Metagames

Vieux 03/01/2014, 05h01   #21 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par nwarrenfl Voir le message
Peut-être faudrait-il une autre page d'accueil?
Peut-être un nouveau design?
C'est en discussion au sein du staff.

Mais on manque de temps pour s'investir, et surtout, de bras pour aider.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2014, 09h02   #22 (permalink)
Profil
Vieux gamer résigné
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de arnadsl
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 51
Pays :
Messages: 1 630
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 33 fois dans 33 Posts
Par défaut

Pour moi la lassitude sur métagames, et le non respect des gens a chercher des infos, il faut que ca tombe tout cuit.

Des questions rebarbatives qui ont la réponse 3 posts en dessous, mais ca ne fait rien on poste!!!

Mon R4 ne march pa fo fer koi? la bonne vieille question type....


Il ya aussi pour moi, une avancée dans l age...et oui a 42 ans, j'ai plus la meme hargne du jeu video...Je joue encore de temps en temps mais ca n'a plus rien a voir...

En meme temps comme beaucoup le disent, les consoles de maintenant sont fades mis a part quelques titres (gears of war, last of us...).

Enfin je posterais toujours ca et la...Métagames a été pour moi la découverte des consoles jusqu'a leurs derniers retranchements, donc j y serais jusqu'a la fin!
__________________
Taillé en dés!
arnadsl est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à arnadsl pour ce poste utile:
Sunmingzhao (04/01/2014)
Vieux 04/04/2014, 22h03   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de sanogara
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 672
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Yep, elle est bien loin la belle époque : Razoul, Sangokuwill, Aior, Yano, Yoshimitsu....
Moins de passionnés...forums moins passionnants.
L’émergence des réseaux sociaux y est pour beaucoup.

Et puis, META a servi, sert et servira a de nombreuses personnes (J'y ai appris a graver mon premier ISO via Nero). Avec le temps, ce qui paraissait être un exploit technique il y a dix ans...est presque banal aujourd’hui, de fait les forums "techniques" sont beaucoup moins sollicités ?
__________________
Choisis une signature plus appropriée stp.
sanogara est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2014, 11h18   #24 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

Le temps changent..et très vite malheureusement
__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2014, 21h04   #25 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par arnadsl Voir le message
Pour moi la lassitude sur métagames, et le non respect des gens a chercher des infos, il faut que ca tombe tout cuit.

Des questions rebarbatives qui ont la réponse 3 posts en dessous, mais ca ne fait rien on poste!!!

Mon R4 ne march pa fo fer koi? la bonne vieille question type....


Il ya aussi pour moi, une avancée dans l age...et oui a 42 ans, j'ai plus la meme hargne du jeu video...Je joue encore de temps en temps mais ca n'a plus rien a voir...

En meme temps comme beaucoup le disent, les consoles de maintenant sont fades mis a part quelques titres (gears of war, last of us...).

Enfin je posterais toujours ca et la...Métagames a été pour moi la découverte des consoles jusqu'a leurs derniers retranchements, donc j y serais jusqu'a la fin!


Ya aussi le fait, et faut pas se leurrer, que pleins de trucs sont plus à jour !

La faute à qui ? Vous inquiétez pas, ils se reconnaitront en lisant ce post. (S'il n'est pas delete )

Heureusement, en section PS2, il y a encore Snake, mais pour les autres ....

Persos, j'ai tenté de remettre la section psp à flots, mais des "évenements" va-t-on dire (pour rester polie) ont fait que ça à pas bcp bougé. Enfin, ici, car ailleurs, j'étais à jour !

Bref.

Un forum ou les infos qu'on veut ne sont pas à jour, bin on y va pas ! C'est aussi con que ça !

Ya pas que la PS3, la 360 et les next gen a 500€ !!

Car si au staff, vous pensez le contraire, autant virer les autres sections. Ca vous fera "moins de boulot".

Chuis conne, je sais ! Mais je sais aussi que l'avenir de Meta est de votre responsabilité.

Quand les "anciens" vous ont nommé, c'était pour assurer la continuité du voyage. Pas foutre le navire dans une falaise.

C'est à vous d'assurer maintenant, si je puis dire, comme l'ont fait avant vous jean, ou ludeau.



Pour la section Wii, je pense qu'Hama pourra faire aisément la maj du "metatuto" (comme on disait), car now, ce n'est plus qu'un tuto même pas à jour. Ou est passé la "flamme" de meta ? !!!

Chuis vache, je sais, de prendre la section wii comme exemple, mais comme pour les sections PS2, PSP, XBOX, et bossant à l'époque en centre technique, j'avais un avantage de masse, par rapport à l'utilisateur lambda. Tant sur mes machines persos que celles que je croisais à longueur de journée. j'en ai passé des heures sur ce fofo... Quand j'y pense, voilà le coup de vieux.

