Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Playstation Vita (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-vita/)
-   -   Problème de batterie ? ou pas ? (https://www.metagames-eu.com/forums/playstation-vita/probleme-de-batterie-ou-pas-131628.html)

moebius80 29/04/2012 09h10

Problème de batterie ? ou pas ?
 
Bonjour à tous,

Ma femme vient de m'offrir une PS Vita Wifi.
Le vendeur lui a dit qu'il fallait décharger à fond la vita 2 ou 3 fois... et ne pas jouer en étant branché sur le secteur... D'après lui, il s'agirait d'un problème qui sera réglé lors d'une futur mise à jour...
Je pensais qu'avec les batteries d'aujourd'hui, il n'y avait plus ce genre de soucis...

Etes vous au courant de quelque chose ?

Merci d'avance,

A+

Bibiz 01/05/2012 08h23

Bonjour,
j'ai la psvita depuis la sortie, la seule chose que j'ai remarqué quand on joue sur secteur c'est que la batterie ne se charge pas complètement: le chargement s'arrête vers les 93, 94%. Alors que si je laisse se charger la psvita éteinte, elle est bien à 100% après.

Hellsing 01/05/2012 16h33

Il ne faut jamais vider entièrement une batterie au lithium-ion !
Voila qui devrait t'aider : Entretenir et optimiser ses batteries : Chasser les idées reçus

Bibiz 01/05/2012 17h18

Citation:

Envoyé par Hellsing (Message 1737020)
Il ne faut jamais vider entièrement une batterie au lithium-ion !
Voila qui devrait t'aider : Entretenir et optimiser ses batteries : Chasser les idées reçus

Sur la psvita on ne peut pas la vider complètement car la console s'éteint dès que la batterie atteint 8%

oMc 01/05/2012 19h24

Citation:

Envoyé par Hellsing (Message 1737020)
Il ne faut jamais vider entièrement une batterie au lithium-ion !
Voila qui devrait t'aider : Entretenir et optimiser ses batteries : Chasser les idées reçus

Les MacBook Pro sont équipés de batteries Lithium-ion polymère, et c'est recommandé par le constructeur lui même de l'étalonner de temps en temps en la vidant complètement.

Mac OS X 10.5 Help: Étalonnage de la batterie d'un MacBook ou d'un MacBook Pro

Alors, qui croire ?

moebius80 01/05/2012 19h44

merci à tous pour vos conseils

Hellsing 01/05/2012 20h53

Citation:

Envoyé par oMc (Message 1737030)
Les MacBook Pro sont équipés de batteries Lithium-ion polymère, et c'est recommandé par le constructeur lui même de l'étalonner de temps en temps en la vidant complètement.

Mac OS X 10.5 Help: Étalonnage de la batterie d'un MacBook ou d'un MacBook Pro

Alors, qui croire ?

Ce qui est dangereux c'est de vider la batterie a 0% mais il y a souvent un système de sécurité qui coupe l'ordinateur avant, c'est le cas pour les macbook et aussi la ps vita d'après Bibiz.

boulad76 22/06/2013 07h47

Re:
 
Coucou Moebius,
oMc a raison en disant qu’il faut suivre les recommandations du constructeur pour mieux préserver notre batterie. Quand elle est faible, il vaut mieux la laisser se charger tranquillement et ne pas jouer sur l’ordinateur en même temps.
Aurevoir


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.