Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2008, 12h24   #11 (permalink)
Profil
Left For Dead
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: West Side
Messages: 4 457
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 281
Remercié 458 fois dans 296 Posts
Par défaut

Alors les gars, ici vous aurez 2 discours à ce sujet.

- ceux qui font des études (BTS, DUT, ecoles en tous genres ...) Ceux là vous disent que pour réussir dans la vie il faut aller à l'école.

- ceux qui n'ont pas fait ou eu la chance de faire des études, qu vous diront que l'école sert à rien, qu'on peut très bien y arriver sans.

Le truc c'est que pour réussir sans aller a l'école, il faut du courage et un certain talent dans un domaine.
L'école c'est pour ceux qui ne savent pas vraiment où ils vont, c'est un moyen de se rassurer soi même ainsi que ses parents, et c'est surtout la solution pour travailler le plus tard possible.

Pour résume ma pensée, à moins d'avoir des talents (dessin, sport, chant ou je ne sais quoi) je vous conseille d'aller à l'école, peu importe la filière, si ça ne vous plait pas, au moins ça fait avancer dans la recherche du bonheur : du coup on sait ce qu'on ne veut pas faire


[edit] c'est valable que pour ceux qui ne savent pas où aller
DazZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 12h55   #12 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Perso je suis allé jusqu'a L'iufm... et j'ai raté le concours pour être enseignant... et là je suis donc descolarisé aussi... et je ne sais que faire... donc maintenant c'est passage de tous les concours possibles et imaginables de n'importe quelle categorie et en attendant ben inscription ANPE et interim!!
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 19h56   #13 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Ca le fait pas trop de débarquer sur un topic ou apparement pas mal de monde galère et de balancer "bah moi ça va bien"... :reflexiomo6:

Mais bon c'est le principe du topic alors je me lance

Moi perso j'ai choisit la voie des études. Après la terminale (2002), ou j'avais pris spé maths, c'était la bio qui me branchait le plus. J'ai donc été en fac de sciences, biologie générale. La première année je suis passé tout juste, la seconde année j'ai foiré. Faut dire que j'avais gardé le rythme lycée ou j'avais des notes convenables (environ 12 de moyenne) en foutant rien.

Après à cause d'un déménagement de mes parents, je me suis retrouvé dans une fac à retapé ma seconde année de licence Bio, mais c'était d'avantage orienté biologie animale marine ça m'a bien plu, j'ai eu ma licence là bas. J'ai ensuite bougé de ville, j'ai eu mon Master (BAC+5) en Juin dernier (toujours en bio marine), et maintenant je fait mon doctorat au Canada. Pour faire plus tard chercheur je l'espère

Mais bon ça n'a pas été facile. Comme le dit DazZ, souvent tu va à la fac quand tu sais pas quoi branler de ta vie, et moi ça a pas mal été ça jusqu'à la fin de la Licence (BAC+3), voir début du Master (BAC+4). Les parents ils ont beau être fier de toi parce que c'est cool d'avoir un môme qui a des diplomes, mais au final dès que t'aborde la question de quoi faire ensuite (surtout dans une filière bouchée comme la mienne), souvent ça clash...

Souvent je me disais que j'aurais du faire une formation courte, avoir un job rapido pour lâcher la grappe à mes parents (ça aussi, ça clash souvent avec les parents, quand tu leur explique que réussir à avoir sa matrise en bossant au MacDo à côté on voit ça que dans les films). Mais bon au final je regrette pas mes années d'études. Ca te permet d'éviter d'avoir un métier à la con (façon de parler, il n'y a pas de sot métier), d'avoir un certain niveau de culture générale, une certaine reconaissance et surtout une fierté personelle...etc...

Mais bon, là je suis content. J'ai trouvé un doctorat (c'est pas le cas de tous les étudiants qui sortent de Master...), en plus à l'étranger (cool pour le CV), dans un domaine qui me plait, je suis enfin rémunéré (et oui étudiant ça paye pas...), les canadiennes sont belles, bref la vie est belle pour le moment, je vais pas me plaindre

C'était 3615 MyLife
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 20h14   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de ViRuS-MaN
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Pas de Calais pres de Bethune
Âge: 56
Pays :
Messages: 330
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

moi cariste et j adore ça
__________________
http://exotic.savane.free.fr pour les amoureux des animaux...
ViRuS-MaN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 20h25   #15 (permalink)
Profil
Dieu tout puissant
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de FreeZou
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 2 853
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 116 fois dans 60 Posts
Par défaut

