Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Vita
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Vita Console portalbe, sortie en 2011

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2011, 14h37   #31 (permalink)
Profil
pim's
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de micnasty
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 1 411
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 50 fois dans 42 Posts
Par défaut

450 euros me parait peut probable, trop cher, pour une simple console de jeu, et qui plus est une portable. Si ils veulent en vendre, y a pas photo, faudra un prix vraiment abordable

De plus je doute que la 3ds est 2 proc distincts, tout comme la NGP tout se trouve au sein d'une même puce, histoire d'être plus économe en énergie. de plus tout les 2 contiennent des proc ARM, celui de la NGP est clairement plus puissant, reste la partie graphique, impossible de savoir ce que cela donne.

Bon pour ma part, je reste clairement plus attiré par la 3DS. Je sens la NGP nous refaire le coup de la portable de salon
micnasty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2011, 15h06   #32 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de ForceFeedBack
 
Date d'inscription: août 2009
Âge: 34
Pays :
Messages: 119
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par micnasty Voir le message
... Je sens la NGP nous refaire le coup de la portable de salon
C'est evident et je pense même que c'est la cible : pouvoir jouer partout aux mêmes jeux que la console de salon
Enfin moi je la prends comme ca (en même temps je n'ai ni 360 ni ps3 )
ForceFeedBack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2011, 20h03   #33 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 24 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par micnasty Voir le message
450 euros me parait peut probable, trop cher, pour une simple console de jeu, et qui plus est une portable. Si ils veulent en vendre, y a pas photo, faudra un prix vraiment abordable

De plus je doute que la 3ds est 2 proc distincts, tout comme la NGP tout se trouve au sein d'une même puce, histoire d'être plus économe en énergie. de plus tout les 2 contiennent des proc ARM, celui de la NGP est clairement plus puissant, reste la partie graphique, impossible de savoir ce que cela donne.

Bon pour ma part, je reste clairement plus attiré par la 3DS. Je sens la NGP nous refaire le coup de la portable de salon
449euros est tout à fait probable... du côté Apple, les ipod touch sont assez cher et puis la NGP embarque un ecran amoled, tactile, gps, 3g etc... 299euros c'est un coup se tirer une balle dans le pieds pour Sony

Ensuite concernant la 3DS, elle à bien 2 Processeur distincts, un s'occupe des calculs de la 3D etc... la 3D est quand même assez gourmande en sachant qu'on double le nombre de calcul qu'on vois à l'écran ! bref ne t'en fais pas que la 3DS à quelque chose d'équivalent au NGP, la ou le NGP se trouve avec 1 Processeur et mini core..

Pareil pour le GPU, le PICA200 emploi des nouvelles techniques d'utilisation de shaders etc.. c'est un GPU mobile très performant, d'ou la raison pour Nintendo d'avoir lacher le tegra qui consommer bien trop et moin performant.

Le processeur de la NGP est en rien plus performant ! le processeur de la NGP c'est ARM 9 Cortex basé sur certain smartphone, tandis que celui de la 3DS est un 2xARM 11 developper spécifiquement pour la 3DS qui dispose d'un certain nombre de calcul et qui consomment moin que le Cortex 9

Ce que tu vois uncharted, tu l'a pas en face des yeux... uncharted est le plus beau jeu de la NGP, le problème c'est qu'il est en natif à une certaine resolution et à des gros pixel bien baveux qu'on ne fois pas dans les videos.

Metal gear solid 3DS est déjà plus impressionant que le Uncharted..

Après tout dépendra de comment les developpeurs vont utiliser les 2 plateformes... en sachant que y'a 2 mode sur la 3DS avec et sans 3D, dont les jeux sans 3d bénéficier de plus de précision au niveau des détails etc..

Faut bien faire attention avec les processeur mobile... c'est pas pareil que les processeurs desktop, d'autant plus que les processeur ARM comme le cortex à des calculs bien spécifique.

