Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2010, 12h38   #1 (permalink)
Profil
Yuu
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 27
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Mon linker, ma DS et l'hopital

Bonjour,
vous me connaissez, je mets mon honneur à ne pas pirater même si c'est techniquement possible .Je voudrais vous convaincre de mon éthique à travers mon anecdote. Oui, le motto(credo principe personnel) celle que vous voyez dans ma signature "si tu aimes ce jeu, achète-le", en gros.
Donc voilà mon histoire.
Hospitalisée pour un motif très grave, voire mortel, je n'ai pas trop de budget, donc ma seule DS lite, un petit linker et une palanquée de jeux (je me suis sacrifiée, étant passionnée)

- Quand j'étais lourdement opérée, affaiblie,dans une chambre toute vide, pouvoir dessiner quelque fantaisies sur ma DS m'a redonné un peu de moral (homebrew gratuit Colors!)
- Quand c'était la valse des diagnostics, récidives, retours urgences, le homebrew (helas abandonné) DSOrganize a fait des merveilles en agenda et tableau de bord, moi qui cumule la double tare d'avoir une écriture calamiteuse et l'incapacité de garder un papier plus d'une semaine
- Quand j'étais intubée une semaine avec une sonde qui m'arrachait les muqueuses et m'empêchait de parler, il a même été mon contact avec les médecins.
- dans mes périodes d'accalmie, j'ai enfin pu progresser dans ce magnifique FF4 et ce surprenant TWEWY, dont je n'aurai jamais pu amené à l'hopital; de plus j'ai eu la satisfaction que MES "saves persos" de ces jeux difficiles soient à présent bien à l'abri sur mon ordinateur; (je reconnais, celle de FFIV est pas complete... trop dur )

- Dans ces difficiles séjours à l'hopital, la présentation de ma DS egaillé d'une multitude d'images d'oiseaux exotiques, m'a egaillé un peu le moral.

-Profondémment croyante, j'ai pu enregistré et apprendre grâce au homebrew moonshell les sourates essentielles à l'accomplissement de mon devoir religieux.

Meme l'utilisation des jeux commerciaux dont je posséde l'original (preuve d'achat sur demande), a été on ne pu plus raisonnable. Je pense n'avoir rien fait de répréhensible, j'aurai bien été incapable d'acheter qconque SmartPhone, netbook, ou autres (meme DSi pour remplir ces usages). C'est ce genre d'usage modéré, raisonné, des linkers et autres dispositifs de bidouilles que je souhaite développer. Que nous, utilisateurs, sachions adopté un véritable code de bonne conduite, nous même( pourquoi pas "les 10 commandements du bidouilleur"). Nous devons être des passionnés conscient d'être dépendant des créateurs, tout comme les créateurs sont dépendants de nous.
Ne sachant mon espéraance de vie, je souhaite vraiment demander à ceux qui sont sensibiliser de prendre la relève et de réfléchir à ce sujet. qu'on avance nous meme et qu'on propose noius meme qq chose de valable, ces fameux "10 commandements; vous trouverez une ébauche de réflexion sur un blog où j'ai tenté une approche ouverte bien qu'imcomplète: http://www.gamekult.com/blog/fhyrin/
J'espère vraiment pouvoir partager encore de long moment avec les communautés gaming. Grand merci.
__________________
Tu as adoré ce jeu? Alors n'hésite pas, achète-le!

Dernière modification par Yuu ; 06/07/2010 à 13h01.
Yuu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2010, 21h44   #2 (permalink)
Profil
Supamich
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de rikimaru971
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 2 806
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 50
Remercié 63 fois dans 59 Posts
Par défaut

Bon rétablissement en tous cas. J'ai ma DS avec un linker (que je n'utilise même pas...) les seuls jeux que j'utilise en général dessus sont mes imports japs tel jump super star...En tous cas il est vrai que quand on aime un jeu on peut l'acheter sans sourciller. Sans oublier qu'avec la politique de l'import les jeux sont de moins en moins cher. ^^"
__________________

rikimaru971 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Ach] Gb micro + Linker ou linker seul Milotic Petites Annonces 2 23/02/2010 19h40
[Vends] Linker "DS LINKER 16G" kenshinsano Petites Annonces 0 02/01/2009 11h38
linker r4 balko62 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 3 28/01/2008 08h25
Linker GBA et DS PsyKos Linkers 3DS - DS(i) - GBA 2 02/06/2006 13h39
Linker ou pas ? Invité Gameboy and DS 11 19/03/2005 19h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h25.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.