Metagames

Vieux 10/02/2015, 09h04   #11 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  98%
Ancienneté 98%
 
Avatar de Neo57
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Moselle -> Metz
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 843
Téléchargements: 3
Uploads: 3
Merci: 19
Remercié 30 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via AIM à Neo57 Envoyer un message via MSN à Neo57
Par défaut

Citation:
Envoyé par oMc Voir le message
De plus en plus de végétariens nécessiterait d'avantage de culture, donc plus de champs, au détriment des écosystème déjà en place = autant d'animaux sacrifiés sur l'autel de la nourriture, plus d'engrais, etc...

Ordering The Vegetarian Meal? There?s More Animal Blood On Your Hands | IFLScience

Mais bon, être végétarien de nos jours c'est super cool, à la mode, comme le sans gluten dont 90% des gens qui le font n'ont absolument AUCUNE idée de ce qu'est le gluten, mais le font juste parce que vois tu, Germaine la belle soeur de Monique leur a dit que ça allait sauver la planète.

Mais bon c'est cool, le végé, le sans gluten, maintenant y a un marché pour ça. Vous êtes des consommateurs comme les autres, pas meilleurs ou plus consciencieux. Vous voulez vraiment sauver la planète, pas juste faire semblant ? Allez (sur)vivre en forêt par vos propre moyens.

Comparer l'époque d'aujourd'hui à celle de vos grands parents, ça aussi c'est du niveau de champion. Juste comme ça, en 1950 il y avait environ 2.5 milliard d'habitant sur Terre, ça fait quand même plus de 4 milliard de personnes en moins à nourrir comparé à aujourd'hui.
Ce que tu oublis, c'est que les animaux d'élevage sont nourri avec des céréales (entre autre) sous forme de farines, et qu'il faut bien les cultiver ces céréales.

Comme le dit Jack, les céréales destinés aux animaux n'ont rien avoir avec ceux qui sont utilisés pour l'alimentaire.

Après, moi je parle de régulation de sa consommation de viande, pour les personnes qui sont indignés face des élevages comme il en est question dans le reportage mentionné ci-dessus; en aucun cas je n'ai prêche la bienfaisance de devenir végétarien...
__________________

Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem
Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
Neo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2015, 09h40   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de Alicender
 
Date d'inscription: mai 2007
Âge: 40
Pays :
Messages: 170
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Neo57 Voir le message
Ce que tu oublis, c'est que les animaux d'élevage sont nourri avec des céréales (entre autre) sous forme de farines, et qu'il faut bien les cultiver ces céréales.

Comme le dit Jack, les céréales destinés aux animaux n'ont rien avoir avec ceux qui sont utilisés pour l'alimentaire.

Après, moi je parle de régulation de sa consommation de viande, pour les personnes qui sont indignés face des élevages comme il en est question dans le reportage mentionné ci-dessus; en aucun cas je n'ai prêche la bienfaisance de devenir végétarien...

Exactement de plus toute ces céréale sont tout le temps (sauf exception )coupée avec des farines animal ( on brule les cadavre les reste d animaux de poisson impropre a l industrialisation ect ect pour en faire des farines ,aucune perte ) sans parler des vétérinaire payer pour doser les antibiotiques est autre saloperie chimique que les coopérative mette dans leur bouffe et vende au éleveur qui non pas vraiment le choix parce qu il sont tenu par les couille a cause des subventions est sont tenu d acheter la nourriture a ces société , c est un peu comme monsanto , c est un cercle vicieux.

oMc demande a tes grand parent si tu peut ,si de leur temps il avait de la viande tout les jours ou bien une fois toute les semaines , les semaine ou tout allai pour le mieux ....

