Metagames

Vieux 21/12/2005, 11h01   #1 (permalink)
Profil
Gamer toujours !
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de Link14
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord (59)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 419
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 97
Remercié 84 fois dans 63 Posts
Par défaut

Salut à tous

J'ai pensé que poster un petit récapitulatif et l'avancée de ce projet de loi serai bon pour vous. Je post ainsi un petit récapitulatif et quelques news sur ce projet de loi.


I/ Le projet de Loi

Le coeur du projet DADVSI a pour objectif de pénaliser le "contournement" des "mesures techniques de protection". Il convient donc de comprendre ce que sont ces Dispositifs de Contrôle d'Usage (DCU) :
- Anti-copie
- Anti-usage
- Identification de l'utilisateur (ecture autorisée uniquement pour l'utilisateur identifié)
- Tatouage de l'oeuvre
- Tracage de l'usage (transmission d'informations via internet vers un serveur industriel à chaque utilisation d'une oeuvre).

Pour plus d'infos, allez voir ceci (tous les aspects négatifs de cette loi, le tout bien expliqué) :
http://www.odebi.org/dadvsi/LeDADvSIpourlesnuls.html



II/ Les news des derniers jours

On le sait, le gouvernement a choisi d’organiser les débats portant sur la loi du Droit d'Auteur et les Droits Voisins dans la Société de l'Information (DADVSI) à quelques heures de Noël.

On notera que plusieurs personnes qui assistaient aux prémices des discussions ont constaté que, sur invitation du président de l’Assemblée, Virgin a tenté de présenter ses offres commerciales dans les débats pour en faire la démonstration, à l’aide de deux intervenants, badgés « Ministère de la culture » indique Libé. « Virgin propose dans l'hémicycle des abonnements aux députés, pour télécharger sur leur plate-forme » s'etonne de son côté un témoin de la scène, sur le forum Framasoft qui précise encore que des bons d'achat de 10 euros étaient distribués aux députés pour qu'ils testent et se gorgent de musiques... Il est précisé encore que c'est le Ministre de la Culture et le Président de l'Assemblée nationale qui les ont autorisés à se trouver sur place pour montrer aux députés ce qui se faisait actuellement en la matière...

Une façon pour les députés peu au fait, de voter avec un éclairage orchestré par des commerciaux maisons, qui évidemment n’auront pas le temps ni l’opportunité de préciser que le texte met en suspens le Logiciel Libre, l'exception pour copie privée, et les libertés de chacun… Des députés de l’opposition ont demandé que cela cesse, certains dénonçant un scandale. Leur demande a été finalement transférée au Président de l'Assemblée nationale lequel, sentant le vent tourner, a finalement demandé à ce que cette réunion commerciale en plein hémicycle démocratique cesse.

Mais il y a mieux et plus scandaleux encore : comme on pouvait s’y attendre, les débats ont été reportés à une pleine séance de nuit et devraient normalement se tenir dès 21h30 ce soir !

[MàJ] les débats ont été reportés à demain, 15h.

Source : PC INpact
http://www.pcinpact.com/actu/news/Lo...r_scandale.htm


Le site contre ce projet de Loi :

http://eucd.info
__________________

Link14 - La collection, PS3 et compagnie

Profil PSN :
Link14_fr - Si seulement je pouvais bien bosser en cours au lieu de jouer...
Link14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 11h44   #2 (permalink)
Profil
belladruzillaa
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Le projet de loi va passer c'est tout... On ne peut strictement rien faire. Sinon concrètement ça va changer quoi? Rien. Toutes ces nouvelles protections sont inutiles puisque les réseaux de pirate auront déjà la parade une semaine après leurs sorties...

Les politiques qui prennent ces décisions ne savent même pas poster une image sur un forum, ne font pas la distinction entre un freeware et un shareware. Donc comme toujours l'article de loi applicable sera dénué d'intérêt et inapplicable à part pour punir le petit citoyen qui aura téléchargé de la musique ou autre.

Ca va rapporter de l'argent à l'état mais surement pas aux maisons d'édition. De plus, il existe des enquêtes statistiques qui prouvent que le peer to peer n'a pas fait baissé les achats bien au contraire. Le peer to peer permet aussi à des artistes peu connus de vendre des albums et de faire découvrir leurs musiques.

S'ils veulent gagner toujours autant d"argent, les maisons d'édition devraient vendre leurs nouveautés à moins de 10€ pour la musique.

Les artistes eux même comme Obispo notamment ne sont pas tous contre le téléchargement gratuit sur internet de leur oeuvre.

Mais si jamais on ne peut plus télécharger librement sur le net, je crains que les FAI perdent de nombreux internautes en France car je vous le rappelle, cette loi n'est qu'une ADAPTATION française du droit international.

Je suis tout à fait d'accord que l'on défende les artistes mais encore faut il que ce soit pour eux qu'on essaie de faire qqch. Sur un cd que vous achetez, seuls 10% des bénéfices ,au grand maximum, sont reversées à l'artiste... Tout ceci profite aux plus grandes maisons d'édition qui poussent au cul du gouvernement.

