Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Console de salon, sortie en 1994 (PS1), 2000 (PSOne)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2011, 16h00   #21 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

exact, ce type de puce (si c'est bien celui auquel je pense ) etait "l'ancetre" des mm3.

mais bon, un recensement serait de toutes façons impossible
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 01h00   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de bahamut54
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Essey Lès Nancy (54)
Âge: 39
Pays :
Messages: 174
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 5 fois dans 3 Posts
Par défaut

Snack on fait le teste si ma bonne vieille play 1 ne lance pas Legend of mana JAP? je suis près a en faire une video que je dépose sur youtube juste pour te prouver que celui fonctionne juste pour pas dire que je n'y connait rien en matière de ps1 et que ma play 1 ne fait pas de bruit chelou ou de frottement puisque j'ai légèrement surélever le support qui permet de lire le disque...

Tu me tiens au courant si tes ok et le jour même je te le prouve en image.

C'est pas la peine de faire le rageux pis je suis pas rancunier vis a vis de tes propos que je juge un peu limite (pis être modo moi je m'en tapent si etre modo c'est etre au dessus des autres sa m’intéresse pas tes un type comme un autre) revenant juste a nos mouton je t'en fait la preuve quand tu veux et en image et en couleur!

C'est bizarre quand même j'ai pas eu besoin de patché mon final fantasy 7 et parasite eve 2 original pour en lancer le backup surtout quand j'ai finit le FF7... De plus mon graveur et un samsung je grave en 24x et pas avec cloneCD mais avec le NeroBurning ROM 10... Alors la faut m'expliquer pourquoi je n'y connait que dalle ou du moins pas grand chose par ce que la c'est un peu limite certes je ne connait pas tout cela va de soit je travaille pas chez sony mais quand je pense que ma ps1 a plus de 10ans et quel tourne encore et quel lance le disque du 1er coup enfin...

Pour le Senken Densetsu Legend of mana NTSC JAP sa tombe bien je l'ai (également en anglais et en français)

PS: Je sais avouer que pour les OMS j'en savait que dalle merci de m'avoir appris un truc aujourd'hui.
__________________
- PStwo SCPH 77004 + modification swap magic + AR2V2 DVD PS1 pour lancement des backup et import.
- PS2 SCPH 30004 V3 + DD interne maxtor 40Go et Externe western digital 500Go.
- PS1 SCPH 9002 + Puce.
- WII 4.1 + USBLoaderGX et DD externe My drive 500Go.
- WII 4.3E + Wiiflow et DD externe Intenso 250Go
- XBOX360 Elite 120Go + Flashage.
- Je viens de commander une dreamcast (30e le 21/06/2011)

Dernière modification par bahamut54 ; 16/06/2011 à 01h41.
bahamut54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 01h51   #23 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bahamut54 Voir le message
Snack on fait le teste si ma bonne vieille play 1 ne lance pas Legend of mana JAP? je suis près a en faire une video que je dépose sur youtube juste pour te prouver que celui fonctionne.
Tu peux le faire, mais même si la vidéo va dans ton sens, rien ne me prouve que c'est bien une puce montée en 6 fils, et non une multimode 3 montée, en 7 fils, ni une Psone avec une one chip montée en 8 fils.


Citation:
C'est bizarre quand même j'ai pas eu besoin de patché mon final fantasy 7 et parasite eve 2 original pour en lancer le backup surtout quand j'ai finit le FF7...
Pour parasite eve 2 je ne sais pas, mais FF7 n'a aucune protection. Il fonctionne parfaitement quel que soit le moyen pour le lancer.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 02h05   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de bahamut54
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Essey Lès Nancy (54)
Âge: 39
Pays :
Messages: 174
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 5 fois dans 3 Posts
Par défaut

Sur la ps1 900X tu peux la faire en 6 files comme si c'était en 7 en multimode3 Je peux pas te dire va sur le net et cherche c'est un technicien qui ma montré sa il y a très longtemps et mes propos sont loin d’être des bêtises puisque je me souvient bien avoir fait pas loin d'une trentaine de borne justement pour la faire pucé ma console (a l'époque) je te rassure je puce que la ps1 qui est pour moi la moins complexe et déjà vue et revue ceci dit les autres modèle je les puces normalement et je m'attaque pas par exemple a une ps2 de peur de la cramé ( il m'est déja arriver de cramé une ps1 juste en posant le fer sur le circuit) néanmoins je ferais une video demain.

