Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2005, 13h42   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Dora l’exploratrice est une petite fille qui remplit chaque matin une mission majeure, accompagnée de son couillon d’ami singe prénommé Babouche. Si vous avez des enfants, vous savez de quoi je parle, si vous n’en avez pas, ça peut influencer votre décision future, soyez très attentifs...

La petite Dora a une tête plus grosse que son corps et une coupe à la Mireille Mathieu. Dans la vraie vie, elle serait passée à “Incroyable mais vrai” ou serait directement allée en prison pour cruauté envers la nature. Mais là, c’est elle le héros. Elle est péruvienne et adore explorer, c'est son hobby. Un jour, elle a rencontré un petit singe avec des Moon Boots rouges sans lacets. Le petit gars est un peu neuneu et passe son temps à perdre ses affaires. Dans l’épisode d’hier, il avait perdu son ballon. Le pitch de l’épisode qui dure quand même facilement 26 minutes, c’est “Mais comment allons-nous faire pour retrouver ton ballon, mon petit couillon de Babouche ?”

Heureusement les scénaristes ont tout prévu et nos héros disposent d’une carte (avec des yeux) qui sait tout et qui chante une chanson à ce sujet. Les paroles de la chansons sont limpides : “J’suis la carte, J’suis la carte, J’suis la carte, J’suis la carte, J’suis la carte, J’suis la carte...” Le déroulé de la mission se fait toujours en trois parties pour ne pas déstabiliser nos chères têtes blondes ou noires ou rousses.
En général, ils doivent passer par le pont où se trouve Pompon le Lutin grognon, un personnage à mi-chemin entre le Capitaine Caverne et Charles Pasqua. Pour passer le pont, ils doivent répondre à une énigme, exactement comme dans Sacré Grââl. Exemple : “Combien y a-t-il de pommes dans le pommier ?” S’ils répondent juste, Pompon les laisse passer. Rassurez-vous, il est rare que ça foire et je n’ai encore jamais vu Dora être obligée de filer un coup de genou dans les roustons du lutin.

Ensuite il est tout à fait possible qu’ils doivent traverser la marre aux crocodiles.
Malheureusement ils n’ont pas de bateau (sauf si Vera le Varan passe dans l’épisode, mais ce n’est pas systématique), et doivent donc imaginer des plans de substitution hallucinants pour parvenir à leurs fins (je rappelle qu’ils font tout ça pour retrouver un ballon qui est sans doute allé se percher en haut d’une montagne par on ne sait quelle magie). Pour les crocodiles, Dora a trouvé la parade. Il faut siffler un air de flûte qui va les endormir et leur clouer le bec. Comme ça ils pourront faire comme James Bond et leur sauter dessus, et donc atteindre l’autre rive sans se faire bouffer la moumoute. Mais ils n’ont pas de flûte !!! C’est la merde. Comment ils vont faire les deux tarés ?

Fastoche : ils ont un sac à dos (avec des yeux) qui chante :“J’suis le sac à dos, j’suis le sac à dos, j’suis le sac à dos...” Et là Dora nous demande (parce qu’il est 7h45, que j’ai la tête dans le fion, ma fille sur les genoux et son biberon dans le bec, et que si ne je mets pas Dora elle ne bouffe pas, et que je vais être en retard au boulot, et qu’à tous les coups ça va être de ma faute), donc elle nous demande “Sauras-tu retrouver l’objet qu’il nous faut pour endormir les crocodiles, espèce de débile de téléspectateur qui regarde TF1 à 7h45 au lieu de partager de bons moments d’intimité avec ta famille ?”. Là, mon fils répond “Ouiiiiiiii” en étalant du Nutella sur le canapé (là aussi ça va être de ma faute, à tous les coups !).

Et là, du sac à dos, sortent six objets divers parmi lesquels se trouve bien entendu la dite flûte. Mais il y a aussi un tracteur, une pelle, une corde, une balançoire et une banane. Autant dire que c’est un sacré sac à dos que nous avons là ! Bref, ils trouvent la flûte, jouent un air à la con, en général d’inspiration péruvienne, les crocodiles s’endorment, ils font quatre bonds ridicules et se retrouvent de l’autre côté. Youpi. Ma fille secoue les bras en signe de joie et mon fils renverse son weetabix sur la moquette, ce qui est tout à fait normal.

Arrive alors enfin l’instant tant attendu, celui qui a fait le succès de cette émission, le leitmotive télévisuel comme il y en a dans toutes les séries (pensez au “Waoouuuu” de Fonzy ou au petit pas de danse de Monica), voici enfin venir Chippeur le Renard !!!
Le gars est une star.“Ce sournois de renard va sûrement vouloir nous voler notre flûte !” dit le petit enculé de singe qui commence à me saouler avec sa voix de taré !“Pour empêcher Chippeur le Renard de nous voler la flûte, dis arrête de chiper Chippeur trois fois !”. A cet instant j’espère presque que mon fils lui dise d’aller se faire voir à cette psychopathe hydrocéphale, mais non. Il répète trois fois “Arrête de chiper Chippeur !" Et bien entendu, ce trouduc de renard s’arrête et nous lance la réplique qui l’a rendu célèbre dans le monde entier : “Oooooooh Miiiiiiiiiiince !”.

