Metagames

Vieux 26/01/2010, 23h40   #1 (permalink)
Profil
SuperMembre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 491
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 126
Remercié 189 fois dans 145 Posts
Envoyer un message via MSN à dorian Envoyer un message via Skype™ à dorian
Par défaut Montagne Alléluia Avatar

C'est une majestueuse montagne dans le sud de la Chine,
plus précisément dans la province du Hunan.
Depuis des siècles,
les habitants de la région connaissent ce sommet de grès couvert d'arbres à larges feuillages comme
"Le Pilier du ciel et de la terre".
Désormais,
ils devront s'habituer au nouveau nom du lieu,
officiellement rebaptisé,
il y a quelques jours,
"Montagne Alléluia Avatar".


"Le Pilier du ciel et de la terre",
au coeur du site montagneux de Wulingyuan,
dans le centre de la Chine.


Le sommet aurait inspiré une montagne flottante qui apparaît dans le film de James Cameron,
explique un communiqué de la municipalité de Zhangjiajie,
à l'origine de cette révolution lexicologique.
Selon un journal local,
un photographe serait venu directement de Hollywood en décembre 2008 pour prendre des photographies utilisées ensuite dans le film.
http://www.lemonde.fr/cinema/article...7076_3476.html

Dernière modification par dorian ; 27/01/2010 à 21h11.
dorian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 01h10   #2 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

je viens de capter ton message...

je suis vraiment pas reactif ces derniers jours. Enfin qql un qui crache pas sur ce superbe film bien ecrit (oui, l'histoire est cliche et sur use, mais qu'est-ce que c'est bien ecrit et surtout vraiment bien realise--> Fanboy Cameron inside)

Citation:
un photographe serait venu directement de Hollywood en décembre 2008 pour prendre des photographies utilisées ensuite dans le film.
ca m'etonne pas (bien qu'il faut ce mefier des communiquers chinois...). Generalement, pour creer un univers, on se base sur ce qui existe.
d'ailleur, pour ceux qui crache sur ce film

Citation:
The Hebrew word Halleluya as an expression of praise to God was preserved, untranslated, by the early Christians as a superlative expression of thanksgiving, joy, and triumph. Thus it appears in the ancient Greek Liturgy of St. James, which is still used to this day by the Patriarch of Jerusalem and, in its Syriac recension is the prototype of that used by the Maronites. In the Liturgy of St. Mark, apparently the most ancient of all, we find this rubric: "Then follow Let us attend, the Apostle, and the Prologue of the Alleluia."—the "Apostle" is the usual ancient Eastern title for the Epistle reading, and the "Prologue of the Alleluia" would seem to be a prayer or verse before Alleluia was sung by the choir.
http://en.wikipedia.org/wiki/Alleluia
faudrait que je fasse une petite analyse sur ce film. Ca doit etre interessant de comprende toute les significations que Cameron y a mit

je rajouterais que les chutes d'eau de Shiryu de Saint Seya ressemble bcp a cette region
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 27/01/2010 à 01h52.
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 02h39   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de ShIn_MeGaMi
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: :D BrRuXeLlEs
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 802
Téléchargements: 25
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 29
Merci: 66
Remercié 73 fois dans 67 Posts
Envoyer un message via MSN à ShIn_MeGaMi
Par défaut

Je pense que le message de cet homme est que les hommes sont près a tuer,polluer, foutre la merde pour prendre des ressources dont (l'homme) a besoin pour vivire ou pour le profit.

Sa ma fait rappeler Matrix le un... Je cite si je me trompe pas de ce que l'agent avec ses lunettes noir avait dit.

Citation :

J'ai étudié la race humaine, votre espèce s'installe dans un endroit puis ensuite ils pompes toutes les ressources que la terre offre. L'espace humaine pollue le système écologique. L'homme se prêtent mammifère mais il n'a rien d'un mammifère car les mammifère contribuent a l'éco-système ... Vous êtes que des virus pour cette planet.

Vous avez vu quelle message ?
__________________
Wikinox | Blog sur le réseau BitTorrent
ShIn_MeGaMi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 07h47   #4 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

c'est drole, autant j'ai adore Avatar, car il y avait pas trop de charabia, autant matrix m'a gonfler avec ces histoires pseudophilosophique, sortie tout droit de certains manga.

Maintenant, peut-etre que j'aurais un autre regard. Quoique...

