Metagames

Vieux 25/03/2012, 14h30   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Tetsuro_999
 
Date d'inscription: septembre 2011
Genre : Homme
Pays :
Messages: 139
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 12 fois dans 5 Posts
aide Hésite entre PS Vita US, HK ou JAP

Coucou à tous les membres actifs de métagames et en particulier du forum de la Vita !


Ca fait un petit moment que je joue sur 3DS, d'ailleurs je commence à avoir une sacrée collection de jeux soit dit en passant, dont pas mal que j'ai pas encore finis.

Mais je trouve que la PS Vita a de la gueule aussi, qu'elle a aussi ses avantages et puis c'est surtout que j'aimerais avoir une autre expérience de jeu, en sachant que je me suis arrêté à la PS2 en ce qui concerne la nouvelle génération de consoles. En gros j'aimerais toucher à d'autres styles de jeu.

Donc d'ici quelques jours je compte m'acheter une PS Vita, mais voilà je n'arrive pas à me décider, je ne sais pas laquelle prendre, la US, la HK ou la JAP, en sachant qu'à la base j'hésitais surtout entre la HK et la US. J'ai pas mal de choix au final, disons qu'en Chine je peux me procurer l'une ou l'autre quasiment au même prix, à savoir environ 1660 yuans, soit 200 euros pour la version wifi sans la 3G et sans jeux ni carte mémoire. Etant donné la proximité avec le Japon et Hong-Kong avec l'import américain, et les jeux coûtant moins chers, c'est vrai que je suis perdu dans ce choix.

J'ai passé la journée entière à essayer de trouver des informations intéressantes, mais j'ai pas trouvé ce que je voulais. Concrètement je voudrais savoir s'il y a des différences notables entre la US et la HK, laquelle serait la plus pratique. En plus d'après ce que j'ai pu lire, les trois versions comportant le français, bien que je n'en sois pas sûr concernant la HK. Bon à Hong-Kong, c'est aussi du 220 volts comme en Chine et en France, aux Etats-Unis c'est 110. Par exemple au niveau du chargeur, lequel serait le plus pratique, la HK ou la US?

Pour le PS store, j'ai vu qu'apparemment, peut importe la version, on peut s'inscrire dans n'importe lequel, par exemple avoir une Vita US et s'isncrire au PS store de HK, est-ce que je me trompe? Lequel est le plus pratique? Je me demandais aussi en ce qui concerne les cartes pour le PS store, qu'est-ce qui serait le mieux? Je vous dis ça car j'ai pas accès au wifi et en Chine, avoir un carte VISA ou Mastercard est mission impossible, donc il m'est impossible de me procurer des cartes prépayées comme pour le eshop de la 3DS genre sur amazone... vue qu'ils n'acceptent pas les cartes bancaires chinoses Union Pay, et souvent la douanes chinoises bloquent l'arrivée des jeux sur le territoire, donc est-ce que les cartes de la version HK ou JAP sont plus faciles à acheter?

Au niveaux des jeux, j'ai pas trouvé l'info clairement, mais est-ce que les jeux version HK ont tous l'anglais ou le français comme langue ? Je sais que les jeux américains comportent le plus souvent le français et l'espagnol, merci au Québec

Pardonnez-moi si je suis un peu brouillon, c'est que je pratique de moins en moins le français et puis franchement je suis perdu dans cette histoire de version US, HK ou JAP.

Je vous remercie par avance si vous pourriez me donner quelques pistes concernant la version qui conviendrait le mieux.

Tetsuro.
__________________
Sega Megadrive 1 / Nintendo 64 (européenne et japonaise) + Everdrive64 / iQue Player + Family Pack + 2 Manettes / Playstation 1 et 2 /
Wii U américaine noire 32G
PSP 3004 bleue en LCF 6.60 ProB10
PS Vita Hongkongaise noire
GBA SP européenne grise / 2 GBA SP iQue chinoises rose (AGS-101) et bleue (AGS-101)
GBM iQue chinoise
Nintendo DS lite européenne blanche
Nintendo DSi américaine bleue métal
Nintendo 3DS américaine rouge
+
R4 révolution
2 Supercards DSTWO
DSTT
R4i SaveDongle
3 Gateway 3DS

Dernière modification par Tetsuro_999 ; 25/03/2012 à 14h35.
Tetsuro_999 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2012, 12h51   #2 (permalink)
Profil
PlayStation Legacy Fan
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Syrus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lausanne / Suisse
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 054
Téléchargements: 51
Uploads: 4
Merci: 50
Remercié 41 fois dans 35 Posts
Par défaut

Salut,

En général les version Asia des jeux ont le chinois mandarin et l'anglais. Les jeux US ont l'anglais et des fois le francais ou l'espagnole. Pour les jeux US la majorité sont des Multi2. Donc soit ENG-FRA ou ENG-SPA. Il y a de rare cas ou les jeux sont Multi3.

