Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Console de salon, sortie en 1994 (PS1), 2000 (PSOne)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2014, 17h22   #1 (permalink)
Profil
Blanchetête
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de squarealex
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 486
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 29
Remercié 69 fois dans 31 Posts
Par défaut PSOne mal pucée ? CD mal gravée ?

Bonjour, j'inaugure le premier topic de 2014 sur la PSOne. (Presque 20 ans depuis sa première sortie jap )

Le rétrogaming, ça me manque et j'ai décider de me lancer dans un délire Bleemcast! Je voulais donc faire tourner un Tekken 3 sur Dreamcast. (mais quel rapport avec le PS1 ?)

Simple, j'avais pas envie de me taper ce Tekken 3 PAL (et sont 50Hz affreux). Je passais donc par la case "version NTSC". Seulement voila, le Backup ne passe pas sur ma PSOne...

(Ma PSOne est une PSOne apparemment "pucé", mais quel puce ? Aucune idée, elle est toute petite et est relié à des fils sur la CM de la PSOne. Elle lit les Backup PSOne que j'avais fait à l'époque sans soucis et même les backup avec une protection ! j'avais fait un de FF9 sur le CD2 et sans patch anti copie, elle le lisait sans soucis.)

Seulement voila, de une le CD Bleemcast Tekken 3, même la Dreamcast n'arrive pas à le lire, de 2, c'est un des premier gravages de mon nouveau graveur Asus de ma nouvelle tour).

Pour le Tekken 3 USA, si je fais le Hotswap sur la PS2 elle arrive à le lire sans soucis aussi. Problème, le hotswap, je n'aime pas cette méthode bourrine...

Heureusement que je possède un Breaker Pro pour PS1... sauf que ça marche pas sur ma PS2...
Pas grave, y'a ma PS1... Oui !, elle lit le Breaker Pro sans soucis, par contre, je met le Backup et rien, elle reste bloqué sur Booting "CD".


Franchement je sais plus qui accuser.... Ma PSOne ? Ma DreamCast ? Mon graveur tout frais ? Mes CD-R Verbatim ? (si ça se trouve c'est ces merdes qui veulent pas fonctionner)

EDIT : Du nouveau, du moins un peu, la Dreamcast arriver à lire T3 USA PS1 avec Bleemcast que j'ai réussi miraculeusement à faire fonctionner une fois. (La seconde ça sera dur)
__________________
Mes consoles / configs


Dernière modification par squarealex ; 13/01/2014 à 21h34.
squarealex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2014, 01h28   #2 (permalink)
Profil
Blanchetête
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de squarealex
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 486
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 29
Remercié 69 fois dans 31 Posts
Par défaut

Je crois avoir trouvé +/- le problème...
Déjà, comme un andouille j'avais oublié que le Breaker Pro fonctionnais que si la console n'a pas détecter le capot ouvert, hors sur ma PSOne détecte le capot ouvert et arrête la lecture, vu que déjà pucée...

Mais ce n'est pas tout, je crois que ma puce de ma PSOne est une MultiMode 3 ModChip, je l'ai pas sous les yeux, mais apparemment, d'après ce que j'ai lu, elle ne lit que les backup de la même région que la console, tout ce qui est USA/JAP, ça ne les lit pas... enfin je crois...

Il me faut donc la OneChip Modchip, si je dis pas de connerie, qui elle me permet de TOUT lire....
ça progresse.... je vais ouvrir la console demain, re-tester le breaker pro et confirmer...

Me manque plus que le problème incompréhensible de ma DreamCast...
__________________
Mes consoles / configs

squarealex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2014, 06h44   #3 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

J'avais pensé à la puce. Mais je pensais que tu avais déjà testé des imports.

Je pense que le breaker pro pourrait faire l'affaire.

Sinon je pense que le xploder pourrait te permettre de lancer ce jeu sans avoir à bloquer le capteur. C'est un sorte d'action replay. Sur la PSone d'un pote qui avait une puce vraiment pourrie, lancer le xploder, mettre le backup, lancer le jeu, permettait de lancer beaucoup plus de jeux.

Sinon oui, seule la onechip stealth permet de tout lancer sur psone. La multimode 3 est la meilleur pour les ps1 fat par contre.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2014, 14h56   #4 (permalink)
Profil
Blanchetête
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de squarealex
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 486
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 29
Remercié 69 fois dans 31 Posts
Par défaut

En fait, les import j'en ai peu, et le peu que j'en ai fait je les faisait avec la PS2... pas sur la One... et c'est récemment que j'ai découvert qu'elle lisait les backup (qu'elle avait une puce quoi) (genre y'a même pas 2 ans).

