Metagames

Vieux 03/01/2011, 20h03   #1 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut abo mobile orange

bonsoir,

j'ai entendu parler a tf1 qu'on pouvait prendre un abonnement orange et l'arreter ds les 4 premiers mois..
qu'en est il vraiment?on me dit que ca ne marche qu'avec les abonnement avant 2011...
merci
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2011, 21h09   #2 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Avatar de Chris_77
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 597
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 59 fois dans 28 Posts
Par défaut

Bonsoir.

Ce qu tu a entendu, c'était pour ceux qui avait souscrit à un forfait avant l'annonce de l'augmentation de la TVA.

Mais peut de temps après cette annonce Orange à changer ses CGV.

Donc si tu prend un forfait maintenant tu devra respecter la durée d'engagement.
__________________

Avatar et signature made by pythom.
Chris_77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2011, 21h17   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Ca ne concerne pas que ORANGE mais tous les opérateurs.

La TVA appliquée sur les forfait mobile va passer de 5.50% à 19.6% au 01/02/2011 pour les abonnés ORANGE et SFR et un peu plus tard pour les abonnés BOUYGUES (1 mois après je crois).

Cette hausse de la TVA sur les abonnements mobile est imposée par l'Europe.

La conséquences est que les tarifs vont augmenter. Et donc, comme les tarifs augmentent, tu aura droit de résilier ton forfait sans frais et sans restituer ton portable même si tu es encore engagé. En effet, la modification tarifaire modifie les conditions générales de vente et donc ton contrat que tu avais conclu avec ton opérateur. Comme ce n'était pas une situation prévue à la conclusion de ton contrat (l'Europe vient d'imposer cette hausse que récemment), la loi te permet de résilier.

Et pour résilier (si tu le veux bien sur) tu auras un délai de 4 mois à compter de la date d'augmentation. Donc si ORANGE augmente le 01/02/2011 tu auras jusqu'au 01/06/2011 pour résilier.

Par exemple, j'ai pris un forfait chez SFR le 01/06/2010 pour un engagement de 2 ans (donc fin d'engagement au 01/06/2012) avec un phone HTC HD2. Tant que mon engagement n'est pas arrivé à terme, je devrais conserver mon abonnement et mon portable sans pouvoir le renouveler avant. Mais grace à cette hausse tarifaire, je vais résilier mon contrat au 01/02/2011 et me prendre tout de suite après le même type de forfait avec un portable tout neuf (peut-être le HTC Desire ou le iphone 4).

Que tu décide de résilier ou pas ça ne change rien : les tarifs mensuels augmenteront. Donc autant en profiter et résilier pour te réengager avec un nouveau phone !!!

Des petits malins en apprenant ça ont voulu prendre immédiatement en décembre 2010 un nouvel abonnement avec un phone tout neuf sachant qu'ils pourront le résilier 2 mois après et reprendre un nouveau phone. Mais comme le dit Chris_77, les opérateurs ont déjà modifié les contrats : ils indiquent le prix actuel et prévienne de la hausse tarifaire au 01/02/2011. Donc ceux qui peuvent résilier sont ceux qui ont souscrit avant (donc avant novembre ou décembre 2010).

Pour info, même les forfaits triple play (les box internet / TV / telephone fixe) sont concernés.

Lis ce lien très intéressant : Le Figaro - High-Tech : TVA : comment résilier son forfait mobile avant l'heure

Attention cependant : si tu en profites pour changer d'opérateur, alors demande la portabilité du numéro histoire de conserver ton numéro de portable. Si tu reste chez le même opérateur alors tu changeras de numéro.

Il paraît que les opérateurs flippent un peu à cause de cette histoire : tu imagines le nombre d'engagements potentiellement résiliable et réengageables avec des phones tout neuf !!!