Surtout qu'un gros soucis pour Sony s'annonce

La plupart des jeux NGP sont des portages sauce mobile avec univer plus limité... le Uncharted NGP n'est même pas le quart du Uncharted premier du nom sur PS3... donc bon, Sony est bien fumiste, quand il balance similaire à la PS3 il parle que y'aura des jeux porter similaire en gros...
mais on parle pas en terme de graphisme, environement, etc...

Dernière modification par knyz ; 09/02/2011 à 20h07.
knyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2011, 20h20   #34 (permalink)
Profil
pim's
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de micnasty
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 1 411
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 50 fois dans 42 Posts
Par défaut

Bon pour la 3DS je te renvoie ici, un proc multicore ARM 11, avec un chipset graphique le PICA

Pour la NGP, c'est du ARM cortex A9 quad core, avec un chipset graphique dans la même veine

Pour le reste n'ayant vu ni l'une ni l'autre, je ne me prononce pas
micnasty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2011, 22h29   #35 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 24 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par micnasty Voir le message
Bon pour la 3DS je te renvoie ici, un proc multicore ARM 11, avec un chipset graphique le PICA

Pour la NGP, c'est du ARM cortex A9 quad core, avec un chipset graphique dans la même veine

Pour le reste n'ayant vu ni l'une ni l'autre, je ne me prononce pas
Pas besoin de me montrer sur quoi je bosse merci .

Il y'a 2xARM 11 dans la 3DS...

La NGP à un ARM cortex 9 tu repete exactement ce que je dis, sauf que le quad core est faussé, ce sont des mini core qui ont chacun une instruction propre, un peu comme des SPE en beaucoup moin bien par contre... certain de ses mini core serai dédier à la precision des calculs tactiles... bref

Le GPU graphique, tu sait des core sa ne veux rien dire... exemple d'un fermi qui dispose de 512 Core contre par exemple celui de la NGP 4core...

Bref faut pas confondre CPU/GPU et core... c'est pas la même chose, pas les même calculs etc..

Ce que raconte Sony, c'est du pur marketing... faut bien que les gens soit dupe par les chiffres pour faire vendre.

Sauf que le 2xARM11 c'est mieux en terme de calcul et plus rapide qu'un ARM Cortex 9 avec 4 core...

Pareil pour PICA200 qui à été developper spécialement pour du calcul graphique/Shaders etc... et qui est bien plus évoluer que le PowerVR SGX+

Après comme je l'ai expliquer cela dépendra des devs, comment ils ont utiliserons tout cela.

Certaines smartphones actuel sont plus perf que la NGP, c'est pas pour autant qu'on vois des jeux d'autant de graphisme excellent, juste des portages de unreal engine etc... mais encore une fois ne pas confondre unreal engine version mobile et la version PC.

Voila un peu près ce qui se passe sur mobile... il faudra des années et des années pour métriser une puissance comme la XBOX360 ou PS3 et la foutre dans un appareil mobile de la sorte... pas pour rien qu'on place un systeme de refroidissement etc à l'intérieur de ses gros calibres.

Sony et le marketing...
knyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2011, 00h27   #36 (permalink)
Profil
pim's
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de micnasty
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 1 411
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 50 fois dans 42 Posts
Par défaut

Tu sembles faire pas mal d'amalgame, mais bon je ne vais pas poursuivre, tu sembles têtu
micnasty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2011, 00h28   #37 (permalink)
Profil
Modérateur/Newser
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de davido31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 1 209
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 108 fois dans 72 Posts
Par défaut

bon alors j'ai bien lu tous les postes... changez de ton et de longueur car ça soul tout simplement... ça vaut pour tous...
__________________
Tuez les tous dieu reconnaitra les siens....

Testez des applications Iphone et soyez rémunéré

AppVip.com
davido31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2011, 07h50   #38 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de ForceFeedBack
 
Date d'inscription: août 2009
Âge: 34
Pays :
Messages: 119
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par knyz Voir le message
Puis le prix de la NGP sera le double de la 3DS, entre 449/499euros ce sera sa sont prix !

