Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2007, 03h53   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de binb79
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 218
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à binb79
Par défaut Se remettre au skate...

Salut tout le monde.
Bon, c'est pas un forum skate, mais je me souviens avoir vu quelques topics sur le skate qui fonctionnaient bien, donc pas mal de skaters doivent fréquenter le forum.

Donc en gros l'histoire. J'ai arrêté le skate à 18 ans, pour des raisons personnelles, j'en faisais d'ailleurs assez mal, puisque à l'époque j'avais privillègié le roller in line, bien plus facile et accessible en street comme en rampe.
Bref, 10 ans après, je me sent un peu vieux pour ça, mais j'aimerais vraiment m'y remetre juste pour mon plaisir sans prétentions. Et surtout avant que je sois définitivement trop vieux pour ça. Je voudrais juste me re-ballader à skate, claquer 2 ou 3 ollie fli si j'y arrive encore quoi.

Seulement, et c'est là que je vais avoir besoin de vous, en 10 ans beaucoup de choses ont changé... J'avais une belle Powell qui fracassait, j'arrive même plus à trouver cette marque... Même le nom des figures ont changé...
Donc voilà, je voudrais acheter une planche pour en gros un centaine d'€ mais je voudrais une planche de street tranquille, légère et maniable, avec de bons trucks, des abec 5, et de bonnes roues assez molles pour le comfort et le bruit.
Pouvez vous me donner quelques adresses, les marques de planches actuelles, les roues actuelles, enfin m'aider à pas me faire entuber ni acheter une planche qui ne me servirait pas...
Merci d'avance.
__________________

binb79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 12h05   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de tommy jo
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 130
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

ce que je vais te dire n'est que mon avis tres personel(a prendre avec des pincettes donc) , mais cela pourra peut etre t'aider:

pour ce qui est de la planche: les Girl sont tres plebiscitées par les (très)bon skateurs,moi j'ai une Flip etje dois dire que c'est pas mal pour les tricks(le varial flip passe comme un lettre a la poste pour ma part)mais c'est un peu petit,donc un peu difficile a manier. Les Darkstar sont pas mal mais un peu fragile parrait il.apres il en existe encore beaucoup qui merritent l'attention (birdhouse pr la rampe,toy machine,Trauma,Cliché(tres bonne marque francais pr faire le chauvin),Enjoi,Chocolate...)mais cela depend des gouts de chacun.

pour les trucks:Royal c'est un peu cher mais c'est de la bonne came,venture c'est surement un des meilleurs rapports qualité/prix.....encore une fois ca depend de la façon dont on skate

-les roulements:moi j'ai des abecs 5 de marque inconnus,et ils font tres bien l'affaire,donc en gros ca se vaut a peu pres meme si les cliché,et les world industries(vendus dans une grenade frag )sont rapides et resistants.

les roues:je possede des mini-logos assez tendre pr amortir les secousses et le bruit,encore une fois la plupart des roue se valent selon moi,et a moins d'avoir un niveau international ce n'est pas ca qui va changer grand chose.

je ne sais pas ou tu habites mais si tu va dans un petit skateshop local tu peux demander conseil au vendeur,en 10 ans de temps,les proprietaires de skateshop sont restés sympa et ne veulent pas faire du chiffre,donc tu peux leur faire confiance .
sites interressants :Agoride.com - skate
sk8.net toute l'actualité du skate en France référencement de spot contest resultat profil tricktips skateshop skateboard street rampe skatepark
un bon shop: TOMATO SKATESHOP - SKATE

voila je repete que ses conseils sont personels et que tout commentaire est le bienvenu.
__________________


on m'a chourré ma ps2...
tommy jo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 12h59   #3 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sangokuwil
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Pays :
Messages: 6 906
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

La derniere fois que j'ai toucher a un skate = fracture de la maleole externe .... peroné sectioner , fracture du tibia ..


Bref juste un conseil : a ton age , pense a bien te chauffer avant , court 5 min , echauffe toi ,etire toi , ça t'evitera beaucoup de probleme

pour moi perso le skate c'est finis (roller c'est plus calme )
__________________
I'm be back
sangokuwil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 13h28   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de binb79
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 218
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à binb79
Par défaut

Merci beaucoup Tommy Jo, je vais aller fouiller les liens que tu m'as filé, quand j'aurais fait mon chix, je repasserais dire en gros ce que j'ai choisi.

Citation:
Bref juste un conseil : a ton age , pense a bien te chauffer avant , court 5 min , echauffe toi ,etire toi , ça t'evitera beaucoup de probleme
Clair, depuis un gros claquage il y a 6 mois, je me suis mis aux échauffements. J'suis pas vieux, mais quand même je me rends compte que mon (splendide ) corps de 28 balais est un peu moins costaud que celui de mes 18 ans (splendide aussi celui là d'ailleurs).
__________________

binb79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 17h21   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Infamous
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 36th Chamber
Messages: 839
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 30
Remercié 9 fois dans 9 Posts
Par défaut

Salut tout le monde,

J'ai arrêté le sk8 pendant presque environ 5 ans... puis j'ai repris l'année passé à 26ans 1/2 et là au mois d'août j'aurais 28ans... je skate encore avec des mecs plus agées que moi... 32, 33 et 34ans, aucun problème. Faut dire aussi que j'ai longtemps skaté avant d'arrêter... Il m'a fallu environ 6mois pour recupérer le niveau d'antant et la forme physique... et perdre le peu de bide que j'avais... je suis passé de 77kg (pr 1.77m) à 65kg... ouep le boulot et la copine ça fait prendre du poids lol . Ya rien à dire le skate c'est super physique et surtout très mental! En fait pr rentrer un truc, faut le voir dans sa tête et le reussir dans la tête avant de le rentrer en vrai...

