Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2011, 21h47   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Avatar de Le_Flingueurs
 
Date d'inscription: mai 2011
Âge: 34
Pays :
Messages: 37
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

voila une bonne nouvelle
Internet devrait rester illimit chez Free et Numericable
Le_Flingueurs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2011, 07h13   #12 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Il faut faire très attention, comme je l'ai dit il y a deux façons de "regler le probleme" de la bande passante pour les fournisseurs d'accès hormis investir massivement dans des mises à jour couteuses et constantes de leur réseau sans remunèration additionnelle, chose qu'il leur semble impossible...

Ils peuvent tout a fait demander aux fournisseurs de service de payer pour une meilleure qualité de transmissions de leur données ... et c'est pas forcement meilleur pour nous qu'un internet "limité" ou "plus cher" ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2011, 12h40   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Quelqu'un connait un soft qui compte la consommation internet?
A une époque des forfaits limités, y'a quelques années on utilisait Eye on Network chez moi, excellent logiciel, qui indiquait la consommation pour un jour, une semaine, un mois ou une session de surf donné.

Mais le logiciel date de 2003. Je serais curieux de voir ce que je consomme tout seul, pas grand chose je pense, 1Go par jour en moyenne j'imagine. Bon pour une utilisation tranquille, je n'ai pas la TV par ADSL, je ne fais pas de jeu en réseau, ça ferait une trentaine de Go par moi je considère être un usager très basique du net.

Alors pour toute une famille qui a la TV par ADSL, des jeunes qui jouent en réseau et téléchargent ça doit vite décoller. Faudrait savoir quel serait le volume de donnée minimal envisagé par les FAI.

Ça serait intéressant que chacun d'entre nous mesure sa consommation sur un mois pour voir ce que ça donne.


EDIT : j'en ai trouvé 2

ttbMeter
NetMeter

EDIT 2 : j'ai test NetMeter, fonctionne bien, simple et indique toute la conso et le débit utilisé. Pas d'install nécessaire.
Bon le hic de ces softs, c'est que ça n'indique que ce que consomme le PC où les programmes se trouvent. Faudrait pouvoir mesurer tout ce qui transite par la box.

Dernière modification par LeonZ ; 23/08/2011 à 14h58.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2011, 14h37   #14 (permalink)
Profil
Achtung!! Die Nyankatze!!
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%
 
Avatar de SoulAnubis
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 2 576
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 65
Remercié 61 fois dans 50 Posts
Par défaut

Mmmmm "super".


J'adore ce passage du deuxième lien:

Citation:
Yves Le Moal, le président de la FFT, tient à l'illimité, mais pas à l'uniformité des offres. "Il n'est pas question de remettre en cause l'illimité pour tous. Mais, éventuellement, de faire payer plus certains clients qui consomment beaucoup, beaucoup plus que la majorité des autres clients".
Ça fait vraiment "Vous avez internet 100 méga illimité mais ça serait bien de pas trop aller sur internet pour pas trop consommer"....

C'est du foutage de gueule quand même. Ce système de plafonnement c'est de l'entubage complet. OK ya des gens qui télécharge comme des chacaux des films toute la journée mais c'est une minorité.

Soit disant on consomme trop mais déjà avoir la télé via adsl et regarder une chaîne HD ça doit bien bouffer des Go par mois. Si en plus on prend en compte les gens qui achetent des film en VOD, achetent des mp3 (sur iTunes ou autre), qui jouent en réseaux ou qui téléchargent des démo/jeux sur steam/xboxlive/psn ça doit bouffer aussi. Tout ça en restant dans le légal.

Donc là d'un coup les mecs se disent que ça serait bien de plafonner la consommation internet. Donc d'un coups tu pourra plus regarder ta télé parce que t'as dépasser ton quota de Go du mois...

Bien sur, je suis sur qu'il seront assez aimable pour proposer de payer plus pour nous allouer des Go en plus

Avec les sous de nos abonnements mensuels internet ils sont pas censer bosser et améliorer leurs réseaux aussi ? Tu paye 20 méga par mois, t'en à que 13 et un mec viens te faire chier comme quoi tu sature le réseaux et qu'il va te limiter ta consommation... :/


Bref, de toute façon si Free et Numéricable reste à l'illimité actuel les autre fournisseur d’accès internet pourrons rien faire sinon ils se tireraient une roquettes à bout portant dans le pied. Même ma mère de 63 ans qui est cliente chez Orange depuis le 56k m'a dit qu'elle passerait chez Free juste pour le principe si Orange limitait sa consommation internet ^^
__________________



Lien de parrainage dropbox => Obtenez 500 mo de plus en vous inscrivant avec ce lien: http://db.tt/i8xvRBo


SoulAnubis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2011, 14h53   #15 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Quand j'ai pris mon offre 8M, on m'a dit, "divisez minimum par 2 si vous regardez la télé."

Donc très simplifié, ca fait du 400Ko/s pour la télé.
Regarde la TV 1/jour : ca fait du 1.5 Go par jour. ca grimpe très vite avec l'offre TV.

En même temps moi j'ai toujours dit, internet, ça ne sert pas à téléphoner, ou regarder la télé, un jour ou l'autre ça pétera.
Bon ça ne pétera pas, car ça sera limité/enlevé
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2011, 15h01   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  29%
Ancienneté 29%
 
Avatar de Le_Flingueurs
 
Date d'inscription: mai 2011
Âge: 34
Pays :
Messages: 37
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bah vous sava vous avez de la chance de pouvoir regarder la tv par adsl
moi c'est limite si je lag pas sur youtube et daily avec mon 2M lol
Le_Flingueurs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2011, 15h39   #17 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Attention, les flux TV sont moins gourmand pour les operateurs, c'est du MULTICAST. C'est beaucoup moins consommateur que gerer de l'UNICAST car il suffit d'envoyer un flux jusqu'au DSLAM pour plusieurs personnes. Ils peuvent tout à fait les retirer de ce genre de limitation ça leur coute infiniment moins que le traffic internet général.

Ce n'est par contre pas le cas pour la TV differée ou la TV a la demande ...

Heureusement que tout le monde n'utilise pas sa liaison internet 10Mbit a fond pour du cloud ou services payant ... en moyenne une liaison internet utilisateur est rentable seulement si elle est utilisé aux alentours de 512k/1M en moyenne sur le mois ... au dessus vous faites perdre de l'argent à votre operateur.

Il suffit de voir le cout d'une liaison 10Mbit pour un professionnel ... plusieurs centaines d'euros au mois ... par contre lui sera rentable quoi qu'il fasse, le prix de son forfait est basé sur sur sa vitesse de liaison et non a ses DATA.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2011, 18h12   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Le bridage, de toute façon il est déjà là.

EXCLUSIF - Megaupload explique sa croisade contre Orange - Le Point
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2011, 09h59   #19 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Mouais.... On voit que le gars qui a rédigé l'avertissement n'est pas chez SFR, lui.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2011, 14h42   #20 (permalink)
Profil
ERR MODO
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%
 
Avatar de ZeroDegre
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Punjabi sans sucre
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 351
Téléchargements: 1
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 1
Merci: 29
Remercié 75 fois dans 39 Posts
Envoyer un message via MSN à ZeroDegre
Par défaut

Pour la bride megapuload je confirme.

Sur SFR 18Mo : je lance un DL de 400Mo : 40min

j'annule, je passe sous le VPN : 3 min

Et ce coup sur coup...
__________________

Trop de fautes d'orthographe sur le forum? ">Par ici<"
ZeroDegre est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h10.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.