Le corps humain n est me me pas fait pour ça , tout sa c juste une histoire de gros sous du temps des chasseurs cueilleur les humains pouvais jeuner( ne pas s alimenter ) pendant plusieurs semaine voir plusieurs mois avant de pouvoir manger quelque chose .J ai moi même fait l expérience d un jeune a l eau pendant 2 mois et je n en suis pas mort , au contraire ma santé mental est physique s est grandement améliorée , c est juste un peu dur les premier jours , le corps humain et fait pour ça il se soigne de lui même

Dernière modification par Alicender ; 11/02/2015 à 18h21.
Alicender est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2015, 14h39   #13 (permalink)
Profil
Aka YannHuitNeuf
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Avatar de KeupDu89
 
Date d'inscription: février 2010
Localisation: Yonne
Âge: 51
Genre : Homme
Pays :
Messages: 228
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alicender Voir le message
.Jai moi même fait l expérience d un jeune a l eau pendant 2 mois et je n en suis pas mort , au contraire ma santé mental est physique s est grandement améliorée , c est juste un peu dur les premier jours , le corps humain et fait pour ça il se soigne de lui même
En revanche, côté orthographe, c'est pas ça qu'est ça !

Citation:
Envoyé par Alicender Voir le message
le corps humain et fait pour ça il se soigne de lui même
Le mien est fait pour bouffer de la bidoche à outrance.

A noter que si nos aïeux mangeaient moins de viandes, c’était plus par manque de moyens que par choix.
Sinon, tu peux aussi aller demander aux peuplades du Sahel, ils n'en mangent pas des masses non-plus. Ils aimeraient aussi pouvoir faire un jeûne à l'eau, il me semble.

Dernière modification par KeupDu89 ; 11/02/2015 à 14h46.
KeupDu89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2015, 15h16   #14 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  98%
Ancienneté 98%
 
Avatar de Neo57
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Moselle -> Metz
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 843
Téléchargements: 3
Uploads: 3
Merci: 19
Remercié 30 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via AIM à Neo57 Envoyer un message via MSN à Neo57
Par défaut

Citation:
Envoyé par KeupDu89 Voir le message
En revanche, côté orthographe, c'est pas ça qu'est ça !


Le mien est fait pour bouffer de la bidoche à outrance.

A noter que si nos aïeux mangeaient moins de viandes, c’était plus par manque de moyens que par choix.
Sinon, tu peux aussi aller demander aux peuplades du Sahel, ils n'en mangent pas des masses non-plus. Ils aimeraient aussi pouvoir faire un jeûne à l'eau, il me semble.
Ca, c'est toi qui l'affirme.
Y'a qu'a voir les pays d'asie, où la consommation de viande est limitée; s'ils ont autant de problème de santé que chez nous, pays "développés".
__________________

Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem
Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
Neo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2015, 18h19   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de Alicender
 
Date d'inscription: mai 2007
Âge: 40
Pays :
Messages: 170
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

un vieux kepon qui essaie de troller un vieux beru n importe nawak
au lieu d essayer de tourner en rond a te répondre ce qui ai déjà dit plus haut de toute façon voici les parole dune chanson
nous somme tous sortit du même moule , tous sortit du même œuf du sein de notre mère la terre , nous somme une seule race pour plusieurs couleur
Reno

Dernière modification par Alicender ; 11/02/2015 à 18h26.
Alicender est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2015, 19h58   #16 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Au niveau consommation :
La viande c'est comme tout, si on en abuse c'est mauvais pour la santé. Mais certains corps peuvent tout à fait être obligé d'avoir besoin de viande car les protéines ou autres nutriments ne sont pas disponibles ailleurs.
Dans le sens inverse, pour la grosse majorité du monde, si on veut assimiler le fer que l'on mange dans les lentilles il faut manger je ne sais plus quel légume en plus. Alors que celui de la viande on peut l'assimiler directement.
Et ça dépend aussi des métabolismes, que ce soit pour le fer, les graisses etc. Sans faire d'exercice physique et en réfléchissant "normalement" en journée, il faut que je mange comme quatre. Et je ne fais pas 2 mètres. Pour moi la viande c'est simplement si je peux (financièrement) et si j'aime (un bifteck bleu je bave, du boudin tu m'en feras pas avalé).

Outre les conditions de santé, argent ... il faut une consommation normale. Si celui qui peut s'en passer le veut, qu'il le fasse.