Et je parlent là des jeux Traduit car souvent un jeu sort au US et il comporte que l'anglais. Mais si le jeu sort au US et au CAN, il a forcément le français à cause de la loi québécoise.

Moi je te conseil une console US ou HK ca changera rien dans la mesure ou tu peux acheter des jeux PAL.

Sinon oublie pas la question de la garantie. Si tu vis en Chine ou à HK, mieux vaut acheter une HK pour avoir la garantie sur la console.

De plus les jeux HK sont souvent les même que les jeux JAP tandis que les jeux US sont plus comme les jeux occidentaux. Je parle des dates de sorties. Ils sortent souvent avant en Asie mais il y a que l'ENG-CHINOIS comme langue.

Si l'anglais et pas un problème achète une HK et tu aura la garantie et tu pourra acheter des carte prepay dans les magasins.

Par contre fait gaffe car il se peut que les carte prepay soient zonées. Donc renseigne toi avant tout achat.

A+
__________________

Code Ami: 1032 - 1223 - 1528 | Xperia PLAY
PSVITA | PS3 60Go CFW | PS3 SLIM OFW | PS2 + FMCB 1.8C & OPL v0.8 REV629
4SHARED - Playstation 2 APPS
Syrus est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Syrus pour ce poste utile:
Tetsuro_999 (26/03/2012)
Vieux 26/03/2012, 16h19   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Tetsuro_999
 
Date d'inscription: septembre 2011
Genre : Homme
Pays :
Messages: 139
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 12 fois dans 5 Posts
Par défaut

Salut Syrus !

Merci, c'est très sympa de m'avoir répondu, et tes réponses ont été très pertinentes, un GRAND merci car tu m'as vraiment permis de me défaire de cette angoisse du choix, je vais donc prendre la HK, les points que tu as soulevés m'ont permis d'y voir très clair, j'avais vraiment pas pensé à la garantie et au coup de l'éventuel zonage des cartes prépayées, il est clair que pour la garantie c'est mieux de prendre la HK en sachant que c'est pas loin de la Chine, et en plus les frais de ports pour un éventuel pépin au niveau de la console si je devais les payés sont super bons marchés en Chine, je vois pour les jeux 3DS que j'ai achetés sur internet (je viens de me mettre à l'achat sur internet) et qui viennent pour la plupart du Canton à côté de HK, à chaque fois ça me coûte qu'entre 1,5 et 2 € (selon les services de livraison) par jeux, mais si tu groupes avec d'autre jeux, c'est aussi le même prix, j'ai acheté 5 jeux l'autre fois, et les frais de port ne m'ont coûtés que 1,5 € pour le tout, et ça arrive en 3 jours maxi, il en va de même pour les consoles, c'est le même prix pour les livraisons de HK à la Chine.

En ce qui concerne les cartes prépayées, j'ai pas encore trouvé l'info, mais tu m'as fait réfléchir, et je pense qu'elles seront zonées, comme pour celles de la 3DS, je pense que c'est du au fait des échanges de monnaie, ça change sans arrêt, et du coup ça laiserait certains vendeurs si genre tout le monde achetait les cartes américaines par exemple, vu que l'euro est plus fort. Et effectivement eles seront sûrement plus accessibles ces cartes en magasin, et moins chères du coup, pas besoin de les faire venir des Etats-Unis, vu la proximité de HK. Tout passe par là, ensuite Canton et enfin toute la Chine.

