Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2013, 15h06   #31 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Un peu de détente dans ce monde de brute



Pour ma part et pour résumer. Dans la loi du plus fort, l'Homme a été à un moment donné plus malin que les autres espèces (poulet, vache, blé, mais...) pour réussir à créer un esclavage et ne plus s'emmerder à chasser/cueillir...
C'est pour manger, qu'on fait ça, donc c'est pas grave. Si c'était juste pour le plaisir de tuer alors là oui on peut se poser des questions sur cet esclavagisme.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2013, 18h54   #32 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

fei, le retour...

les plantes (tout comme l'eau d'ailleurs) réagissent a la musique. Différent type de musique provoque différent type de réactions. Un anglais a montre que la musique Sweet Leaf de Black Sabbath renforçait les plantes contre les maladies. De plus, d'autres études montrent que parler a une plante de X ou Y façon provoque des réactions. Certaines plantes réagissent quand on les touches.

Apres, dans le délire eco-coco "ouais, faut manger des plantes, car on tue notre planète", faudrait peut-être aussi parler des dégâts phytosanitaire de l'agriculture intensif. Et d'un point de vue économique, ce type d'agriculture ne peut pas être abandonne. Si on produit moins, les prix de monte. Et généralement, les salaires n'ont pas tendance à monte. Quand les ecolos auront réussit à sauver la Terre, faudra peut-être la repeuple...après, on peut toujours dire qu’entre mourir d’un cancer a cause des produits chimiques qu’on fout sur les légumes ou mourir de faim, le résultat est le même.

sinon, effectivement, les gros producteurs de viandes pourraient avoir un peu plus de respect vis-à-vis de l'élevage et de l'abatage. Mais ce passé de viande? Certaines vitamines ne peuventt qu'être trouvées dans des produits animaux
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2013, 20h42   #33 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de cabou
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 083
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 11 fois dans 9 Posts
Par défaut

on n'en sortira pas Jack

je me repete, mais pour moi douleur est synonyme d'instantanéité (et pas "presque-instantanéité ")
je te pique avec une aiguille; tu réagis dans la fraction de seconde. c'est ça la douleur. un stimulation violente pour une réaction tout aussi violente (et instantanée)

des plantes réagissent. certaines assez rapidement, je ne l'ai jamais nié (et je le savais déjà) mais ce n'est pas instantané.

excuse moi de faire la différence entre un mouton qu'on égorge et une pomme arrachée de l'arbre...
cette différence de réaction je ne la rêve pas. ce n'est pas l'effet de ma "croyance" qui me la fait voir.

si tu ne la vois pas c'est, je ne sais pas euh... surement parce-que tu es aveuglé par la defense de ton mode de consommation? qu'est-ce que tu veux que je te dises...

de toutes façons c'est l'argument que me sortent à chaque fois tous les non-veggies: "et les plantes, Qui te dit qu'elles ne souffrent pas ?"

honnêtement c'est un peu faible comme contre argumentaire. moi si je devais défendre la consommation de bidoche, j'en trouverais aisément d'autres... (et il y en a)

mais la souffrance des salades....

Dernière modification par cabou ; 09/09/2013 à 20h49.
cabou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2013, 21h08   #34 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de cabou
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 083
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 11 fois dans 9 Posts
Par défaut

émission de France 5 d'hier soir sur la réalité de l’élevage porcin en France (à 93% industriel et intensif)

(je précise que c'est pas pas une émission sur le végétarisme, mais une émission qui défend l’élevage traditionnel)

Les travers du porc - Dimanche 15 Septembre 16h00 | France5
cabou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2013, 06h09   #35 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par cabou Voir le message
on n'en sortira pas Jack

je me repete, mais pour moi douleur est synonyme d'instantanéité (et pas "presque-instantanéité ")
je te pique avec une aiguille; tu réagis dans la fraction de seconde. c'est ça la douleur. un stimulation violente pour une réaction tout aussi violente (et instantanée)

des plantes réagissent. certaines assez rapidement, je ne l'ai jamais nié (et je le savais déjà) mais ce n'est pas instantané.

excuse moi de faire la différence entre un mouton qu'on égorge et une pomme arrachée de l'arbre...
cette différence de réaction je ne la rêve pas. ce n'est pas l'effet de ma "croyance" qui me la fait voir.

si tu ne la vois pas c'est, je ne sais pas euh... surement parce-que tu es aveuglé par la defense de ton mode de consommation? qu'est-ce que tu veux que je te dises...

de toutes façons c'est l'argument que me sortent à chaque fois tous les non-veggies: "et les plantes, Qui te dit qu'elles ne souffrent pas ?"

honnêtement c'est un peu faible comme contre argumentaire. moi si je devais défendre la consommation de bidoche, j'en trouverais aisément d'autres... (et il y en a)

mais la souffrance des salades....
Avec ce type de réaction, tu défends ton mode de consommation avec autant d'approximation que ce que tu me reproches, qu'est-ce je dois en conclure ?

