Metagames

Vieux 02/01/2010, 19h08   #81 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Pendant l'enseignement je me souviens bien que l'on a parlé de tout ... Juifs noir et tout le toutim ...

M'enfin ... remerciez ...
Idem. Et pourtant ça remonte un peu.

Vous dormiez en cours ?
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 19h29   #82 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de ShIn_MeGaMi
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: :D BrRuXeLlEs
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 802
Téléchargements: 25
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 29
Merci: 66
Remercié 73 fois dans 67 Posts
Envoyer un message via MSN à ShIn_MeGaMi
Par défaut

Citation:
Envoyé par fei Voir le message
ah bon? On a pas du etudier dans le meme pays. J'ai fais mon jury (vu qu t'es belge, tu comprendra) et j'ai du me payer l'independance du Congo. Et le roi Leopold 2 n'a vraiment pas ete tres catholique avec son "terrain de jeu" (oui, le Congo etait une terre qui appartenait a la royaute de Laken et nn a la Belgique"). Mains couper, esclavage, ect... comme tout pays colonisateur.
Autre chose, si on parle plus des juifs que des noirs, c'est que les juifs communique ce qui c'est passer. Car a part les noirs, il y a aussi eu les tsiganes, les homosexuelles, les handicapes, les peuples polytheistes avant la christianisation, les peuples polytheistes avant l'islamisation, and so on... Et zut, faut pas parler des massacres qu'on fait les chretiens et les mulsmans, car c'est politiquement pas correcte. Desoler pour le sarcasme
et je tiens aussi a signaler que les esclaves en Afrique etait ACHETER par des blancs. Deviner qui les vendait? Les noirs
De toutes les façons, vu tes fautes d'orthographe, tu as sûrement raté le cours de français... ou tu dormais '' Non je rigole

Le cours d'histoire en Belgique, c'est toujours pareille. La colonisation des belges au Congo mhh... Ce cours me sort par les oreilles.

C'est comme j'ai dis, chaque pays a eu son histoire et chaque pays a sa version de son histoire ^^

Certain noir, communiquent aussi se qu'il c'est passé... Mais on en parle pas autant que les JUIFS...
__________________
Wikinox | Blog sur le réseau BitTorrent

Dernière modification par ShIn_MeGaMi ; 02/01/2010 à 19h37.
ShIn_MeGaMi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 10h26   #83 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de Gab-B
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Châteauroux - Indre
Pays :
Messages: 682
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 39
Remercié 30 fois dans 28 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par fei Voir le message
Autre chose, si on parle plus des juifs que des noirs, c'est que les juifs communique ce qui c'est passer.
Sans remettre en doute le reste de ton post, je trouve qu'il est plus probable d'entendre un noir s'exprimer sur l'esclavage qu'un juif sur la shoah, ce qui est d'ailleurs un des principaux arguments des négationnistes. Au final si on en parle plus sa serait plutôt parce que c'est les autres "acteurs" qui en parlent souvent. Il y a surement des exceptions mais peu de juifs s'expriment sur ce sujet la.

Citation:
Envoyé par fei Voir le message
Et zut, faut pas parler des massacres qu'on fait les chretiens et les mulsmans, car c'est politiquement pas correcte
Merci la religion...
__________________
Psn : Gab-B XBL--> GOLD GabB

Dernière modification par Gab-B ; 03/01/2010 à 10h29.
Gab-B est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 10h37   #84 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
Certain noir, communiquent aussi se qu'il c'est passé... Mais on en parle pas autant que les JUIFS...
mouais... rien qu'au Congo, t'as 3 tribu différentes qui ont du "vivre" ensemble alors qu'ils se détestaient (et ce déteste toujours). Si on devrait parler du problème de l'Afrique et du traite de Berlin, le continent devrait être remit en question. Et tout les pays d'Afrique eux même (surtout les plus grand) ne sont pas intéresser a refaire les frontières qui existaient avant la colonisation.

De 1, car les dirigeants perdraient bcp d'argent et de pouvoir (et pas seulement, toute la "haute classe noir" ne veulent certainement pas ce laver les mains, perdre de l'argent et commencer a faire de vrai reforme)
De 2, car si chaque ethnie devrait avoir a nouveau sa terre et son royaume, ca serait un joli casse-tête

ma mère communique aussi. Elle a vécu le colonialisme des portugais, des coco et l'accès de noir au pouvoir. Donc mes sources d'information ne sont pas uniquement l'école, mais aussi des gens qui ont vécu le problème. Pour te donner un exemple du régime coco (déjà avec des noirs au pouvoir), les gens étaient envoyer dans des camps de rééducation (sorte de Kolkhoze) ou on ne revenait jamais. Ma grand-mère avait faillit être envoyé là-bas. Ma grand-mère est métis...le gouvernement noir. Et il y avait des noirs qui étaient aussi envoyer là-bas.
Loin de moi de dire que la colonisation a été une bonne chose. Sauf qu’en 40 ans d’existence, la RDC aurait pu faire des reformes pour rendre le pays démocratique, donner une éducation a la population, construire des universités, forme des cadres, ect… Oui, les belges ont foutu la merde là-bas, sauf que les dirigeants ont continué, dans un pays qui aurait pu être au niveau de l’Afrique du Sud. Problème : les tribus.

Citation:
Au final si on en parle plus sa serait plutôt parce que c'est les autres "acteurs" qui en parlent souvent. Il y a surement des exceptions mais peu de juifs s'expriment sur ce sujet la.
Steven Spielberg communique a travers "La liste de Schindler". Il y a eut le tribunal Nuremberg. Et il y a des survivants qui ont le courage de s'exprimer
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 03/01/2010 à 10h43.
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 12h08   #85 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de ShIn_MeGaMi
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: :D BrRuXeLlEs
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 802
Téléchargements: 25
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 29
Merci: 66
Remercié 73 fois dans 67 Posts
Envoyer un message via MSN à ShIn_MeGaMi
Par défaut

J'espère que les générations vont tirer des leçons. C'est quand même dommage :pasmafaufe8: !

Parfois on se bat et tue pour des différences de tribut, de sexualité, de classe sociale... pendant que '' Certain '' continue a aller à la banque est prendre de l'argent.
__________________
Wikinox | Blog sur le réseau BitTorrent
ShIn_MeGaMi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 21h44   #86 (permalink)
Profil
Dieu tout puissant
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de FreeZou
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 2 853
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 116 fois dans 60 Posts
Par défaut

Citation:
De toutes les façons, vu tes fautes d'orthographe, tu as sûrement raté le cours de français... ou tu dormais '' Non je rigole
Hôpital, charité ...
FreeZou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h50.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.