Bref, ya des trucs à faire, c'est vrai mais... Encore faut-il LES FAIRES !

Citation:
Envoyé par Sunmingzhao Voir le message
En tout cas ce que je souhaite, comme tout le forumeurs d'ici, c'est que Meta ne finissent pas aux oubliettes.


Citation:
Envoyé par Sunmingzhao Voir le message
Même si l'engouement des nouveaux joueurs pour les anciennes consoles s'est ralenti récemment, il y a toujours des gens intéressés pour revenir, je pense notamment à ceux qui me demandent des installations FMCB, ce que je fais toujours volontiers et avec passion.

Ne pas tomber aux oubliettes, c'est le principal dans cet espace paradoxal qu'est internet
Le principal, je sais pas mais, quand on a fait quelque chose, la reconnaissance étant un sentiment humain... Même si ce n'est pas le but, je pense que nous somme tous fier (et fièrE) d'avoir put aider telle ou telle personne, et ce.... Même si après, elle ne revient pas. Mais ça (l'entraide), c'est le but de Meta.

Après, il est vrai que "forum" n'a jamais été synonyme "d'action sociociale", au sens ou les membres, sont pas des assistantes sociales !!!!!



Mais bon......
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 10/04/2014 à 00h10.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2014, 08h03   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Après, il est vrai que "forum" n'a jamais été synonyme "d'action sociociale", au sens ou les membres, sont pas des assistantes sociales !!!!!

ça me fait penser à ceux qui me demandent des installations FMCB et qui croient que je n'ai que ça à faire de tout leur expliquer...

alors qu'il y a déjà les réponses sur le forum et que s'il ne trouvent vraiment pas, ils peuvent toujours s'y inscrire et discuter ( bah au moins ça rameute des gens, donc ça fait un peu vivre le fofo )
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2014, 07h40   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Argol
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nouméa
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 237
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 5 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par nwarrenfl Voir le message
Bonsoir,

Je viens régulièrement sur le site, on y retrouve beaucoup d'infos et on a vite une réponse quand même. Donc un merci à tout ceux qui rendent le forum actif et aux admins/créateurs. Cependant je me permets de donner mon avis.

Je pense qu'un problème est la page d'accueil, certes il serait difficilie de montrer toute nouvelle sur la page, mais en arrivant on a une impression que le site n'est plus actuel.

Peut-être faudrait-il une autre page d'accueil?
Peut-être un nouveau design?

Sinon je trouve que les tutoriaux devraient êtres acessibles via un menu, ou une autre manière. Par exemple dans les tutoriaux oldies il faudrait regrouper par console encore.

Après ce n'est que mon avis, mais je pense venir plus souvent poster, c'est une vrai passion, et peut-être je pourrais aiders les gens pour le peu que je conaisse par rapport aux autres réguliers.

Et bonne année à tous!
Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis.
en plus j'ajouterai:
- La page d'accueil avec une news tous les ans n'incite pas vraiment le pelerin à aller plus loin.
- Le fait d'avoir regroupé toutes les "vieilles consoles" dans le seul repertoire oldies me semble aussi une mauvaise idée, la SFC/SNES, Coregraphx, Neogeo etc... mériteraient amplement d'avoir toujours leurs sections, même si il n'y a pas beaucoup de hack possible sur ces consoles, y'a des choses à dire et à partager.
- Ensuite l'époque fait que le hack et les vieilles consoles n'interessent plus la nouvelle generation qui tourne à FB, aux smartphones et à COD (va leur demander l'interet de faire tourner Metal Slug sur une DS, je pense qu'ils s'en tapent), à mon avis la moyenne d'age de ce type de forum est plus pret des 30/35 ans que des 15 ans.
- Les consoles actuelles sont peut-être moins interessantes pour le hack
- Le hack aussi est abouti dans bien des domaines (dreamcast/wii/saturn/xbox/Ps2), les emulateurs fonctionnent bien, les magasins te hack ta console pour 40€ pas besoin de te faire chier à venir chercher sur le net comment ou fait, y'a plus grand chose qui manque (A par pour faire tourner QuadForce et Dios Mios en même temps sur la Wii - Si quelqu'un m'entend et veut bosser la dessus!!! )
Finit l'époque ou il fallait 3 lignes de code pour lancer un pov jeu sur Zinc ou trifouillé Nebula pour faire fonctionner Matrimeele et ou un tuto etait le bienvenu...