Ma fille de un an et demi se réjouit et beugle un truc du genre “gnnnnoooo Mmmmmmm” ELLE L’IMITE !!! Ma fille d’un an et demi imite un empafé de renard incapable de chourer une flûte à un wistiti !!! Je rêve...
Comme ils ont réussi leur mission, il y a un petit orchestre composé d’un escargot, d’une sauterelle et d’une grenouille qui passe à toute vitesse pour leur jouer quelques notes de victoire, et ils disparaissent aussi vite (je dois avouer que j’adore ce passage-là).
La fin je vais la faire courte : ils arrivent en haut trouvent le ballon, se congratulent et chantent une chanson qui s’intitule “C’est gagné, yes, we did it !”. Une chanson réalisée à titre éducatif pour que ma fille, en plus de parler couramment le renard, sache dire "bonjour, saute, ouvre et c’est gagné" en anglais, ce qui est très utile dans les petites classes pour se barrer en douce pendant la sieste.

Bon, ça m’a crevé cet épisode, faut que je me dégrouille, avec tout ça faut que je me dépêche, sinon je vais me faire embarquer sur un nouvel épisode de Franklin la Tortue, et là faut pas déconner !
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2005, 13h48   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ahahaha mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr trop bon xDDD
Oué bah j'avoue c'est pas très fut fut comme dessin animé mais bon faut voir le public quoi. Pour des z'enfants de 1 à genre 3 ou 4 ans c'est assez adapté quand meme. Enfin à vrai dire jdis ca mais j'ai jamais regardé alors bon ... Bref en tout cas tu m'as bien fait marrer à travers la description de cette épisode, jpeux meme dire que tu m'as donné enfin de mater un épisode pour voir la connerie de la chose ^^
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2005, 13h50   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ptdr !!!

C'est quoi ce merdier !!!

Putain, pour un hors sujet c'est bien un hors sujet !!!

ENfin tu ma donné envie de voir ce que c'est !!!

Bon demain a 7h45 je regarde TF1
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2005, 14h44   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

.............t'aurais pu au moins mettre une ccl du genre "les DA deviennent de + en + débiles" ou un truc dans le genre.

Tu nous raconte ton merdier, je dois avouer que ça fait chier, j'ai déjà eu des situations similaire.
Mais koi? je comprends pas ce que tu veux nous dire en racontant ça...

  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2005, 14h53   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

error 404 ...

MERCI

ton pitch m'a fait tellement marrer que j'ai envie de voir ce que ca donne sur écran, Dora la chieuse et son pote le singe, meme si je ne suis pas sur de pouvoir supporter les chansons de la carte et du sac a dos ...


topic inutile certes, mais j'en ressors le sourire au levres
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2005, 15h57   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Et ben moi je trouve que ce topic est une très bonne idée

J'ai jamais entendu parler de cette série (moi et TF1 on est copain que les soirs de match )

Mais je comprends tout à fait ton désarois

Après des petites bêtes de couleurs avec des pouvoirs magiques , élevées par des ados prépubères ( je parle des pokemons ) qui n'ont dans leur esprit que la conquête du titre de meilleur éleveur .... ( cf salon de l'agriculture lol , ça c'est un véritable objectif ...)

On en est rendu à des animations 3 D des plus sordides qui ne contiennent pas plus de trame scénaristique que de beaux dessins


Je regrette le temps des Olive et Tom, car dès que l'épisode était terminé je fonçais dehors jouer au foot avec mes potes .


Si on considère que les DA de notre enfance nous marquent à jamais ( c'est le cas pour moi : Vive le club Dorothée enfin pas trop quand même )

Je ne m'étonne pas de voir un déclin des jeunes dans la société d'aujourd'hui .

Je vais en finir là parce que c'est un sujet qui me révolte et je pourrais grincher dessus toute la nuit


En tous cas merci pour cette traduction ERROR 404

  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2005, 16h00   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Jvous aurez bizn raconté les minikeum mais je c'est plus si sa existe encore!
Code:
Bon demain a 7h45 je regarde TF1
Léve toi pas trop tôt sinon tu va tomber sur teleshopping ou amour gloire et beauté!!!
^^
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2005, 16h12   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ERROR 404 !!! BRAVOOOOOOO !!

c'est vrai que je me demande des fois, mais où sont passés les dessin animés de notre enfance??

La magie du dessin animé est partie, franchement j'en reviens à regréter que les p'ti neuj ne puisse pas voire MASK, et autre MUSCLOR, qd je vois tôt le matin toutes ces imbécilités de Franklin et autre Dora, sa m'afflige !!

(c'est peut être un complot pour rendre encore plus maléable le cerveau des têtes blondes )
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2005, 17h46   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je vois de quel dessin animé éducatif tu parles, je l'ai déjà vu xD
Dazz ceci n'est pas du tout un dessin animé en 3d jte l'assure lol
En tout cas dérrière cette critique à la fois sérieuse et drôle on comprends bien où tu veux en venir , et tu as en partie raison , cependant c'est bien que certains de ces programmes soit diffusé, on finira par avoir un vrai dessin animé éducatif et constructif pour nos enfants, et je pense que c'est tout de même un point important.

Enfin tout ça en espérant que tes enfants n'essayeront pas d'aller endormir un crocodile avec une flûte et qu'ils leur saute dessus au risque de vraiment "mourir" ...
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2005, 20h15   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

faites gafe parce que si vous regardez trop ce truc, vous deviendrai aussi intéligents qu'elle
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
vds v smile pour fille et manette dora jeux inclus guigui31 Petites Annonces 1 23/03/2008 11h03
eS que cette tv est bien ? kingof33 Xbox 360 1 24/04/2006 18h18
KESKE CE QUE CETTE CHOSE ????? Invité Playstation 2 4 01/01/2005 14h44
désinstaller cette m*rde de IE ? Invité Informatique 16 27/11/2004 00h31
Et cette emulateur neo geo Invité Dreamcast 4 15/06/2004 20h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h44.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.