Comme je n'ai pas trop le temps là, je vais être bref...

Evites les Blank Skateboards » Highest Quality » MiniLogo™ ça perd trop vite en pop, et ces planches s'éffritent trop vite au moindre impact contre un mur ou quoi...

Pr les trucks (axes):
Independant (le pro-model d'Eric Koston, une version plus basse et plus legère) ou des Venture, ça grind bien et ça tourne super. Juste les gommes qui restent un peu trop dur au debut pr ceux deux marques...
Les Royal grindent bien (j'en ai eu), les gommes sont bien souples par contre ils usent les roues trop vite je trouve (à cause de l'axe legerement plié vers le haut) ce qui fait que les axens se plient egalement plus vite en faisant des grosses marches, gap etc... enfin ça depend aussi de ton poids peut-être lol L'âge ne veut rien dire... James Kelch aka BigDirtyJames (Don of EMB) avait arrêté le sk8 pendant 6 ans et a repris l'année passé à 36 ans... ses sponsors sont: Independant, Turf Skateboards, Hubba Wheels...

Pr les roues, faut voir ton style et puis tu as les roues dur et plus souples... pr le street c'est mieux d'avoir des petites roues dur (51mm 99a à 101a pr la dureté...), pr la vert 55 à 56mm et plus molles... 52mm c'est bien, 53-54mm c'est all around. Moi perso je roule avec des 52mm 98a donc pas très dur, pas très molles, et ça va aussi pr les parks... mais je pense que je vais passer à du 50 ou 51mm (plus tech...).

Roulements à billes, check les Bones ou Mystery sur Amazon... perso j'ai des Bones China Reds Abec3, qualité prix c'est du bon.

Le site/blog du skateboard.com - Les derniers Tests skateboardistiques :: Des tests de matos de skate...PAR et POUR les skateurs.. (testes matos, news etc...)
Transworld Skateboarding (site officiel Transworld)
Skateboards und Skateboard Produkte für Deutschland und Europe : Skateshop24
http://www.titus.de/
ArtPrint
Artprint

A+
Infamous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 18h18   #6 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de sangokuwil
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Pays :
Messages: 6 906
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
(splendide aussi celui là d'ailleurs).
laisse en un peu a ta copine



Je confirme => femme + travail = bidoche
__________________
I'm be back
sangokuwil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2007, 18h39   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Infamous
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 36th Chamber
Messages: 839
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 30
Remercié 9 fois dans 9 Posts
Par défaut

Quelques liens:
Independent Truck Co.
Venture Truck Company
Tensor Trucks
Royal Skateboard Truck Company
KruxTrucks.com... Gnarly Technology!
HUBBA
Pig Wheels
Ricta Wheel Dynamics
Bones Skateboard Bearings
RARE SKATE NEWS
Infamous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 13h27   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de binb79
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 218
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à binb79
Par défaut

Merci Infamous pour tous les conseils et liens, je les épluche tranquillement.
Je pense que je vais m'en faire une sur mesure sur skateamerica, ils ont des prix qui fracassent et une tonne de matos.
Par contre, j'ai vu qu'il y a plusieurs tailles de board, comment choisit on? Je fais 1.72m, pour du flat...
__________________

binb79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 15h57   #9 (permalink)
Profil
Gamer toujours !
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de Link14
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord (59)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 419
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 97
Remercié 84 fois dans 63 Posts
Par défaut

Ba je pense que c'est à toi de voir, chacun a son type de planche, certains préfèrent large, d'autres préfèrent des planches fines.
Au pire, tu va dans un skateshop, tu demande à regarder des planches, regarde les différentes tailles et fait-toi ton idée
__________________

Link14 - La collection, PS3 et compagnie

Profil PSN :
Link14_fr - Si seulement je pouvais bien bosser en cours au lieu de jouer...
Link14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 21h43   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Infamous
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 36th Chamber
Messages: 839
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 30
Remercié 9 fois dans 9 Posts
Par défaut

De rien binb79.

Sinon tu es de quel région?! Le site/blog du skateboard.com - Les derniers Tests skateboardistiques :: Des tests de matos de skate...PAR et POUR les skateurs.. propose une liste des sk8shops sur Paris... par contre fait attention avec le port & la douane si tu commandes aux U.S.A. , tu risques d'avoir des surprises à l'arrivé de ton colis... Pr la largeur de ta board c'est à toi de voir, plus c'est fin mieux c'est pr le tech & flat (7.3 à 7.75)... plus c'est large mieux c'est pour la rampe, park ou bowl (7.75 à 8.xx). Faudrait que tu vois, perso je sk8 avec une deck 7.75 (& je chausse du 43). Check les shops allemands c'est les moins cher ici en Europe...

En ce moment je skate avec ce setup:
Deck: XBOOT Shop Deck 7.75x??? (-> :::: X-BOOT TRIER :::: à 30min de chez moi en voiture)
Grip Tape: Jessup Grip Tape
Trucks: Independant Stage 9 - 129
Shock Pads: Titus Shock Pads
Bolts: Shorty's Bolts
Bearings: Bones REDS
Wheels: Spitfire Classics 52mm, 98

A+
Infamous est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] Skate sur Xbox 360 : 25€ arbaz Petites Annonces 22 08/04/2008 11h17
[VDS ou ECHANGE] Skate. PS3 methodmanstyle Petites Annonces 9 09/01/2008 20h30
[ECH] Skate PS3 yaya69230 Petites Annonces 3 05/01/2008 11h40
Démo de SKATE domd Xbox 360 5 25/08/2007 08h15
skate Invité Points Divers 96 10/08/2005 18h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h02.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.