Oui, l'anglais n'est pas un problème, je suis bilingue, mais c'est vrai qu'avoir le français dans la cartouche c'est beaucoup plus confortable, pour les jeux américains je le savais car tous mes jeux 3DS sont américains, et tous ont le français, donc je m'en doutais que c'était pareil pour la Vita. Par contre pour les jeux Vita HK, c'est bon à savoir pour l'anglais, d'une part pour les dates de sortie comme tu as dit, et puis pas mal de jeux HK sont moins chers que les jeux américains et japonais, j'ai déjà farfouillé partout pour voir un peu au niveau des prix. Je pense que ça dépendra du jeux et de ma bourse, si c'est un RPG je le prendrai en version américaine, je me ferais moins chier à lire, sinon genre les jeux de combat, je prendrais les versions HK. Les jeux japonais coûtent super chers en Chine, y une très grosse différence entre les prix des jeux Vita japonais et américains, ça se chiffre en générale à 10 € au niveau de la différence.


Génial Syrus
__________________
Sega Megadrive 1 / Nintendo 64 (européenne et japonaise) + Everdrive64 / iQue Player + Family Pack + 2 Manettes / Playstation 1 et 2 /
Wii U américaine noire 32G
PSP 3004 bleue en LCF 6.60 ProB10
PS Vita Hongkongaise noire
GBA SP européenne grise / 2 GBA SP iQue chinoises rose (AGS-101) et bleue (AGS-101)
GBM iQue chinoise
Nintendo DS lite européenne blanche
Nintendo DSi américaine bleue métal
Nintendo 3DS américaine rouge
+
R4 révolution
2 Supercards DSTWO
DSTT
R4i SaveDongle
3 Gateway 3DS

Dernière modification par Tetsuro_999 ; 26/03/2012 à 16h29.
Tetsuro_999 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2012, 16h29   #4 (permalink)
Profil
PlayStation Legacy Fan
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Syrus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lausanne / Suisse
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 054
Téléchargements: 51
Uploads: 4
Merci: 50
Remercié 41 fois dans 35 Posts
Par défaut

De rien,

si tu as un smartphone Android, il y a une appli pour la Vita de Sony Asia. Cherche sur le PlayStore de Google.

Le truc aussi à pas oublier c'est quel compte tu va mettre dessus. Un compte PAL, US ou HK. Si les carte prepay sont zonées tu devra en acheté une correspondant à ton compte.

Les jeux du Store aussi fait gaffe car si tu as un compte HK et tu achète un jeu en boite PAL, tu pourra pas avoir le DLC. Malheureusement les DLC sont zonés.

Et pour l'application Android, justement tu peux voir les jeux dispo en Asie et les langue incluses dans les jeux.

http://play.google.com/store/apps/de...G+KONG+LIMITED.
__________________

Code Ami: 1032 - 1223 - 1528 | Xperia PLAY
PSVITA | PS3 60Go CFW | PS3 SLIM OFW | PS2 + FMCB 1.8C & OPL v0.8 REV629
4SHARED - Playstation 2 APPS

Dernière modification par Syrus ; 26/03/2012 à 16h34.
Syrus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2012, 16h50   #5 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Normalement, la PSVita c'est comme la PS3, la console n'est pas zonée, mais les éditeurs ont la possibilité de zoner leurs jeux (chose que ne s'est jamais vu sur ps3).
Donc tu peux acheter ta Vita où tu veux, elle lira les jeux de toutes régions.

Après les cartes pré-payées sont zonées vis à vis du compte. Une prépayée Jap marche sur un compte Jap et pas ailleurs, etc... MAIS une console européenne, sur laquelle est installé un compte Jap acceptera les cartes prépayées jap, tu me suis?

Les seuls trucs susceptibles d'être zonés sont les accessoires de type Tuner TNT/GPS/ ou si jamais un truc pour transformer la console en téléphone mobile sort, il faudra prendre de la région dans laquelle tu compte utiliser cette fonctionnalité.
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Valiran pour ce poste utile:
Tetsuro_999 (26/03/2012)
Vieux 26/03/2012, 17h00   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Tetsuro_999
 
Date d'inscription: septembre 2011
Genre : Homme
Pays :
Messages: 139
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 12 fois dans 5 Posts
Par défaut

Le merci était vraiment mérité !