L’instantanéité de la réaction a la douleur chez les animaux ce n'est pas exact non plus ... il arrive souvent lors de situation d'agression la personne ressente la douleur après coup (adrénaline) cela dans le but de ne pas être tordu de douleur pendant une action de sécurisation. Il arrive même que la douleur arrive bien après l'agression (infection, hémorragie interne ...)

Tout ton argumentaire etant basé sur le fait qu'une "salade" a moins de droits qu'une moule, je suis desolé mais niveau aveugle ya de la compet' dans le coin.

Ce que je trouve magnifique c'est que par notre ignorance du monde on s'autorise à penser qu'il est moins ignoble de tuer une plante qu'un animal ? Et ton argumentaire la dessus mais laisses moi sourire, tu me montres une pseudo-évidence comme un argument ? Effectivement si tu ne réponds pas complétement à mon argumentaire on ne va pas y arriver ...

Te convaincre ne me viendrait pas a l'esprit, mais montrer que cette voie est tout aussi stupide que l'autre (la mienne) ça me convient.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2013, 21h16   #36 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de cabou
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 083
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 11 fois dans 9 Posts
Par défaut

je ne vois pas bien où tu veux en venir dans ta démarche depuis le début Jack.

tu veux me démontrer que manger une carotte est aussi cruel que de faire naitre, mutiler, élever dans des conditions innommables un porc pour le jour de ses 0,5 bougies le transporter avec sa fratrie comme un sac de patates vers l'abattoir?

et tu veux aussi t'en convaincre par la même pour soulager ta conscience en vue du prochain barbuc ?

j'avoue que je ne comprends pas ce que tu essayes de faire passer comme message...
cabou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2013, 21h43   #37 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Je viens de te le dire, montrer que ton approche est aussi stupide que la mienne

Personnellement je n'ai pas de cas de conscience, je mange des êtres vivants, n'ayant rien a faire de leur bien être, seulement de celui des hommes qui s'en nourrissent. En partant du principe que tout être vivant végétal ou animal a la même 'valeur' au niveau de la nature, et que le plus fort l'emporte toujours. Certain appèlent ça être cruel, d'autres diront que c'est ne pas être hypocrite ...

Tu as fait un topic pour prêcher ta conception de l'alimentation, hormis montrer un avis constructif et oppose au tiens, mon intervention ne sert pas plus que les tienne effectivement. C'est le principe d'un forum 'malheureusement'.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2013, 21h52   #38 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de cabou
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 083
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 11 fois dans 9 Posts
Par défaut

Ok compris (j'ai mis le temps!)

mais que dirais tu si demain les extra-terrestres débarquaient (ce qui implique qu'il soit d'une civilisation infiniment plus avancée que la nôtre) et décident -parcequ'ils nous sont supérieurs- de nous donner le statut de bétail?

devraient-ils avoir des cas de conscience comme moi ? ou pas, comme toi ?

ne pense-tu pas qu'il faudrait qu'ils aient tranché sur le débat sur le végétarisme ? et dans le bon sens de préférence !
cabou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2013, 21h53   #39 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de cabou
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 083
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 11 fois dans 9 Posts
Par défaut

en passant...
Un vegan, Patrik Baboumian, bat le record du monde du plus lourd poids porté en distance
Un vegan, Patrik Baboumian, bat le record du monde du plus lourd poids porté en distance | Vegactu

beaucoup de records sportifs sont tombés successivement par des vegans. le monde sportif commence à prendre conscience que les perfs physiques augmentent avec un régime végétalien...
cabou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2013, 21h58   #40 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Il faut pas se leurer a ce niveau la, y'a 3 issues possibles :

Ils ont un intérêt quelconque a travailler avec nous et on communique/commerce.
On leur sert a rien et on se fait massacrer/bouffer
On leur sert toujours a rien, On résiste et on les vire

Même loi du plus fort, agrémente d'un minimum d'intelligence lié a l'intérêt.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Emission spéciale Démo Heavy Rain ce soir à 21h ! Sadako Playstation 3 5 08/02/2010 20h26
enregistrer video streaming arte live web chosta31 Informatique 0 30/07/2009 11h26
[VDS] arte m2 1go sony mikado23 Petites Annonces 0 19/05/2008 18h58
semaine japanimation sur Arte Invité Mangas 24 11/01/2005 00h30
besoin d aide pour demain ou apres demain lol Invité Playstation 2 3 26/07/2004 23h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h06.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.