Metagames

Vieux 18/10/2016, 09h34   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de Argol
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nouméa
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 237
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 5 fois dans 3 Posts
Par défaut LaserDisc Pioneer DVL-909

Bonjour,

Je viens d'acquerir un LaserDisc Pioneer DVL-909 avec plus d'une centaine de galettes et je l'ai branché sur ma TV une Samsung UE40EH5300.
A l'arriere du LaserDisc, je n'ai comme sortie que du Scart ou du Composite (et des trucs PCM mais c'est pour l'audio ça non?), de mémoire (je suis pas très calé en Hi-fi, cable etc...) il me semble savoir que le Scart était bien mieux que le composite, sauf que là quand je branche de peritel à péritel sur ma TV, c'est vraiment dégueulasse... et il y a derrière l'image une chaine de TV qui passe, un peu comme ce qu'on avait parfois sur les magnetos dans les annees 80...
Quand je branche en composite et bien c'est beaucoup moins dégueu et sans l'image qui passe derrière.
Dernière info mes cables que ce soit composite ou Scart ont limite été trouvé dans une poubelle donc on peut avoir de gros doute sur la qualité.

Donc 1ere question :
1) Est-ce que c'est normal avec mon montage que le composite soit moins degueu que le Scart?

2) Est-ce que ca changerait quelque chose si j'achetai une peritel de bonne qualité ? (des exemples à me donner ??)

3) il me semble qu'à l'époque des magnétos pour pu avoir la chaine TV qui passe derrière la VHS en lecture du magneto, il fallait mettre sur la chaine zero car y'avait rien dessus, mais avec les TV de maintenant ca n'existe plus les chaines sans rien dessus et de toute façon la TV se met sur EXT automatiquement ca ne devrait pas avoir lieu ce type de pb?

D'avance merci.
__________________
Spoiler
Argol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2016, 03h49   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 406 fois dans 358 Posts
Par défaut

Le signal encodé sur la piste du LaserDisc est en composite, donc si cet appareil essaie de transformer le signal en RGB sur la prise SCART, dans ce cas precis OUI le composite sera de meilleur qualité que RGB.

C'est le cas dans de tres rare cas, comme avec la NES Francaise ... qui a une sortie video pourri car le GPU sort un signal composite qu'un circuit moisi doit transcrire en RGB.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pioneer 111D LiNkDrEaM Xbox 360 56 07/08/2006 20h54
flasher pioneer kiki1243 Xbox 360 12 25/07/2006 19h57
RPC-1 Pioneer Invité Informatique 0 29/01/2005 10h08
Pioneer ou Nec @ 2x? Invité Playstation 2 41 21/12/2004 18h51
Pioneer Invité Playstation 2 2 17/07/2004 17h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h36.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.