Citation:
Envoyé par knyz Voir le message
449euros est tout à fait probable... ... 299euros c'est un coup se tirer une balle dans le pieds pour Sony


$250 à $280 pour la NGP standard
$320 à $350 pour la NGP 3G
d'apres Next Generation Portable - Standard and 3G Model Price | PSPgweber :pasmafaufe8:

Dernière modification par ForceFeedBack ; 23/02/2011 à 07h53.
ForceFeedBack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2011, 08h00   #39 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sangokuwil
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Pays :
Messages: 6 906
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Je viens de recevoir la newsletter de chez Sony :




Le système de divertissement portable suprême arrive
Découvrez comment le jeu vidéo nomade a changé à tout jamais grâce à ces infos essentielles sur le passionnant système



Sony Computer Entertainment présente le système de divertissement portable nouvelle génération qui fera ses grands débuts en 2011.
À l'occasion d'une conférence de presse spéciale qui s'est tenue le 27 janvier 2011 à Tokyo, Sony Computer Entertainment Inc. (SCE) a dévoilé son système de divertissement portable nouvelle génération (nom de code : NGP), qui proposera l'expérience suprême en matière de divertissement nomade.
Le NGP, qui sortira courant 2011, est conçu pour offrir une expérience interactive exceptionnelle que seule PlayStation peut garantir. Ce nouveau système combine de manière révolutionnaire un gaming très riche et une connectivité sociale, tous deux ancrés dans un contexte de réalité. Cela a été rendu possible grâce à l'optimisation de l'expérience de SCE, tant sur PSP que sur PlayStation 3.
Le gaming profond et immersif est au cœur de la philosophie de PlayStation, et le NGP en est la dernière incarnation. Doté d'une connectivité réseau sans fil et 3G, ainsi que d'applications diverses, le NGP offrira aux utilisateurs des possibilités illimitées pour se mettre en relation, partager et jouer avec des amis où qu'ils soient.
Ce système comprend une série de fonctionnalités garantissant une expérience exceptionnelle en matière de divertissement nomade next-gen. En voici quelques exemples :
. OLED (diode électroluminescente organique) à couper le souffle et interface utilisateur révolutionnaire
À l'avant, le NGP est doté d'une magnifique diode électroluminescente organique (OLED) multitactile de 5 pouces. Associés à l'OLED (diode électroluminescente organique), l'unité centrale et le processeur graphique hautes performances permettent des graphismes riches et époustouflants jamais vus sur une système de divertissement portable, tant en matière de jeux vidéo que d'autres contenus de divertissement numérique. Le nouveau système NGP intègre également un pad multitactile unique en son genre qui, associé à l'affichage tactile frontal, offre des possibilités vidéoludiques inédites aux utilisateurs. Ainsi, ceux-ci peuvent interagir directement en 3D avec les jeux, en "touchant, attrapant, traçant, poussant et tirant" avec leur main.

