Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2011, 19h10   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut Droit de diffusion sur Youtube

Bonjour, en me connectant sur mon compte youtube, j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver automatiquement sur une page m'avertissant que le site avait reçu une plainte à propos d'une video que j'ai mise en ligne, et qu'il fallait que je retire.

Une plainte venant de la FFT concernant une video où j'avais fais le montage de quelques points de tennis lors du dernier Roland Garros.

Qu'est-ce qu'on a le droit de mettre en ligne sur youtube? Parce que ils sont bien gentils mais il y a des droits d'auteur sur presque tout ce qu'on trouve sur le site, extraits de films ou série par ex, et pour ce qui est du tennis, y'a pléthore de videos bien plus complètes que le contenu que j'avais mis en ligne, tout ça uploadé par des gens certainement comme moi pour la plupart... ça m'énerve un peu ça.

En plus on me précise qu'il m'a été envoyé un e-mail à ce sujet, mais je n'ai rien reçu, je suis obligé de cliquer sur un bouton "accepter" sur youtube pour pouvoir accéder à mon compte, sur le message il est indiqué un endroit où je peux cliquer pour en savoir plus pour éventuellement contester "centre d'aide", mais le lien ne fonctionne pas.

EDIT : bon dans les instructions youtube, c'est clair, j'ai pas vraiment le droit d'uploader ce genre de truc, mais je doute qu'une majorité des gens qui mettent en ligne du contenu soumis à des droits ont le droit de le faire.

Dernière modification par LeonZ ; 19/06/2011 à 19h22.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2011, 19h34   #2 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Je crains que ce soit interdit :
http://www.fft.fr/cms-fft/billetterie/?id=3373#48

Citation:
48. Est-il possible de filmer ou de photographier les joueurs ?
Il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer les matchs de Roland-Garros et/ou toute exhibition publique et/ou entraînement se déroulant dans l’enceinte du stade sans une autorisation expresse de la Fédération Française de Tennis ou des personnes habilitées à délivrer une telle autorisation.
Sur ta vidéo on voit qui et quoi ?
Car j'avais parlé à un journaliste à propos de ses vidéos et photos : pourquoi sur certaines il cache les visages et pas d'autres :
"Si on voit plus de 3 personnes c'est bon. Il faut aussi que ce soit une photo sur un lieu, ou un évènement, pas sur les personnes spécialement." Grosso modo. Un feu de voiture. Si je prend la voiture et qu'on voit les pompiers autour ça passe. Si je veux une photo de groupe, je dois avoir leur avis explicite.


Enfin outre le fait que la FFT ne répond pas explicitement à la question (dans leur réponse il ne parle pas si on peut filmer ou non les joueurs ) la FFT parle des matchs, de l'exhibition et entrainement. Donc ça peut inclure les joueurs certes. Mais le public ce n'est pas interdit ?


Aussi, c'est pas marqué dans leur lien de quel type est l'autorisation et comment l'avoir.
Il suffit de dire que tu as demandé à un pingouin avec un badge FFT le jour où tu y étais et qu'il t'a donné l'accord verbal.


=> Ca dépend de ce qu'on voit sur la vidéo.


PS : On peut voir la vidéo ?
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2011, 19h55   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

En fait ce que j'ai mis c'était une video de quelques points enregistrés sur la TV. Techniquement oui, j'ai pas de droits sur ces images, donc je n'en mettrai plus, tant pis.

Voila un exemple de ce que j'ai mis : YouTube - ‪RG 2011 R1 Federer - Lopez super point à 6-3 1-0‬‏

Ce qui me fait chier c'est qu'il y en a qui mettent des résumés complets avec les images d'eurosport ou autre, et je doute que tous ont les droits pour le faire.

Mais bon je ne suis pas le seul non plus à avoir eu ce genre d'avertissement pour des images de Roland Garros.
Voir par exemple le commentaire de cet utilisateur sur sa chaine : YouTube - ‪26995cristian's Channel‬‏

ça ne l'a pas empêché d'ouvrir un autre compte pour y mettre des videos protégées : http://www.youtube.com/user/26995cri.../0/_WDvY84jlYE

Dernière modification par LeonZ ; 19/06/2011 à 19h57.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2011, 20h11   #4 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Ouais là tu ne peux rien dire ^^

Par contre en effet c'est pas de chance.
Quitte à perdre 1 journée, je m'emmerderais à signaler toutes vidéos non postées par les comptes officiels genre Eurosport ..., et/ou flooderait la FFT avec toutes les vidéos que je verrai de RG.


Mais je vois pas pourquoi il font chier à point, c'est fini depuis 15 jours. Si encore le tournoi était encore en cours, je veux bien mais là. C'est juste pour faire chier son monde. C'est pas le match entier juste une balle.
Si c'était le match, on pourra se dire : les gens vont attendre que tu postes sur YT. Du coup ne vont pas regarder à la TV. Donc moins d'audience. Donc plus de retransmission TV pour les années suivantes. Donc plus d'entrée d'argent à la FFT.
Mais là.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2011, 21h09   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Ouais, je me demande si je vais pas leur laisser un mail pour pousser un petit coup de gueule.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2011, 06h46   #6 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Ca sert a rien de leur envoyer un email ...

Les gars de la FFT doivent etre sur les dents en ce moment et doivent chercher sur youtube toute video qui ne leur plait pas ... quand ça sera calmé les gens pourront renvoyer leurs videos ...

Chaque editeur de contenu fait sa popote ... certains font des exces de zele ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Points Divers


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h06.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.