Par contre je veux bien prendre une photo de la puce mais pas ou sont fixé mes soudures car le secret serait révéler.
__________________
- PStwo SCPH 77004 + modification swap magic + AR2V2 DVD PS1 pour lancement des backup et import.
- PS2 SCPH 30004 V3 + DD interne maxtor 40Go et Externe western digital 500Go.
- PS1 SCPH 9002 + Puce.
- WII 4.1 + USBLoaderGX et DD externe My drive 500Go.
- WII 4.3E + Wiiflow et DD externe Intenso 250Go
- XBOX360 Elite 120Go + Flashage.
- Je viens de commander une dreamcast (30e le 21/06/2011)

Dernière modification par bahamut54 ; 16/06/2011 à 02h08.
bahamut54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 05h28   #25 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bahamut54 Voir le message

Par contre je veux bien prendre une photo de la puce mais pas ou sont fixé mes soudures car le secret serait révéler.
Pas besoin de prendre une photo de la puce. Ce sont toutes les même. Un simple micro-contrôleur à 8 pattes, où on a enregistré un programme, qui permet "d'embrouiller" la console.
Sinon, doit même plus avoir grand monde qui jouent sur PS1, encore moins qui posent une puce. Sans parler du fait qu'un émulateur sur PC lance les backups sans problème.
Même la PS2 est une console qui est de moins en moins utilisée.

De plus quel est l’intérêt de mettre 6 fils au lieu de 7. C'est tellement simple à souder qu'on gagne quoi, 2/3 minutes...


Perso j'ai une 9002 que j'avais fait pucer (à l'époque je ne connaissais rien). Elle est en 7 fils. Et legend of mana JAP charge un peu, puis un panneau interdit de stationner (^^) en rouge s'affiche avec un texte JAP. Puis ça reste bloqué.
ImageShack® - Online Photo and Video Hosting
On peut certes contourner le problème en activant un code action replay, mais c'est à ça qu'on détermine la qualité du code de la puce.

Sur les autres puces, MM3/7502, et One chip/Psone ça passe sans problème.

Dernière modification par Snake ; 16/06/2011 à 05h39.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2011, 13h09   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de bahamut54
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Essey Lès Nancy (54)
Âge: 39
Pays :
Messages: 174
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 5 fois dans 3 Posts
Par défaut

J'ai vu sur youtube un type qui utilise une puce bizarre sans soudure il appuie sur un bouton situer sur la puce et sa lance le jeu graver j'ai trouver sa un peu bizarre... Est ce que tu as connaissance de cette puce?

PS: Perso j'utilise plus mes vieilles console que les new génération je trouve que l’intérêt et plus le même je me défoule mieux sur mes bonnes vieille PS1 PS2... Par exemple ma wii depuis je l'ai acheter j'ai du l'allumé peu être 10 fois pas plus elle prend le poussière plus qu'autre chose.
__________________
- PStwo SCPH 77004 + modification swap magic + AR2V2 DVD PS1 pour lancement des backup et import.
- PS2 SCPH 30004 V3 + DD interne maxtor 40Go et Externe western digital 500Go.
- PS1 SCPH 9002 + Puce.
- WII 4.1 + USBLoaderGX et DD externe My drive 500Go.
- WII 4.3E + Wiiflow et DD externe Intenso 250Go
- XBOX360 Elite 120Go + Flashage.
- Je viens de commander une dreamcast (30e le 21/06/2011)

Dernière modification par bahamut54 ; 16/06/2011 à 13h12.
bahamut54 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à bahamut54 pour ce poste utile:
djema_le_noob (24/02/2012)
Vieux 16/06/2011, 14h32   #27 (permalink)
Profil
6-Tem :D
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Avatar de jerome54
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 644
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 40
Remercié 54 fois dans 43 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bahamut54 Voir le message
Par exemple ma wii depuis je l'ai acheter j'ai du l'allumé peu être 10 fois pas plus elle prend le poussière plus qu'autre chose.
Moi c'est pareil, ça fait au moins 2 ou 3 ans que je l'ai et je m'en sers quasiment jamais.
Et encore quand j'y joue c'est pour me refaire des jeux sur emu comme kid chameleon, street of rage...
Quant au bloc optique, il est neuf, je m'en suis jamais servis. ^^
jerome54 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à jerome54 pour ce poste utile:
djema_le_noob (24/02/2012)
Vieux 16/06/2011, 16h44   #28 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bahamut54 Voir le message
J'ai vu sur youtube un type qui utilise une puce bizarre sans soudure il appuie sur un bouton situer sur la puce et sa lance le jeu graver j'ai trouver sa un peu bizarre... Est ce que tu as connaissance de cette puce?
Non. Mais si tu as le lien de la vidéo, j'aimerais bien la voir.



Citation:
PS: Perso j'utilise plus mes vieilles console que les new génération je trouve que l’intérêt et plus le même je me défoule mieux sur mes bonnes vieille PS1 PS2... Par exemple ma wii depuis je l'ai acheter j'ai du l'allumé peu être 10 fois pas plus elle prend le poussière plus qu'autre chose.
J'ai même pas de PS3/360/Wii. La Wii est pour moi la console ayant les meilleurs jeux, mais il y en a vraiment pas beaucoup... (Muramasa est par exemple un chef d’œuvre). Pour les consoles HD, si t'aimes les FPS tu es ravie, si tu aimes les J-RPG, t'es mort de faim.

Et pour la PS1/PS2, je pense avoir fait le tour des jeux qui me plaisent. Depuis la Megadrive, c'est la première fois que je saute une gen de console (et probablement pas la dernière).

Dernière modification par Snake ; 16/06/2011 à 16h52.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Snake pour ce poste utile:
djema_le_noob (24/02/2012)
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h25.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.