Pour le smartphone, je n'en ai pas, je suis pas trop téléphone, j'ai un simple Samsung qui date de 2007, lol, c'est d'ailleurs aussi la raison pour laquelle je me posais pas la question du choix entre la version 3G et wifi, même si en Chine aller sur internet avec son téléphone est super bon marché, mon choix était direct pour la version wifi. D'ailleurs pour le wifi, c'est déjà pas simple, ici tout est contrôlé, y a aucun moyen de trouver une connexion sans code et même à Mc Do c'est chiant, faut créer un compte avec ton ordi à chaque fois que tu veux l'utiliser et ensuite envoyer un sms qui te donnera le code, et puis la lenteur n'en parlons pas, mais bon je pense que comme la Vita est dispo légalement en Chine, les téléchargements sur le psn store HK seront rapides.


Bah là du coup, je pense que je vais opter pour le compte HK pour les cartes prépayées et puis j'ai consulté pas mal de sites hier, j'y ai passé toute la journée d'hier et j'ai vu qu'en fait il suffisait de reformater la console et la carte, et puis tu pouvais changer ton compte, vu qu'on peut en avoir qu'un seul, j'espère d'ailleurs que Sony fera pas de mise à jour pour contrer ça. Faudra switcher quoi, c'est un peu chiant mais bon, c'est mieux ça que rien, ou alors j'ai vu qu'on pouvait utiliser deux cartes mémoires dans ce cas, une genre avec le compte US et une avec le compte HK tout en switchant.


Pour les DLC, ça c'est pas cool effectivement, en ce qui concerne les jeux PAL, c'est quasi sûr que j'en prendrais pas, car y en a quasiment pas ici, en plus ils sont hors de prix, certains plus chers que les jeux japonais. Sauf peut-être quand je rentre en France si y a des promos sur les jeux, mais je rentre pas souvent, une fois tous les ans, voire tous les deux ans.


Le passonline aussi apparemment c'est pas cool, j'ai vu ça dans un des sujets de méta.


Toi t'as quelle version Syrus et t'as choisi quel compte?



Valiran : je viens de voir ton message, merci de ta réponse ! Oui je t'ai très bien suivi, donc finalement c'est quand même contournable cette histoire de carte prépayée, dans ces cas-là je pense que faudra voir le prix et le cours de la monnaie pour voir laquelle est la plus intéressante.
Bah en fait au niveau des accessoires, tu me mets un doute, car la Vita HK 3G est désimlockée d'après tout ce que j'ai lu, donc on pourrait présumer que pour le GPS ou les accessoires pour les mobiles ça serait pareil? Pour l'histoire des jeux non zonés, c'est clair que c'est génial, là j'ai vu que y a Ragnarok qui est sorti mais bon ça je le prendrai que quand il sera au moins en anglais, sinon ça fera mal aux yeux

Même question pour toi Valiran, quelle version t'as choisi? US, PAL, HK ou JAP? Et pour le compte psn?
__________________
Sega Megadrive 1 / Nintendo 64 (européenne et japonaise) + Everdrive64 / iQue Player + Family Pack + 2 Manettes / Playstation 1 et 2 /
Wii U américaine noire 32G
PSP 3004 bleue en LCF 6.60 ProB10
PS Vita Hongkongaise noire
GBA SP européenne grise / 2 GBA SP iQue chinoises rose (AGS-101) et bleue (AGS-101)
GBM iQue chinoise
Nintendo DS lite européenne blanche
Nintendo DSi américaine bleue métal
Nintendo 3DS américaine rouge
+
R4 révolution
2 Supercards DSTWO
DSTT
R4i SaveDongle
3 Gateway 3DS

Dernière modification par Tetsuro_999 ; 26/03/2012 à 17h09.
Tetsuro_999 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2012, 17h04   #7 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Perso j'ai pris la 3G, ce que je conseille de prendre suivant:

1/ la différence de prix avec la wifi
2/ le prix d'une connexion 3G chez toi
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2012, 17h26   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Avatar de Tetsuro_999
 
Date d'inscription: septembre 2011
Genre : Homme
Pays :
Messages: 139
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 12 fois dans 5 Posts
Par défaut

