Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2015, 08h47   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Thumbs down SCEE Vs. Robert Sebo

C'est sans doute la manière la plus BRUTALE dont SCE a fait usage pour faire valoir ses droits au NDA en bout de chaine (c'est à dire à l'encontre du collectionneur plutôt que du signataire NDA).
L'affaire n'a bizarrement pas fait grand bruit, mais récemment, Robert Sebo (l'un des plus gros collectionneurs de matos de la franchise PlayStation, dont des DevKits couverts par le NDA) s'est fait retourner sa maison et saisir une quantité importante de matériel après une plainte de SCEE UK pour "vol".

$ONY exigeait la restitution de 9 PS4 TEST et 3 PS3 TEST, matériel saisi qu'il ne pourra pas récupérer. Outre les machines que $ONY voulait reprendre, Robert Sebo s'est aussi fait dépouiller de son matériel informatique personnel au cours de la perquisition.
Avec cette grosse saisie et les frais d'avocat pour récupérer ses effets personnels dont il est le propriétaire "légitime", Robert est dans un sacré pétrin financièrement...

Vous pouvez lire son billet ici https://sites.google.com/site/letmeknowdevelopsceenet/ et contribuer à sa levée de fonds si vous avez de la sympathie pour lui.


Les debugging stations se trouvent à prix d'or sur des sites grand public comme eBay. Nul besoin d'aller chercher sur le darknet auprès de trafiquants.
Ça fait quelques années maintenant que $ONY terrorise les développeurs de homebrews et les ingénieurs qui touchent à la PS3, à coups de C&Ds. Voilà que maintenant ils récupèrent leur hardware chez vous... Sebo a été traité comme si il faisait partie d'une organisation criminelle, alors que même le community manager de $ONY trouvait que sa collection jouait un rôle positif dans la préservation et l'historique de la PS. C'est grotesque.

Chez moi j'ai quelques PS2 DEX. Vous allez me dire que $ONY n'en a plus rien à foutre de la PS2. Mais au nom de leur propriété inaliénable, ils seraient en droit de saisir la justice pour que des flics viennent mettre mon appartement en vrac, saisir mes consoles et mon PC et me traiter comme un minable trafiquant de dope.
Nous sommes très nombreux à posséder des DEX de PS1, 2, 3, 4... on n'est pas des mafieux et on n'a pas pillé des locaux de licensees pour se les procurer. Beaucoup aussi ne savent pas que ces équipements, les logiciels, les documentations et même une simple facture émanant de la maison mère de SCEA sont protégés par un accord de non-divulgation signé par le dev détenteur.

Bref, j'en ai marre de ces conneries. $ONY ne sont que des requins et des nazis. Ils traitent les développeurs amateurs et les collectionneurs comme de la merde; leurs joueurs et leurs consommateurs aussi selon moi, mais c'est un autre débat...
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Neo57 (07/11/2015)
Vieux 04/11/2015, 01h44   #2 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Certes, c'est dégueulasse de la part de Sony, mais les dev kit et autre restent interdites à la revente.
C'est comme la drogue, faut pas en vendre, faut pas en acheter.
En acheter c'est du recel, et c'est un délit.
Sony est dans son droit.
C'est TRES maladroit de leur part, ça l'est tout autant de la part de Sebo de s'afficher fièrement avec.
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Useless] Bipolarité chez SCEE ? DazZ Playstation 3 21 04/06/2010 21h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h17.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.