Pourtant il doit rester un public, rien qu'a voir le marché du retrogaming sur ebay, les vides greniers etc...
__________________
Spoiler
Argol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2014, 23h39   #28 (permalink)
Profil
Caisse à outils
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Hayate
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: France
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 290
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 29
Remercié 14 fois dans 13 Posts
Par défaut

Il reste un public je pense, qui devient de plus en plus jeune et de plus en plus avide de toute nouvelle sortie quelle qu'elle soit sur les réseaux torrent ou newsgroups. Ce genre de public existait bien sûr avant mais était un peu plus minoritaire. Un site dont je ne citerai pas le nom s'amuse à faire la liste des releases de teams 360 et PS3, je vous laisse imaginer la mentalité des membres. Personellement ça me manque l'époque de la PS2 et où je trainais tous les soirs sur le forum du haut de mes 14 ans mais le site dans l'état actuel laisse un sentiment d'abandon (abandon qui peut se comprendre, les créateurs ou repreneurs ont bien autre chose à faire plus de 10 ans après l'ouverture). N'ayant plus été sur un seul site de hack, je me suis tourné vers Ass****** Games qui est un excellent forum plein de trouvailles et de bidouilles. Je pense que je reviendrai ici bien plus souvent si Metagames pouvait évoluer en regardant ce qu'il se fait de l'autre côté du monde.
Hayate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2014, 20h15   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

On aura beau lire ici et là que Meta meurt à cause de l'attitude de certains ou de l'abandon des teneurs du site, il me semble que le problème vient en premier lieu des consoles elles-mêmes (pour le reste chacun a son point de vue après).

Depuis l'avènement des consoles "connectées" que sont la génération PS3, XBOX360, PSVita... et particulièrement leur hackage tardif et/ou risqué et/ou compliqué, le site/forum de Meta ne pouvait plus coller à l'actualité. Une PS3 ne se hack pas aussi facilement qu'une PS1 ou PS2, une PSvita ne se hack pas du tout, une XBOX360 subit des bans. Bref, le hack "poussé" c'est fini. Et dans la mesure où la raison d'être de Meta est la technique pure, il n'est pas étonnant que la fréquentation ait diminuée.

Désormais, seuls les sites du type "actualité du jeu vidéo" vivent car il n'y a plus que ça à faire avec ces générations de consoles actuelles : acheter une console et y jouer dans les conditions prévues par le constructeur.

Il suffit de voir les parties du forum Meta les plus vivantes : les anciennes générations. Et encore même là ce n'est pas comme avant. Ces anciennes générations, on en a fait le tour, notamment au niveau hack, et on ne peut plus en attendre des trouvailles énormes.
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec

Dernière modification par backchich ; 03/05/2014 à 22h56.
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à backchich pour ce poste utile:
Ludeau-X (04/05/2014)
Vieux 04/05/2014, 08h19   #30 (permalink)
Profil
# retraité #
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Ludeau-X
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: # ReimS #
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 278
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 68
Remercié 32 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par backchich Voir le message
On aura beau lire ici et là que Meta meurt à cause de l'attitude de certains ou de l'abandon des teneurs du site, il me semble que le problème vient en premier lieu des consoles elles-mêmes (pour le reste chacun a son point de vue après).

Depuis l'avènement des consoles "connectées" que sont la génération PS3, XBOX360, PSVita... et particulièrement leur hackage tardif et/ou risqué et/ou compliqué, le site/forum de Meta ne pouvait plus coller à l'actualité. Une PS3 ne se hack pas aussi facilement qu'une PS1 ou PS2, une PSvita ne se hack pas du tout, une XBOX360 subit des bans. Bref, le hack "poussé" c'est fini. Et dans la mesure où la raison d'être de Meta est la technique pure, il n'est pas étonnant que la fréquentation ait diminuée.

Désormais, seuls les sites du type "actualité du jeu vidéo" vivent car il n'y a plus que ça à faire avec ces générations de consoles actuelles : acheter une console et y jouer dans les conditions prévues par le constructeur.

Il suffit de voir les parties du forum Meta les plus vivantes : les anciennes générations. Et encore même là ce n'est pas comme avant. Ces anciennes générations, on en a fait le tour, notamment au niveau hack, et on ne peut plus en attendre des trouvailles énormes.
Je suis entièrement d'accord avec toi, je rajouterai aussi que comme moi il y a 10 ans je passer au minimum 3 heures par jours sur les forums plus des heures à bidouiller les consoles, mais la vie de famille prend le dessus et à présent je ne fait que de jouer.
__________________
Ludeau-X est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ma PSTWO se meurt ! philippeS Playstation 2 33 28/10/2008 23h44
RSS sur Metagames OuahOuah Metagames 4 16/09/2006 14h00
perte de post sur metagames [voir section metagames] doudou2 Points Divers 0 15/09/2006 12h11
Sega Tetris : plus rapide, tu meurt Invité Dreamcast 2 16/04/2004 18h18
metagames se meurt... Invité Playstation 2 2 14/11/2003 14h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h30.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.