Par contre j'ai vu dans les journaux télévisés que les résiliation ne concernaient que ceux ayant la TV dans leur forfait mobile. Or, la hausse concerne même les simples forfaits téléphoniques mobiles (sans TV et sans 3G d'ordre général). Donc tout le monde devrait pouvoir résilier. Je ne comprend donc pas pourquoi les chaines télévisées balancent une telle info. Si quelqu'un sait...
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec

Dernière modification par backchich ; 03/01/2011 à 21h32.
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2011, 08h28   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de ddje
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Metz
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 915
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à ddje
Par défaut

La hausse de la TVA s'applique sur la TV. Donc la loi ne modifie que la partie TV de ton abonnement. Le tarif d'un abonnement avec TV augmente donc à cause de la TVA. Cependant il semblerait que les opérateurs soit peu scrupuleux et qu'ils aient décidés d'eux même d'augmenter les autres abonnement. Pour les gens pas renseigné ca va paraitre logique et faire passer la pilule d'une augmentation plus facilement
__________________
ISAT MiniBaja
ddje est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2011, 12h39   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Pour l'internet, ça concerne tous les abo, bien qu'au départ on ait dit uniquement les triple play. Ça commence à faire beaucoup toutes ces augmentations à tout bout de champs...

Pour les mobiles, j'ai ma soeur qui a pris un Origami Style chez Orange avec le HTC 7 Mozart en Novembre, elle n'était pas au courant pour la TVA, elle veut résilier maintenant, mais je crois que Orange lui a fait un sale coup, car bien qu'elle ait tout réglé mi Novembre, on l'a fait patienter jusqu'à mi Décembre avant d'activer son abo, elle avait appelé plusiurs fois et on lui répondait qu'il y avait des problèmes techniques, mais maintenant je me demande si c'est pas une astuce de fourbe pour la faire attendre et faire passer la TVA sans possibilité de résiliation derrière, on verra bien... mais là déjà, elle a demandé il y a une semaine à obtenir des infos sur les modalités de résiliation, on lui a dit que les clients seraient contacté 1 mois avant le changement de tarif, mais elle n'a toujours rien reçu!

Dernière modification par LeonZ ; 04/01/2011 à 12h41.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2011, 12h47   #6 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  98%
Ancienneté 98%
 
Avatar de Neo57
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Moselle -> Metz
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 843
Téléchargements: 3
Uploads: 3
Merci: 19
Remercié 30 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via AIM à Neo57 Envoyer un message via MSN à Neo57
Par défaut

Concrètement, cela fait combien de temps que cet avantage de TVA est en place? depuis 2008 j'avais cru lire sur le texte de loi concernant cette avantage, ou cela date d'il y a plus longtemps?
Par ce que ca me fait bien rire quand même, mon forfait va augmenter de 1,43€; soit.
Mon forfait en engagement 24 mois est à 19,99€, en engagement 12 mois il est à 22,99; et si on souscrit par internet, on a d'office une réduc de 2€ par mois.
Tout ca pour dire que les opérateurs pourraient prendre à leur charge cette hausse; alors qu'ils craignent une résiliation massive de forfait; par ce que les gens pourraient en profiter pour avoir un nouveau mobile à prix avantageux, ca me fait bien rire.

On devrait pas se gêner et profiter
, je changerais bien, mais je suis un peu bloqué car chez moi, niveau réseau, y'a que Orange qui passe; mais si y'avait pas ca, j'me gênerais pas!

Union Européenne, j't'en foutrais moi! On a encore des avantages niveau tarifs sur les portables et forfaits internet par rapport aux autres pays européens; mais si Bruxelles contraint le gouvernement à tout augmenter pour se mettre au niveau des autres états membres, on est pas dans la merde; en France, on paye déjà assez ailleurs, alors si les quelques avantages qui nous restent parent en fumée à cause de l'UE; franchement, j'me demande ce que ca va donner...
__________________

Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem
Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
Neo57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2011, 18h43   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Un dossier à voir pour ceux qui comptent résilier :

Hausse de la TVA : le mode d'emploi pour bien résilier
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2011, 20h18   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de shalashasta
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: approximativement dans ton cul
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 277
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 26 fois dans 19 Posts
Envoyer un message via MSN à shalashasta
Par défaut

Bouygues avait décidé de pas appliquer la hausse, sfr et orange lui on emboité le pas aujourd'hui, ils prennent la hausse pour eux!!
__________________
shalashasta est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h45.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.