Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/10/2008, 02h04   #1271 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Yop,

Moi aussi je viens squatter le topic. En fait j'envisage d'acheter cette caisse : à vendre Honda Civic 93 Hatch Back Automatique Très propre à Vendre !! - Honda Civic 1993 à vendre Rimouski 0 K.m - Annonce #130465 sur Autoaubaine.com

Je suis allé la voir ce matin, bon état général. Echappement, batterie et alternateur neufs, frein récent, pneus OK, auto-radio (Sony) et hp fournis, intérieur propre, démarreur à distance, etc etc...

Le moteur à 180.000 km (essence), boite auto. C'est un petit 1L5 essence donc (au Canada l'essence est moins cher que le diesel), apparement il suce pas trop d'après le vendeur. De toute façon, ici les voies express sont limitées à 100 km/h, donc je risque pas de trop tirer dessus...

Le gars en voulait 2400$, j'ai descendu à 2200$. Ce prix me semble raisonnable, surtout quand je vois ce modèle similaire chez un concessionnaire, bien plus vieux et sembland en moins bon état et 200$ de moins : 1992 Honda Civic - RIMOUSKI HYUNDAI

Au niveau des "problèmes", il y a un peu de rouille sur le coffre arrière, mais ça ne me gêne pas trop on fera avec le temps que j'ai de quoi en acheter un de rechange dans une casse.

Ce qui me tracasse le plus, c'est qu'en regardant sous le bouchon du niveau d'huile, j'ai vu un peu de "mayonnaise" (les habitués sauront de quoi je parle), grosso modo autant que sur cette photo voir même un peu plus :



Sur le coup j'ai pas tilté. Mais par la suite j'ai lu que ça pouvait être du :

- simplement à de la condensation due au froid, ce qui serait plausible dans cette région, d'autant que la semaine passée il faisait pas loin de zéro la nuit, et qu'il a fait 20° parfois en journée (gros écart de t° donc).

- plus grave, joint de culasse HS, donc mélange liquide refroidissement et huile > mayonnaise.

Si c'est ce second point, c'est certain que la vente ne se fera pas. Pas envie d'être emmerdé. Je dois retourner voir (en théorie) le vendeur samedi pour lui donner ma réponse, verser un acompte si la vente se fait, et revoir l'auto. Concernant l'histoire de la mayo, mon père m'a suggéré de vérifier si :

- l'auto bouffe pas trop d'huile
- pourquoi le vendeur la vend (j'ai pas demandé comme un con... )
- vérifier si elle fume anormalement (fumée en excès ou fumée bleue)
- vérifier en regardant dans le niveau d'huile si mayo aussi dans la goulotte
- vérifier couleur du liquide de refroidissement si pas d'huile à l'intérieur (brûnatre, si oui = joint culasse HS)

Voilà grosso modo. J'attends surtout vos conseils et/ou expériences perso concernant cette histoire de mayo... La voiture me plait globalement, le prix est correct (je pense) mais ce détails me travaille...

Merci

Et dsl pour le maxiiiii-pavé
__________________
Bit my shiny metal ass.

Dernière modification par oMc ; 02/10/2008 à 02h07.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2008, 16h49   #1272 (permalink)
Profil
Dormeur Professionnel
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de KrelianGS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 810
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 27 fois dans 24 Posts
Par défaut

Pour omcyril, le plus simple pour vérifier si c'est un joint de culasse c'est de vérifier dans le bocal de liquide de refroidissement -> si mayo c'est un joint de culasse.

Pour être sûr, une fois que le moteur tourne, regarde dans le bocal de liquide de refroiddissement s'il y a des "bulles" qui remontent. Si oui, c'est la compression des cylindres qui passent dans le circuit de refroidissement -> joint de cuulasse HS. (En plus les durites du radiateur devraient devenir toutes dures).
Si tu dis que le hayon est rouillé, vérifie les bas de caisses/ longerons. Des fois en se couchant un peu on a des sacré surprises...

Pour undegre, tête de delco = tête d'allumeur
Je ne parlais pas de l'échappement mais du collecteur d'admission. Cà provoque des trous à l'accélération, des pertes de puissances et çà pétarade quand tu accélères.
(J'ai eu le coup)

Si ton cable de starter revient bien, çà peut gripper aussi au niveau du papillon qui ferme l'arrivée d'air dans le carbu. Pour l'essence, çà te le faisait déjà avant ou les symptomes sont apparu en même temps ? Elle n'est pas censée tourner au Super au moins ta ZX ?
KrelianGS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2008, 17h59   #1273 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Date d'inscription: septembre 2008
Âge: 43
Pays :
Messages: 32
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par KrelianGS;1316961
[U
Pour undegre[/U], tête de delco = tête d'allumeur
Je ne parlais pas de l'échappement mais du collecteur d'admission. Cà provoque des trous à l'accélération, des pertes de puissances et çà pétarade quand tu accélères.
(J'ai eu le coup)

Si ton cable de starter revient bien, çà peut gripper aussi au niveau du papillon qui ferme l'arrivée d'air dans le carbu. Pour l'essence, çà te le faisait déjà avant ou les symptomes sont apparu en même temps ? Elle n'est pas censée tourner au Super au moins ta ZX ?
Pour le starter j'ai verifié ce papillon dans le carbu, et pas de soucis a ce niveau, quand j'actionne le levier et le remet : impeccable. Donc deja starter eliminé.

Ensuite verification de la tete de delco, pas de vert de gris, et pas d'usure importante, idem sur le doigt.