. Super Oval Design (Design Super-Oval) et deux joysticks analogiques
Tout en reprenant la philosophie conceptuelle de base de la PSP, le NGP adopte le facteur de forme Super Oval Design (Design Super-Oval), conçu pour garantir aux utilisateurs une prise en main confortable. Pour la première fois, un système de divertissement portable sera doté de deux joyticks analogiques, ce qui offrira aux joueurs des genres plus variés en matière de divertissement vidéoludique nomade.
. LiveArea™
Chaque jeu destiné au NGP sera assorti d'un espace nommé LiveAreaTM, où les utilisateurs pourront se divertir et partager leur passion avec d'autres joueurs. Les utilisateurs auront également accès à toute l'actualité des développeurs et éditeurs de jeux vidéo via le PlayStation Network. En outre, les utilisateurs du NGP pourront visualiser un rapport Activity (activité) constamment mis à jour avec les scores des utilisateurs qui jouent au même jeu, ce qui permettra des communications actives en temps réel entre eux.
. Proximité
SCE proposera sur le NGP des services locaux, dans le cadre des fonctionnalités PlayStation Network de base. Nommée Proximité, l'application inédite, conçue spécifiquement pour ce service et le réseau, sera préinstallée sur le système. Ainsi, les utilisateurs sauront à quel jeu leurs amis des environs sont en train de jouer, ou à quels jeux ils ont joué récemment. Les utilisateurs pourront faire des rencontres virtuelles avec leurs amis et de nouveaux joueurs, quels que soient les jeux auxquels ils jouent. Il leur suffira pour cela de partager leurs infos de jeu, n'importe où et n'importe quand.
. Nouveau support vidéoludique
Le NGP adopte un nouveau support vidéoludique, à savoir une petite carte mémoire Flash destinée à tous les jeux NGP. Grâce à la mémoire Flash, cette carte novatrice permet de stocker des jeux entiers, ainsi que des extensions pour les jeux et des sauvegardes de partie. En adoptant cette solution de carte mémoire Flash, SCE pourra proposer à terme des cartes de jeu à mémoire accrue, ce qui permettra aux développeurs de stocker un plus gros volume de données de jeu de façon à garantir des expériences vidéoludiques riches et passionnantes.
Le système NGP sera également doté de deux caméras (une à l'avant, une à l'arrière), ainsi que de trois détecteurs de mouvements, d'un gyroscope, d'un accéléromètre et d'une boussole électronique. Toutes ces fonctionnalités feront profiter les utilisateurs d'un monde de divertissement ancré dans la réalité.

Annoncée parallèlement au NGP, la PlayStation®Suite (PS Suite) sera étroitement liée au NGP. Les nouveaux contenus vidéoludiques destinés aux systèmes de divertissement portable Android seront également compatibles avec le NGP. Ainsi, les utilisateurs pourront non seulement accéder à du contenu à la pointe de la technologie, mais aussi à des produits plus occasionnels, typiques du marché mobile.
Caractéristiques du NGP
Unité centrale :
processeur ARM® CortexTM-A9 quadricœur
Processeur graphique : SGX543MP4+
Dimensions externes : 182 x 18,6 x 83,5 mm environ (largeur x hauteur x épaisseur) (estimation, projection la plus large exclue)
Écrans (écran tactile) : 5 pouces (16/9e), 960 x 544, 16 millions de couleurs environ, écran OLED (diode électroluminescente organique) multitactile, surface capacitive
Pad tactile arrière : pad multitactile, surface capacitive
Caméras : une à l'avant, une à l'arrière
Son : haut-parleurs stéréo et micro intégrés
Capteurs : système de détection de mouvements SIXAXIS (gyroscope trois axes, accéléromètre trois axes), boussole électronique trois axes
Localisation : GPS intégré, assistance localisation sans fil
Touches/interrupteurs : touche PS, touche d'alimentation, touches directionnelles (haut/bas/gauche/droite), touches d'action (Triangle, Cercle, Croix, Carré), gâchettes (gauche/droite), joystick analogique gauche, joystick analogique droit, touche START (mise en marche), touche SELECT (sélection), touches de volume (+/-)
Communications sans fil : connectivité réseau mobile (3G), IEEE 802.11b/g/n (n = 1x1) (sans fil), (mode infrastructure/mode ad hoc), Bluetooth® 2.1+EDR (A2DP/AVRCP/HSP)
Rendez-vous sur www.playstation.com/psmeeting2011 (site Web uniquement disponible en anglais) pour obtenir des informations supplémentaires et consultez régulièrement fr.playstation.com et sur le PlayStation Blog (blog.fr.playstation.com) pour en savoir plus sur ce nouveau système passionnant de la gamme PlayStation.






de divertissement portable nouvelle génération.
LIEN : http://fr.playstation.com/home/news/...E-fr_FR-121034
__________________
I'm be back
sangokuwil est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Vita

Tags
ngp, playstation meeting, playstation portable, psp2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h54.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.