Metagames

Vieux 17/04/2015, 20h18   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

je pense qu'il serait utile d'ouvrir un topic pour parler justement de cette dynamisation. j'étais plus qu'actif sur nintandbox, npes, oldiescovers, et ça ne me dérangerais pas de créer de temps en temps du contenu, mais j'avoue ne plus vraiment bidouiller. enfin sur mes consoles. pour dire j'ai arrêté le hack ps3 quand c'étais la méthode avec un teensy branché sur le port usb !

maintenant je suis plus dépannage électronique et création de trucs sur arduino mais ça n'a rien à voir avec le jeu vidéo !
ou alors si du cart mod mais y'a déjà ultimate console pour ça.

bref. comme tu le dis, le sauver oui mais dans quel but ?
merci à vous en tout cas pour ce petit répis
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2015, 14h13   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 870
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut evolution du site

salut a tous
dommage que ce site ferme meme si comme tout le monde l'a remarqué la frequentation du sita e bien chutté apres trouvé d'autre section n'est pas evident
moi je pense a
-une section comme par exemple tout ce qui concerme le satelite les iptv?
- une section sur la reprogrammation de voiture
apres faut voir si ces sections sont legale et si des personnes sont interessé?
hornet02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2015, 19h34   #23 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Très triste

Je me rappelle avoir découvert ce site en cherchant sur Google "cracker ps2"

Et de là, j'ai appris un paquet de choses énormes !!! Puis quand on apprend et bien on transmet, et c'est à çà que servait Metagames

La section PS2 était LA section LA plus active du forum après la wii et sûrement d'autres section que je ne fréquentais pas forcément.

J'ai tenté de participer à la section ARCADE mais avec un succès très faible ...

C'est vraiment dommage d'en arriver là.
Des tonnes de tutoriel vont partir en fumée alors qu'il pourrait servir pour pas mal de personnes encore.

Je pense pas qu'il faut s'arrêter là, il doit y avoir une solution pour repartir de zéro. Il faut trouver le moyen de se faire connaitre, cibler les réseaux sociaux par exemple, se diversifier dans d'autre domaines. Pour info, je traine de temps à autre sur le site Allinbox, qui à l'origine était un site consacré à la fabrication de vidéoprojecteur maison. Et bien, depuis un peu plus d'un an tout à été refondé et maintenant tout porte sur le DIY en générale. Le site a depuis remonté la pente

Il ne faut pas dire que Metagames se meurt, mais plutôt que Metagames doit renaitre.

djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2015, 11h44   #24 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

Le pb actuel, c'est à mon sens, l'identité bidouille/dépannage de metagames. Des gens viennent, demandent de l'aide, l'obtiennent, règlent leur souci et ne restent pas. Même s'il reste un peu de fréquentation en section PS2, peu de personnes restent et participent activement. Moi-même, devant le peu de retours qd je présentais des nouveautés PS2, j'ai un peu lâché l'affaire... :/

Alors faut-il comme le suggère Steph, élargir encore plus metagames à d'autres sujets ? Devant le peu de participation dans les sections autres que Oldies/PS2, je ne suis pas convaincu. Est-ce qu'il ne faudrait pas au contraire recentrer l'identité de metagames autour du JV, voire même du oldies en général ?

Une idée qui vaut ce qu'elle vaut : ptet créer des événements réguliers qui "fidélise" les personnes qui passeraient par ici. Des reviews hebdomadaires sur du matos/jeu ?
Qq chose qui serait sympa à mettre en place : concours (mensuel ou bi-mensuel) entre les membres sur des jeux à scoring


Edit : j'oubliais : un des facteurs expliquant le peu de fréquentation du site, c'est ptet aussi que le contenu proposé n'est pas à jour. Quand je vois les kits de MaPomme toujours épinglés, jme dis qu'il y a un souci de ce côté. :/

Dernière modification par ShaoliAss ; 21/04/2015 à 11h59.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2015, 17h24   #25 (permalink)
Profil
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

C'est vrai que trop de tuto tue les tutos (plus facile à écrire qu'à dire)
Beaucoup de tuto identiques ou inutiles, trop dépassés, incompréhensible ou mal orthographiés, ou encore des tutos qui pourraient être rassemblés et qui sont découpés en plusieurs mini tuto. Ca fait un peu pelle mêle les nouveaux arrivants se perdent et les anciens se saoulent peut-être d'avoir à toujours répéter les mêmes choses. Il y a une fonction recherche mais la liste des tuto est tellement énorme que le petit nouveau s'arrache les cheveux...

Ca représente une quantité énorme de travail, mais c'est une solution.