D'ailleurs les artistes sont pour une diffusion gratuite de leur musique car ils autorisent des sites comme radioblogclub.com (merci bad10) à diffuser leurs oeuvres gratuitement (avec un son de qualité moyenne) avec en contre partie des liens, des images et des infos pour acheter leurs albums...

Interdire ça va nous obliger à aller dans les grandes surfaces et mettre le casque dégueulasse (Monk lol) que tout le monde porte pour écouter avant d'acheter? Un retour 10 ans en arrière? Au lieu de s'occuper de ça j'pense qu'il y'a de plus importants problèmes sur le net comme la sécurité de transaction, les arnaques ou bien le sexe et la pédophilie...

Mai 2006 sera le prochain mai 68 vous verrez...
  Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 12h07   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 45
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Gastino
Par défaut

Les grosses compagnies veulent tout simplement récupérer le manque à gagner en sucrant les gouvernements pour qu'ils promulgent des lois anti-copies...

On verra si le gouvernement français maintiendra son principe premier: La liberté (et non la Liquidité !!!!!)

M'en fout suis Suisse

Mais c'est clair que c'est vraiment scandaleux ! Fuck les oligopoles !!!
Gastino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 12h16   #4 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

Cette loi, je suis desolé de le dire, mais c'est une veritable connerie qui se contrdit elle-même.

- Elle nous dit que nous avons le droit a la copie privé, mais nous interdit de casser le materiel qui nous y empècherais sous peine de delit de contrefaçon ...
- Elle met en danger les logiciels libre (Notre bon vieux VLC serait alors à moitié illégal par exemple a cause de son système de lecture DVD). Alors même que l'administration essaie de passer aux logiciels libre ....
Et plein d'autres conneries de ce genre ....

Le seul truc louable, c'est l'amendement presenté que grace à un abonnement mensuel raisonnable pourrait peut-être nous permettre de telecharger sans nous soucier de la legalité du contenu. Mais ça m'étonnerais franchement que ça passe ce truc ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 13h44   #5 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

bah ça finira bien par passer

c'est pas la 1ère fois qu'ils essaient de faire passer ce genre de loi,
à chaque fois elle revient sous un nom différent avec quelques modifications mineurs

donc si elle passe pas aujourd'hui vosu pouvez être spur qu'on la reverra après ...

et puis, j'adore l'intervention des majors (ici Virgin) genre, on voit pas du tout qui sont les principaux gagnants qui essaie de mettre la pression pour faire passer cette loi de merde.
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 14h02   #6 (permalink)
Profil
belladruzillaa
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Alors même que l'administration essaie de passer aux logiciels libre

Oué ma copine a bossé dans l'administration dans un collège et ils lui demandaient de n'utiliser que des logiciels libres de droit même pour les bases de données...Ca coûte trop cher les licences c'est de la folie.

Un windows xp ne devrait pas dépasser les 30€ surtout près de 4ans après sa sortie. bon ok il y'a des gens qui bossent pour les mises à jour...etc...

Mais quand on voit les capacités de Linux notamment pour la stabilité, y'a de quoi se les mordre...
  Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 14h37   #7 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

C'est pour ça que je dis que cette loi est conne, si on la regarde bien, elle interdit ce que l'on appelle le "reverse engineering" qui permet à beaucoup de programme opensource d'exister (pour openoffice, c'est le reverse engineering qui a permi de comprendre les fichiers word, excel, ppt ...). Donc, ce serait une veritable cacastrophe si cette loi passait en l'état.

Cette loi ne va satisfaire personne à part les majors ...

__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 14h44   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de Tokami_V1.0
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Cannes
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 658
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à Tokami_V1.0
Par défaut

Code:
Un windows xp ne devrait pas dépasser les 30€ surtout près de 4ans après sa sortie. bon ok il y'a des gens qui bossent pour les mises à jour...etc...

Mais quand on voit les capacités de Linux notamment pour la stabilité, y'a de quoi se les mordre...

Oué mais les gars faut pas faire que raler merde , faut agir , tu pense que Windows c'est moins stable que linux et plus cher et tu tourne sous linux
__________________
Tokami_V1.0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 14h48   #9 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

Moi j'ai un total compromis : je tourne sous WinXP, Fedora Linux et Mac OS X
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 14h53   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de Tokami_V1.0
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Cannes
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 658
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à Tokami_V1.0
Par défaut

Code:
Moi j'ai un total compromis : je tourne sous WinXP, Fedora Linux et Mac OS X

Moi Linux et WinXP
__________________
Tokami_V1.0 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
passe ou passe pas et avec quoi Invité Playstation Portable 7 19/12/2005 14h33
probleme backup passe et passe pas Invité Playstation 2 5 20/11/2004 09h17
DVD qui passe pas Invité Playstation 2 7 20/06/2004 17h33
pb de mot de passe Invité Playstation 2 4 12/06/2004 14h00
ke ce passe t'il si... Invité Dreamcast 10 03/01/2004 20h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h33.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.