Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Points Divers (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/)
-   -   Vers la fin de l'Internet illimité pour tous ? (https://www.metagames-eu.com/forums/points-divers/vers-la-fin-de-linternet-illimite-pour-tous-129306.html)

Le_Flingueurs 20/08/2011 19h38

Vers la fin de l'Internet illimité pour tous ?
 
La fin de l’Internet illimité OWNI, News, Augmented
Vers la fin de l'Internet illimité pour tous - Europe1.fr - France

hallucinant tout de même déjà qu'ont est pas super avancé par rapport a d'autre pays, la on va carrément revenir en 95 :hein:

Hamato 20/08/2011 19h51

Oui j'avais vu ça je ne sais plus où hier.
Connerie typiquement française ...
Tu te payes un abonnement ADSL ou autre, pour que ton gamin puisse aller sur WoW tranquillement, ta gamine sur FB et Youtube toute la journée, ta femme sur recettes-rapides.fr (misogynie gratuite et j'assume ^^) et toi te taper les redifs de Fringe ou breaking bad sur TF1/arte : pour au final, Quetchi car y'aura plus que Google d'autorisé ¬_¬" Bientôt faudra payer un abonnement pour être autoriser à allumer ton ordinateur.

Citation:

" - Désolé Chérie, je peux pas te parler sur Skype jusqu'à à la fin du mois
- Mais tu as fais quoi on est le 2 ?
- Pas grand chose, j'ai vérifié ma boite mail hier et ce matin.
- Ah, bon je nous prends 2 forfaits 80 euros à SFR demain alors"

Le_Flingueurs 20/08/2011 20h29

oui exactement ça
ce qui est inquiétant aussi c'est que ça été adopté au states

LeonZ 20/08/2011 21h25

C'est moi ou je vois jamais de bonne nouvelle dans l'actu?

Non mais ça c'est pas possible, c'est pire qu'un retour en arrière, vu qu'on bouffe de plus en plus de données c'est impensable de limiter l'internet, je peux pas imaginer une demi seconde un truc pareil! Autrefois j'avais une connexion limitée à 5Go, gentil au début, mais avec le temps, l'arrivée de youtube en puissance les images de plus en plus lourdes à charger sur les sites, le flash, la HD, le online sur console qui est arrivé etc...

Petite parenthèse, Hamato, super série Fringe, je suis accroc de plus en plus au fil des saisons et des épisodes, c'est rare une série qui agit comme ça, ça m'était pas arrivé depuis 24H. D'autant que dans le registre, ça peut vite lasser, mais pour le moment non! :)

oMc 20/08/2011 22h45

On en parlait au début de l'année au Canada, visiblement ça fait des petits cette idée.

D'ailleurs, c'est passé et au moins un fournisseur (Bell) impose désormais un plafond sur les connexions haut-débit : Fini l'accès INTERNET ILLIMITÉ - Actualités Techno-économie - Télécoms et mobilité

Citation:

Concrètement, cela signifie que la limite de consommation sera fixée à 60 gigaoctets pour une connexion de 5 mégabits par seconde, à 20 gigaoctets pour une connexion de 2 mégabits par seconde et à 2 gigaoctets pour une connexion de 512 kilobits par seconde. Une fois ces limites dépassées, Bell pourra exiger de son client qu'il paie 1,12 dollar par gigaoctet de plus, jusqu'à concurrence de 22,50 dollars par mois.
Je ne sais pas si les autres opérateurs vont faire de même (pas eu de nouvelles de la part de mon fournisseur, Telus). J'ai pas trop suivi l'histoire mais maintenant je vais faire gaffe, vu que mon contrat fini bientôt.

Hamato 20/08/2011 23h03

LeonZ, j'ai accroché dès le 1er épisode de Fringe, même si je trouve que
Spoiler

C'est comme Lost, tu ne peux plus t'en passer :) JJ Abrams dans la place quoi.

Chris_77 21/08/2011 00h53

Oui j'ai lu ça aussi, c'est vraiment scandaleux.

D'un coté au habitue de plus en plus les gens a consommer (avec le dematerialisé tout ça) et de l'autre on veut des forfaits non illimités...

Faut croire que les 3 opérateurs historique se sont pas encore engraissés suffisamment sur le dos des gens.

Néanmoins j'ai ou que Free et Numericable ne font pas partis que la FFT, qui est responsable de ses réflexions.
Donc eux pourraient toujours garder des offres illimités non?

Les autres opérateurs pourraient les forcer a abandonner aussi l'illimité?

Le_Flingueurs 21/08/2011 01h42

je pense que temps qu'un opérateur refusera ce système (free) les autre n’oseront pas adopté cette méthode car ce serait se tirait une balle dans le pied face a la concurrence
et en réfléchissant bien c'est assez ridicule leur système, comment feront ceux qui regarde la tv par adsl ?
il regarderont quelque programme sur nat-geo HD et hop fini le débit est dépassez va falloir raquer encore plus de fric

http://www.journaldugeek.com/files/2...unity-copy.jpg

Neo57 21/08/2011 07h19

Dans le genre, j'aime proposer de la merde pour faire chier tout le monde, elle est pas mal celle là.

Préparez moi la Delorean, je repars en 1998!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jack 21/08/2011 09h26

L'utilisation moyenne d'internet augmente plus vite que les investissements en bande passante des operateurs ...

Les fournisseurs de services type AppStore, YouTube, Dropbox ne paient pas de liaison internet comme nous l'entendons nous clients finaux, ils possedent des AS et sont directement reliés aux autres operateurs.

En gros ils generent une enorme quantité de traffic et ne payent pas en consequence.

Pour les operateurs gerer ce traffic enorme sans investir de manière massive pour le contenir correspond à soit :

- Faire payer ces fournisseurs pour une meilleure qualité de service >> probleme de neutralité du net ...
- Faire payer les utilisateurs finaux pour leur utilisation reele et donc en fonction limiter les flux ou faire rentrer des capitaux ...

Je ne dis pas qu'ils ont raison loin de la ... je dirais que c'est logique dans leur raisonnement ...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.