Pour la section oldies, et vue l'explosion du marché du retrogaming aujourd'hui, je pense qu'il serait fort intéressant de s'étendre dans ce domaine là. Les consoles next gen sont de plus en plus difficile à cracker, et limite il faut un diplôme d'ingénieur pour y parvenir...

Je possède une bonne panoplie de console oldies, les Sega, les Nintendo, les PS, les Atari, les Pong, Amstrad, etc ... Et je pourrait apporter une contribution avec l'aide d'autres membres.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2015, 00h50   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

Je suis sur le cul également en apprenant la nouvelle

C'est grâce à Metagames que j'ai rencontré des gens sympas et retrouvés des amis d'autres forums

De plus, c'est aussi grâce à ce forum que j'ai pu aider plus de 70 personnes à remettre d'aplomb leur PS2 en leur installant FMCB qui a toujours la cote chez les joueurs quels qu'ils soient

Et une ambiance de forum pareil, on n'en voit pas ailleurs. Bien que l'on soit de moins en moins à y passer, on continue de voir des têtes qu'on connait et de nouvelles têtes aussi et ça, ça fait chaud au cœur.

J'imagine évidemment que ça doit coûter pas mal niveau serveur et si jamais on doit faire un appel aux dons, je serai là.

Il est vrai qu'en même pas 10 ans de temps bien des choses ont changé sur internet et je suis étonné qu'on ne parle pas d'internet 3.0 si je puis dire.

Peut-être pourrait-on se laisser quelques temps, tous ensemble, histoire de s'entraider encore quelques mois et pourquoi pas se retrouver sur une page FB dédiée Metagames.

Ce genre de forum, c'est un peu comme le magasin de jeux vidéo du coin, on voudrait qu'il dure mais le monde change tellement (trop) vite qu'il faut constamment s'adapter : ça a un coût (autant financier qu'humain) et au final le résultat peut varier.

En tout cas, j'espère que ces lignes seront lues et sachez que vous avez toute ma sympathie, ma compassion et surtout mon soutien. J'espère tous vous revoir
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2015, 08h59   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  22%
Ancienneté 22%
 
Date d'inscription: mars 2013
Âge: 34
Messages: 11
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

j'suis dégouter que le forum est en sursis, Perso je vous est trouver en faisant une recherche pour savoir comment graver un jeu gamecube alors que j'étais encore ado de plus j'étais dans mon collège à ce moment là nostalgie
Enfin bref pour moi ce site c'est une mine d'or pour profiter et exploiter c'est consoles à fond donc que dire merci pour tout grâce à vous j'ai appris tellement de choses sur mes consoles que ma passion pour le jeu vidéo à tout simplement était est aujourd'hui au plus haut point
Sam62410 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2015, 04h35   #28 (permalink)
Profil
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Manic
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec
Pays :
Messages: 819
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

C'est avec beaucoup de nostalgie que je verrais Metagames disparaître. Depuis toutes ces années, j'ai vu les changements de forums et de pages principales, mais le temps pourrait finalement avoir raison de tout cela.

C'est vrai que l'esprit bidouilleur a tranquillement disparu des radars et qu'en fin de compte l'esprit même de Metagames s'est tranquillement éteint. Peut-être est-il temps, après autant d'années, de passer à autre chose ? Je ne m'avancerai pas sur cette question et la décision finale ne m'appartient évidemment pas.

Sur ces paroles, bonne nuit.
__________________
Recherchez sur le forum avant de poser des questions!
Et je parles le français, pas le langage SMS... et vous?
Manic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2015, 07h08   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 870
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

salut faudrait faire comme une boite a idée pour savoir ce que les gens recherche reellement et surtout faudrait remettre a jour les parties tuto moi perso je bidouille toujours les consoles je viens de racheter une ps2 a 10€ donc je me relance un peu mais c'est vrai que trouvé les bonnes infos et des infos a jour c'est pas evident.
hornet02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2015, 20h16   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 41
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

je suis pas d'accord. Même si il n'y a pas beaucoup d'activité, il y a quand même quelques "irréductibles" adeptes pour repondre a tes questions.
jconprendrien est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[ Nouveau ] Chanel Irc Metagames ShIn_MeGaMi Points Divers 12 03/02/2011 22h23
Nouveau sur MetaGames D62_1138 Points Divers 14 20/04/2008 08h15
Le nouveau logo metagames... lindewell Metagames 83 03/06/2006 17h32
Du nouveau sur metagames Invité Metagames 24 26/02/2005 19h46
Nouveau jeu gratuit sur Metagames Invité Dreamcast 9 16/02/2004 23h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h03.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.