Après tu peux aussi te retrouver dans une boite qui te deg un peu de ton boulot <.<
FreeZou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 20h44   #16 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Moi BAC+3 Réseaux et Telecoms ... en stage ... bientot sur le marché du travail ... je m'en fait pas trop
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 21h19   #17 (permalink)
Profil
Dormeur Professionnel
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de KrelianGS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 810
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 27 fois dans 24 Posts
Par défaut

Je vais un peut te contredire Dazz, j'ai fait des études et je ne recommande pas forcement "d'aller à l'école". Une filière professionnelle peut être plus avantageuse (j'aurai même tendance à dire, est certainement plus avantageuse).

C'est bête à dire mais à l'heure actuelle, un menuisier, un mécano ou un cuisto trouvera très facilement du boulot et contrairement à ce qui se passaient quelques années en arrière, aura une paye qui lui permettra de vivre tranquillement.
J'ai un pote qui vient de changer de boite (il est menuisier). Avec 6 ans d'expérience, il à 2000€ net par mois, plus quelques heures sup'. Et je connais des gars à Bac+5 qui galèrent chez Mcdo sans trouver de taf... donc non, je ne recommanderai pas des études longues si tu n'as pas d'objectif bien précis...
KrelianGS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 21h29   #18 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Ca depends de ta filiere ... faut pas faire un BAC+5 dans une filiere bouchée ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 22h28   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Bah moi j'ai pas eu peur des virages à 180

- Baccalaureat littaire = l'arnaque suprême, mais bon j'ai eu mon bac en finissant plein de rpg et en n'ouvrant pas un bouquin de l'année

- Puis un an de médiation culturelle et communication en fac, ça sentait franchement la patate et l'anpe, semblait au bout du parcours. J'ai donc fait des dossiers pour tous les bts possibles et imaginables qui m'ont tous... jeté (le pouvoir du bac L les enfants), j'ai donc du faire le forcing auprès de l'académie de versailles.

- L'academie m'a donc placé en BTS... comptabilité que j'ai décroché direct en deux ans dans la joie et la bonne humeur avec une classe pleine de gens taquins comme moi (mouhahaha).

- Licence professionelle ressources humaines (parce que la compta c'est sympa mais faut pas déconner hein)

- Maitrise d'administration et gestion

Aujourd'hui je bosse dans la formation je pense être bon dans ce que je fais, je pense pas avoir eu un parcours de feu. Mais comme je dis toujours l'essentiel c'est de faire ce qu'il y a à faire au moment où il faut le faire.
Ya aucun boulot qui m'aurait interessé au moment de faire des choix, de toutes facons je pense pas qu'on doive trouver l'épanouissement dans le travail c'est une éxigence de riche
L'epanouissement c'est dans ses passions, dans ses hobbies, dans sa famille.

Mais pour ceux qui sont déscolarisés franchement lachez rien ! Si vous pouvez ajouté un ou deux diplomes qui vous permettrons de prétendre à du boulot hésitez surtout pas. La formation en france a beaucoup évolué et ya pas mal de seconde chance et je sais de quoi je parle
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 06h40   #20 (permalink)
Profil
Dormeur Professionnel
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de KrelianGS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 810
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 27 fois dans 24 Posts
Par défaut

T'as pas tout à fait tord, Zero. J'étais peut-être un peu radical dans ce que je disais, mais je persiste à dire qu'aujourd'hui l'expérience joue un rôle de plus en plus important.
La France a toujours été un pays ou l'embauche se faisait aux diplômes plutôt qu'au mérite, mais maintenant les patrons deviennent de plus en plus attentifs à l'expérience concrète.

Pour ce qui est des métiers manuels, heureusement que même-là les entreprises demandent des diplômes ! C'est presque là où il y en a le plus besoin ! Je confierai un poste de vendeur à un couvreur, mais je confierai pas mon toit à un vendeur.
KrelianGS est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heureux possesseur de Crackdown ? thecatz59 Xbox 360 22 16/04/2007 23h05
Heureux d'vous r'trouver! Sedoxal Dreamcast 22 25/10/2006 10h27
heureux possesseur d'une DS Invité Gameboy and DS 17 13/10/2005 22h26
Heureux Invité Oldies, Rétrogaming 37 14/09/2004 20h53
tous heureux ! Invité Metagames 17 02/01/2004 13h37


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h55.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.