Avatar m'a "couper" qu climax. Jusqu'au climax, j'etais totalement dans le film (je le voyais sans la "3D"), car ca faisait longtemps que je voyais pas un film aussi bien ecrit et aussi feerique (les lumieres, la 3D, l'animation, ect...). J'ai eu le meme sentiment que j'avais en voyant les Disney quand j'etais gamin (Merlin, Basil, Blanche Neige, Cendrillon, ect...). Pour moi, Avatar melange non-seulement science-fiction, mais aussi le conte.
Cependant, au climax. Heureusement que le film redevient ce qu'il etait apres (et meme le combat final "a la Contra" m'a pas deplu). Mais ce Climax de m**d* etait bcp trop long, trop intense, trop caricaturer. J'ai aimer la caricature du colonel.....mais ce climax.

pour matrix....deja, je supporte pas les themes de la reincarnation dans une histoire (a part Xenogear...et encore, cette partie n'est pas une reussite non plus). La diabolisation de la technologie (ce qui n'est pas le cas dans Avatar), le trip du combat DBZ et surtout le maitre des cles, non. ca m'insupporte vraiment. D'ailleurs, c'est le meme probleme que j'ai eu avec FF8 (surtout avec ce "falling action" a la con: ouais, on se connaissait tous, mais par l'hasard X et Y, on s'est tous oublier --> bien qu'on est seulement 17 ans....on a vecu tellement de chose, que pouha...on a tout oublier) quand j'etais petit, et je refais le premier CD l'annee passer. Je peux vous dire que mon degouts pour ce jeu est encore plus grand. Le trip de la reincarnation/cycle de vie, ne pas accepter la mort, ect... Les messages de Matrix se base sur la diabolisation de la technologie, l'aveuglement de l'espece humain (si c'est pas des "ET", c'est des machines), l'attente d'un prophete pour nous sauver, le refus de la mort (encore une fois, pour changer), ect... Le probleme, c'est que il y a la fois tellement de truc, mais des trucs mal expliquer. Xenogear, pour le coup, m'embete en un sens. Il y a un message tres "humain", certe (et les references Lacan/Freud/biblique sont bien exploite), mais le coup de Fei/Lacan/Graff est completement brouillon. Et les passages des "ET", comme quoi on viendrait d'une autre planete, c'est vraiment pas mon trip

d'ailleur, j'avais peur d'aller voir ce film, car le vrai principe de l'Avatar est connote avec la reincarnation Avatar - Wikipedia, the free encyclopedia. Cependant, le theme du film n'est pas vraiment la mort, bien qu'elle soit presente
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 27/01/2010 à 08h01.
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 15h10   #5 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Maka
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 37
Messages: 1 966
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par fei Voir le message
je suis vraiment pas reactif ces derniers jours. Enfin qql un qui crache pas sur ce superbe film bien ecrit (oui, l'histoire est cliche et sur use, mais qu'est-ce que c'est bien ecrit et surtout vraiment bien realise--> Fanboy Cameron inside)
n
Citation:
Envoyé par fei Voir le message
ca faisait longtemps que je voyais pas un film aussi bien ecrit
Sérieux tu blagues là ? Que ce soit le scénar ou les dialogues (encore pire), c'est d'un plaaaaaaaaaaaat ...
__________________
Maka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 17h16   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Du grand n'importe quoi...

Un lieu qui doit avoir son nom depuis des milliers d'années (connaissant la culture chinoise) change de nom parce qu'on sort un pauvre film...
Navrant.
__________________
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 17h35   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de ShIn_MeGaMi
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: :D BrRuXeLlEs
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 802
Téléchargements: 25
Uploads: 3
Entrées dans le blog: 29
Merci: 66
Remercié 73 fois dans 67 Posts
Envoyer un message via MSN à ShIn_MeGaMi
Par défaut

Pour le changement de nom, je pense qu'il y a un coté affaire non ? Peut être pour attirer encore plus de touriste en Chine...

Enfin, c'est se que je pense ^^
__________________
Wikinox | Blog sur le réseau BitTorrent
ShIn_MeGaMi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 18h37   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ShIn_MeGaMi Voir le message
Pour le changement de nom, je pense qu'il y a un coté affaire non ? Peut être pour attirer encore plus de touriste en Chine...

Enfin, c'est se que je pense ^^
Tu dois avoir raison, c'est malheureusement possible...

Vivement que la grande muraille deviennent la route de madison alors ...



Par contre dorian on te l'as déjà dit, link tes sources please
__________________

Dernière modification par the_real_slim_jesus ; 27/01/2010 à 19h42.
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 20h38   #9 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

j'ai pas dit que le contenue etait intelligent. Mais en tant que scenario, Cameron respecte a la lettre les "conventions" et j'ai trouver ca excellent (c'est pour ca que je dis que c'est bien ecrit -> pas dans le contenu, mais dans la forme)

j'ai juste dit que si la montagne avait ce nom, c'est qu'il y a une logique derriere.

Apres, un film de Cameron n'a jamais ete tres intellectuel. Je comprends pas ce que les gens attendait (a croire qu'ils n'ont jamais vu Terminator ou Titanic)
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Alléluia!!!! texaboy Wii 117 10/01/2008 17h20
On s installer montagne ? sangokuwil Points Divers 16 07/09/2006 17h58
avatar Invité Metagames 31 10/08/2005 14h45
AVATAR??? Invité Metagames 2 03/04/2005 19h55
mon avatar Invité Points Divers 1 12/01/2005 18h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h01.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.