Au niveau production :
L'élevage intensif je ne suis pas contre, mais il ne faut pas de gaspillage. Je ne vais pas reprocher à l'être humain d'être plus intelligent que la majorité des autres êtres vivants, notamment + fort que lui physiquement. L'Homme a réussi à ne plus chasser et nourrir sa population, félicitations. D'autres comme les fourmis ou abeilles fonctionnent différemment mais même idée, dominer ce que l'on peut pour son espèce.

Outre le gaspillage, il ne faut pas torturer pour le plaisir de torturer. Si tu peux faire de l'élevage intensif sans briser les cous, il faut le faire. Mais si tu ne peux pas ou s'il y a quelques pertes ben tant pis.
Il ne faut pas perdre de vue, que même avec le béton, les pilules ... on est régit par la nature : la loi du plus fort. Pourquoi l'être humain devrait laisser vivre une bestiole qui le nourrit ? Si on inverse les rôles, il se passe quoi ? Pourquoi, pourquoi pas ? Je dis, profitons-en.

Écologiquement si on peut, ne pas pourrir la biodiversité dont on n'a pas besoin de tuer pour vivre, ça serait sympa.


Pour les vidéos, je n'en regarde aucune (pour le moment) car je n'ai pas trouvé, ni cherché il faut dire, des reportages de différents points de vue. Les titres sont plus anti-élevage que pro-élevage.
Quand je verrai un reportage "pro"-élevage, un "anti"-élevage et un plutôt neutre (même si ça sera toujours un peu subjectif), alors mon avis sur la question changera peut-être. Mais voir défiler toujours les mêmes titres, ça ne me donne pas envie de regarder.
Peut-être que c'est la mal en effet mais pour se faire son avis, il faut plusieurs points de vue.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2015, 22h05   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de Alicender
 
Date d'inscription: mai 2007
Âge: 40
Pays :
Messages: 170
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Ce que tu dit est on ne plus objectif
Alicender est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2015, 01h40   #18 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alicender Voir le message
oMc demande a tes grand parent si tu peut ,si de leur temps il avait de la viande tout les jours ou bien une fois toute les semaines , les semaine ou tout allai pour le mieux ....
Attends, tu parles de nos grands parents qui ont connu la seconde guerre mondiale ? Pas très comparable comme époque.

Il faut voir un peu plus global, aux USA par exemple je pense pas que le burger et la malbouffe en général aient été inventés au cours des 20 dernières années.

Attention hein je suis pas du tout pour l'élevage ou la pêche intensive, mais encore moins pour les solutions extrêmes et pas nécessairement meilleures comme devenir végé.

On est omnivore, deal with it.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2015, 05h55   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de Alicender
 
Date d'inscription: mai 2007
Âge: 40
Pays :
Messages: 170
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

Tes grand parent n on pas connu que la guerre dans leur vie est en discutant avec tu peut leur parler de leur parent ....... La c est pas très objectif
Alicender est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2015, 15h49   #20 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Mes grands-parents ont connu la seconde guerre mondiale enfants, la guerre d'Algérie adultes, et la pauvreté qui s'en est suivi quand ils ont été parqués comme des malpropres par l'Etat français (tout en étant français hein), et ils mangeaient de la viandes (souvenir de mon grand père, mardi et jeudi chez le boucher pour un faux-filet). Aujourd'hui la plus part des gens n'ont pas ce luxe, de manger de la bonne viande. Au mieux c'est des steack hachés.

Ce qu'il faut réguler c'est la population, ça oui. On est trop nombreux et ça les dirigeants du Monde le savent, tout comme nous. Le problème c'est qu'une mesure visant à réguler la population terrestre serait mal vue par la populace.
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
attention danger de banissement :info préventive winners87 Xbox 360 15 28/06/2009 21h57
Xbox 360 à 140€ Mardi 27 Novembre à Toysrus Dr.w Xbox 360 12 27/11/2007 21h01
Saga miyamoto docu viva_la_révolutione Points Divers 0 17/06/2006 23h57
Enfin,mardi le jour sacré^^. Invité Gameboy and DS 3 19/11/2005 16h40
Hyper important : attention danger Invité Gameboy and DS 6 08/10/2005 16h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h34.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.