS SanDisk 8Go =-
-= Proprio D'Une DS Lite Red + R4 SDHC + Micro-SDHC 4Go =-


Dernière modification par gilleto ; 20/08/2007 à 06h15.
gilleto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 06h57   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Banchan
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Tokyo
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 800
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 55 fois dans 25 Posts
Par défaut

Merci pour l'explication
Bon ben moi je vais rester en 3.40-OE pour le moment.
De toute facon, y a quoi comme jeux pour le moment qui necessite plus?
__________________

Banchan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 07h59   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Review

Trop de brick suite à cette mise à jour pour être du hasard.

Je n'installerais pas cette mise à jour

Même si la Team M33 à vu son travail modifié, ils nous on mis en ottage avec leur menaces.

Ils n'avaient qu'a s'en prendre directement aux vrai responsable plutôt qu'à nos Psp.

C'est mon point de vu, mais je pense que je vais finir par abandonner leur CF.

__________________
MG-Dylan//////
Dom. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 08h23   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 36
Pays :
Messages: 675
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via ICQ à Wolfi Envoyer un message via AIM à Wolfi
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dom. Voir le message
Trop de brick suite à cette mise à jour pour être du hasard.

Je n'installerais pas cette mise à jour

Même si la Team M33 à vu son travail modifié, ils nous on mis en ottage avec leur menaces.

Ils n'avaient qu'a s'en prendre directement aux vrai responsable plutôt qu'à nos Psp.

C'est mon point de vu, mais je pense que je vais finir par abandonner leur CF.

Je ne crois pas lol, y aura bien un moment ou faudra avoir une nouvelle version. Pis bon merde ils ont eu raison, ce site on n'arrive jamais a le virer, imaginez une fois, ils avaient crée un faux dark alex sur leur forum, et ils lui faisaient poster n'importe quoi, c'est quand meme hallucinant nan? Nan ps3news doit se calmer ou disparaitre, et tant mieux si les cfw font briquer la psp de ceux qui modifient ca (tfacon vous voulez modifier quoi a part les crédit? Jvois mal pourquoi modifier les icones pour une pauve mise a jour...). J'ai update 2 fois sans probleme...
__________________
le loup est un loup pour le loup

Nintendo: N64, NGC
Sega: Dreamcast
Sony: PSP, PS3

Dernière modification par Wolfi ; 20/08/2007 à 08h35.
Wolfi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 08h36   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de lillyputh
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 1 836
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 11 fois dans 10 Posts
Par défaut

Excellent travail de la team M33, mais drole de methode coup de poing, à mon avis tous ceux qui ont brické ne sont pas pres de cliquer sur la case donate...Ils vont plutot se racheter une autre Psp (Sony va etre content, ca va faire remonter les stat de la semaine ^^).
lillyputh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 08h48   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de °Matthieu°
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Almeria
Âge: 36
Pays :
Messages: 213
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 5
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

moi sa me fait flippé cette mise a jour :s, je ne sait pas si je vais la faire ...
__________________
- PS3 Custom Firmware Kmeaw v9
- Nintendo 3DS Cosmos Black
°Matthieu° est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 09h04   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de phentex
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 1 305
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
Envoyer un message via MSN à phentex
Par défaut

Un peu cons cons quand même chez cette team russe. Il eut été plus simple et judicieux de simplement afficher sur leur site officiel les checksums md5 de leurs eboots...
__________________
slim FF7-CC #76529


phentex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 09h18   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Guantanamo
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ouai, mais ça n'aurait changé en rien la donne je crois!! Parce que la plupart ne se balade pas sur leur site (t'imagine quelqu'un qui n'y connait rien en russe allez voir sur leur site)!! Donc, une grande partie des utilisateurs lambda passent par des forums et autres sites tierces, dont ps3news!! Et c'est là que le bat blesse!! Le fichier s'est vu donc téléchargé par une dizaine (voir une centaine ou plus) de personnes!! Je crois qu'ils n'auraient simplement pas dû faire ça, et mettre en garde les sites partenaires et autres forums des agissements de ps3news avant de se lancer dans ce genre de truc!! J'avoue que je ne leur fais plus confiance du tout...
__________________
"Nintendo DSi - FW 1.4E" + "Linker M3i Zero - System v4.8 X" + "Linker R4i Ultra - Kernel 1.55Fr"
Guantanamo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 09h26   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: août 2007
Âge: 50
Pays :
Messages: 29
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PSP

Bonjour tout le monde

voilà moi en tant que nouveau je suis passer de 3.52-2 M33 à 3.52-3 M33 et ma psp fonctionne nickel

amicalement
toto210374marseille
toto210374marseille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 09h28   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de OuRs256
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 35
Pays :
Messages: 524
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wolfi Voir le message
Je ne crois pas lol, y aura bien un moment ou faudra avoir une nouvelle version. Pis bon merde ils ont eu raison, ce site on n'arrive jamais a le virer, imaginez une fois, ils avaient crée un faux dark alex sur leur forum, et ils lui faisaient poster n'importe quoi, c'est quand meme hallucinant nan? Nan ps3news doit se calmer ou disparaitre, et tant mieux si les cfw font briquer la psp de ceux qui modifient ca (tfacon vous voulez modifier quoi a part les crédit? Jvois mal pourquoi modifier les icones pour une pauve mise a jour...). J'ai update 2 fois sans probleme...
Idem, updaté 2 fois sans aucun problèmes. Faut juste pas pendre vos fichiers n'importe ou les gars. Arrêtez un peu de flipper pour rien :/.
__________________
OuRs256 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] Tout sur les Bricks, les reconnaitre et s'en protéger: Introduction à Starfall Hamato Les Tutoriels Wii 43 24/02/2011 16h05
Attention aux bricks !!!!! NeB Wii 31 19/10/2009 17h15
[vds] nombreux sur pc minos27 Petites Annonces 2 20/01/2009 00h11
La Pandora Battery ne répare pas tous les bricks phantom-lord Playstation Portable 14 19/09/2007 07h15
[NEWS][MAJ] Un moyen d'annuler les récents bricks par.. Fanjita ! PsyKos Playstation Portable 16 22/08/2007 19h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h31.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.