2) Bah moi en fait, pour la 3G, ça me tente pas, car je pense que je vais pas l'utiliser mais ça serait une solution à mon problème de wifi. Avec la 3G je pourrais me connecter sur internet plus facilement, je vois, ma copine elle paye même pas 5€ par mois, et elle utilise tous les jours son téléphone pour aller sur internet, mais c'est surtout pour la messagerie genre msn, peut-être que c'est plus cher si on consulte pleins de sites, c'est à voir ça, tu me fais réfléchir un peu du coup pour la 3G, mdr, à la base j'en voulais pas, mdr mdr mdr En fait aussi pour la 3G, j'ai peur de dépenser, je pense que ça va vite, un coup d'internet par ci, un coup d'internet par là, je veux quand même contrôler mes dépenses, si ça fait comme un forfait, tu es tenté de le dépasser surtout si c'est pas trop cher pour l'abonnement et la somme sera pas toujours fixe. J'ai dépensé pas mal pour la 3DS déjà, mdr, j'ai une cinquantaine de jeux.

1) Pour le prix, y a en gros 36 euros (voire 40 euros pour les PS Vita moins bons marchés) de différence selon les taux de change actuels.

Valiran, tu as une PAL, JAP, US, ou HK?
__________________
Sega Megadrive 1 / Nintendo 64 (européenne et japonaise) + Everdrive64 / iQue Player + Family Pack + 2 Manettes / Playstation 1 et 2 /
Wii U américaine noire 32G
PSP 3004 bleue en LCF 6.60 ProB10
PS Vita Hongkongaise noire
GBA SP européenne grise / 2 GBA SP iQue chinoises rose (AGS-101) et bleue (AGS-101)
GBM iQue chinoise
Nintendo DS lite européenne blanche
Nintendo DSi américaine bleue métal
Nintendo 3DS américaine rouge
+
R4 révolution
2 Supercards DSTWO
DSTT
R4i SaveDongle
3 Gateway 3DS
Tetsuro_999 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2012, 17h44   #9 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Perso j'ai une PAL, parce que y'avait une bonne offre sur CDiscount quand j'ai acheté la cosole (280eur la console + pack de réservation, au lieu de 299 la console + 30 le pack), du coup à 20eur d'écart j'ai pas réfléchis j'ai pris la 3G, mais je comptais partir sur ce modèle de toute façon, jsute que la promo ma fait accélérer. Mais sinon je m'en foutais d'acheter dans une autre région, je n'ai regardé que le prix

Pour ta consommation internet en 3G faut voir comment ça marche chez toi. Chez nous c'est:
- Soit une certaine quantité en Go/mois, et au dela de cette consommation le débit est réduit => pas de hors forfait possible
- soit une certaine quantité de Go/mois, et au dela la connexion est bloquée, rechargeable via carte de rechargement en magasin => hors forfait controlé, puisque obligé d'acheter en boutique des recharges, donc pas de mauvaise surprise.

Pour le choix 3G-WiFi, si t'es pas à 40eur prêt, je prendrais la 3G personnellement.
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2012, 18h21   #10 (permalink)
Profil
PlayStation Legacy Fan
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Syrus
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lausanne / Suisse
Âge: 45
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 054
Téléchargements: 51
Uploads: 4
Merci: 50
Remercié 41 fois dans 35 Posts
Par défaut

Re les gars,

Moi j'ai prit la Wifi car j'ai un smartphone Android qui me permet de servir de point d'accès 3G et Wifi. De plus avec mon abonnement j'ai 1Go/mois et j'utilise ma Vita à 70% à la maison.

J'ai un compte principal EUR et un secondaire US. J'utilise en général mon compte EUR.

Dans ton cas, habitant en Chine je pense que tu devrait prendre la 3G. Dans des pays aussi grand si tu est en déplacement et si les infrastrucutes/couverture 3G du pays sont bonnes, tu pourra jouer partout.
__________________

Code Ami: 1032 - 1223 - 1528 | Xperia PLAY
PSVITA | PS3 60Go CFW | PS3 SLIM OFW | PS2 + FMCB 1.8C & OPL v0.8 REV629
4SHARED - Playstation 2 APPS
Syrus est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Vita

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
j'hesite entre plusieurs ecran pour noel louisd Vidéo numérique 3 02/12/2007 15h49
j'hesite, help me Invité Game Cube 31 29/03/2005 21h12
j'hesite Invité Gameboy and DS 22 22/01/2005 22h47
j'hesite entre le magic swap et le disk dur! Invité Playstation 2 21 02/12/2004 23h03
j'hesite Invité Game Cube 15 04/11/2004 10h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h34.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.