Par contre niveau des bougies... les 4 sont trés limites!!! j'ai un ecart important !!!
Sur la n°2 : j'ai retrouvé de l'huile !! donc mal vissé ou elle s'est devissé !
Sur la n°4 : fissure sur la porcelaine, et quand je debranche cette ci la voiture tourne niquel...
J'ai essayé de debranché les 4 a la suite : 1, 2(aprés revissage) et 3 la voiture veux callé. La 4 rien.

Donc dans un premier temps : changement des bougies !!!

Et je vous tiens au courant pour la suite.

POUR OMCYRIL :c'est sur que si tu préfére l'andalouse ça craint, n'achéte pas
Undegre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2008, 18h57   #1274 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  98%
Ancienneté 98%
 
Avatar de Neo57
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Moselle -> Metz
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 843
Téléchargements: 3
Uploads: 3
Merci: 19
Remercié 30 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via AIM à Neo57 Envoyer un message via MSN à Neo57
Par défaut

La mienne aussi qd il fait humide en a unpeu sur le bouchon, mais moins que ca qd meme...
__________________

Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem
Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
Neo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2008, 22h10   #1275 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Ok merci Krelian, c'est grosso modo ce que je comptais vérifier : liquide de refroidissement, revoir bouchon d'huile et checker la couleur de la fumée.

Pour la rouille je me suis penché au niveau d'un bas de caisse, le chassis est en bon état. Je pense que le hayon est un cas isolé. Quelques toute petites piques de rouille sont aussi à peine visible au niveau les ailes arrières, près des roues arrières (zone de rouille classique).

Je la revois samedi matin, la gars vient à mon appart avec, elle sera chaude, idéal pour vérifier la gueule du moteur (liquide de refroidissement, fumée, etc). J'en profiterais pour re-vérifier le chassis. Ce que tu appelle longerons c'est les extremités latérales du chassis, directement en contact avec les bas de caisses (j'ai quelque conaissance en auto mais pas trop quand même lol) ?

J'espère que je n'aurais pas de mauvaise suprise (joint de culasse HS), car la voiture est en bon état pour une caisse qui a 15 piges, le prix semble OK et ça me ferais chier de devoir annuler l'achat.

J'en ai parlé au gars, ça l'a étonné. Il a constaté après coup la mayo, mais comme il m'a dit, s'il y avait un vrai soucis de joint de culasse l'auto ne roulerait pas aussi bien non ? Elle aurait nécessairement des soucis de surchauffe/conso excessive d'huile ?
__________________
Bit my shiny metal ass.

Dernière modification par oMc ; 02/10/2008 à 23h15.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2008, 06h48   #1276 (permalink)
Profil
Dormeur Professionnel
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de KrelianGS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 810
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 27 fois dans 24 Posts
Par défaut

Pour le longeron, c'est exactement çà.
Si la fissure du joint de culasse est encore petite, l'auto roule bien et ne surchauffe pas. Par contre elle va quand même lentement consommer du liquide de refroidissement.
Mais si dans le bocal c'est OK et qu'il n'y a pas de fumée blanche suspecte, cà devrait être bon.
KrelianGS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2008, 14h42   #1277 (permalink)
Profil
campeur...
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de sekk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: dans mon monde...
Messages: 4 519
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 3
Merci: 16
Remercié 28 fois dans 27 Posts
Par défaut

laisse tomber ta civic prend plutôt ça : YouTube - toyota supra

, la gaule que tu dois prendre avec ce genre d'engin .
__________________
pétition 30 millions d'amis
sekk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 02h14   #1278 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Ok tu me la payes et je la prend sans soucis.

Merci Krelian, je check tout ça demain matin D'après ce que j'ai lu les Civic sont réputées, en Amérique du Nord tout du moins, pour être des autos solides et économiques...leur seul défaut étant une carosserie peu épaisse et donc encline à la rouille.
__________________
Bit my shiny metal ass.

Dernière modification par oMc ; 04/10/2008 à 04h01.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 07h55   #1279 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  98%
Ancienneté 98%
 
Avatar de Neo57
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Moselle -> Metz
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 843
Téléchargements: 3
Uploads: 3
Merci: 19
Remercié 30 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via AIM à Neo57 Envoyer un message via MSN à Neo57
Par défaut

Citation:
Envoyé par omcyril Voir le message
Ok tu me la payes et je la prend sans soucis.

Merci Krelian, je check tout ça demain matin D'après ce que j'ai lu les Civic sont réputées, en Amérique du Nord tout du moins, pour être des autos solides et économiques...leur seul défaut étant une carosserie peu épaisse et donc encline à la rouille.
Niveau solidité, elles ont la même réputation chez nous aussi, mais niveau économie, nan, simplement par ce qu'en Europe, on a pas des grosses caisses qui consomment un max comme chez vous.
__________________

Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem
Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
Neo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 13h04   #1280 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Neo57 Voir le message
Niveau solidité, elles ont la même réputation chez nous aussi, mais niveau économie, nan, simplement par ce qu'en Europe, on a pas des grosses caisses qui consomment un max comme chez vous.
On a des Civic du début des années 90 chez nous, en France ? J'en ai jamais vu perso... :pasmafaufe8:
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TOPIC UNIQUE] PS Move & Co. (Accessoires, Jeux, Utilisations annexes) snamidro Jeux vidéo PS3 648 11/03/2011 19h16
[Topic unique] Hardware PS3 et accessoires [Immersion, retournement de vestes & Co] bad wolf Playstation 3 549 04/11/2010 11h35
[Topic Unique] Grand Theft Auto : Episodes From Liberty City Duan Jeux vidéo PS3 271 06/10/2010 04h23
Tuning carrosserie PS2 jean Playstation 2 38 19/02/2006 11h57
topic saturn sur forum-auto Invité Oldies, Rétrogaming 0 22/06/2005 23h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h47.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.