Concernant la puce, j'ai démonté la console et bien, ça ne ressemble pas à une puce, une sorte de bout de CM enroulé dans de l'adhésif et soudé sur 6 câble sur la CM de la PSOne... (une puce pourrite, mais qui fonctionne encore sans doute)

J'ai refais le test avec le Breaker Pro mais cette fois-ci en bloquant le capteur... résultat, la même chose, toujours bloqué sur "Booting CD" (pourtant le Breaker Pro fonctionne sur les jeux PAL si je veux les switcher en 60Hz)

Je me demandais encore si c’était le Backup le fautif....

J'utilise donc ma PS2 pour une tentative ultime, pour un double swap (etant donné que les PS2 90k ne reconnais PLUS le Breaker Pro on va le forcer...)

Je prends donc un T3 PAL Retail, je force déjà la PS2 en NTSC via GSM, je retouren sur le menu, je lance PSX Launcher.. là je change pour mettre le Breaker Pro, je lance le Breaker Pro via PSX Launcher... la console le reconnait.
Je suis dans le Breaker Pro, je fais la même manipulation que sur la PSOne. Et là, la PS2 arrive à lire le Tekken 3 US.

Donc, le backup n'est pas fautif, ni le breaker pro, ni la PS2.... c'est ma PSOne, je vois que ça... pour être sûr à 100%, il faudrait que je refasse ça sur un autre jeu. (Pourquoi pas T2), si même résultat, faut que je rechange de puce...

Merci pour l'info des puces Snake... d'ailleurs, tant qu'a faire (autant commander le maximum de puce maintenant et tout le materiel).
La meilleur Puce PS2 Fat c'est laquelle ? Je vais me prendre une FAT car j'ai un adaptateur de Disque Dur que je suis impatient d'utiliser.

Donc PSX : Multimode 3
PSOne : OneChip Stealth

PS2 : Modbo 4.0 ?
Xbox 1 : Aladdin XT ?
GameCube : XenoGC ?

Pour la Wii je vais demander à
__________________
Mes consoles / configs


Dernière modification par squarealex ; 14/01/2014 à 15h05.
squarealex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2014, 15h57   #5 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Sur les PS2, les meilleures puce de PS2 sont:
La matrix infinity, et la DMS 4 pro SE.

Mais elles ne sont pas compatibles avec les version de psone trop récente.
C'est stable, fiable, et a un paquet de fonctions.

Mais pour en trouver de nos jours...

La modbo n'est qu'un clone tout pourris de la matrix infinity plus ou moins réussi selon la version de la puce.

Tu me diras on trouve que ça. C'est vrai. Mais autant chercher une duo 3 ultra si ça se trouve encore.

Pour les autres consoles, je ne sais pas. Enfin si, pour la Wii c'est du hack software, on flashe la console. Me demande pas les détails.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2014, 14h19   #6 (permalink)
Profil
Blanchetête
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de squarealex
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 486
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 29
Remercié 69 fois dans 31 Posts
Par défaut

Effectivement c'est peut être pas une bonne idée de prendre une contrefaçon, et comme tu le dis, c'est un peu chaud de trouver une matrix infinity. Pour les autre console je vais essayer de m'en informer.
Sinon pour en revenir à ma PS1, tu pense que si je dessoude ma puce actuel pour en remettre une nouvelle, il va rien arriver à la console ?
__________________
Mes consoles / configs

squarealex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2014, 14h36   #7 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Ça doit être presque impossible à trouver maintenant une puce autre que modbo et consort. Si on veut une puce dans une PS2, on a plus vraiment le choix.


Citation:
Sinon pour en revenir à ma PS1, tu pense que si je dessoude ma puce actuel pour en remettre une nouvelle, il va rien arriver à la console ?
Ça ne risque rien de changer la puce. Enfin si c'est fait correctement...
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] Psone pucée arnadsl Petites Annonces 2 19/07/2011 08h29
[résolu] jeux psone sur pstwo pucée astrotouf Playstation 2 4 14/03/2007 13h58
PSOne pucée ne lit pas l'import Hiro_K Playstation 32 12/03/2006 15h15
[Quest.conne] Faille ps1 à partir d'une psone ?(pucée) Invité Playstation 2 2 16/05/2005 17h44
gravee swap Invité Playstation 2 5 24/12/2004 00h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h22.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.