Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2003, 19h46   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

hello tout lmonde
bon voila, je m'adresse avant tout a ceux qui ont des notions de droit (et aux autres aussi bien sur) et qui pourrons peut etre me renseigner.

ca concerne mon abonnement adsl chez tiscali (512k pour 45€/mois).
j'ai pris ce forfait l'année derniere (septembre 2002) pour un contrat d'un an.
le contrat étant arrivé a son terme ce mois-ci je decida dsonc de resilier mon abonnement (les nouveau firfai de tiscali se foutan vraiment de la gueule des anciens abonnés) et d'aller voir la concurence (Free, pour ne pas les citer, qui ont une offre ôôô combien plus alléchante)
bon bref, j'ai envoyé lettre de resiliation hier (avec accusé de reception bien entendu).
mais surprise, aujourdhui je recoi un mail de tiscali qui me certifie que mon contrat n'a pas commencé en septembre 2002 comme je le pensai mais en avril 2003.
bon ... je scan leur lettre de bienvue sur laquelle etai bien ecrit en evidence la date à laquelle g eu acces a l'adsl chez eux et je le leur mail aussitot.
10min apres je recoi un nouveau mail de leur part me disant qu'en fait le contrat des abonné etai renouvelé pour 12 mois (!!!!) à chaque changement de tarif de leur patr, et effectivement ils avaient bien changé de tarif en avril 2003 (0.55€, waaaaaaa, t'a vu la baisse? ils se foutent pas de nous chez tiscaca)
bon ... je relis le contrat et ôôô surprise, il n'y a aucune mention d'un telle chose dans leur contrat
certe des truc qui s'y rapprochen, mais rien qui dis clairement ce qu'ils m'ont envoyé.


si je sais lire, il est bien spécifié que cet LORSQUE L'ABONNE decide de changer d'offre LUI-MEME, que le contrat est renouvelé, et non lorque c'est tiscaca qui le fait (lors d'un changer de tarif par exemple, considéré par eux comme un changement d'offre)
de plus ds l'article concernant les changement de tarif, il n'est pas fait mention d'un renouvelement du contrat (et je n'avai meme pas recu de mail en +).
et vous imaginez? ils vont changer leur tarif en octobre, donc selon eux, hop, contrat prolongé d'un an : super moyen pour tenir en otage les clients
ils ont pu qu'a changez de tarif tout les 6 mois, que dis-je, tout les 11mois ca sera meme mieux, pour qu'ils gardent leurs "clienteles"

enfin bref, pour finir, je voulai juste demander où pourrais-je faire cas de mon affaire (genre association des consomateurs) car je ne veux pas que ca dur trop longtemps car a tout les coups ca sera a mon désavantage.

désolé pour la longueur, j'espere juste que vous aurez pris la peine de lire et que VOUS N'IREZ JAMAIS CHEZ TISCALI !!!!!!!!!!!!
et merci de votre aide.
a++

PS : reponse rapide souhaité
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2003, 22h56   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut Bad10,

tout d'abord, première constatation: Tiscali se foutent de la geule du monde! J'ai jamais vu une arnaque comme ça!
J'ai bien relu le contrat que tu as mis en capture et il n'est jamais cité que tu dois obligatoirement voir ton contrat prolongé d'un an à chaque changement de tarif, mais bien que tu as le choix de rester ou non en cas de baisse, et que ton abonnement n'est prolongé d'un an que dans le cas ou c'est toi qui décide de changer d'offre, et non pas eux dans leur changement de tarification... C'est du non-sens total. Je n'y connais rien en droit mais là c'est clair qu'ils prennent vraiment les gens pour des cons.

Ce que tu fais: tu leur renvoie un mail en expliquant le malentendu. Si tu n'as pas de réponse concluante, tu compose une lettre bien méchante où tu te propose de porter plainte en vu du non-respect du contrat et tu vas voir qu'ils vont bien finir par céder... Tu ne risques rien.
Mon frère a eu un prob de ce genre chez AOL, ils avaient continué à prélever alors qu'il était plus abonné! Une chtite lettre recommandé avec acc de rec et c'était réglé....

Tiens moi au courant

@++
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2003, 00h02   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

o lé batard!le put1 de truc halucinant!
GUEULE un coup !!!!
Z
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2003, 08h26   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci les gars,
j'ai revu une copine qui a fait du droit et elle m'a dis pareil que toi Leo.
j'ai envoyé un mail hier soir avec les meme capture que dans mon message.
j'ai plus qu'a attendre une reponse de leur part.
mais pour ce qui est qu'ils continuent de me prelever des tunes, ca va etre dur pour eux : ma carte bancaire perime le mois prochain , donc mes coordonnées bacaires vont changer et impossible pour eux donc de continuer a prelever sans ces nouvelles coordonnees, ca me rassure un peu.

je vous tien au courant de la suite.
a+
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question sur la R4 advance Revolution, ne m'engueulez pas sans avoir lu ma question Daegalen R4 4 01/05/2010 16h42
Question sur la R4 advance Revolution, ne m'engueulez pas sans avoir lu ma question Daegalen R4 0 30/04/2010 23h33
Question Downgrade (juste question) arnaud125 Playstation Portable 1 14/05/2007 19h24
[question juridique]Peut on dl des jeux non licensié? Invité Points Divers 9 06/10/2005 04h04
information juridique? Invité Points Divers 8 02/06/2004 10h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h52.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.